Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La Société fabienne: les maîtres de la subversion démasqués - cover

We are sorry! The publisher (or author) gave us the instruction to take down this book from our catalog. But please don't worry, you still have more than 500,000 other books you can enjoy!

La Société fabienne: les maîtres de la subversion démasqués

Guy Boulianne

Publisher: Editions Dedicaces

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Ce livre n'est pas sans rappeler les livres de Serge Monast (L'intégrale), de Yann Moncomble (L'irrésistible expansion du mondialisme) et Jacques Bordiot (Une main cachée dirige). Mais celui auquel il paraît le plus proche est celui de Epiphanius, « Maçonnerie et sectes secrètes, le côté caché de l'histoire ». 
  
Après avoir tracé un historique, terreau sur lequel a pu s'établir la Société Fabienne – la City de Londres et la vogue du socialisme et du communisme – l'auteur s'attache à démontrer comment cette société s'infiltre partout dans le monde et dans toutes les couches de la société, par l'intermédiaire de leurs promoteurs et de son école à formater l'esprit de ses élèves, la London School Economics, dans le but de diffuser leurs idées de domination du monde. De quoi s'agit-il ? Comme les Illuminés de Bavière de Weishaupt, la Société Fabienne vise à renverser les acquis de l'ancien monde. Seulement elle ne le fait pas comme les Bolchéviques (dont elle est proche idéologiquement comme l'a démontré Pierre Elliott Trudeau), dans la révolution et la violence, non, elle le fait progressivement, graduellement, patiemment. L'auteur affirme que : « le plan est très ésotérique et rusé, et difficile à comprendre pour la majorité des gens. » 
  
C'est un plan qui vise à abolir les nations (le Canada se vante d'être le premier État post-national qui se définit par son multiculturalisme et non plus par son histoire), la propriété comme l'impose le communisme. Ce plan vise à faire du monde un grand village où toutes les races et les religions sont mélangées, les particularités des peuples anéanties, les individualités niées, ou tout est formaté, uniformisé, tracé, comme dans « Le meilleur des mondes » de Aldous Huxley. Les Fabiens sont non seulement des immigrationnistes forcenés, mais également des eugénistes convaincus. L'humanité doit être réduite coûte que coûte, vaille que vaille, afin que leur plan reste viable. Pour eux tout est bon pour casser l'ancien monde. La promotion des drogues et d'une contre-culture satanique telle que celle des Beatles et des Rollings Stones vise a égarer la jeunesse. Rendre faux, idiot, bête, inculte, docile, perméable à tout et n'importe quoi, éloigner de l'essentiel, couper l'être humain de son humanité, voilà le programme que les adeptes de la Société Fabienne réserve à l'humanité entière et qui est sur le point de réussir, malheureusement. L'auteur enchaîne avec précision sur les technologies qui permettent d'asservir l'humanité en un chapitre terrifiant qui aborde les problèmes de l'intelligence artificielle, de la puce RFID et de la 5G, véritable « soupe » d'ondes qui entoure la planète Terre, aucun être vivant n'y échappant !
Available since: 08/23/2019.

Other books that might interest you

  • Mon combat contre la dictature algérienne - cover

    Mon combat contre la dictature...

    Rachid Nekkaz

    • 0
    • 0
    • 0
    Pour la première fois depuis 1962, une personnalité publique algérienne peint une vision nouvelle et sans tabous des questions relatives aux PIEDS-NOIRS, aux HARKIS et à la REMIGRATION, perçue comme une solution efficace pour lutter contre les régimes autoritaires et contribuer au développement économique et social des populations d'Afrique du Nord.
    Principal opposant au régime, Rachid Nekkaz est l’un des initiateurs du Hirak, « révolution du sourire » qui ont redonné espoir au peuple algérien entre 2019 et 2021. Il est aujourd’hui en résidence surveillée après avoir été emprisonné pendant 443 jours, avec le journaliste Khaled Drareni.
    Dans ce livre, Rachid Nekkaz raconte son parcours extraordinaire depuis sa cité en banlieue parisienne jusqu'aux portes de la présidentielle. Malgré son ignorance du pays, de la langue arabe mais fort de la promesse faite à son père sur son lit de mort, il réussit petit à petit à se faire adopter par les jeunes grâce à son incroyable culot, son courage et ses longues marches à la rencontre de dizaines de milliers d’Algériens.
    L’opposant politique s’attaque frontalement aux élites dirigeantes. Il organise cent-cinquante manifestations contre les biens mal acquis des dignitaires du régime. Il paie des amendes et les cautions des journalistes arrêtés. Il engage vingt-cinq plaintes contre l’État, en particulier contre l’emprisonnement illégal de quinze-mille Algériens. Pendant huit ans, ses mille-trois-cents vidéos sur les réseaux sociaux ont permis de libérer la parole et de redonner confiance à un pays élevé depuis soixante ans dans la peur des puissants services de sécurité.
    Show book
  • Quelques réflexions sur les origines de l'hitlérisme - cover

    Quelques réflexions sur les...

    Simone Weil

    • 0
    • 0
    • 0
    La montée du nazisme et les horreurs du régime véhiculé par Adolf Hitler avaient-ils des antécédents dans l'histoire ? De qui s'est-il inspiré ? Dans quelle mesure, par exemple, la Rome antique fut-elle un modèle pour le Führer ? Simone Weil soumet plusieurs pistes de réflexions qui visent à percevoir ici un ensemble de mécanismes dont elle souligne les enchevêtrements, la complexité, mettant in fine à jour les racines de la folie hitlérienne. 
    Son exposé se compose de trois grandes parties : Permanence et changements des caractères nationaux ; Hitler et la politique extérieure de la Rome antique ; Hitler et le régime intérieur de l'empire romain.
    Show book
  • L'Enfer numérique - Voyage au bout d'un like - cover

    L'Enfer numérique - Voyage au...

    Guillaume Pitron

    • 0
    • 0
    • 0
    Comment se douter qu’un simple Like envoyé depuis nos smartphones mobilise ce qui constituera bientôt la plus vaste infrastructure édifiée par l’homme ? Que cette notification, en traversant les sept couches de fonctionnement d’Internet, voyage autour du monde, empruntant des câbles sous-marins, des antennes téléphoniques et des datacenters implantés jusque dans le cercle arctique ?Le monde « dématérialisé » du numérique, indispensable pour communiquer, travailler et consommer, s’avère bien plus tangible que nous ne voulions le croire. Il absorberait aujourd’hui 10 % de l’électricité mondiale et représenterait près de 4 % des émissions de CO2 de la planète. Or nous peinons à appréhender ces impacts, tant nous sommes embrumés par le mirage du cloud, pur et éthéré. Il faut pourtant nous rendre à l’évidence : si «  nuage  » il y a, celui-ci est noir de pollution.Cette enquête, menée durant deux ans sur quatre continents, révèle l’anatomie d’une technologie qui n’a de virtuel que le nom. Et qui, sous couvert de limiter l’impact de l’homme sur la planète, s’affirme déjà comme l’un des défis environnementaux majeurs du XXIe siècle.TABLE DES MATIÈRESIntroductionNumérique et écologie : un lien fantasméDe la zénitude des smartphonesLa matière noire de l’immatérielEnquête sur le nuageUne fantastique gabegie d’électricitéLa bataille du Grand NordExpansion de l’univers numériqueQuand les robots pollueront davantage que les humainsVingt mille tentacules sous les mersGéopolitique des infrastructures numériquesRue de l’avenirRemerciements
    Show book
  • Confidences d'un joueur de clarinette - cover

    Confidences d'un joueur de...

    Alexandre Chatrian

    • 0
    • 0
    • 0
    Après la mort de sa mère, Kasper, joueur de clarinette, a vécu chez son oncle Konrad avec Margrédel, sa cousine dont il était épris. Se remémorant sa jeunesse, il nous conte son histoire poignante.   
     Personnages : 
    Aldor - Narrateur/Kasper. 
    Christian - Conrad Stavolo, Mériâne, Docteur Lehmann, Tonnelier Gross, un vieil homme, Summer, Curé Jeronimus. 
    Ezwa - Margrédel, un enfant, Vétérinaire Hirsch, un garçon, Greffier Brêmer, Watchmann, Nicolas, un homme, jeune gens. 
    Stanley - Yéri-Hans fils, jeunes gens.  
    Sonja - une fille, Anne Durlach, jeunes gens.  
    Emy - Christine.  
    Bernard - Maître Bastian. 
    Kalynda - Mère Robichond.  
    Nadine Eckert-Boulet - Mme Diederich, Catherine Vogel 
    Claude Covo-Farchi - Madame Seypel  
    Availle - Sophia Schlick  
    Dan Mewton - Waldhorn
    Show book
  • Il n'y aura pas d'État palestinien Journal d'un négociateur en Palestine - cover

    Il n'y aura pas d'État...

    Ziyad Clot

    • 0
    • 0
    • 0
    "J'ai acheté un billet d'avion El Al.  Destination aéroport Ben Gourion. Tel-Aviv. Israël. Il y a 60 ans, ma mère est née à quelques dizaines de kilomètres de là. À Haïfa, en Palestine." 
    
    Ainsi débute le récit du "retour" de Ziyad Clot, petit-fils d'exilés palestiniens. À Ramallah, il accepte un poste de conseiller juridique auprès de l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP) et devient négociateur, participant aux pourparlers qui devaient mener à la création de l'État palestinien avant la fin de l'année 2008. Mais il se résout rapidement à l'évidence : "Le processus de paix est un spectacle, une farce, qui se joue au détriment de la réconciliation palestinienne, au prix du sang versé à Gaza. Et je suis en train de devenir bien malgré moi un des acteurs de ce drame." 
    
    L'auteur nous plonge au cœur du processus de paix, dévoile les faux-semblants, les manœuvres des parties menées en coulisses et les rivalités internes et internationales qui contribuent à alimenter le fantasme de la solution des deux États. Ce témoignage édifiant, imprégné d'histoire personnelle, montre comment et pourquoi les négociations visant à créer l'État palestinien sont devenues vaines. Pour l'ex-négociateur, une solution pacifique à ce conflit ne peut plus passer que par un État unique au sein duquel Palestiniens et Israéliens devront vivre ensemble. Ce pays hybride, Israeltine, est d'ailleurs déjà là. 
    
    Livre audio enregistré en synthèse vocale.
    Show book
  • Les Nouvelles Routes de la soie - L'émergence d'un nouveau monde - cover

    Les Nouvelles Routes de la soie...

    Peter Frankopan

    • 0
    • 0
    • 0
    Après Les Routes de la Soie, un regard aiguisé sur les profonds bouleversements du monde d’aujourd’hui.  Les nouveaux défis posés à l’Occident deviennent toujours plus complexes. L’Europe a plus de mal que jamais à penser son avenir face aux crises, tandis que les États-Unis sont lancés dans un retrait inédit des affaires internationales, menaçant d’anciennes alliances.Pendant ce temps, sur les antiques Routes de la Soie souffle un vent d’espoir. Du Moyen-Orient à la Chine, de la Russie à l’Iran, les échanges se multiplient et de nouvelles alliances sont scellées, faisant fi d’antagonismes anciens. Le contraste est saisissant avec ce qui se joue à l’Ouest.Peter Frankopan dresse dans ce récit un tableau du monde actuel et explique pourquoi il est essentiel d’en comprendre les bouleversements. Quelles seront les répercussions de ce grand basculement des centres de pouvoir, non seulement pour nos dirigeants politiques et économiques, mais aussi pour chaque citoyen, qu’il soit voyageur, étudiant ou parent de jeunes enfants ?L’auteur reprend le fil de l’histoire là où Les Routes de la Soie l’a laissé. Ces routes sont en pleine expansion. À nous de faire preuve de vigilance, car nous serons tous concernés.
    Show book