Begleiten Sie uns auf eine literarische Weltreise!
Buch zum Bücherregal hinzufügen
Grey
Einen neuen Kommentar schreiben Default profile 50px
Grey
Jetzt das ganze Buch im Abo oder die ersten Seiten gratis lesen!
All characters reduced
L’Hôtel du Nord - cover

L’Hôtel du Nord

Eugène Dabit

Verlag: Classica Libris

  • 0
  • 0
  • 0

Beschreibung

Emile et Louise Lecouvreur font l’acquisition de l’Hôtel du Nord, par l’intermédiaire de mercier, marchand de fonds.
Au comptoir : Philippe Goutay et sa femme. Parmi les locataires : Renée, qui est aussi la bonne de l’hôtel, et son amant, l’ouvrier Pierre Trimault, qui prend la poudre d’escampette en apprenant qu’il va être père. Des habitués, déjà : les joueurs de cartes, le père Louis et Marius Pluche ; Julot, l’éclusier du canal Saint-Martin. Des gens de passage... Des histoires... Eugène Dabit nous conte ici la vie et la mort du petit hôtel du quai de Jemmapes, encore debout aujourd’hui, et qui a inspiré à Marcel Carné l’inoubliable Hôtel du Nord, avec Arletty, Louis Jouvet, Bernard Blier...
Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j'ai une gueule d’atmosphère ?
Verfügbar seit: 25.09.2022.

Weitere Bücher, die Sie mögen werden

  • Trois contes - cover

    Trois contes

    Gustave Flaubert

    • 0
    • 0
    • 0
    LES GRANDS TEXTES DU XIXe SIÈCLE
    Vers 1875, épuisé par le travail, les échecs et la ruine financière, Flaubert se jette dans la rédaction d'une trilogie de courts récits.
     Le " Cœur simple " est celui de Félicité, la servante usée par l'esclavage domestique qui a reporté son besoin d'affection sur un perroquet.
     Pour " Hérodias " et " La Légende de saint Julien l'Hospitalier ", le jeune seigneur criminel du Moyen Âge, Flaubert remonte à son enfance, quand il contemplait leurs exploits sur les vitraux de la cathédrale de Rouen.
     Ces 
    Trois contes, " écrits pour se délasser ", sont l'ultime chef-d'œuvre de Flaubert, cet homme dont l'unique vocation était celle de l'art et de la beauté.
    Zum Buch
  • Histoires naturelles - cover

    Histoires naturelles

    Jules Renard

    • 0
    • 0
    • 0
    "Histoires naturelles" de Jules Renard est au XIXe siècle ce que les "Fables" de La Fontaine furent au XVIIe : un bestiaire surprenant d'humanité. Ce recueil contient Le chasseur d'images - La poule - Coqs - Canards - Dindes- La pintade - L'oie - Les pigeons - Le pigeon - Le cygne - Le chien - Les chiens - Dédèche est mort - Le chat - La vache- La mort de Brunette.
    Zum Buch
  • Le Minotaure - cover

    Le Minotaure

    Anonyme

    • 0
    • 0
    • 0
    Monstre hideux, au corps d'homme et à la tête de taureau, le Minotaure naquit de l'amour irrésistible et contre nature de la reine de Crète Pasiphaé pour un taureau blanc que le roi Minos, son époux, avait refusé de sacrifier à Poséidon. Épouvanté par cette naissance, le roi voulut en cacher la nouvelle à ses sujets, et il fit construire par Dédale un palais aux nombreux couloirs, aux salles enchevêtrées, qui se croisaient sans cesse, et il ordonna qu'on y enfermât le Minotaure. On nourrissait le monstre de chair humaine, fournie en particulier par le tribut annuel de sept jeunes gens et sept jeunes filles d'Athènes. Thésée, avec le concours d'Ariane, tua le Minotaure. 
    
    Texte lu par Michel Chaigneau, metteur en scène et acteur qui s'est illustré dans de nombreuses pièces classiques et contemporaines. Michel Chaigneau prête régulièrement sa voix à des émissions de radio pour des lectures et des fictions dramatiques. 
    
    Production Studio 43.
    Zum Buch
  • Et toute ma sympathie - cover

    Et toute ma sympathie

    Francoise Sagan

    • 0
    • 0
    • 0
    Avec mon meilleur souvenir nous parlait avec une tendresse diffuse et fervente des destins tragiques de Billie Holiday, Tennessee Williams, Carson McCullers, rendait un hommage vibrant à Jean- Paul Sartre et Orson Welles, obtenant un succès intelligent et sensible auprès du public et de la critique. 
    ...Et toute ma sympathie complète aujourd'hui sur le mode nostalgique et gai, confidences et récits étroitement mêlés, ces premiers portraits. Françoise Sagan évoque le cinéma, Hollywood et Cinecittà, ainsi que Fellini ; mais aussi les stars mythiques que sont Ava Gardner ou Catherine Deneuve dont elle souligne l'humanité vraie. Comme dans le précédent volume – en plus d'un croquis inattendu de Gorbatchev – quelques textes autobiographiques jalonnent ce recueil de "souvenirs" qui entraînent le lecteur dans sa passion des chevaux ou dans le monde étrange des grands débats télévisés, que Sagan décrit avec un sens remarquable du dialogue et de la cocasserie. Un authentique talent de satiriste se découvre ici. 
    Tout est dans ces pages, une fois de plus, affaire de sensibilité, d'atmosphère. Par sa liberté, son naturel, sa simplicité, Françoise Sagan nous dévoile ce qu'est le bonheur décrire et nous offre en même temps un rare plaisir de lecture.
    Zum Buch
  • Nouvelle histoire de Mouchette - cover

    Nouvelle histoire de Mouchette

    Georges Bernanos

    • 0
    • 0
    • 0
    Un soir de vent noir, Mouchette, 14 ans, emprunte les bois pour retourner dans son foyer, une masure imprégnée de misère, d’alcoolisme et de maladie. La pluie s’abat sur la jeune fille lorsqu’elle croise le chemin d’Arsène, qui lui propose de s’abriter chez lui. L’homme l’enivre d’histoires extraordinaires pour l’impressionner. Le genièvre réchauffe la gorge et échauffe le corps du braconnier. Mouchette, sans défense, est violée. Quelque temps plus tard, sa mère décède sans que l’enfant ait pu lui confier son terrible fardeau, ce sentiment de honte qui ne la quittera plus, jusqu’au drame.
    Zum Buch
  • Les mystères de Paris (Tome 3) - cover

    Les mystères de Paris (Tome 3)

    Eugène Sue

    • 0
    • 0
    • 0
    "La Chouette, le Maître d'école et leurs comparses n'ont pas dit leur dernier mot et continuent d'œuvrer dans l'ombre à leur terrible besogne tandis que Rodolphe, lumineux et bienveillant, poursuit la quête de sa fille disparue… 
    "Les mystères de Paris" est un magistral roman d'aventure populaire qui a tenu la France entière en haleine pendant plus d'un an au milieu du XIXe siècle.  Il met en  scène les mœurs violentes des voyous des bas-fonds parisiens, dont il a contribué à populariser l'argot. 
    Rebondissements incessants, suspense à la fin de chaque épisode : "Les mystères de Paris" a créé un genre, celui de la série, qui a triomphé de toutes les époques et de tous les supports jusqu'à aujourd'hui ! 
    Écrit dans un style moderne et coloré, riche en péripéties, "Les mystères de Paris" se prête tout particulièrement bien à une écoute audio. 
    Publié en feuilleton quotidien dans le "Journal des débats" entre l'été 1842 et l'automne 1843, ce roman connait immédiatement un succès fulgurant et devient un véritable phénomène de société. On s'arrache le journal chaque matin, on fait la queue devant les salons de lecture pour le louer. Les bonnes âmes le lisent à ceux qui ne savent pas lire. On dit même que les malades d'alors attendent la fin des Mystères de Paris pour mourir ! 
    Issu de la grand bourgeoisie, dandy membre du jockey club, Eugène Sue appartient à la jeunesse parisienne dorée. Il jouit d'une petite réputation littéraire mondaine et se préoccupe fort peu de ce qui se passe au-delà du Faubourg Saint Germain. Alors qu'il est en panne d'inspiration, on lui souffle l'idée d'écrire sur la vie du peuple plutôt que sur celle des nantis. Déguisé en homme du peuple, il explore les ruelles fétides et obscures, parcourt les recoins les plus mal famés des faubourgs parisiens, s'aventure dans les cabarets. Il y puise une formidable matière humaine et linguistique pour son roman : le Prince Rodolphe, Fleur-de-Marie, le Chourineur et son argot inimitable sont nés de ses premières virées nocturnes
    Eugène Sue se contente au début d'exploiter la misère sociale comme simple matériau littéraire. Cependant, il devient, au fur et à mesure de la rédaction du roman, de plus en plus convaincu de la nécessité d'instaurer plus de justice sociale, allant jusqu'à se dire socialiste. En ayant contribué à la prise de conscience des conditions de vie du peuple, il a été pour beaucoup l'un des instigateurs de la révolution de 1948.
    Zum Buch