Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Le rubis de l'émir - cover

Le rubis de l'émir

Delly

Publisher: Passerino

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

La vieille maison était fermée depuis cinquante ans. À cette époque le propriétaire, Albéric Vaudal de Fougerolles, était parti pour le Mexique où il s’était fort enrichi. De retour en France, il avait marié sa fille unique au duc de la Roche-Lausac et la demeure périgourdine des ancêtres, dédaignée, ne l’avait plus revu. Elle datait de 1715, ainsi qu’en témoignait le millésime inscrit au-dessus de la porte cochère. Construite en solide pierre de taille, elle dressait sa belle façade un peu noircie par les siècles dans l’étroite rue de la Pierre-Percée, qui avait été la rue aristocratique de cette petite ville de Montaulieu, autrefois centre assez important de la région. Les Vaudal de Fougerolles, bonne famille de robe, y occupaient une situation prépondérante. Aujourd’hui encore, un de leurs descendants, Rémy de Grelles, y habitait, dans un logis situé en face de celui qu’on appelait toujours l’hôtel de Fougerolles. Il était d’apparence plus modeste et moins ancienne que son vis-à-vis. Une cour sablée, fermée par une grille, le séparait de la rue. À droite se trouvait un garage où M. de Grelles remisait sa petite voiture, à gauche un bâtiment dont Laurent, son fils, avait fait son atelier. Le commandant de Grelles, officier d’artillerie, blessé en 1917 et devenu veuf peu après, s’était retiré dans cette demeure où il vivait en une relative aisance. Laurent avait établi aux environs une fabrique de poteries artistiques dont il composait les modèles. Cette famille, de vie très digne, continuait d’exercer une certaine influence dans le pays.
Le rubis de l'émir, Delly.

Delly est le nom de plume conjoint d'un frère et d'une sœur, Jeanne-Marie Petitjean de La Rosière, née en Avignon le 13 septembre 1875, et Frédéric Petitjean de La Rosière, né à Vannes le 6 septembre 1876, auteurs de romans d'amour populaires. Les romans de Delly, peu connus des lecteurs au xxie siècle, sont extrêmement populaires entre 1910 et 1980, et comptent alors parmi les plus grands succès de l'édition en France mais aussi à l'étranger.
Available since: 12/07/2023.

Other books that might interest you

  • John chauffeur russe - cover

    John chauffeur russe

    Max Du Veuzit

    • 0
    • 0
    • 0
    Michelle Jourdan-Ferrières, une jeune fille orgueilleuse dont le père est un riche industriel emploie un jeune homme russe à son service comme nouveau chauffeur.
    Show book
  • L'Imparfait - cover

    L'Imparfait

    Éric Reinhardt

    • 0
    • 0
    • 0
    Contrairement à celle du Louvre, la statue de l’Hermaphrodite  de la Galleria Borghese à Rome est disposée « le long d’un mur, telle une commode, afin qu’il ne soit pas permis d’en faire le tour, ce que réclame pourtant son affolante physionomie ». On lui dénie son mélange intégral de femme et d’homme, d’être les deux à la fois.Fasciné par cette figure chimérique, Éric Reinhardt va s’attacher à lui rendre sa nature profonde et sa sensualité en entremêlant le récit de sa nuit à la Galleria Borghese et le roman d’une histoire d’amour entre Gloria, chanteuse, réincarnation contemporaine d’Hermaphrodite, et Bruno,  dentiste désenchanté exerçant au Puy-en-Velay. Comblant ensemble leur mélancolie et leur mal-être, Gloria et Bruno expérimentent la complexité de la notion de genre et la possibilité d’un amour hors normes. Les récits se répondent en échos jubilatoires et percutants qui donnent chair à l’Hermaphrodite, la rendant éminemment contemporaine et émouvante. Vivante.Interprétation humaine
    Show book
  • Et l'amour docteur Joe ? - cover

    Et l'amour docteur Joe ?

    Vivian Stuart

    • 0
    • 1
    • 0
    Un hôpital, en Angleterre. Infirmière, Lyn vient de monter en grade. Elle ne fêtera pas son succès. Elle est désespérée… Mark l'a quittée. Ce jeune chirurgien plein d'avenir - fils de Sir Felix Asper, le grand « patron » - épouse une héritière. Lyn est de famille modeste. Les blessés, les urgences, les gardes de nuit harassantes… telle est sa vie. 
    Et puis, il y a Joe. Le docteur Joe. Un garçon brillant, intelligent. Jamais il n'a avoué à Lyn qu'il l'aimait. Un jour, la superbe Rolls de Sir Felix renverse Joe. Le blesse gravement. Lyn s'acharne à le guérir. Va-t-elle s'émouvoir ? Peut-être… Mais Mark rompt ses fiançailles…
    Show book
  • Mariée au milliardaire: le faux mariage avec le PDG - cover

    Mariée au milliardaire: le faux...

    Ava Avery

    • 0
    • 0
    • 0
    S'envoler pour Las Vegas - Réussi 
    Conclure l'accord d'un million de dollars avec Parker Resorts & Spas - Réussi 
    Se tenir à l'écart de l'insupportable PDG - Échoue 
     
    La mission de Dakota Bennet est la suivante : S'envoler pour Las Vegas, conclure le deal avec la chaîne d'hôtels de luxe américaine, former l'équipe sur place, repartir. Tout se déroule comme prévu, jusqu'à ce qu'elle se réveille peu après dans sa chambre d'hôtel avec la gueule de bois. Toute seule. Mais avec une bague au doigt et le souvenir flou d'un mariage la nuit précédente. Son mariage. C'est Grayson Parker, le PDG milliardaire super riche et autoritaire de Parker Resorts & Spas, qui se révèle être le prétendu mari de Dakota. Et il poursuit un plan pour lequel il a absolument besoin de Dakota. Comme son épouse. 
     
     
    Il s'agit du troisième volet de la série Titan Racing consacrée aux amies Allegra, Riley, Dakota, Kenzie et Skye. Chaque partie est indépendante et peut être lue indépendamment des autres. Le roman est écrit en alternance du point de vue des deux protagonistes. 
     
    À tous les fans de PDG, patron, millionnaire, milliardaire, « D’ennemis à Amoureux » et « Sport Romance » : ce roman d'amour chaud et crépitant va vous captiver et ne plus vous lâcher.
    Show book
  • Pour toujours avec toi (Toujours Ashville — tome 2) - Narration par une voix synthétisée - cover

    Pour toujours avec toi (Toujours...

    Fiona Grace

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet enregistrement a été produit numériquement par Fiona Grace, en utilisant une version synthétisée de la voix d’un narrateur sous licence. "On y trouve de tout... de la romance, de l'amitié et un mystère divertissant." 
    --Commentaire Amazon (A Chance Fall)
    ⭐⭐⭐⭐⭐
     
    "Impossible de le lâcher!" 
    --Commentaire Amazon (Always, Forever)
    ⭐⭐⭐⭐⭐
     
     Voici le deuxième tome d'une nouvelle série de romances envoûtantes par Fiona Grace, dont les best-sellers ont reçu plus de 10 000 avis cinq étoiles! Dans la ville pittoresque d'Ashville, au Minnesota, la glace a beau être froide, le hockey, lui, s'enflamme à l'université d'Ashville. Lorsque Samantha Kelly, étudiante en journalisme au tempérament de feu, se heurte à son rédacteur en chef, elle est reléguée à la rubrique sportive — et plus précisément, à l'équipe de hockey des Ashville Aces. Alors qu'elle couvre leurs matchs, Sam se sent attirée par un défenseur respectable, dont l'intégrité et l'esprit vif la prennent au dépourvu. Mais l'ailier de l'équipe à la réputation sulfureuse, un playboy casse-cou qui adore être sous les feux des projecteurs, est bien décidé à attirer son attention. Prise entre la sincérité et la séduction, son cœur trouvera-t-il le chemin des filets? Ou l'amour restera-t-il sur le banc de touche dans ce jeu de contrastes? Préparez-vous à être captivé par cette romance qui prend vie dans une petite ville, vous entraînant dans un décor charmant, riche en joutes verbales pleines d'esprit, en moments touchants et en rebondissements inattendus. Ce roman vous chavirera le cœur et vous fera lire jusqu'au bout de la nuit. La suite de la série est déjà disponible!"Des personnages attachants, une intrigue qui vous tient en haleine, et juste ce qu'il faut de romance. J'ai hâte de commencer le deuxième tome!" 
    --Commentaire Amazon (Murder in the Manor)
    ⭐⭐⭐⭐⭐
     
    "J'ai adoré le premier livre, et celui-ci tout autant... Hâte de lire la suite." 
    --Commentaire Amazon (Always, Forever)
    ⭐⭐⭐⭐⭐
     
    "Un peu de romance et une femme très déterminée! J'ai lu de nombreux romans de Fiona Grace et je les ai tous adorés — celui-ci ne fait pas exception!" 
    --Commentaire Amazon (Always, With You)
    ⭐⭐⭐⭐⭐
     
    "Une évaluation cinq étoiles. Plaira aux lecteurs de tout âge. C'est un livre formidable avec une fin heureuse." 
    --Commentaire Amazon (A Chance Love)
    ⭐⭐⭐⭐⭐
    Show book
  • 6 ans - cover

    6 ans

    Elle Seveno

    • 0
    • 0
    • 0
    En 6 ans tout peut changer, sauf ses sentiments... 
     
    6 ans séparent Victoria et Raphaël... 
     
    6 ans d'écart qui ont suffi, lorsqu'elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l'amour que lui portait le jeune Raphaël et n'ait d'yeux que pour son grand frère bien plus attirant. 
     
    6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré. 
     
    Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d'elle. Sauf qu'il n'est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu'en dise son frère.
    Show book