Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La Société fabienne: les maîtres de la subversion démasqués - cover

We are sorry! The publisher (or author) gave us the instruction to take down this book from our catalog. But please don't worry, you still have more than 500,000 other books you can enjoy!

La Société fabienne: les maîtres de la subversion démasqués

Guy Boulianne

Publisher: Editions Dedicaces

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Ce livre n'est pas sans rappeler les livres de Serge Monast (L'intégrale), de Yann Moncomble (L'irrésistible expansion du mondialisme) et Jacques Bordiot (Une main cachée dirige). Mais celui auquel il paraît le plus proche est celui de Epiphanius, « Maçonnerie et sectes secrètes, le côté caché de l'histoire ». 
  
Après avoir tracé un historique, terreau sur lequel a pu s'établir la Société Fabienne – la City de Londres et la vogue du socialisme et du communisme – l'auteur s'attache à démontrer comment cette société s'infiltre partout dans le monde et dans toutes les couches de la société, par l'intermédiaire de leurs promoteurs et de son école à formater l'esprit de ses élèves, la London School Economics, dans le but de diffuser leurs idées de domination du monde. De quoi s'agit-il ? Comme les Illuminés de Bavière de Weishaupt, la Société Fabienne vise à renverser les acquis de l'ancien monde. Seulement elle ne le fait pas comme les Bolchéviques (dont elle est proche idéologiquement comme l'a démontré Pierre Elliott Trudeau), dans la révolution et la violence, non, elle le fait progressivement, graduellement, patiemment. L'auteur affirme que : « le plan est très ésotérique et rusé, et difficile à comprendre pour la majorité des gens. » 
  
C'est un plan qui vise à abolir les nations (le Canada se vante d'être le premier État post-national qui se définit par son multiculturalisme et non plus par son histoire), la propriété comme l'impose le communisme. Ce plan vise à faire du monde un grand village où toutes les races et les religions sont mélangées, les particularités des peuples anéanties, les individualités niées, ou tout est formaté, uniformisé, tracé, comme dans « Le meilleur des mondes » de Aldous Huxley. Les Fabiens sont non seulement des immigrationnistes forcenés, mais également des eugénistes convaincus. L'humanité doit être réduite coûte que coûte, vaille que vaille, afin que leur plan reste viable. Pour eux tout est bon pour casser l'ancien monde. La promotion des drogues et d'une contre-culture satanique telle que celle des Beatles et des Rollings Stones vise a égarer la jeunesse. Rendre faux, idiot, bête, inculte, docile, perméable à tout et n'importe quoi, éloigner de l'essentiel, couper l'être humain de son humanité, voilà le programme que les adeptes de la Société Fabienne réserve à l'humanité entière et qui est sur le point de réussir, malheureusement. L'auteur enchaîne avec précision sur les technologies qui permettent d'asservir l'humanité en un chapitre terrifiant qui aborde les problèmes de l'intelligence artificielle, de la puce RFID et de la 5G, véritable « soupe » d'ondes qui entoure la planète Terre, aucun être vivant n'y échappant !
Available since: 08/23/2019.

Other books that might interest you

  • L'Enfer numérique - Voyage au bout d'un like - cover

    L'Enfer numérique - Voyage au...

    Guillaume Pitron

    • 0
    • 0
    • 0
    Comment se douter qu’un simple Like envoyé depuis nos smartphones mobilise ce qui constituera bientôt la plus vaste infrastructure édifiée par l’homme ? Que cette notification, en traversant les sept couches de fonctionnement d’Internet, voyage autour du monde, empruntant des câbles sous-marins, des antennes téléphoniques et des datacenters implantés jusque dans le cercle arctique ?Le monde « dématérialisé » du numérique, indispensable pour communiquer, travailler et consommer, s’avère bien plus tangible que nous ne voulions le croire. Il absorberait aujourd’hui 10 % de l’électricité mondiale et représenterait près de 4 % des émissions de CO2 de la planète. Or nous peinons à appréhender ces impacts, tant nous sommes embrumés par le mirage du cloud, pur et éthéré. Il faut pourtant nous rendre à l’évidence : si «  nuage  » il y a, celui-ci est noir de pollution.Cette enquête, menée durant deux ans sur quatre continents, révèle l’anatomie d’une technologie qui n’a de virtuel que le nom. Et qui, sous couvert de limiter l’impact de l’homme sur la planète, s’affirme déjà comme l’un des défis environnementaux majeurs du XXIe siècle.TABLE DES MATIÈRESIntroductionNumérique et écologie : un lien fantasméDe la zénitude des smartphonesLa matière noire de l’immatérielEnquête sur le nuageUne fantastique gabegie d’électricitéLa bataille du Grand NordExpansion de l’univers numériqueQuand les robots pollueront davantage que les humainsVingt mille tentacules sous les mersGéopolitique des infrastructures numériquesRue de l’avenirRemerciements
    Show book
  • La géopolitique - Nouvelle édition - 50 enjeux clés du monde contemporain - cover

    La géopolitique - Nouvelle...

    Pascal Boniface

    • 0
    • 0
    • 0
    NOUVELLE EDITION 202150 chapitres comprendre les enjeux géopolitiques du monde contemporain.La géopolitique, en tant qu'étude des relations internationales, rend compte du phénomène de la mondialisation tout en analysant ses mécanismes.Pédagogique, ce guide commence par définir la géopolitique.Pratique, il propose ensuite 50 chapitres thématiques et documentés pour dresser un panorama des conflits, des problématiques et des tendances du monde actuel.Il constitue une synthèse d'introduction et de référence sur le sujet. Table des matières :Partie 1 Qu'est-ce que la géopolitique ?Chapitre 1 Les définitions classiquesChapitre 2 Un déterminisme géographique ?Chapitre 3 La naissance d'une disciplineChapitre 4 Une discipline diabolisée puis réhabilitée Partie 2 Les 10 défis géopolitiquesChapitre 1 La gouvernance mondialeChapitre 2 Le COVID-19Chapitre 3 Le terrorismeChapitre 4 La prolifération nucléaireChapitre 5 La permanence de la guerreChapitre 6 Le réchauffement climatiqueChapitre 7 Le choc des civilisationsChapitre 8 Les États faillisChapitre 9 Les cyberguerresChapitre 10 Les migrations Partie 3 Les principaux conflits et crisesChapitre 1 Chine/États-Unis : le piège de Thucydide ?Chapitre 2 Ukraine – RussieChapitre 3 L'État islamiqueChapitre 4 Israël – PalestineChapitre 5 L'IranChapitre 6 La SyrieChapitre 7 Le YémenChapitre 8 La LibyeChapitre 9 L'AfghanistanChapitre 10 L'Inde et le PakistanChapitre 11 La Chine et TaïwanChapitre 12 Tensions en mer de ChineChapitre 13 Le Tibet et le XinjiangChapitre 14 La CoréeChapitre 15 Le Mali et le SahelChapitre 16 L'Arménie et l'Azerbaïdjan Partie 4 Les 10 tendances structurellesChapitre 1 La fin de l'hyperpuissance américaineChapitre 2 La fin du monopole occidental de la puissanceChapitre 3 Les États-Unis basculent vers le PacifiqueChapitre 4 La prolifération étatiqueChapitre 5 La Chine, prochaine première puissance mondialeChapitre 6 La montée en puissance de l'opinion publiqueChapitre 7 Le soft powerChapitre 8 La redéfinition de la puissanceChapitre 9 La justice internationaleChapitre 10 La démocratie progresse Partie 5 Les 10 questionnementsChapitre 1 La fin des frontièresChapitre 2 La mondialisation universelleChapitre 3 L'impuissance de la puissance militaireChapitre 4 Les NTIC : transparence démocratique ou nouveau totalitarisme ?Chapitre 5 L'obsolescence des ÉtatsChapitre 6 La privatisation de la guerreChapitre 7 Les matières premièresChapitre 8 Les compétitions sportives mondialiséesChapitre 9 L'Europe est-elle en déclin ?Chapitre 10 L'intelligence artificielle
    Show book
  • Quelques réflexions sur les origines de l'hitlérisme - cover

    Quelques réflexions sur les...

    Simone Weil

    • 0
    • 0
    • 0
    La montée du nazisme et les horreurs du régime véhiculé par Adolf Hitler avaient-ils des antécédents dans l'histoire ? De qui s'est-il inspiré ? Dans quelle mesure, par exemple, la Rome antique fut-elle un modèle pour le Führer ? Simone Weil soumet plusieurs pistes de réflexions qui visent à percevoir ici un ensemble de mécanismes dont elle souligne les enchevêtrements, la complexité, mettant in fine à jour les racines de la folie hitlérienne. 
    Son exposé se compose de trois grandes parties : Permanence et changements des caractères nationaux ; Hitler et la politique extérieure de la Rome antique ; Hitler et le régime intérieur de l'empire romain.
    Show book
  • Indignez-vous ! - cover

    Indignez-vous !

    Stéphane Hessel

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce court opuscule de Stéphane Hessel, ancien résistant, diplomate et militant politique, est devenu en 2009 un phénomène d'édition avant d'inspirer un mouvement social d'une ampleur planétaire! Indignez-vous! défend l'idée selon laquelle l'indignation est le ferment de l'esprit de résistance et constate que les raisons de s'indigner dans le monde d'aujourd'hui ne manquent pas : l'écart grandissant entre les très riches et les très pauvres, l'état de la planète, le traitement fait aux sans-papiers, aux immigrés, aux Roms, la course au "toujours plus", à la compétition, la dictature des marchés financiers, jusqu'aux acquis bradés de la Résistance – retraites et Sécurité sociale. Stéphane Hessel en appelle à une "insurrection pacifique". François Morel fait résonner les propos pleins de sagesse et d'indignation de Stéphane Hessel. En bonus, une interview de Stéphane Hessel réalisée en 2012.
    Show book
  • Les Nouvelles Routes de la soie - L'émergence d'un nouveau monde - cover

    Les Nouvelles Routes de la soie...

    Peter Frankopan

    • 0
    • 0
    • 0
    Après Les Routes de la Soie, un regard aiguisé sur les profonds bouleversements du monde d’aujourd’hui.  Les nouveaux défis posés à l’Occident deviennent toujours plus complexes. L’Europe a plus de mal que jamais à penser son avenir face aux crises, tandis que les États-Unis sont lancés dans un retrait inédit des affaires internationales, menaçant d’anciennes alliances.Pendant ce temps, sur les antiques Routes de la Soie souffle un vent d’espoir. Du Moyen-Orient à la Chine, de la Russie à l’Iran, les échanges se multiplient et de nouvelles alliances sont scellées, faisant fi d’antagonismes anciens. Le contraste est saisissant avec ce qui se joue à l’Ouest.Peter Frankopan dresse dans ce récit un tableau du monde actuel et explique pourquoi il est essentiel d’en comprendre les bouleversements. Quelles seront les répercussions de ce grand basculement des centres de pouvoir, non seulement pour nos dirigeants politiques et économiques, mais aussi pour chaque citoyen, qu’il soit voyageur, étudiant ou parent de jeunes enfants ?L’auteur reprend le fil de l’histoire là où Les Routes de la Soie l’a laissé. Ces routes sont en pleine expansion. À nous de faire preuve de vigilance, car nous serons tous concernés.
    Show book
  • Was heisst denn heute liberal? Que veut dire être libéral aujourd'hui? - Liberale Antworten auf Herausforderungen des 21 Jahrhunderts Que veut dire être libéral aujourd'hui? Les réponses libérales aux défis du 21e siècle - cover

    Was heisst denn heute liberal?...

    Béatrice Acklin Zimmermann,...

    • 0
    • 0
    • 0
    Angesichts dessen, dass der Zeitgeist der politischen Idee des Liberalismus kalt ins Gesicht bläst, stellen sich die folgenden Fragen: Was heisst heute liberal und was sind liberale Antworten auf die Herausforderungen des 21. Jahrhunderts? Wie sieht ein zeitgemässer, vitaler Liberalismus aus? Innerhalb welcher Koordinaten muss ein Liberalismus verlaufen, der sich den gesellschaftlichen Realitäten des 21. Jahrhunderts stellt? Die deutsch/ französische Publikation versammelt Gespräche, welche die Herausgeber mit liberal denkenden Persönlichkeiten aus Politik, Wirtschaft, Wissenschaft und Medien zu den Themen Privatsphäre, soziale Verantwortung, Migration, Religionsgemeinschaften, Demokratie und Recht, Gesundheit, Umwelt und Familie geführt haben.
    Show book