Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La bête humaine - cover

La bête humaine

Émile Zola

Publisher: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

En entrant dans la chambre, Roubaud posa sur la table le pain d’une livre, le pâté et la bouteille de vin blanc. Mais, le matin, avant de descendre à son poste, la mère Victoire avait dû couvrir le feu de son poêle, d’un tel poussier, que la chaleur était suffocante. Et le sous-chef de gare, ayant ouvert une fenêtre, s’y accouda.
C’était impasse d’Amsterdam, dans la dernière maison de droite, une haute maison où la Compagnie de l’Ouest logeait certains de ses employés. La fenêtre, au cinquième, à l’angle du toit mansardé qui faisait retour, donnait sur la gare, cette tranchée large trouant le quartier de l’Europe, tout un déroulement brusque de l’horizon, que semblait agrandir encore, cet après-midi-là, un ciel gris du milieu de février, d’un gris humide et tiède, traversé de soleil.
Available since: 03/19/2023.

Other books that might interest you

  • C'est juste un collègue - cover

    C'est juste un collègue

    Margherita Gabbiani

    • 0
    • 0
    • 0
    À 27 ans, Margaux croit son avenir tout tracé avec Jean, son fiancé. Malgré des hauts et des bas, elle est persuadée que leur idylle est faite pour durer... Mais ses certitudes flanchent lorsqu'elleest recrutée dans l'agence digitale Kreatio. Elle se laisse entraîner par l'ambiance festive et légère de la start-up... et se rend compte que le doux sourire de l'homme qu'elle croise tous les jours à la machine à café ne la laisse pas indifférente. Mais lorsque l'envie de séduire se transforme en un désir bien plus profond, Margaux se trouve confrontée à un dilemme. Sera-t-elle prête à reniertous ses principes juste pour lui, son collègue ?
    Show book
  • Dialogues de bêtes - cover

    Dialogues de bêtes

    Colette

    • 0
    • 0
    • 0
    « À la campagne l’été. Elle somnole, sur une chaise longue de rotin. Ses deux amis, Toby- Chien le bull, Kiki-la-Doucette l’angora, jonchent le sable. […] Kiki-la-doucette : Tu crois qu’elle dort ? Elle cueille en ce moment, au potager, la fraise blanche qui sent la fourmi écrasée. Elle respire sous la tonnelle de roses l’odeur orientale et comestible de mille roses vineuses, mûres en un seul jour de soleil. Ainsi immobile et les yeux clos, elle habite chaque pelouse, chaque arbre, chaque fleur. […] C’est pourquoi tu la vois si sage et les yeux clos, car ses mains pendantes, qui semblent vides, possèdent et égrènent tous les instants d’or de ce beau jour lent et pur. » C.
    
    « Dialogues de bêtes » est le premier livre que Colette signe de son seul nom. Elle a alors 31 ans et s’apprête à prendre son indépendance. Ni roman ni pièce de théâtre, « Dialogues de bêtes » est une conversation entre le chien et le chat de la maison, Toby-Chien et Kiki-la-Doucette, qui partagent la vie d’un couple d’humains, qualifiés de « deux-pattes » et de « seigneurs de moindre importance ».
    Sur un ton piquant et poétique, Colette dresse un portrait sans concession du couple qu’elle forme avec Willy, qu’elle s’apprête à quitter.
    Show book
  • Les sorts de la vie et de la mort T1 : Modern divination - Les sorts de la vie et de la mort 1 2 - cover

    Les sorts de la vie et de la...

    Anonymous

    • 0
    • 0
    • 0
    Pour Aurelia, une sorcière de 23 ans, il n’est pas facile de trouver un équilibre entre sa vie normale et sa vie magique. Elle vient d’être acceptée comme étudiante à l’université de Cambridge et espère pouvoir enfin y vivre normalement... À condition de respecter une règle  : ne jamais révéler qu’elle est une sorcière. 
     
    Mais le jour où une amie d’Aurelia est retrouvée avec une épée plantée dans le thorax, la jeune femme comprend qu’elle est en danger. Un redoutable ennemi chasse les sorcières pour s’emparer de leurs pouvoirs. Pour sauver sa vie, elle  accepte à contrecœur l'aide du très arrogant et mystérieux Theodore. 
     
    Réfugiés dans un village isolé, Aurelia et Theodore apprennent peu à peu à s’apprivoiser. Mais alors qu’ils se rapprochent l’un de l’autre, le tueur de sorcières, avide de pouvoir, menace de détruire tout ce qui est cher à Aurelia... 
     
    Original title : 
    Modern Divination 
    © 2025 Isabel Agajanian 
     traduit de l’anglais par Clelia E. Rubiere 
    © Korrigan, 2025 pour la traduction française
    Show book
  • La passion (le mystère de la charité de Jeanne d'Arc) - cover

    La passion (le mystère de la...

    Anonymous

    • 0
    • 0
    • 0
    "La Passion est l’acte physique le plus métaphysique de la Bible, sur lequel repose toute la culture des sociétés de l’Occident chrétien, fondée en partie sur l’idée de culpabilité héritée de ce martyre. Le texte de Charles Péguy met en scène une réflexion lyrique tout à fait opposée à la pensée Saint-Sulpicienne, qui ne s’empare pas de la dimension humaine des événements bibliques. Péguy propose au contraire, de manière étonnante, une narration située entre l’analyse psychologique des sentiments éprouvés par la mère de Jésus et les débats d’une tribune d’avocats cherchant à expliquer, sur un mode quasi juridique et sociologique, cet événement fondateur. Enregistrée par Radio France, dans l’architecture exceptionnelle de la Cathédrale de Périgueux, Frémeaux & Associés présente une interprétation de Pierre Bellemare ouverte à tous, qui valorise la charge émotionnelle du texte dans la diction claire et puissante qu’on lui connaît. En fait, Péguy, dans la voix de Bellemare, semble ramener cet élément culturel dans notre histoire patrimoniale, sublimant ainsi un objet de croyance en un objet de culture." 
    Patrick Frémeaux
    Show book
  • Le Cycle du A - Tome 3 : La fin du A - cover

    Le Cycle du A - Tome 3 : La fin...

    Alfred Elton Van Vogt

    • 0
    • 0
    • 0
    A l'autre extrémité de la galaxie, Gilbert Gosseyn se réveille à bord d'un astronef inconnu... et dans un nouveau corps, Gosseyn Trois. Pourtant, il conserve les souvenirs de ses deux précédentes incarnations, et peut même communiquer par télépathie avec Gosseyn Deux, qui vit toujours, quelque part.
     Peu à peu, Gosseyn retrouve la maîtrise de ses extraordinaires pouvoirs mentaux. Il parvient à regagner la Terre et retrouve ses compagnons qui l'ont aidé à combattre Enro le Rouge. Mais n'est-ce pas plutôt son alter ego Gosseyn Deux que ceux-ci ont aidé ?
     La Machine des Jeux, même démantelée, pourra-t-elle l'aider à trouver la raison de ce dédoublement, de cette " similarisation " ?
    Show book
  • Les hêtres pourpres - cover

    Les hêtres pourpres

    Arthur Conan Doyle

    • 0
    • 0
    • 0
    « Les hêtres pourpres » est l’une des cinquante-six nouvelles d’Arthur Conan Doyle mettant en scène le détective Sherlock Holmes. Elle est parue pour la première fois dans la revue britannique The Strand Magazine en juin 1892, avant d’être regroupée dans le recueil Les Aventures de Sherlock Holmes. Il s’agit de la douzième et dernière nouvelle du recueil. 
    Violet Hunter vient consulter Sherlock Holmes au sujet d’une étrange proposition d’emploi de gouvernante. Le poste, offert par un certain Jephro Rucastle, propose un salaire initial de 100 livres par an, mais est assorti de conditions inhabituelles, notamment celle de se couper les cheveux très court. Face à son refus initial, Rucastle augmente l’offre à 120 livres. Malgré ses appréhensions, Violet accepte finalement et part pour le Hampshire, au domaine des Hêtres Pourpres. Holmes lui recommande de le contacter par télégramme au moindre souci. 
    Quinze jours plus tard, Violet supplie Holmes de la rejoindre à Winchester. Elle raconte alors à Holmes et au Dr Watson ce qu’il lui est arrivée depuis qu’elle est arrivée.
    Show book