Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Gertrude et Veronique - Destins entrelacés et émotions intenses dans la France rurale du XIXe siècle - cover

Gertrude et Veronique - Destins entrelacés et émotions intenses dans la France rurale du XIXe siècle

André Theuriet

Publisher: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Dans 'Gertrude et Veronique' écrit par André Theuriet, nous sommes transportés dans un récit romantique et émouvant, mettant en scène deux jeunes femmes aux destins entrelacés. L'écriture fluide et délicate de Theuriet captivent le lecteur, le plongeant dans une atmosphère nostalgique et pleine de sensibilité caractéristique de la littérature du XIXe siècle. L'histoire prend place dans le contexte de la France rurale, offrant ainsi une peinture fine des mSurs et des traditions de l'époque. Les thèmes de l'amitié, de l'amour et de la famille sont subtilement explorés tout au long du récit, ajoutant une profondeur à l'intrigue captivante. André Theuriet, écrivain prolifique du XIXe siècle, a puisé dans ses propres expériences personnelles et observations de la société pour créer ce chef-d'Suvre littéraire. Sa sensibilité artistique et son attention aux détails transparaissent à travers chaque mot, faisant de 'Gertrude et Veronique' une Suvre incontournable de la littérature romantique française. Je recommande vivement 'Gertrude et Veronique' à tous les amateurs de romans classiques et de la littérature du XIXe siècle. Ce livre envoûtant saura vous captiver et vous transporter dans un univers empreint de poésie et d'émotions intenses.
Available since: 06/17/2020.
Print length: 242 pages.

Other books that might interest you

  • Un bon jour pour mourir - cover

    Un bon jour pour mourir

    Jim Harrison

    • 0
    • 0
    • 0
    " Véritable cow-boy de l'écriture, Jim Harrison nous arrive comme un don Quichotte d'outre-Atlantique qui réintroduit le plaisir d'une lecture simple mais fulgurante. "Le Monde 
    Cuites, amour et dynamite, un amateur de pêche mélancolique, un ancien du Viêt-Nam et une jeune femme aux jambes interminables traversent l'Amérique des années soixante, unis par une " mission " folle et héroïque : faire sauter un barrage du Grand Canyon. Mais l'équipée sauvage de cet improbable trio va bientôt tourner à la gueule de bois carabinée !
    Show book
  • Hamlet - cover

    Hamlet

    William Shakespeare

    • 0
    • 0
    • 0
    Revenu au royaume du Danemark pour assister aux funérailles de son père, Hamlet découvre avec horreur que sa mère s’est remariée à son oncle Claudius, qui s’est aussitôt attribué la couronne vouée à l’héritier du défunt. Ecrite entre 1599 et 1601, la pièce joue avec les codes du genre populaire en Angleterre élisabéthaine qu’est la tragédie de vengeance. Davantage homme de verbe et de pensée qu’homme d’action, le héros éponyme est torturé par son devoir de rendre justice, ainsi que par des doutes philosophiques vertigineux qui donnent lieu aux tirades les plus puissantes de la pièce : peut-on vraiment croire ce que nous rapportent nos sens? Peut-on prévoir les conséquences de nos actes? Notre finitude rend-elle l’existence absurde?Tragédie de la condition humaine et référence incontournable, Hamlet est considéré comme l’une des œuvres les plus importantes de la littérature et a fait l’objet d’innombrables citations, adaptations et représentations dans le monde. La superbe traduction du second quarto (1604), réalisée par François-Victor Hugo, en restitue toute la force lyrique.
    Show book
  • Faux rebonds - cover

    Faux rebonds

    James Hyndman

    • 0
    • 0
    • 0
    Dissertant au gré de ses humeurs sur un sport qui peut rendre fou, James Hyndman puise dans son expérience de tennisman autant que dans ses souvenirs doux-amers et son imaginaire débridé pour proposer un livre inattendu, à la fois introspectif et rempli d’humour, une sorte d’essai joyeusement tendancieux destiné aussi bien aux profanes qu’aux fanatiques. Avec ce troisième titre, l’auteur confirme un talent singulier.
    Show book
  • La Déclaration des Droits de l'Homme - cover

    La Déclaration des Droits de...

    Collectif Collectif

    • 0
    • 0
    • 0
    La  Déclaration des droits de l’homme et du citoyen est adoptée le 26 août 1789 par l’Assemblée nationale, constituée deux mois plus tôt. Ce texte fondateur de la Révolution française, et plus largement de l’Histoire de France, affirme que « Tous les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits », et pose les bases de république et de démocratie. Ses principes sont réaffirmés au sortir de la Seconde Guerre mondiale dans le préambule de la Constitution française du 27 octobre 1946. Le texte originel de 1789 trouve également un prolongement dans la Déclaration universelle des droits de l'homme adoptée par les Nations Unies le 10 décembre 1948.Le grand comédien Isaach de Bankolé assure avec solennité la lecture de ces trois textes fondamentaux, que tout un chacun se doit de lire au moins une fois.   Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, 26 août 1789.Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946.Déclaration universelle des droits de l’homme, 10 décembre 1948Audiolib présente une lecture par Isaach de Bankolé de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, suivie de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948.Cet enregistrement réalisé en 1992 a été remasterisé en 2020 par les éditions Audiolib.
    Show book
  • Ô vous frères humains - cover

    Ô vous frères humains

    Albert Cohen

    • 0
    • 0
    • 0
    Le jour de ses dix ans en 1905, le jeune Albert Cohen arpente les rues de Marseille à la recherche d’un petit cadeau pour sa mère. Il est fasciné par le bagout d’un camelot qui s’adressa à lui en le traitant de « youpin ! ». 
    Les insultes antisémites résonneront pour toujours à ses oreilles. Dans ce livre intense, triste mais jamais pessimiste, Albert Cohen déploie la beauté de son écriture lyrique pour montrer la violence de sa blessure enfantine. 
    
    Delphine Horvilleur nous livre une interprétation émouvante et juste de ce classique de la littérature. 
    
    Couverture : Balthus, "La rue" (détail) © ADAGP, 2015. Museum of Modern Art, New York.
    Show book
  • Le parloir - manigances et déchéance de Maurice «Mom» Boucher - cover

    Le parloir - manigances et...

    Eric Thibault, Félix Séguin

    • 0
    • 0
    • 0
    Figure de proue de la guerre des motards qui a fait rage au Québec dans les années 1990, Maurice « Mom » Boucher croupit aujourd'hui en prison pour avoir commandé en 1997 les meurtres de deux agents correctionnels. Incarcéré depuis l'an 2000, le plus notoire des Hells Angels québécois a été mis à l'écart de la bande en 2014. Ses derniers coups d'éclat, en direct du pénitencier « super-max » de Sainte-Anne des-Plaines, lui ont valu de nouvelles accusations qui le feront chuter encore plus bas. Cette fois, il s'agit d'un complot de meurtre sur la personne de Raynald Desjardins, un caïd influent. Boucher n'est pas seul à faire face à la justice pour ce crime : sa propre fille est au cœur de l'enquête.
    
    Ce livre raconte de quelle façon les manigances du plus influent criminel québécois des trente dernières années l'ont mené à sa perte, en plus d'exposer les ramifications tentaculaires entre les différentes factions du crime organisé.
    Show book