¡Acompáñanos a viajar por el mundo de los libros!
Añadir este libro a la estantería
Grey
Escribe un nuevo comentario Default profile 50px
Grey
Suscríbete para leer el libro completo o lee las primeras páginas gratis.
All characters reduced
La fortune des Rougon - cover

La fortune des Rougon

Émile Zola

Editorial: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopsis

Lorsqu’on sort de Plassans par la porte de Rome, située au sud de la ville, on trouve, à droite de la route de Nice, après avoir dépassé les premières maisons du faubourg, un terrain vague désigné dans le pays sous le nom d’aire Saint-Mittre.
L’aire Saint-Mittre est un carré long, d’une certaine étendue, qui s’allonge au ras du trottoir de la route, dont une simple bande d’herbe usée la sépare. D’un côté, à droite, une ruelle, qui va se terminer en cul-de-sac, la borde d’une rangée de masures ; à gauche et au fond, elle est close par deux pans de muraille rongés de mousse, au-dessus desquels on aperçoit les branches hautes des mûriers du Jas-Meiffren, grande propriété qui a son entrée plus bas dans le faubourg. Ainsi fermée de trois côtés, l’aire est comme une place qui ne conduit nulle part et que les promeneurs seuls traversent.
Disponible desde: 06/03/2023.

Otros libros que te pueden interesar

  • Les enquêtes de l'aliéniste - Tome 2 - Les enquêtes de l'aliéniste 2 - cover

    Les enquêtes de l'aliéniste -...

    Jean-Luc Bizien

    • 0
    • 0
    • 0
    Alors que l'Exposition universelle de 1889 bat son plein aux abords de la tour Eiffel, un assassin sème la terreur dans Paris. Après la découverte de la main momifiée d'une jeune femme, puis du corps mutilé d'un malfrat, les morts s'amoncellent. Alerté par la police, l'aliéniste Simon Bloomberg reprend du service, aidé de son intrépide gouvernante, Sarah Englewood. 
    La seconde enquête de Simon Bloomberg, aliéniste à la réputation sulfureuse. 
     
    Paris, Mai 1889. L'Exposition universelle vient d'ouvrir ses portes et la tour de Mr Gustave Eiffel se dresse majestueusement vers le ciel. Tandis que la foule s'y presse chaque jour plus nombreuse, une découverte macabre alerte les services de la Sûreté : à deux pas du champ de Mars, on a ramassé la main momifiée d'une jeune femme et le corps effroyablement mutilé d'un malfrat est découvert à son tour...Dès lors, les autorités redoutent qu'un vent de terreur submerge la capitale. 
    Qui est donc ce tueur insaisissable ? Un tueur professionnel accomplissant une vengeance, un dément qui frappe au hasard... ou bien un monstre jailli de nulle part, que nul ne peut arrêter ?
    Ver libro
  • Les petites révolutions d'une Française à Téhéran - cover

    Les petites révolutions d'une...

    Shirin Rashidian

    • 0
    • 0
    • 0
    Découvrir qu'elle est enceinte et que son père, qu'elle n'a pas connu, était iranien, c'est l'occasion parfaite pour Lila, jeune Parisienne à la vie tourbillonnante, de partir pour Téhéran à la recherche de ses origines. Elle y calmera peut-être ses ardeurs en matière de sorties et de séduction... ou pas. Car, au fil de son enquête, Lila va goûter, en même temps qu'aux joies de la grossesse, à une multitude de saveurs et de plaisirs inattendus. Elle va aussi faire la connaissance de son grand-père et d'une partie de son histoire, entre blessures de l'exil et souvenirs enterrés. Mais surtout, elle va rencontrer une jeunesse iranienne vibrante qui brave la censure en créant des espaces d'expression insoupçonnés. Dans cette ville qui la déroute autant qu'elle la captive, Lila comprendra que la liberté se cache parfois là où on l'attend le moins. Avec une savoureuse touche de légèreté incarnée par une héroïne moderne et pétillante, Shirin Rashidian révèle les cicatrices d'un passé qui hante plusieurs générations d'Iraniens ayant subi la révolution de 1979 et la guerre Iran-Irak, en même temps qu'elle nous entraîne dans un Téhéran vivant où la jeunesse se bat vaille que vaille pour sa liberté.
    Ver libro
  • Les Grandes Familles - Les Grandes familles T1 - cover

    Les Grandes Familles - Les...

    Maurice Druon

    • 0
    • 0
    • 0
    « "En voilà un qui aura tout pour être heureux, s’il sait s’en servir’’, dit en se redressant Noël Schoudler.En homme qui connaissait le prix des choses, le géant calculait tout ce que l’enfant réunissait sur lui, ou réunirait un jour, tout ce qui se trouvait déjà dans le berceau : la banque, les sucreries, un grand journal quotidien, un titre du Saint Empire, la notoriété mondiale du poète et ses droits d’auteur, le château et les terres du vieil Urbain, d’autres fortunes moindres, et une place faite d’avance dans les milieux de l’aristocratie, de la finance, du gouvernement, de la littérature…  »  La richesse des Schoudler, l’insouciance de Sylvaine Dual, l’ambition de Simon Lachaume, la ferveur d’Isabelle de la Monnerie… ne sont que les paravents des passions funestes qui animent véritablement les personnages de cette fresque : avidité, trahison, débauche, jalousie.  Dans cette saga familiale et historique de l’entre-deux guerres, l’Académicien dresse, à travers ceux dont la puissance dirige les destinées collectives, l’étude de la condition humaine dans ce qu’elle a de plus sombre et tragique.Les Grandes Familles, en recevant le prix Goncourt en 1948, ont propulsé Maurice Druon sur le devant de la scène littéraire.Avec le soutien du CNL (Centre National du Livre).Musique composée par Julien Rimailho.
    Ver libro
  • Le Lis et le Lion - Les Rois maudits tome 6 - cover

    Le Lis et le Lion - Les Rois...

    Maurice Druon

    • 0
    • 0
    • 0
    Avec la mort de Charles IV le Bel s'éteint la dynastie capétienne. La branche Valois la remplace dans le ciel de France. Le comte Robert d'Artois anime ces années décisives pour l'Occident européen. Nul ne s'est dépensé plus que lui pour faire attribuer la couronne à son cousin Philippe de Valois. En échange, il attend qu'on lui rende le comté de ses aïeux. Pour soutenir son bon droit, rien ne l'arrête : ni l'usage de faux ni le parjure ou les crimes. Déchu de ses titres, banni de sa patrie, c'est lui qui prononcera, devant le roi Edouard III et le Parlement d'Angleterre, la harangue qui sera le premier acte de la guerre de Cent Ans.Un avant-dernier tome en forme de conclusion, qui ouvre pourtant un chapitre immense de l’histoire de France : la guerre de Cent Ans.Une fois de plus, Jérémie Covillault est irréprochable de justesse : romanesque, humour, cynisme, poésie… toutes les qualités d’écriture de Druon sont mises en valeur à travers sa lecture.Avec le soutien du CNL (Centre National du Livre).Musique composée par Julien Rimailho.
    Ver libro
  • Noël dans les Highlands - cover

    Noël dans les Highlands

    May McGoldrick, Jan Coffey

    • 0
    • 0
    • 0
    Série Famille Pennington
    
    FINALISTE DU PRIX RITA
    
    Une romance Regency de Noël : un voyage dans les Highlands, une enfant malicieuse… et une promesse d'amour inattendu
    
    Freya Sutherland est une tante désespérée qui tente de conserver la garde de sa jeune nièce précoce, Ella, même si cela signifie se marier par sécurité plutôt que par amour.
    Récemment retraité de l'armée, le capitaine Gregory Pennington ne souhaite rien de plus que rentrer chez lui à temps pour Noël, mais on lui demande d'escorter des voyageurs des Highlands jusqu'aux Borders.
    Lorsque Freya et Penn se rencontrent, l'alchimie est immédiate. Quand ils réalisent qu'il est leur escorte pour le voyage, ils ne peuvent échapper à leur attirance mutuelle. Mais Penn a des projets qui n'incluent ni une épouse ni un enfant. Et Freya a des responsabilités en tant que tutrice d'Ella, malgré son mécontentement croissant à l'égard de son futur mariage arrangé.
    Avec Ella qui complote pour les réunir, Penn et Freya pourraient bien vivre un peu de magie de Noël au cours de ce voyage dans les Highlands !
    Ver libro
  • Emily de New Moon (Tome 2) - L'ascension d'Emily - cover

    Emily de New Moon (Tome 2) -...

    Lucy Maud Montgomery

    • 0
    • 0
    • 0
    Alors qu'elle vit à New Moon depuis trois ans, Emily Byrd Starr est, contre toute attente, autorisée par sa tante Elizabeth à poursuivre ses études dans la ville de Shrewsbury en compagnie de ses chers amis, Ilse, Perry et Teddy. 
    
    Elizabeth Murray impose cependant à sa nièce deux terribles conditions : qu'elle habite chez sa tyrannique Tante Ruth, et qu'elle n'écrive plus une seule ligne de cette abominable chose que l'on nomme la fiction. 
    Commence alors "l'ascension". Lente et pleine d'embûches, elle conduira Emily à devenir ce à quoi elle aspire depuis l'enfance : une écrivaine publiée. 
    Ce cheminement l'amènera aussi à prendre conscience de ses sentiments : ce qu'elle croyait être de l'amitié ne s'est-il pas mué en sentiment plus fort ?
    Ver libro