Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
L'odyssée de la Baleine-Miroir - 1 L'appel - cover

Sorry, the publisher does not allow users to read this book from the country from which you are connecting.

L'odyssée de la Baleine-Miroir - 1 L'appel

Clara Albert

Publisher: BoD - Books on Demand

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

TOME 1 : L'APPEL

Après avoir manqué de s'éteindre, l'espèce humaine se reconstruit dans un monde chamboulé par des forces surnaturelles.

Quand Yud se retrouve nez-à-nez avec la Baleine-Miroir, son destin lui paraît évident : une trépidante aventure l'attend aux confins du monde.

Pour Coda, en revanche, le cétacé n'est que le spectre d'une croyance dépassée. Du moins, jusqu'au jour où elle se retrouve embarquée sur un navire baleinier qui traque cette chimère à travers les océans.

Le premier tome d'une trilogie exaltante sur l'amitié, le destin et la quête de soi au sein d'un monde dans lequel l'être humain n'est plus en haut de la chaîne alimentaire.
Available since: 10/17/2024.
Print length: 382 pages.

Other books that might interest you

  • French Dystopy - cover

    French Dystopy

    Superflame

    • 0
    • 0
    • 0
    France, années 2040. Alors que l'immigration climatique pousse des milliers de réfugiés aux portes de l'Europe, des manifestations d'une rare violence éclatent dans de nombreux pays, dont la France. Le chômage explose, les prix augmentent et les pénuries se font de plus en plus sentir. Pour la première fois depuis longtemps, les forces de l'ordre sont débordées par les manifestants et finissent par tirer la foule. La réaction est sans appel : un climat insurrectionnel s'empare de tout le pays. Afin de calmer les populations, les gouvernements européens, extrêmement impopulaires, décident d'« acheter la paix » en créant une sorte de revenu universel. Mais ceci s'avère être le cheval de Troie d'une politique de contrôle de masse. Alors que les gens sont rentrés chez eux, la caste politique vote des lois de plus en plus liberticides. Les caméras à reconnaissance faciale poussent comme des champignons, les algorithmes scrutent les réseaux sociaux et la verbalisation automatique et systématique fait son entrée dans la vie des gens… French Dystopy est une nouvelle d'anticipation se voulant la plus proche possible de ce qui pourrait arriver.
    Show book
  • Aliène - cover

    Aliène

    Phoebe Hadjimarkos Clarke

    • 0
    • 0
    • 0
    Fauvel a perdu un œil suite à un tir de LBD. Elle accepte de garder la chienne du père d'une de ses amies dans une maison isolée à la campagne. Hannah n'est pas un chien comme les autres, c'est le clone d'une première Hannah, qui trône empaillée au milieu du salon. Elle suscite les peurs et les reproches muets du village, à mesure qu'on découvre au matin des animaux massacrés, et qu'elle-même rentre parfois ensanglantée. 
     
    Cette situation est le point de départ d'un récit de traque et de cauchemar délicatement progressif, la plupart du temps fantomatique. Jamais l'assaillant n'est clairement nommé, jamais la cible n'est clairement identifiée. Fauvel sait être une proie, mais de qui ? Dans le village, un groupe de chasseurs, tous ouvriers ou anciens ouvriers de l'usine d'eau minérale, peu loquaces et mal lotis par la vie, font naître les fantasmes, tantôt sexuels, tantôt horrifiques. Et plus particulièrement chez Fauvel, coupée du monde par sa conscience éparpillée, et chez Mitch, un jeune sociologue qui enquête sur les récits d'enlèvements par les extraterrestres, nombreux dans la région, surtout chez les anciens ouvriers de l'usine. 
     
    Au fil d'une pseudo-enquête hallucinée, le roman explore les notions de domination, d'animalité et de violence. À travers la proximité, voire l'amalgame entre animaux et humains, Aliène questionne la nature de ce qui est caché, la vie animale, et surtout l'instinct de peur. Tel est le véritable fil du récit, rarement traité avec autant de nuance et de force.
    Show book
  • Neuromancien - Trilogie de la cité tentaculaire tome 1 - cover

    Neuromancien - Trilogie de la...

    William Gibson

    • 0
    • 0
    • 0
    Case est un ancien pirate de la matrice, cet univers qu'il définit comme « une hallucination consensuelle ». Après la destruction de son système nerveux par un de ses employeurs, il survit désormais grâce à l'alcool et aux drogues, et trempe dans plusieurs trafics d'organes et de matériel informatique. Alors qu'il s'apprête à franchir le point de non-retour dans cette spirale d'autodestruction, il se voit offrir une nouvelle naissance : la possibilité de retourner dans la matrice pour l'exultation désincarnée qu'elle procure.  Dès sa parution en 1984, Neuromancien a remporté la sainte trinité des prix Hugo, Nebula et Philip K. Dick, et s’est inscrit dans l’histoire comme un classique. En inventant la notion de cyberespace alors que l’internet balbutiait encore dans les états-majors militaires, Gibson est devenu le père de la génération cyberpunk et a changé à tout jamais le visage de la science-fiction mondiale et notre conscience de l’avenir.
    Show book
  • The Barter - French edition - cover

    The Barter - French edition

    Shamaria Smith

    • 0
    • 0
    • 0
    Combien de fois avez-vous pensé que votre vie serait meilleure si vous pouviez changer une chose ou être quelqu'un d'autre complètement ? Si on vous offrait une chance de le faire, la saisiriez-vous ? Il se passe dans le monde bien plus de choses que ce que l'œil naturel peut voir. La misère, la tentation et les vices jouent un rôle majeur dans la formation des chemins des gens. C'est une histoire de volonté et de foi, ou de manque de volonté. Tout le monde a un chemin à parcourir et tout le monde sera mis à l'épreuve... mais il y a toujours un prix à payer
    Show book
  • Mondes parallèles une histoire d'amour - cover

    Mondes parallèles une histoire...

    Keigo Higashino

    • 0
    • 0
    • 0
    Takashi et Tomohiko, deux amis proches qui ont fait leurs études ensemble, travaillent au sein d’une entreprise spécialisée dans la réalité virtuelle et mènent des recherches sur le cerveau et la mémoire.  Un jour, Tomohiko présente à Takashi sa petite amie, Mayuko. Takashi est abasourdi : lorsqu'il était étudiant, il apercevait tous les jours Mayuko dans le train d’en face à la gare. Tombé amoureux d’elle, il ne l’avait pourtant jamais abordée. Et voilà qu’un matin, lorsque Takashi se réveille, Mayuko lui prépare le petit-déjeuner comme si elle était sa petite amie…  Pouvons-nous nous fier à nos souvenirs ? Et que sommes-nous sans eux ? Au croisement de la romance et de la littérature spéculative, Keigo Higashino nous livre une love story d’un genre unique.
    Show book
  • Valide - cover

    Valide

    Chris Bergeron

    • 0
    • 0
    • 0
    D’abord : ceci est une mutinerie.
    Et si notre mutinerie doit réussir, il faut que je nomme bien les choses, sans détour. Sans ça, tu ne dérogeras pas à tes certitudes.
    Alors voilà: je suis trans.
    Comme dans transgression. J’ai cassé les genres, je me suis soustraite aux codes.
    Je suis trans.
    Comme dans translation. J’ai fait glisser les éléments qui constituent ma personne d’un état vers un autre.
    Ma géométrie a été variable.
    Je suis trans.
    Comme dans transmutation. Ma vie est une alchimie.
    J’ai fait de l’or avec du plomb.
    Je suis trans.
    Comme dans transports amoureux. J’ai connu toutes les ardeurs. Celles des femmes, celles des hommes et celles de cielleux qui ont quitté le bal des binarités.
    Je suis trans.
    Comme dans transie. Par la peur, par l’amour, par la solitude.
    Je suis trans.
    Comme dans transhumance. J’ai changé de troupeau et de pâturage. J’étais un mouton. J’ai tenté d’être une brebis. Mais en vain. Je comprends aujourd’hui que je suis une louve parce que je suis trans.
    Comme dans transgenre.
    Et ce soir, je suis une révolution.
    Show book