Unisciti a noi in un viaggio nel mondo dei libri!
Aggiungi questo libro allo scaffale
Grey
Scrivi un nuovo commento Default profile 50px
Grey
Ascolta online i primi capitoli di questo audiolibro!
All characters reduced
Dealer légal - cover
RIPRODURRE CAMPIONE

Dealer légal

Franck Daniel, Eric Coder

Narratore Synthèse vocale

Casa editrice: Max Milo Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Sinossi

Le groupe Pernod-Ricard est l'exemple du succès international à la française. Pastis, whisky, vodka, rares sont les alcools que le numéro 2 mondial ne distribue dans les bars et discothèques. Mais la concurrence est rude et pour placer ces bouteilles, les représentants dépassent leurs limites ; afin de fraterniser avec ses acheteurs, Franck Daniel boit de plus en plus et devient, après onze ans de bons et loyaux services chez Ricard, une épave.
Il a confié au journaliste Eric Coder comment son outil de travail, l'alcool, l'avait porté au sommet avant d'avoir raison de son corps, de sa vie familiale, de ses illusions.
Au passage, nous découvrons les objectifs des alcooliers : addiction de la jeunesse, des femmes, des sportifs, ou encore petits cadeaux aux autorités. L'auteur n'hésite pas non plus à démasquer l'ambivalence des pouvoirs publics concernant l'alcool ; une drogue légale qui est un secteur phare de l'économie française.
Une histoire de splendeur et de misère, passionnante comme un livre noir. Très noir.

Livre écrit en collaboration avec Carol Galand.
Durata: circa 5 ore (04:52:08)
Data di pubblicazione: 05/03/2024; Unabridged; Copyright Year: 2024. Copyright Statment: —