Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Jules Bastien-Lepage : l'homme et l'artiste - L'inspiration de la nature et la beauté du quotidien : portrait d'un peintre naturaliste français - cover

Jules Bastien-Lepage : l'homme et l'artiste - L'inspiration de la nature et la beauté du quotidien : portrait d'un peintre naturaliste français

André Theuriet

Publisher: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Dans 'Jules Bastien-Lepage : l'homme et l'artiste', André Theuriet explore la vie et l'Suvre du célèbre peintre naturaliste français. Avec un style littéraire descriptif et vivant, l'auteur nous plonge dans l'univers artistique de Bastien-Lepage et nous fait revivre les détails et les émotions capturées par ses tableaux réalistes. Theuriet met en lumière l'influence de la nature et de la campagne sur l'artiste ainsi que sa capacité à capturer la beauté simple de la vie quotidienne. Ce livre offre une perspective unique sur l'art du XIXe siècle et sur la relation entre l'art et la nature. André Theuriet, lui-même poète et romancier français, était un contemporain de Bastien-Lepage et partageait son intérêt pour la nature et la ruralité. Sa sensibilité artistique transparaît dans son exploration de la vie et de l'Suvre de l'artiste, offrant un regard profondément perspicace et éclairant. Theuriet apporte une dimension personnelle et intime à la biographie de Bastien-Lepage, enrichissant ainsi notre compréhension de l'homme derrière les tableaux. 'Jules Bastien-Lepage : l'homme et l'artiste' est un incontournable pour les amateurs d'art et les passionnés de l'histoire de l'art. Ce livre captivant et richement documenté ouvre une porte sur un monde artistique fascinant et offre une réflexion inspirante sur la beauté et la simplicité de la nature.
Available since: 08/01/2021.
Print length: 41 pages.

Other books that might interest you

  • Cher pays de mon enfance - cover

    Cher pays de mon enfance

    Collectif Collectif

    • 0
    • 0
    • 0
    Que nous soyons français d'origine ou d'adoption, que nous soyons le fruit de l'exode rural ou de l'immigration, nous portons tous en nous les traces d'une certaine forme de déracinement. Par centaines, les auditeurs de Radio France ont répondu à l'appel de la radio : qu'ils aient quitté leur terre, leur village ou leur pays d'origine, ils nous racontent l'émotion des grandes transhumances qui ont fait la France d'aujourd'hui. Leur histoire, celles de leurs enfants, de leurs parents ou de leurs grands-parents nous rappellent que nos racines ne peuvent en fin de compte perdurer, renaître et prospérer que dans l'amour, dans la mémoire, dans le mélange et dans le brassage, dans le métissage des êtres et des peuples.
    Show book
  • Scotty - Une vie de hockey d'exception - cover

    Scotty - Une vie de hockey...

    Ken Dryden

    • 0
    • 0
    • 0
    Scotty Bowman est une légende. Il a remporté plus de matches et de coupes Stanley que n'importe quel autre entraîneur dans l'histoire de la Ligue nationale de hockey. Il s'est maintenu au sommet du hockey professionnel pendant près de trois décennies: vingt-neuf années sépa­­rent sa première et sa dernière coupe! Ses talents de stratège et de meneur d'hommes ont fait de lui le meilleur entraîneur de l'histoire du sport professionnel, toutes disciplines confondues.
    Show book
  • Mahomet était-il fou ? - cover

    Mahomet était-il fou ?

    Frédéric Joy

    • 0
    • 0
    • 0
    Par un travail minutieux de relecture psychologique du Coran et des autres sources biographiques concernant Mahomet, l'auteur repère les symptômes pathologiques du Prophète de l'Islam. Son diagnostic est sans appel : l'homme souffrait d'une paranoïa quérulente avec trouble dissociatif de l'identité. L'auteur montre que Mahomet s'identifiait aux prophètes antérieurs (Jésus et Moïse notamment), qu'il plagiait. Adaptant leurs propos et leur accomplissement à la culture du monde arabe, il imposa ces nouvelles doctrines à son peuple principalement par une agressivité directe et des manipulations politiques. Or, l'Islam a connu un succès phénoménal de son vivant et à travers les siècles. À ce stade intervient donc une autre question : Comment Mahomet est-il parvenu à convaincre les foules ? L'auteur analyse alors la personnalité du peuple soumis et la réussite de cette religion à travers les siècles. L'auteur déconstruit également l'ensemble des présupposés scientifiques et philosophiques qui sont à l'origine de la religion musulmane (cosmologie, biologie, psychologie, etc.). Le discours moral et politique de Mahomet est confronté à ses propres contradictions. "
    biographie de l'auteur :
    "Frédéric Joi est l'auteur de "Jésus était-il fou ?" (Max Milo 2010). Docteur en psychologie et agrégé de philosophie, il propose une analyse psychologique et une critique philosophique des fondateurs de religion, en se fondant principalement sur les théories de Freud et Nietzsche.
    Show book
  • Un diplomate luxembourgeois hors pair - L’ambassadeur Hugues Le Gallais dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale - cover

    Un diplomate luxembourgeois hors...

    Paul Schmidt

    • 0
    • 1
    • 0
    Hugues Le Gallais est un des grands absents de l’histoire récente du Luxembourg. Né dans la bourgeoisie luxembourgeoise, Hugues Le Gallais a entamé sa carrière en tant que représentant de l’Arbed à l’étranger, avant d’entrer dans la diplomatie. De 1940 à 1958, il a représenté les intérêts du Luxembourg à Washington, un poste clé pour la diplomatie luxembourgeoise, surtout pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce fut lui qui oeuvra avec succès pour faire venir la Grande-Duchesse Charlotte et ses ministres en Amérique. Sa mission sur place pourrait se résumer à la devise « put Luxembourg back on the 
    map ». Avec verve et habileté, Hugues Le Gallais a plaidé la cause du Grand-Duché, occupé pendant plus de quatre ans par l’envahisseur allemand. 
    Se basant sur des sources en grande partie non encore publiées, Paul Schmit retrace dans cette biographie détaillée la vie de ce personnage haut en couleurs.
    Show book
  • GIGN : Confessions d'un OPS - cover

    GIGN : Confessions d'un OPS

    Aton, Jean-Luc Riva

    • 0
    • 0
    • 0
    Philippe B., alias Aton, n'aurait jamais dû se trouver à la place qui fut si souvent la sienne durant ces quinze dernières années : en tête d'une colonne d'assaut du GIGN.Élevé à la dure, son aptitude aux arts martiaux l'amène très tôt aux frontières de l'ultra-violence et de la délinquance. Pourtant, depuis qu'il a suivi en direct à la télévision le célèbre assaut du GIGN sur un Airbus à Marignane, alors qu'il avait 16 ans, Philippe B. a pour nouvelle ambition d'intégrer le "Groupe".Après un parcours sinueux et semé d'embûches, il passe les tests de sélection et finit parmi les premiers de sa promotion, mais les psychologues s'opposent à sa candidature en raison de son profil pour le moins atypique et de ses erreurs de jeunesse.Les instructeurs en décident autrement : ils savent qu'ils vont pouvoir canaliser son énergie et lui offrir une nouvelle vie, celle d'un opérationnel du GIGN.Voici donc l'histoire de Philippe B., un "OPS" au parcours hors du commun - chuteur opérationnel, instructeur en sports de combat, expert en explosifs et tireur d'exception dont l'adresse sera déterminante pour la réussite de certaines missions. Entre son éducation "spartiate" et ses interventions en Libye, dans le golfe d'Aden, en Irak, ou ses dernières opérations antiterroristes sur le territoire national, il lève le voile sur le quotidien des opérationnels du GIGN.
    Show book
  • Fritna - cover

    Fritna

    Gisèle Halimi

    • 0
    • 0
    • 0
    « Ma mère ne m’aimait pas. Ne m’avait jamais aimée, me disais-je certains jours. Elle, dont je guettais le sourire – rare – et toujours adressé aux autres, la lumière noire de ses yeux de Juive espagnole, elle dont j’admirais le maintien altier, la beauté immortalisée dans une photo accrochée au mur où dans des habits de bédouine, ses cheveux sombres glissant jusqu’aux reins, d’immenses anneaux aux oreilles, une jarre de terre accrochée au dos tenue par une cordelette sur la tête, elle, ma mère dont je frôlais les mains, le visage pour qu’elle me touche, m’embrasse enfin, elle, ma mère, ne m’aimait pas. » G.H.
    Show book