Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
L'Argent - Une histoire de cupidité et de pouvoir - cover

L'Argent - Une histoire de cupidité et de pouvoir

Émile Zola, Zenith Blue Ridge Books

Publisher: Zenith Blue Ridge Books

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Les fortunes montent et descendent dans un monde animé par l'ambition, la spéculation et le scandale. L'Argent d'Emile Zola est un roman captivant qui expose le monde impitoyable de la finance, où la richesse et la ruine ne sont qu'à un pari près.

Situé au cœur du Paris du XIXe siècle, L'Argent suit Aristide Saccard, un spéculateur acharné déterminé à reconstruire sa fortune. Avec la bourse comme champ de bataille, Saccard manipule les investisseurs, alimente la spéculation et poursuit la richesse avec un abandon imprudent. Mais alors que la cupidité le ronge, la frontière entre succès et catastrophe s'estompe. Parviendra-t-il au triomphe ultime ou son empire s'effondrera-t-il ?

Emile Zola tisse magistralement une histoire d'ambition, de corruption et de chute morale, exposant les conséquences de la cupidité incontrôlée dans le monde financier. Sa narration vivante et sa profonde perspicacité psychologique en font un incontournable pour les fans de littérature classique et de drames financiers.

Pierre angulaire de la série Rougon-Macquart de Zola, L'Argent demeure une exploration intemporelle du capitalisme et de la nature humaine. Loué pour son réalisme et sa critique perspicace de la haute finance, le roman continue de trouver un écho auprès des lecteurs modernes fascinés par le pouvoir et les dangers de l'argent.

Entrez dans un monde d'ambition, de risque et de trahison. Achetez L'Argent dès aujourd'hui et découvrez un roman classique qui reste plus pertinent que jamais.
Available since: 01/30/2025.
Print length: 544 pages.

Other books that might interest you

  • Gigi - cover

    Gigi

    . COLETTE

    • 0
    • 0
    • 0
    Petite-fille et nièce adorée de deux demi-mondaines, Gigi s’applique à manger délicatement du homard à l’américaine, à distinguer une topaze d’un diamant jonquille et surtout à ne pas fréquenter « les gens ordinaires ». On lui apprend son futur métier de grande cocotte. Mais Gigi et Gaston Lachaille, le riche héritier des sucres du même nom, en décident autrement… Gigi, un des rares romans d’amour heureux de Colette, donne son titre à ce recueil qui réunit trois autres nouvelles : « L’enfant malade », « La dame du photographe » et « Flore et Pomone ».
    Show book
  • L'œuvre d'art & autres - cover

    L'œuvre d'art & autres

    Anton Tchekhov

    • 0
    • 0
    • 0
    Anton Tchekhov est un écrivain russe né à Taganrog en 1860. Novelliste et dramaturge, il publie d’abord ses textes dans des journaux sous divers pseudonymes pour augmenter ses revenus. Le succès s'avère être au rendez-vous et on le considère très vite comme un nouveau Tolstoï ou un nouveau Dostoievski. Atteint de la tuberculose, il s'éteindra lors d’un voyage pour une cure à Badenweiler, en Allemagne, en 1904.
    Show book
  • Voix de femmes pour la démocratie - cover

    Voix de femmes pour la démocratie

    Anonymous

    • 0
    • 0
    • 0
    En solidarité avec les femmes et les enfants victimes de la guerre et des intégrismes. 
    
    Isabelle Huppert lit "Musique et Poésie" d’Ingeborg Bachmann. 
    Nicole Garcia lit "Poèmes" d’Emily Dickinson.
    Michèle Morgan lit "La Maison de l’inceste" d’Anaïs Nin. 
    Marie-France Pisier lit "Poèmes" de Nelly Sachs. 
    Nathalie Baye lit "Corps séparés" de Clarice Lispector. 
    Anouk Aimée lit "Agnès" de Catherine Pozzi
    Dominique Sanda lit "Lettres" de Marina Tsvetaïeva.  
    Marie-Christine Barrault lit "Poème" de Laure. 
    Sonia Rykiel lit "Poèmes" de Joyce Mansour. 
    Carole Bouquet lit "La Fascination de l’étang" de Virginia Woolf. 
    Catherine Deneuve lit "Le Petit Garçon" de Jean-Loup Dabadie. 
    Arielle Dombasle lit "Le Don" de Hilda Doolittle. 
    Juliette Gréco lit "L’Homme jasmin" d'Unica Zürn. 
    Coline Serreau lit "Requiem" d'Anna Akhmatova. 
    
    Lectures d’extraits pour chacune des lectrices. 
    Musique : ZAP MAMA avec Marie Daulne, Sylvie Nawasadio, Sabine Kabongo.
    Show book
  • La Machine à explorer le temps - Livre Audio - cover

    La Machine à explorer le temps -...

    H. G. Wells, Livres audio en...

    • 0
    • 0
    • 0
    Un scientifique visionnaire construit une machine capable de voyager dans le temps. Projeté des milliers d'années dans le futur, il découvre une humanité divisée, étrange et inquiétante. Entre émerveillement et horreur, il observe les conséquences lointaines de l'évolution humaine.Avec La Machine à explorer le temps, H. G. Wells invente le concept moderne du voyage temporel. Ce récit fascinant explore la science, le progrès et les dérives de l'humanité.
    Show book
  • Rocambole (Tome 3) - Le Club des valets de cœur I - cover

    Rocambole (Tome 3) - Le Club des...

    Pierre-Alexis Ponson du Terrail

    • 0
    • 0
    • 0
    Nous retrouvons les mêmes personnages, quatre ans plus tard. 
    Andréa a réussi à capter la confiance d'Armand par un faux repentir. Celui-ci lui donne la direction de la police secrète qu'il a fondée dans le but d'aider les malheureux et de lutter contre l'association criminelle du Club des valets de cœur. 
    Or Andréa, sous le nom de Sir William, est justement le chef de cette association et Rocambole, son lieutenant. Aidé de la courtisane Turquoise, il cherche obstinément à récupérer l'héritage qui lui a échappé, quatre ans auparavant, en détruisant les couples qu'il n'avait pu alors empêcher de se former. 
    Mais Baccarat, alliée au comte Stanislas Artoff et passée au service du bien, veille…
    Show book
  • La peau de chagrin - cover

    La peau de chagrin

    Honoré de Balzac

    • 0
    • 0
    • 0
    Plongez dans l'univers fascinant de "La Peau de chagrin", chef-d'œuvre d'Honoré de Balzac, où le destin et le désir s'entrelacent de manière envoûtante. Raphaël de Valentin, jeune homme désespéré, découvre une peau magique capable d'exaucer tous ses souhaits, mais chaque vœu exaucé rétrécit ce talisman, raccourcissant ainsi sa vie. Balzac nous entraîne dans une quête poignante et philosophique à travers les cercles de la haute société parisienne et les tréfonds de l'âme humaine. Un roman où l'ambition, l'amour et la fatalité se heurtent avec intensité, révélant les sacrifices inévitables qu'impose la soif de pouvoir et de richesse. "La Peau de chagrin" est une exploration magistrale des passions humaines et de leurs conséquences.
    Show book