Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Isaac Laquedem - cover

Isaac Laquedem

Alexandre Dumas

Publisher: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Que le lecteur se transporte avec nous à trois lieues au delà de Rome, à l’extrémité de la via Appia, au bas de la descente d’Albano, à l’endroit même où la voie antique, vieille de deux mille ans, s’embranche avec une route moderne âgée seulement de deux siècles, laquelle contourne les tombeaux, et, les laissant à sa gauche, va aboutir à la porte de Saint-Jean de Latran.
Qu’il veuille bien supposer que nous sommes dans la matinée du jeudi saint de l’année 1469 ; que Louis XI règne en France, Jean II en Espagne, Ferdinand Ier à Naples ; que Frédéric III est empereur d’Allemagne, Ivan, fils de Basile Wasiliévitch, grand duc de Russie, Christophe Moro, doge de Venise, et Paul II, souverain pontife.
Qu’il se souvienne que c’est le jour solennel où, vêtu de la chape d’or, coiffé de la tiare, porté sous un dais soutenu par huit cardinaux, le prêtre-roi doit, du haut de la vieille basilique de Constantin, déjà condamnée et près de faire place à celle de Bramante et de Michel-Ange, donner, au nom des saints apôtres Pierre et Paul, sa bénédiction à Rome et au monde, à la ville et à l’univers, urbi et orbi.
Available since: 05/25/2024.

Other books that might interest you

  • Les tisserands de la licorne - cover

    Les tisserands de la licorne

    Françoise Bourdon

    • 0
    • 0
    • 0
    Au XIXème siècle, dans un village du Sedanais, une jeune fille, initiée au tissage du drap, rêve d'autres horizons. Nouvelle édition d'un des plus grands romans ardennais de Françoise Bourdon. 
    En 1869, le village de Saint-Blaise se consacre tout entier au tissage à la main du drap. Joséphine, dix-huit ans, refuse d'être enchaînée derrière un métier à tisser comme les femmes de sa famille. En quête d'un autre avenir, elle part pour Sedan, ville en pleine expansion. Là, elle tombe amoureuse de Jérôme Desprez, fils des puissants propriétaires de la Licorne, une fabrique de draps vieille de près de deux siècles. Très amoureux, ils souhaitent se marier, même si Jérôme présume que son inflexible mère s'y opposerait. Les deux jeunes gens n'appartiennent-ils pas à deux mondes que tout sépare ? 
    Mais la guerre de 1870 bouleverse leurs destins. Seule face aux Desprez, Joséphine va s'allier à leurs concurrents. Et veut se venger des souffrances qu'ils lui ont infligées... 
    Un magnifique roman d'amour et de passion pour un métier disparu, le tissage à la main du drap au cœur des Ardennes.
    Show book
  • Le Soldat désaccordé - Suivi d'un entretien avec l'auteur - cover

    Le Soldat désaccordé - Suivi...

    Gilles Marchand

    • 0
    • 0
    • 0
    Prix des Libraires 2023Paris, années 20, un ancien combattant est chargé de retrouver un soldat disparu en 1917. Arpentant les champs de bataille, interrogeant témoins et soldats, il va découvrir, au milieu de mille histoires plus incroyables les unes que les autres, la folle histoire d'amour que le jeune homme a vécue au milieu de l'Enfer. Alors que l'enquête progresse, la France se rapproche d'une nouvelle guerre et notre héros se jette à corps perdu dans cette mission désespérée, devenue sa seule source d'espoir dans un monde qui s'effondre.Roman de guerres, roman d’amour, Le Soldat désaccordé captive et émeut. De l’horreur de la guerre et de ses séquelles, Gilles Marchand parvient à faire surgir de la poésie, de la tendresse, de l’humanité surtout. Laurent Natrella épouse la langue imagée de l’auteur, son rythme, sa gouaille.Prix Libraires en Seine - Corinne Kim 2023.Grand Prix du Roman francophone « Naissance d’une œuvre » 2023.Prix Eugène-Dabit du roman populiste 2023.Prix La Boétie 2023.Prix La Passerelle 2023, remis par les bibliothèques de l'agglomération Valence-Romans.Prix Infiniment Quiberon 2023.Lauréat du Prix littéraire des Villes sœurs 2023.
    Show book
  • L'Abyssin - cover

    L'Abyssin

    Jean-Christophe Rufin

    • 0
    • 0
    • 0
    À l'origine de ce livre, un fait historique : Louis XIV, le Roi-Soleil, est entré en relation avec le plus ténébreux, le plus mythique des grands souverains de l'Orient, le Négus. L'Abyssin est le roman de cette fabuleuse ambassade. Jean-Baptiste Poncet, jeune médecin des pachas du Caire, sera, par une extraordinaire réunion de circonstances, le héros de cette épopée baroque et poétique à travers les déserts d'Égypte et du Sinaï, les montagnes d'Abyssinie, de la cour du Roi des Rois à celle de Versailles et retour. L'Abyssin, tout en empruntant sa langue à Diderot et son rythme à Dumas, est un roman bien actuel, une parabole sur la haine du fanatisme, la force de la liberté et la possibilité du bonheur.
    Show book
  • Le Prince de Cochinchine - cover

    Le Prince de Cochinchine

    Jean-François Parot

    • 0
    • 0
    • 0
    1787, Nicolas Le Floch, en Bretagne pour la naissance de son petit-fils, fait l’objetd’un attentat. C’est le début d’une nouvelle enquête au cours de laquelle il va retrouver son ami de jeunesse Pigneau de Behaine, évêque d’Adran, venu négocier un traité entre le roi de Cochinchine et la France.Dans un pays épuisé par le déficit grandissant et la faiblesse de Louis XVI, des ennemis extérieurs soutenus par des complots intérieurs vont se mettre en travers des intérêts du royaume. Le commissaire aux affaires extraordinaires va se jeter dans une quête périlleuse qui le conduira à la Bastille.Il devra aussi affronter la Triade, secte orientale liée aux adversaires du roi de Cochinchine et du jeune prince Canh, héritier du royaume d’Annam. Le héros des Lumières, sera aidé par un étrange érudit jésuite, éclairé par Restif de la Bretonne et croisera Olympe de Gouges.Ainsi, une nouvelle fois, Nicolas Le Floch se trouve au centre d’une intrigue haletante qui mélange les affaires d’État et un cas criminel.
    Show book
  • La Librairie de Téhéran - cover

    La Librairie de Téhéran

    Marjan Kamali

    • 0
    • 0
    • 0
    Dors-tu, ô toi qui m'aimes depuis si longtemps ? 
     
    Téhéran, 1953. Pour leur fille, les parents de Roya veulent le meilleur : ils l'inscrivent dans le meilleur lycée de la capitale, espérant bien faire d'elle la future Marie Curie de ce monde. Une savante, une intellectuelle, une femme capable de changer le cours de l'histoire. Après ses cours, la jeune fille fréquente régulièrement la librairie de M. Fakhri, où elle trouve de quoi étancher sa soif de poésie persane et de littérature étrangère. C'est là qu'elle va faire connaissance de Bahman, jeune activiste politique, bien décidé à changer le monde. La librairie de M. Fakhri devient dès lors un lieu de rencontre et de résistance. Dans cette période politiquement mouvementée, au milieu des recueils de Hafez, Rûmî et Khayyam, naît une inoubliable histoire d'amour.
    Show book
  • Rêves du Destin - Un roman de la famille Pennington : secrets scandales et passion dans l'Écosse de la Régence - cover

    Rêves du Destin - Un roman de la...

    May McGoldrick, Jan Coffey

    • 0
    • 0
    • 0
    Un roman de la famille Pennington : secrets, scandales et passion dans l'Écosse de la Régence     LA TRILOGIE DES RÊVES ÉCOSSAIS  L'HÉRITIÈRE Gwyneth Douglas, jeune héritière écossaise vivant à Londres, écrit des livres d'aventures scandaleux sous un nom de plume, afin de protéger son identité et sa fortune. Lorsqu'un maître chanteur inconnu menace de dévoiler sa vie secrète, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers un vieil ami de la famille. Mais Sir Allan est un baronnet sans le sou qui est prêt à tout pour mettre la main sur l'héritage de Gwyneth, même à commettre un meurtre...    LE ROGUE Blessé par le scandale et le meurtre non élucidé de sa belle-sœur, David Pennington se montre insolent et arrogant, mais lorsqu'il découvre que Gwyneth a l'intention de s'enfuir, il intervient, déterminé à l'empêcher de gâcher son avenir aux mains d'un chasseur de fortune...    L'AVENTURE En imposant sa compagnie à Gwyneth lors de son voyage en Écosse, David découvre que la passion qu'il partageait autrefois avec la belle fougueuse est devenue plus forte que jamais. Mais leur arrivée en Écosse s'accompagne d'un terrible danger. S'ils espèrent un jour satisfaire leur désir ardent, ils devront déjouer le mal qui menace de détruire leur vie à tous les deux...     "UN LIVRE DIVERTISSANT, REMPLI DE MEURTRES, DE SUSPENSE ET D'HUMOUR... QUI S'IMPOSE COMME UNE HISTOIRE PASSIONNANTE DU DIX-HUITIÈME SIÈCLE." -LIBRARY JOURNAL, BOOKLIST
    Show book