¡Acompáñanos a viajar por el mundo de los libros!
Añadir este libro a la estantería
Grey
Escribe un nuevo comentario Default profile 50px
Grey
Suscríbete para leer el libro completo o lee las primeras páginas gratis.
All characters reduced
La boucle de cheveux enlevée - Poème héroïcomique de Monsieur Pope - cover

La boucle de cheveux enlevée - Poème héroïcomique de Monsieur Pope

Alexander Pope

Traductor Madame de Caylus

Editorial: e-artnow

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopsis

"La boucle de cheveux enlevée", de Alexander Pope, traduit par Madame de Caylus. Publié par e-artnow. e-artnow publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions e-artnow ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par e-artnow a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.
Disponible desde: 28/11/2023.
Longitud de impresión: 120 páginas.

Otros libros que te pueden interesar

  • Luna - cover

    Luna

    Serena Giuliano

    • 0
    • 0
    • 0
    " Parfois, on pense trouver le soleil en août, mais c'est la lune qu'on trouve en mars."Luna arrive à Naples contre son gré : son père est gravement malade. Rien, ici, ne lui a manqué. Ses repères, ses amies, son amour sont désormais à Milan. Alors pourquoi revenir ? Pourquoi être au chevet de son 
    papà, au passé trouble, et avec lequel elle a coupé les ponts ?
     Mais Napoli est là, sous ses yeux : ses ruelles animées et sales, ses habitants souriants et intrusifs, sa 
    pizza fritta, délicieuse et tellement grasse, son Vésuve, beau et menaçant...
     Est-il seulement possible de trouver la paix dans une ville si contrastée ? Et si ce retour aux sources sonnait finalement l'heure de l'apaisement ?
    Ver libro
  • Madame Grès: Le sphinx de la Haute Couture - cover

    Madame Grès: Le sphinx de la...

    Anne Graire

    • 0
    • 0
    • 0
    Madame Grès : qui se cache derrière la célèbre créatrice au turban, icône de la mode pendant plus d'un demi-siècle ? Mondialement reconnue pour ses drapés antiques, elle pare Marlène Dietrich, Barbra Streisand ou Silvana Mangano de robes somptueuses, et s'entoure d'artistes comme Jean Cocteau ou Tamara de Lempicka. Ses clientes et amies comptent parmi les femmes au coeur du pouvoir : Jackie Kennedy, Liliane Bettencourt, Marella Agnelli, la princesse Grace de Monaco... Travailleuse passionnée, le "sphinx" dirige avec panache la Maison Grès, 1 rue de la Paix, qu'elle a créée en 1934. Elle affronte avec un rare sang-froid les soubresauts du XX? siècle : dénoncée sous l'Occupation et sans doute résistante, Madame Grès fut le seul grand couturier à se rendre à Moscou en pleine guerre froide. Elle assiste à la révolution du prêt-à-porter, véritable séisme pour la Haute Couture. Le lancement en 1959 de son emblématique parfum Cabochard marque l'âge d'or de la Maison Grès, qui déclinera dans les années 1980, une fois passée aux mains de Bernard Tapie. Énigme jusqu'au bout, Madame Grès s'éteindra dans des circonstances qui feront scandale. Dans ce récit poignant, Anne Graire, sa petite-fille, fait revivre une femme mystérieuse, épouse d'un peintre russe qu'elle soutiendra toujours bien qu'il l'ait abandonnée, adoptant dans son foyer le mannequin Muni. Madame Grès ou l'un des chaînons manquants de la formidable histoire de la mode...
    Ver libro
  • Le génie du mensonge - cover

    Le génie du mensonge

    François Noudelmann

    • 0
    • 0
    • 0
    Affirmer une théorie et vivre le contraire, est-ce une contradiction, un mensonge, une folie, une liberté ? 
    Rousseau écrit un traité d’éducation grâce à l’abandon de ses cinq enfants, Kierkegaard compose des textes religieux quand il vit en libertin, Beauvoir fonde la philosophie du féminisme tout en jouissant d’une relation servile à son amant américain, Foucault exalte le courage de la vérité et organise le secret sur son Sida, Deleuze hait les voyages et devient le philosophe du nomadisme…
    Qui sommes-nous lorsque nous pensons ? Plusieurs, sans doute, comme le montrent les penseurs qui s’inventent des personnalités multiples à travers leurs théories. Au lieu de dénoncer leurs erreurs ou leur hypocrisie, François Noudelmann étudie le plus complexe des mensonges, celui envers soi-même, à travers les angoisses, les fugues et les métamorphoses de ces philosophes au double je. 
    “ Un texte magnifique et une analyse brillante des distorsions entre les idées proclamées et les vies menées ” Les Inrocks
    Ver libro
  • Comprendre Breton - cover

    Comprendre Breton

    Frédéric Aribit

    • 0
    • 0
    • 0
    Difficile d’isoler André Breton de la constellation dont il fut, sa vie durant, le noyau passionné. Homme de la folle amitié, poète de l’amour fou, le chantre du surréalisme ne savait concevoir sa démarche artistique que collectivement.
    C’est ce parcours atypique de l’une des figures majeures de la littérature française du XXè siècle que nous permet de découvrir ou redécouvrir Frédéric Aribit, entre tentative de coup d’état poétique, grands manifestes et expérimentations artistiques.
    Ver libro
  • Hudson Taylor au coeur de la Chine profonde - cover

    Hudson Taylor au coeur de la...

    Geoff Benge, Janet Benge

    • 0
    • 0
    • 0
    «À moins que Dieu nous vienne en aide, il n’y a aucun espoir», s’écria le capitaine Morris, couvrant de sa voix le grondement de la tempête. Hudson Taylor ne pouvait qu’être d’accord. Le Dumfries allait peut-être couler ce jour même et il ne vivrait pas pour voir les rivages de la Chine, où il était pourtant certain que Dieu l’avait appelé. 
    Mais Hudson a survécu à ce premier et périlleux voyage vers sa Chine bien-aimée. Déterminé à obéir à Dieu, et ayant une pleine confiance que celui qui l’avait appelé répondrait aussi à tous ses besoins, Hudson a surmonté la persécution et une série de deuils accablants pour apporter la vérité de Dieu à la Chine, dont les champs étaient «mûrs pour la moisson». 
    Aujourd’hui, l’histoire de Hudson Taylor est toujours une source de défi et d’inspiration pour les croyants, jeunes ou moins jeunes. Sans se soucier des épreuves ni des souffrances, elle les incite à transmettre le puissant message de l’Évangile à des hommes et à des femmes sans espérance. 
    Hudson Taylor 1832-1905
    Ver libro
  • L'Élimination - cover

    L'Élimination

    Rithy Panh, Christophe Bataille

    • 0
    • 0
    • 0
    « À douze ans, je perds toute ma famille en quelques semaines. Mon grand frère, parti seul à pied vers notre maison de Phnom Penh. Mon beau-frère médecin, exécuté au bord de la route. Mon père, qui décide de ne plus s’alimenter. Ma mère, qui s’allonge à l’hôpital, dans le lit où vient de mourir une de ses filles. Mes nièces et mes neveux. Tous emportés par la cruauté et la folie khmère rouge. J’étais sans famille. J’étais sans nom. J’étais sans visage. Ainsi je suis resté vivant, car je n’étais plus rien. »  Quarante ans après la fin du régime de Pol Pot, qui fit 1,7 million de morts, l’enfant est devenu cinéaste. Il décide de questionner un des grands responsables de ce génocide : Duch, qui n’est ni un homme banal ni un démon, mais un organisateur éduqué, un bourreau qui parle, oublie, ment, explique, travaille sa légende. L’Élimination est le récit de cette confrontation hors du commun et une méditation sur l’idéologie, le langage et l’enfance.  Récompensé par le Grand Prix des lectrices ELLE (essai), le prix Aujourd’hui, le prix Kessel, le prix des Droits de l’homme de la ville de Nancy, et le prix essai France Télévisions, traduit dans de nombreuses langues, L’Élimination est aujourd’hui augmenté d’une longue préface.
    Ver libro