Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
Le maître d’armes - cover

Le maître d’armes

Alexandre Dumas

Maison d'édition: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

J’étais encore dans l’âge des illusions, je possédais une somme de quatre mille francs, qui me paraissait un trésor inépuisable, et j’avais entendu parler de la Russie comme d’un véritable Eldorado pour tout artiste un peu supérieur dans son art : or, comme je ne manquais pas de confiance en moi-même, je me décidai à partir pour Saint-Pétersbourg.
Cette résolution une fois prise fut bientôt exécutée : j’étais garçon, je ne laissais rien derrière moi, pas même des dettes ; je n’eus donc à prendre que quelques lettres de recommandation et mon passeport, ce qui ne fut pas long, et huit jours après m’être décidé au départ, j’étais sur la route de Bruxelles.
Disponible depuis: 15/08/2023.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • Clé d'Obsidienne #2 Princesse des os - Clé d'Obsidienne 2 2 - cover

    Clé d'Obsidienne #2 Princesse...

    Cindy Van Wilder Zanetti

    • 0
    • 0
    • 0
    Le chaos règne en maître dans l'empire paheli après la mort de son empereur. Trahie par Ashur, celui en qui elle avait confiance, Zina, jeune femme porteuse d'une magie redoutable, a dû s'enfuir de Chilris. Elle peut cependant compter sur sa tante, Carme, et son amie, Ixchel. Leur objectif : apaiser enfin les âmes des défunts retenus prisonniers auprès du Rempart, formidable barrière érigée par le dieu soleil et séparant les Pahelis de leurs ennemis jurés, les Mézétains. 
     
     
    Mais les évènements qui ont précipité la fuite de Zina ont entraîné des conséquences inattendues. Le Rempart n'est plus défendu et l'empire paheli est livré aux appétits de ses adversaires. De nouveaux ennemis émergent, de nouveaux alliés aussi. Mais à qui Zina peut-elle réellement faire confiance, dans ce monde déconcertant ? Peut-elle à nouveau espérer aimer ou devra-t-elle encore subir trahisons et mensonges ?
    Voir livre
  • D'un château l'autre - cover

    D'un château l'autre

    Louis-Ferdinand Céline

    • 0
    • 0
    • 0
    En 1932, avec le Voyage au bout de la nuit, Louis-Ferdinand Céline s'imposait d'emblée comme un des grands novateurs de notre temps. Le Voyage était traduit dans le monde entier et de nombreux écrivains ont reconnu ce qu'ils devaient à Céline, de Henry Miller à Marcel Aymé, de Sartre à Jacques Perret, de Simenon à Félicien Marceau. 
    D'un château l'autre pourrait s'intituler «le bout de la nuit». Les châteaux dont parle Céline sont en effet douloureux, agités de spectres qui se nomment la Guerre, la Haine, la Misère. Céline s'y montre trois fois châtelain : à Sigmaringen en compagnie du maréchal Pétain et de ses ministres ; au Danemark où il demeure dix-huit mois dans un cachot, puis quelques années dans une ferme délabrée ; enfin à Meudon où sa clientèle de médecin se réduit à quelques pauvres, aussi miséreux que lui. 
    Il s'agit pourtant d'un roman autant que d'une confession, car Céline n'est pas fait pour l'objectivité. 
    Avec un comique somptueux, il décrit les Allemands affolés, l'Europe entière leur retombant sur la tête, les ministres de Vichy sans ministère, et le Maréchal à la veille de la Haute Cour.
    Voir livre
  • La montagne ensorcelée - Récit paysan - cover

    La montagne ensorcelée - Récit...

    Jacques Roumain

    • 0
    • 0
    • 0
    Publié en 1931, La Montagne ensorcelée est le premier roman de Jacques Roumain, figure majeure de la littérature haïtienne. Dans ce récit empreint de poésie et de réalisme, l'auteur explore la vie des paysans haïtiens à travers le prisme des croyances, des luttes sociales et du rapport mystique à la nature.
    
    L'histoire se déroule dans un village isolé, dominé par une montagne que les habitants croient ensorcelée. À la fois conte symbolique et fresque sociale, le roman met en lumière la coexistence du merveilleux et du quotidien, du vodou et de la misère, de la foi et de la résistance.
    Roumain y déploie déjà ce style vibrant et engagé qui fera de lui un auteur universel : une langue riche, musicale, nourrie de créole et de lyrisme populaire, au service d'un peuple qu'il décrit avec tendresse et dignité.
    
    Avec La Montagne ensorcelée, Jacques Roumain ouvre la voie à une littérature haïtienne profondément enracinée dans sa terre et son imaginaire, annonçant la puissance humaniste de Gouverneurs de la rosée.
    Voir livre
  • The Spinoza Problem - cover

    The Spinoza Problem

    Irvin Yalom

    • 0
    • 0
    • 0
    Amsterdam, février 1941. Le Reichleiter Rosenberg, chargé de la confiscation des biens culturels des juifs dans les territoires occupés, fait main basse sur la bibliothèque de Baruch Spinoza.Qui était donc ce philosophe, excommunié en 1656 par la communauté juive d’Amsterdam et banni de sa propre famille, pour exercer une telle fascination sur l’idéologue du parti nazi trois siècles après sa mort ?La plume romanesque d’Irvin Yalom nous plonge au cœur de l’histoire et explore la vie intérieure de Spinoza, inventeur d’une éthique de la joie, qui influença des générations de penseurs, et celle d’Alfred Rosenberg, qui joua un rôle décisif dans l’extermination des juifs d’Europe.
    Voir livre
  • La saga des Cazalet (Tome 5) - La fin d'une ère - cover

    La saga des Cazalet (Tome 5) -...

    Elizabeth Jane Howard

    • 0
    • 0
    • 0
    Neuf années ont passé depuis le mariage de Polly, l’union de Clary et d’Archie et le divorce de Louise. Une nouvelle génération d’enfants a vu le jour, et quand la Duche s’éteint en juin 1956, elle emporte avec elle les derniers vestiges d’un monde révolu. Hugh et Edward, tous deux remariés, doivent faire face aux difficultés financières de l’entreprise familiale ; Louise, désormais mannequin, a une liaison avec un homme marié, tandis que Polly et Clary tentent de trouver un équilibre entre leur foyer et leurs ambitions personnelles. Libérée de ses obligations envers ses parents, Rachel peut se construire une vie à elle, mais la santé fragile de Sid est un nouvel obstacle à franchir. Ce tome est aussi celui des trois cousins, Teddy, Simon et Neville, qui à leur tour devront choisir leur voie. 
    Home Place, en dépit de ses tapis usés, de ses papiers peints défraîchis et de son toit fatigué, demeure un lieu de refuge et de souvenirs, de magie et de tendresse. Difficile pour les Cazalet d’imaginer que leur prochain Noël dans le Sussex sera peut-être le dernier… 
    
    Peggy Martineau retrouve la famille Cazalet et raconte avec talent la fin de cette magistrale saga !
    Voir livre
  • Rêves Capturés - cover

    Rêves Capturés

    May McGoldrick, Jan Coffey

    • 0
    • 0
    • 0
    LA TRILOGIE DES RÊVES ÉCOSSAIS   ALORS QU'UNE RÉVOLUTION S'AMORCE EN AMÉRIQUE, ELLE CHERCHE SA FAMILLE AU MILIEU DES DANGERS ET DES INTRIGUES, ET TROUVE UN HOMME À L'IDENTITÉ CACHÉE...     LE CAPITAINE Le jour, Pierce Pennington est l'un des marchands les plus respectés et les plus prospères de Boston. La nuit, il devient le tristement célèbre capitaine MacHeath, qui fait de la contrebande d'armes par mer, dans l'obscurité, au nom de la liberté... LE CAPTIF Portia Edwards est prête à tout pour retrouver la famille qu'elle n'a jamais connue. Toute sa vie, elle s'est crue orpheline. Puis elle découvre que sa mère est non seulement vivante, mais qu'elle se trouve à Boston et qu'elle est retenue captive par son propre grand-père. Elle aura besoin de plus que d'un peu d'aide pour emmener sa mère en Angleterre...LE CAPRICEMais demander de l'aide est une chose que Portia n'a jamais trouvée facile. Aussi, même lorsqu'elle s'introduit dans le bal masqué de son grand-père et qu'elle rencontre en Pierce Pennington l'occasion parfaite de solliciter de l'aide, une fierté obstinée se met en travers de son chemin. Pennington n'aimerait rien de mieux que d'oublier cette jeune femme fière, mais il ne peut s'empêcher de penser à la nuit où il l'a rencontrée dans un jardin…
    Voir livre