Junte-se a nós em uma viagem ao mundo dos livros!
Adicionar este livro à prateleira
Grey
Deixe um novo comentário Default profile 50px
Grey
Assine para ler o livro completo ou leia as primeiras páginas de graça!
All characters reduced
Histoire de France (annoté) - cover
LER

Histoire de France (annoté)

Bainville Jacques

Editora: Philaubooks

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopse

.texte révisé suivi d’une chronologie de la vie de l’auteur ;
.une illustration en début de chaque chapitre.

Découvrez Histoire de France de Jacques Bainville, une fresque captivante qui retrace les grandes étapes de l'histoire française, de ses origines à nos jours. Bainville, historien renommé, nous offre une analyse claire et pénétrante des événements, des personnages, et des dynamiques qui ont façonné la nation. Ce texte permet une compréhension approfondie et accessible de l'évolution de la France.  
Disponível desde: 08/07/2024.

Outros livros que poderiam interessá-lo

  • Homo numericus - La « civilisation » qui vient - cover

    Homo numericus - La «...

    Daniel Cohen

    • 0
    • 0
    • 0
    L’auteur de La Prospérité du vice et d’autres best-sellers décrypte avec une joyeuse férocité cette prétendue « civilisation » qui bouleverse nos vies.  L’amour ? Désormais, c’est Tinder !Le bureau ? En télétravail !Un nouveau job ? Ce sont les algorithmes qui recrutent !Les partis politiques ? C’est sur Twitter !  Au centre de ce nouveau monde : Homo numericus, un être submergé de contradictions. Il veut tout contrôler, mais il est lui-même irrationnel et impulsif, poussé à des comportements addictifs par ces mêmes algorithmes qui surveillent les moindres détails de son existence.Faut-il désespérer ? Pas nécessairement. La révolution numérique est née des attentes d’une société qui rêvait de connaissances infinies, qui voulait que toute parole soit écoutée. Sans vérité révélée, affranchie des hiérarchies du passé. Trouver la voie qui permette d’accomplir cette utopie : telle est aussi l’ambition de ce livre.  Économiste reconnu pour sa clarté et son talent de pédagogue en France comme à l’étranger, Daniel Cohen est membre fondateur et président de l’École d’économie de Paris.  TABLE DES MATIERESIntroduction  PREMIÈRE PARTIE : L’ILLUSION NUMÉRIQUEChapitre I. Le corps et l’espritChapitre II. Abêtir et punirChapitre III. En attendant les robotsChapitre IV. Anomie politique  DEUXIÈME PARTIE : LE RETOUR DU RÉELChapitre V. L’imaginaire socialChapitre VI. Winter is comingChapitre VII. Dans cent ans  En guise de conclusion
    Ver livro
  • Nous sommes nos propres dieux - cover

    Nous sommes nos propres dieux

    Ho Trung Le

    • 0
    • 0
    • 0
    « Nous Sommes Nos Propres Dieux » vous emmènera dans un voyage grandiose de l'âme et au-delà des limites de la conscience. 
    Au cœur de l'immensité cosmique, chacun de nous est un dieu créateur, jouant dans son propre univers. 
    Ce livre ouvre la porte aux mystères des univers parallèles, des royaumes invisibles, du pouvoir de la pensée et de la créativité de l'âme — cet espace où les rêves deviennent réalité. 
    Ce n'est pas seulement une histoire : c'est une invitation à entrer dans « le jeu des dieux », pour trouver votre propre chemin vers l'éveil et la création qui vous ressemble. 
    En même temps, l'ouvrage lève le voile sur des réponses longtemps attendues, pour vous aider à mieux comprendre qui vous êtes et le vaste univers qui nous enveloppe.
    Ver livro
  • Les Mains sales de Jean-Paul Sartre (Analyse de l'oeuvre) - Analyse complète et résumé détaillé de l'oeuvre - cover

    Les Mains sales de Jean-Paul...

    lePetitLitteraire, Natacha...

    • 0
    • 0
    • 0
    Décryptez Les Mains sales de Jean-Paul Sartre avec l'analyse du PetitLitteraire.fr ! Que faut-il retenir des Mains sales, la célèbre pièce philosophique et politique du théâtre français contemporains? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre dans une analyse complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche : • Un résumé complet • Une présentation des personnages principaux tels que Olga et Hugo • Une analyse des spécificités de l'œuvre : le contexte historique, une pièce politique, le tragique, une pièce humaine et la temporalité Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'œuvre. LE MOT DE L'ÉDITEUR :  « Dans cette nouvelle édition de notre analyse des Mains sales (2017), avec Natacha Cerf, nous fournissons des pistes pour décoder cette profonde réflexion sur l'usage de la violence dans les actions révolutionnaires. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'œuvre et d'aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'œuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes œuvres littéraires.  LePetitLittéraire.fr est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation. Plus d'informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr
    Ver livro
  • Le goût du mépris - cover

    Le goût du mépris

    Evelyne Ballanfat

    • 0
    • 0
    • 0
    Qui, parmi nous, n'a pas fait, à un moment quelconque de son existence, l'expérience du mépris ? À partir de situations vécues et de témoignages confiés dans la force de leur vérité, cet essai propose des tableaux de la vie courante dans lesquels le langage révèle le pouvoir blessant du mépris. Mots ou expressions pris dans la banalité du quotidien : « gens de peu », « moins que rien » et autres « invisibles », ou phrases cinglantes que l'on n'a pas vu venir, sont autant de flèches décochées dans la sphère professionnelle, l'entourage social ou le huis clos familial. Pourquoi traiter d'un thème qui ravive souffrance ou colère ? Savoir que nous ne sommes pas seul à avoir éprouvé un sentiment d'humiliation, que nous risquons d'en faire l'expérience dans tout milieu, qu'il inflige une blessure dont le poison est lent à partir, c'est déjà le premier pas vers la prise de conscience pour s'en libérer. Il n'existe pas de réponse unique pour évacuer un tel sentiment, mais ce texte souhaite donner des mots pour partager des épisodes douloureux, en rire parfois, afin de puiser dans l'affront subi la force insoupçonnée de conjurer le mépris et en ressortir grandi.
    Ver livro
  • Le prix à payer Ce que le couple hétéro coûte aux femmes - cover

    Le prix à payer Ce que le couple...

    Lucile Quillet

    • 0
    • 0
    • 0
    Où passe l'argent des femmes, celui qu'elles ont et celui qu'elles n'auront jamais ? À force d'écrire sur la vie des femmes, leur travail, leurs enfants, leur corps, leur vie affective, leur argent depuis des années, j'ai réalisé tout ce que l'idéal du couple hétéronormé leur coûtait. Et me suis demandé : le couple est-il une arnaque ? 
    J'ai voulu faire la grande addition : avant, pendant et après le couple et voir ce qu'elle révélait de la condition des femmes. J'ai réfléchi à l'argent et au temps investis dans la beauté, la contraception, la séduction, à la façon dont les couples gèrent leur budget et répartissent leurs dépenses, aux vies professionnelles si souvent freinées au nom de la famille, au temps altruiste, non rémunéré et non reconnu passé au soin du foyer et à la gratitude qu'elles récoltaient après une rupture ou un veuvage.
    Plus je soulevais le sujet de l'argent – encore tabou dans le royaume du don de soi qu'est l'amour –, plus je découvrais une somme importante de calculs défavorables aux femmes. J'ai aussi découvert que la logique même de l'État les appauvrit et, loin de les émanciper, les maintient dans un patriarcat décomplexé. 
    Aussi, ce ne sont pas seulement les hommes qui ont une dette envers elles, c'est la société tout entière. Ensemble, il est temps de reconnaître leurs dévotions invisibles, et le bénéfice qu'en tirent les autres. Et de se demander : dans quels autres accomplissements, vers quelle émancipation n'investissons-nous pas ce prix à payer ?
    Ver livro
  • Les chemins de l'aube - cover

    Les chemins de l'aube

    Sylvain Vergara

    • 0
    • 0
    • 0
    En 1985, Elie Wiesel écrivait à Sylvain Vergara : « J’ai lu votre manuscrit, je le trouve bouleversant, vibrant de vérité – il faut le publier. » 37 ans plus tard (et 30 ans après la mort de Sylvain Vergara), ce texte est retrouvé et enfin publié. Seul un extrait en avait paru en 1964 dans la revue Esprit. Arrêté en octobre 1943 comme résistant, Sylvain Vergara, âgé de 18 ans, est emprisonné à Fresne, torturé puis déporté Nacht und Nebel en février 1944. Il est l’un des plus jeunes internés non-juifs de Buchenwald dont il devait être libéré le 11 avril 1945. Marqué à vie par cette épreuve, il n’a rien écrit d’autre que ce témoignage, rédigé au tout début des années 1960 alors qu’il désespérait de faire entendre sa voix. Ce texte évoquera probablement à bien des lecteurs La Nuit de Wiesel ou Si c’est un homme de Primo Levi.
    Ver livro