Unisciti a noi in un viaggio nel mondo dei libri!
Aggiungi questo libro allo scaffale
Grey
Scrivi un nuovo commento Default profile 50px
Grey
Iscriviti per leggere l'intero libro o leggi le prime pagine gratuitamente!
All characters reduced
Le Comte de Monte-Cristo - Alexandre Dumas - cover

Le Comte de Monte-Cristo - Alexandre Dumas

Alexandre Dumas

Casa editrice: Artaro

  • 0
  • 0
  • 0

Sinossi

Au cœur des sombres intrigues du XIXe siècle, "Le Comte de Monte-Cristo" se déploie comme une épopée captivante mêlant vengeance, trahison et rédemption. Edmond Dantès, marin injustement emprisonné, découvre l'amertume de la trahison et la cruauté du destin. Émergeant des profondeurs de la prison du Château d'If, il renaît en tant que mystérieux Comte de Monte-Cristo, animé par une implacable soif de justice.

À travers les salons dorés de la haute société parisienne et les ruelles ténébreuses des quartiers mal famés, Dantès tisse sa toile de vengeance avec une finesse machiavélique. Les destins s'entrelacent, les masques tombent, et le Comte manipule les fils du destin avec une maîtrise déconcertante. Mais au fur et à mesure que sa vengeance s'intensifie, il se trouve lui-même confronté à des choix déchirants et à la redécouverte de l'amour et de l'amitié.

Dans ce chef-d'œuvre intemporel d'Alexandre Dumas, l'intrigue complexe et les personnages inoubliables captivent le lecteur, révélant les méandres de l'âme humaine. "Le Comte de Monte-Cristo" est bien plus qu'un récit de vengeance implacable ; c'est une exploration profonde des thèmes universels de la justice, de la rédemption et de la puissance de la compassion. Plongez dans l'univers envoûtant de Dumas, où l'amour triomphe de la haine et où les secrets les mieux gardés éclatent au grand jour.
Disponibile da: 12/02/2024.
Lunghezza di stampa: 536 pagine.

Altri libri che potrebbero interessarti

  • Le crapaud - Les contes d'Andersen - cover

    Le crapaud - Les contes d'Andersen

    Hans Christian Andersen

    • 0
    • 0
    • 0
    Narrateur : Christophe Tabard 
    Le crapaud 
    Un conte de Hans Christian Andersen (1805 - 1875)
    Mostra libro
  • Témiscamingue - Châtiments miracles et autres propos du concierge de l’évêché - cover

    Témiscamingue - Châtiments...

    Robert Major

    • 0
    • 0
    • 0
    Un vieux, un jeune ; un conteur, un auditeur ; des heures d’un travail routinier, propice aux histoires et aux réflexions. La table est mise pour ces courts essais anecdotiques.
    
    Que peut bien raconter le concierge d’un évêché, dans le Témiscamingue ontarien des années soixante ?
    
    Pas mal de choses, en vérité, quand il est un observateur sagace de la réalité qui l’entoure, quand il est amateur d’histoire régionale, quand il a un passé riche et diversifié, quand il a une personnalité forte et un verbe truculent, quand il a un auditeur privilégié en la présence d’un jeune qui ne demande pas mieux que de le faire parler !
    
    Voici monsieur Terrien, conteur haut en couleur, bourru mais attachant, digne représentant du Témiscamingue d’autrefois.
    
    Robert Major consacre son essai Témiscamingue, réparti en 17 chapitres, à ces récits dont il a été auditeur et qui font partie de l’histoire orale de ce coin de pays.
    Mostra libro
  • Bisou - cover

    Bisou

    Jonathan Roberge

    • 0
    • 0
    • 0
    Bisou, c’est la transcription (mais pas tout à fait) de ce qui aurait été le tout premier one-man show de Jonathan Roberge. Un spectacle qui devait retracer les malchances
    qui ont ponctué la vie de l’humoriste et qui, comble du malheur, aura dû être annulé plus d’une fois en raison du diagnostic de cancer de son fils, d’une pandémie, d’une
    récidive, d’un confinement, d’une récidive, d’un reconfinement et de trois autres récidives.
    Un spectacle tantôt corrosif, tantôt touchant, toujours candide, qui n’aura pas reçu l’approbation du destin…
    Bisou, Satan ! On va le faire pareil.
    Mostra libro
  • Hollywoodland - cover

    Hollywoodland

    Zoe Brisby

    • 0
    • 0
    • 0
    Avoir de grands rêves a un prix... 
     
    Pourquoi dans la nuit du 16 septembre 1932, Peg Entwistle, jeune actrice talentueuse au destin prometteur, aimée de tous et filant le parfait amour avec la nouvelle coqueluche des studios, se jette-t-elle du haut de la lettre « H » du mythique panneau « Hollywood » ? 
     
    À partir du suicide légendaire de l’actrice dont le fantôme hante encore les collines de Los Angeles, Zoe Brisby tisse un roman poignant. Explorant la machine à rêves qu’est l’industrie cinématographique, elle mène une enquête-fiction palpitante sur le destin tragique de la Hollywood Sign Girl. 
     
    Zoe Brisby est l’auteure de deux romans publiés aux éditions Albin Michel : Les Mauvaises Épouses (Prix Waknine 2023) et La Double Vie de Dina Miller, traduits en plusieurs langues.
    Mostra libro
  • Le radiateur d'appoint - cover

    Le radiateur d'appoint

    Alex Lutz

    • 0
    • 0
    • 0
    « Dans le magasin, Françoise n’en finit pas d’oublier pourquoi elle est venue. Deux ampoules pour la lampe du guéridon, du scotch double face pour un coin du lino du cellier, sans quoi elle finira par y rendre l’âme un jour, et un radiateur d’appoint pas trop lourd et efficace, c’est-à-dire “tout moi”. »
    
    Ce roman est celui de nos zones d’activité, de nos fourmilières de solitudes, de nos villes nouvelles ; des routes, des chemins, des rayons que nous empruntons pour tâcher de nous y trouver. Au cœur de ce feu humain qui couve, le défaut d’un radiateur d’appoint, narrateur de ces destins et témoin de nos froids, nos joies, nos espoirs, nos certitudes déçues, nos petits courages, nos soleils, nos faiblesses inutiles et nos lâchetés d’enfant.
    
    Avec un talent rare et un humour délicat, Alex Lutz et Géraldine Nakache se répondent dans ce roman choral, fable tendre et cruelle de notre quotidien.
    Mostra libro
  • Steam Sailors (Tome 2) - Les Alchimistes - cover

    Steam Sailors (Tome 2) - Les...

    E.S Green

    • 0
    • 0
    • 0
    PERCUTANT, DIVERTISSANT ET IMMERSIF ! 
    "Les Alchimistes" est le deuxième tome d'une série steampunk addictive qui a remporté le Grand Prix de l'imaginaire 2021. 
    L'équipage de L'Héliotrope est enfin parvenu aux portes de la Cité Impossible des Alchimistes, laissant à Prudence un étrange sentiment de déjà-vu. Outre un incommensurable trésor, qui dépasse leurs rêves les plus fous, les pirates y découvrent un surprenant sarcophage cryogénique qui contient la momie d'un Alchimiste. Celui-ci se réveille au contact de Prudence : l'arrivée de la jeune fille était annoncée comme l'élément déclencheur une funeste prophétie. 
    Saisie par la vision des fléaux qui s'annoncent, Prudence plonge dans le coma, son âme errant entre deux réalités. Elle seule, pourtant, pourrait empêcher la prophétie de se réaliser. Pour réveiller Prudence, les pirates n'ont d'autre choix que de partir sur une nouvelle piste, celle des héritiers des Alchimistes.
    Mostra libro