Begleiten Sie uns auf eine literarische Weltreise!
Buch zum Bücherregal hinzufügen
Grey
Einen neuen Kommentar schreiben Default profile 50px
Grey
Jetzt das ganze Buch im Abo oder die ersten Seiten gratis lesen!
All characters reduced
Nana - cover

Nana

Émile Zola

Verlag: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Beschreibung

À neuf heures, la salle du théâtre des Variétés était encore vide. Quelques personnes, au balcon et à l’orchestre, attendaient, perdues parmi les fauteuils de velours grenat, dans le petit jour du lustre à demi-feux. Une ombre noyait la grande tache rouge du rideau ; et pas un bruit ne venait de la scène, la rampe éteinte, les pupitres des musiciens débandés. En haut seulement, à la troisième galerie, autour de la rotonde du plafond où des femmes et des enfants nus prenaient leur volée dans un ciel verdi par le gaz, des appels et des rires sortaient d’un brouhaha continu de voix, des têtes coiffées de bonnets et de casquettes s’étageaient sous les larges baies rondes, encadrées d’or. Par moments, une ouvreuse se montrait, affairée, des coupons à la main, poussant devant elle un monsieur et une dame qui s’asseyaient, l’homme en habit, la femme mince et cambrée, promenant un lent regard.
Deux jeunes gens parurent à l’orchestre. Ils se tinrent debout, regardant.
Verfügbar seit: 15.03.2023.

Weitere Bücher, die Sie mögen werden

  • L’Apparence Idéale (Un thriller psychologique avec Jessie Hunt tome 29) - Digitally narrated using a synthesized voice - cover

    L’Apparence Idéale (Un thriller...

    Blake Pierce

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet enregistrement a été produit numériquement par Blake Pierce, en utilisant une version synthétisée de la voix d’un narrateur sous licence. Quand un deuxième thérapeute célèbre est retrouvé assassiné, Jessie doit entrer dans le monde des thérapeutes et de leurs patients pour trouver un tueur dérangé qui tient énormément à ce qu’on l’aide — et à tuer ceux qui tentent de l’aider. Comme ce tueur brillant est capable de se montrer plus malin que les thérapeutes eux-mêmes, Jessie se rend compte, mais trop tard, qu’elle est peut-être en train de se laisser duper par le piège qu’il lui tend …
    
    « Un chef-d’œuvre de suspense et de mystère. »
    Books and Movie Reviews, Roberto Mattos (pour Sans Laisser de Traces)
    
    L’APPARENCE IDÉALE est le tome 29 d’une nouvelle série de suspense psychologique par l’auteur à succès Blake Pierce qui commence par LA FEMME IDÉALE, best-seller n°1 disponible en téléchargement gratuit qui a obtenu plus de 5000 évaluations à cinq étoiles et 1000 critiques à cinq étoiles.
    
    Thriller psychologique palpitant aux personnages inoubliables et au suspense haletant, la série Jessie Hunt est une nouvelle série fascinante qui vous tiendra éveillé tard la nuit.
    
    Les tomes suivants de la série sont aussi disponibles.
    
    « Un thriller à couper le souffle tiré d’une nouvelle série qui vous tiendra éveillé ! … Des quantités de rebondissements, de coups de théâtre et de fausses pistes … Je suis impatient de lire la suite. »
    Critique de lecteur (Son Dernier Souhait)
    
    « Une histoire solide et complexe sur deux agents du FBI qui essaient d’arrêter un tueur en série. Si vous voulez qu’un auteur vous captive et vous pousse à formuler des hypothèses, Pierce est le choix idéal ! »
    Critique de lecteur (Son Dernier Souhait)
    
    « Thriller typique de Blake Pierce avec ses rebondissements et ses coups de théâtre. Vous ne vous arrêterez pas avant la dernière phrase du dernier chapitre !!! »
    Critique de lecteur (La Cité des Proies)
    
    « Dès le début, vous trouverez un protagoniste inhabituel que je n’ai vu nulle part ailleurs dans ce genre. L’action est haletante … Ce roman à l’atmosphère particulière vous gardera éveillé jusqu’au petit matin. »
    Critique de lecteur (La Cité des Proies)
    
    « Tout ce que je cherche dans un livre : une très bonne intrigue, des personnages intéressants et une histoire qui décolle tout de suite. Ce livre progresse à tombeau ouvert et ne ralentit jamais. Allez, je passe au tome deux ! »
    Critique de lecteur (Une Fille Seule)
    
    « Excitant, haletant, à couper le souffle … Indispensable pour les amateurs de romans à suspense ! »
    Critique de lecteur (Une Fille Seule)
    Zum Buch
  • Le Club des enfants perdus - cover

    Le Club des enfants perdus

    Rebecca Lighieri

    • 0
    • 0
    • 0
    À vingt-sept ans, Miranda semble appartenir à un drôle de club : celui des enfants qui n’ont manqué de rien sauf de cette joie pure, essentielle, que certains ressentent du seul fait d’être en vie. 
    
    Thibault de Montalembert et Clémentine Aussourd incarnent admirablement le duo père/fille complexe et attachant imaginé par Rebecca Lighieri. Un roman sombre et addictif. 
    
    Couverture : © Flore-Aël Surun / Tendance Floue
    Zum Buch
  • Nick CARTER sauve une fille - cover

    Nick CARTER sauve une fille

    Nick Carter

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans cette palpitante aventure policière, Nick Carter, célèbre détective américain, se retrouve confronté à une affaire aussi délicate qu’inattendue. Lorsqu’un riche homme d’affaires désespéré vient le supplier de retrouver sa fille mystérieusement disparue, Carter découvre rapidement que l’affaire cache des intrigues familiales, des trahisons et un dangereux secret industriel. 
    Entre enlèvement, chantage et double jeu, le détective plonge dans les bas-fonds de New York pour percer le mystère du comportement étrange d’un jeune associé au sein d’une grande maison de commerce. L’enquête, menée avec le flair légendaire de Nick Carter, le conduit sur la piste d’un réseau criminel organisé prêt à tout pour dissimuler ses activités. 
    Avec son intelligence, sa méthode implacable et ses alliés fidèles, Nick Carter affronte une succession de rebondissements pour sauver la jeune fille et rétablir la justice. Suspense, action et logique déductive se mêlent dans ce récit haletant, typique des romans policiers populaires américains du début du XXe siècle. 
    (titre original : Nick Carter sauve une fille ; ou, Le comportement étrange du partenaire junior). 
    « Nick Carter sauve une fille » est une Histoire de Nick Carter publiée sous le n° 186 du 21 juillet 1900. C’est un feuilleton policier écrit au début du XXe siècle.
    Zum Buch
  • Le colonel ne dort pas - Suivi d'un entretien inédit avec l'autrice - cover

    Le colonel ne dort pas - Suivi...

    Emilienne Malfatto

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans une grande ville d’un pays en guerre, un spécialiste de l’interrogatoire accomplit chaque jour son implacable office. La nuit, le colonel ne dort pas. Une armée de fantômes, ses victimes, a pris possession de ses songes. Dehors, il pleut sans cesse. La Ville et les hommes se confondent dans un paysage brouillé, un peu comme un rêve – ou un cauchemar. Des ombres se tutoient, trois hommes en perdition se répondent. Le colonel, tortionnaire torturé. L’ordonnance, en silence et en retrait. Et, dans un grand palais vide, un général qui devient fou.Le colonel ne dort pas est un livre d’une grande force. Un roman étrange et beau sur la guerre et ce qu’elle fait aux hommes. On pense au Désert des Tartares de Dino Buzzati dans cette guerre qui est là mais ne vient pas, ou ne vient plus – à l’ennemi invisible et la vacuité des ordres.
    Zum Buch
  • Proust roman familial - Prix Médicis essai 2023 - cover

    Proust roman familial - Prix...

    Laure Murat

    • 0
    • 0
    • 0
    Un texte sur le pouvoir émancipateur de la littérature, qui est aussi un pouvoir de consolation et de réconciliation avec la vie.
    Toute mon adolescence, j'ai entendu parler des personnages d'
    À la recherche du temps perdu, persuadée qu'ils étaient des cousins que je n'avais pas encore rencontrés. À la maison, les répliques de Charlus, les vacheries de la duchesse de Guermantes se confondaient avec les bons mots entendus à table, sans solution de continuité entre fiction et réalité. Car le monde révolu où j'ai grandi était encore celui de Proust, qui avait connu mes arrière-grands-parents, dont les noms figurent dans son roman. 
     J'ai fini, vers l'âge de vingt ans, par lire la Recherche. Et là, ma vie a changé. Proust savait mieux que moi ce que je traversais. Il me montrait à quel point l'aristocratie est un univers de formes vides. Avant même ma rupture avec ma propre famille, il m'offrait une méditation sur l'exil intérieur vécu par celles et ceux qui s'écartent des normes sociales et sexuelles. 
     Proust ne m'a pas seulement décillée sur mon milieu d'origine. Il m'a constituée comme sujet, lectrice active de ma propre vie, en me révélant le pouvoir d'émancipation de la littérature, qui est aussi un pouvoir de consolation et de réconciliation avec le Temps. 
     " Ce que rappelle avec force ce livre, c'est le formidable pouvoir émancipateur de la littérature. "
     Elisabeth Philippe, L'Obs
     " Erudit, réjouissant, euphorisant. "
     Nathalie Crom, Télérama
     " Un des meilleurs livres qu'on puisse rêver sur Proust. "
     Tiphaine Samoyault, Le Monde des livres
     " Éblouissant. ​"
     Jérôme Garcin, Le Masque et la plume
    Prix Médicis essai 2023
    Prix Jean d'Ormesson 2024
    Zum Buch
  • L'Année de la pensée magique - cover

    L'Année de la pensée magique

    Anonym

    • 0
    • 0
    • 0
    Best-seller encensé par la critique aux États-Unis,  L’Année de la pensée magique, déjà considéré comme un classique, a été couronné par le National Book Award et le Prix Médicis d'Essai.Une soirée ordinaire, fin décembre à New York.Joan Didion s’apprête à dîner avec son mari, l’écrivain John Gregory Dunne, quand ce dernier s’écroule, victime d’une crise cardiaque foudroyante. Pendant une année entière, elle essaie de se résigner à la mort de son compagnon et de s’occuper de leur fille, gravement malade.Dans un récit sobre et sans complaisance, l’auteur raconte la folie du deuil et dissèque, entre sécheresse clinique et monologue intérieur, une expérience indicible – et sa rédemption par la littérature.Interprétation humaine
    Zum Buch