Junte-se a nós em uma viagem ao mundo dos livros!
Adicionar este livro à prateleira
Grey
Deixe um novo comentário Default profile 50px
Grey
Assine para ler o livro completo ou leia as primeiras páginas de graça!
All characters reduced
Lettre à l'Empereur Alexandre sur la traite des noirs - cover
LER

Lettre à l'Empereur Alexandre sur la traite des noirs

William Wilberforce

Editora: Passerino

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopse

Lettre à l'Empereur Alexandre sur la traite des noirs par William Wilberforce membre du parlement britannique.

William Wilberforce (24 août 1759 – 29 juillet 1833) est un homme politique et philanthrope britannique qui fut l'un des meneurs du mouvement abolitionniste. Né à Kingston-upon-Hull dans le Yorkshire, il commença sa carrière politique en 1780 et devint député du Yorkshire de 1784 à 1812. En 1785, sa conversion à l'évangélisme modifia profondément ses habitudes de vie et il devint un réformateur convaincu jusqu'à sa mort. En 1787, il entra en contact avec Thomas Clarkson et plusieurs abolitionnistes comme Granville Sharp, Hannah More et Charles Middleton. Ils persuadèrent Wilberforce de soutenir leur cause et il devint rapidement l'un des abolitionnistes les plus influents de Grande-Bretagne. Il mena la campagne parlementaire contre le commerce des esclaves durant près de 26 ans jusqu'au passage du Slave Trade Act de 1807. Il fut proclamé citoyen français par l’Assemblée nationale législative le 26 août 1792.

Wilberforce était convaincu de l'importance de la religion, de la morale et de l'éducation. Il défendit des causes et des campagnes comme la Society for Suppression of Vice, le travail des missionnaires britanniques en Inde, la création d'une colonie pour les esclaves affranchis en Sierra Leone, la fondation de la Church Mission Society et la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux qu'il cofonde avec Richard Martin et le pasteur Arthur Broome en 1824.

Vers la fin de sa vie, Wilberforce fit campagne pour l'abolition de l'esclavage et il continua ce combat après avoir démissionné de son siège de député en 1826 à cause de problèmes de santé. Cette campagne déboucha sur le Slavery Abolition Act 1833 qui abolissait l'esclavage dans la plus grande partie de l'Empire britannique ; Wilberforce mourut trois jours après le vote de cette loi. Il fut inhumé dans l'abbaye de Westminster aux côtés de son ami William Pitt.
Disponível desde: 28/09/2022.

Outros livros que poderiam interessá-lo

  • La bible du Copywriting - Comment utiliser l’écriture créative pour une communication numérique efficace e gagner sur le web - cover

    La bible du Copywriting -...

    Nathan Rovesti

    • 0
    • 0
    • 0
    Comment utiliser l’écriture créative-persuasive pour se démarquer sur le web, en communiquant de façon efficace et empathique 
    “Un professionnel capable d’écrire de manière convaincante, qui augmente l’intérêt et les ventes grâce aux techniques de Neuromarketing – Storytelling et Marketing direct: l’une des professions les plus recherchées et mieux payées sur le marché.” 
    C’est peut-être le portrait-robot du rédacteur professionnel. 
    C’est pourquoi ce manuel pratique, La Bible du Rédacteur Professionnel, est né. 
    VOUS POURREZ BIENTÔT DÉCOUVRIR COMMENT : 
    ·     Écrire pour le web et les médias sociaux de manière super-efficace 
    ·     Maîtriser les meilleures techniques d’écriture persuasive 
    ·     Déclencher des émotions dans votre cible/public 
    ·     Écrire en optique SEO: Search Engine Optimization, afin de placer vos textes en première page sur Google 
    ·     Utiliser la méthode AIDA pour vous hisser au sommet du marché 
    ·     Attirer l’attention du lecteur et le guider vers l’achat 
    TOUTES les techniques requises pour vous définir comme rédacteur professionnel sont condensées dans ces pages et, bientôt, vous pourriez les serrer entre vos mains. 
    Est-ce qu’il suffit de le lire une fois pour encaisser des chiffres fous? NON, mais il deviendra votre Bible pour surpasser la concurrence jour après jour, en appliquant chaque suggestion dans les travaux que vous allez développer.Apprenez l’art de l’écriture persuasive et devenez l’un des professionnels les plus recherchés sur le marché!
    Ver livro
  • Aliénor d'Aquitaine - Édition Élèves & Enseignants - cover

    Aliénor d'Aquitaine - Édition...

    Laurel A. Rockefeller

    • 0
    • 0
    • 0
    Jeune fille, Aliénor était le parti le plus recherché de toute la Chrétienté… et pas seulement à cause de sa beauté. Fille aînée du duc Guillaume X d'Aquitaine, elle avait hérité de son immense duché à l'âge de 15 ans et fut couronnée reine des Francs la même année. 
    Mais l'amour ne fut pas au rendez-vous pour cette magnifique duchesse, malgré deux mariages et dix enfants. Pourtant les troubadours chantèrent ses louanges, composèrent pour elle les premières chansons d'amour courtois, et c'est en son honneur que furent déclamées pour la première fois les légendes du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde. Aliénor façonna deux empires naissants et fit de l'Aquitaine l'alliée de l'Angleterre la plus fiable sur le continent. 
    Aliénor d'Aquitaine fut une légende à son époque, elle l'est encore à la nôtre. Voici son histoire. 
    L'édition Étudiant et Enseignant contient des questions d'étude pour chaque chapitre.
    Ver livro
  • C'était mieux avant ! Suivi de Petite Poucette et Temps des crises - cover

    C'était mieux avant ! Suivi de...

    Michel Serres

    • 0
    • 0
    • 0
    Michel Serres analyse, non sans malice, les transformations politiques, sociales et cognitives du XXe et XXIe siècle, dont il a été témoin.Michel Serres baptise le nouvel humain « Petite Poucette » – clin d’oeil à la maestria avec laquelle les messages fusent de ses pouces. Dans le monde moderne, Petite Poucette va devoir réinventer une manière d’être et de connaître, et le vivre-ensemble. Et à ceux qui disent à Petite Poucette que « C’était mieux avant », cela tombe bien, avant, justement, Michel Serres y était ; il peut dresser un bilan d’expert !Mais alors comment faire face aux multiples bouleversements dans les domaines de l’agriculture, de la santé, de l’informatique… ? Dans Temps des crises, Michel Serres démontre que nous sommes encore les acteurs de notre avenir.Trois manifestes qui dénoncent le déclinisme ambiant et appellent à une collaboration entre les générations.Trois enregistrements d’anthologie avec toute la saveur de la lecture faite par l’auteur lui-même.
    Ver livro
  • Vie vieillesse et mort d'une femme du peuple - cover

    Vie vieillesse et mort d'une...

    Didier Eribon

    • 0
    • 0
    • 0
    Il y a quelques années, la mère de Didier Eribon est entrée en maison de retraite. Après plusieurs mois au cours desquels elle a peu à peu perdu son autonomie physique et cognitive, Didier Eribon et ses frères ont dû se résoudre à l’installer, malgré ses réticences, dans un établissement médicalisé. Mais le choc de l’entrée en maison de retraite fut trop brutal et, quelques semaines seulement après son arrivée, elle y est décédée.Après la mort de sa mère, Didier Eribon reprend le travail d’exploration personnelle et théorique qu’il avait entrepris dans Retour à Reims après la mort de son père. Il analyse le déclin de sa mère, ce qui l’amène à réfléchir sur la vieillesse et la maladie, sur nos rapports aux personnes âgées et à la mort, mais aussi sur l’expérience du vieillissement. Il s’interroge également sur les conditions de l’accueil des personnes dépendantes.Il montre que si l’expérience du vieillissement nous est très difficile à penser, c’est parce qu’il s’agit d’une expérience-limite dans la philosophie occidentale, dont l’ensemble des concepts semblent se fonder sur une exclusion de la vieillesse.Eribon reparcourt également la vie de sa mère, et notamment les périodes où elle était femme de ménage, ouvrière puis retraitée, la saisissant dans toute sa complexité.
    Ver livro
  • Voix du Parti communiste français (1920-1994) - Discours témoignages et chansons - cover

    Voix du Parti communiste...

    Lénine, Eugène Pottier

    • 0
    • 0
    • 0
    La fondation du Parti communiste français a mis en scène, sous nos lattitudes, l’un des plus grands rêves humain : fonder une société sur la pratique généralisée du partage. L’histoire de l’actualisation de cette utopie donne toutefois maintes preuves de ses contradictions et de ses abus, voire de ses trahisons. Frémeaux & Associés, éditeur de notre patrimoine sonore, en a pleinement conscience. Son militantisme n’est, dans cette publication, nullement politique. En sa qualité d’éditeur laïque et encyclopédique, il importait cependant d’inscrire dans le temps ces voix qui expriment, plus qu’un programme politique, une utopie pleinement intégrée au bagage idéologique et métaphysique de l’humanité. Sans doute ces témoignages nous permettent-ils de mieux comprendre l’engagement des “animateurs” d’un communisme à la française, l’attente de ces femmes et de ces hommes à qui s’adressaient ces discours, la distorsion constatée a posteriori entre les déclarations et les agissements effectifs. Peut-être contribueront-ils également à insuffler aux auditeurs actuels un peu de cette exigence et de cette fougue dans l’engagement à défendre un idéal – dont l’Histoire doit nous aider à évaluer le bien-fondé aujourd’hui.
    Ver livro
  • Les Grandes Oubliées - Pourquoi l'Histoire a effacé les femmes - cover

    Les Grandes Oubliées - Pourquoi...

    Titiou Lecoq

    • 0
    • 0
    • 0
    « On nous a appris que l’histoire avait un sens et que, concernant les femmes, elle allait d’un état de servitude totale vers une libération complète, comme si la marche vers l’égalité était un processus naturel. Ce n’est pas exact. On a travesti les faits. »  De tout temps, les femmes ont agi. Elles ont régné, écrit, milité, créé, combattu, crié parfois. Et pourtant elles sont pour la plupart absentes des manuels d’histoire.Pourquoi ce grand oubli ? De l’âge des cavernes jusqu’à nos jours, Titiou Lecoq s’appuie sur les découvertes les plus récentes pour analyser les mécanismes de cette vision biaisée de l’Histoire. Elle redonne vie à des visages effacés, raconte ces invisibles, si nombreuses, qui ont modifié le monde.  Pédagogue, mordante, irrésistible, Titiou Lecoq propose un livre et une lecture engagés. Elle révèle au grand jour les rôles qu’ont joués les femmes dans l’Histoire, et s’inscrit avec brio dans la lignée des travaux de l’historienne Michelle Perrot qui signe la préface.« Femme libre et engagée, esprit avide et curieux, écrivaine confirmée, Titiou Lecoq livre un grand récit, passionnant et vrai. » Michelle PerrotLes femmes ne se sont jamais tues. Ce livre leur redonne leurs voix.  TABLE DES MATIERESPréface de  Michelle Perrot, lue par  Clémentine Domptail.Introduction. Les femmes ne se sont jamais tuesChapitre 1. La femme préhistorique a-t-elle existé ?Chapitre 2. Les vénus et la place du fémininChapitre 3. Au Néolithique, l’invention du culte du chefChapitre 4. Guerrières et citoyennes dans l’AntiquitéChapitre 5. Au Moyen Âge, reines et chevaleresses exercent le pouvoirChapitre 6. Les femmes bâtissent des cathédralesChapitre 7. Le Grand RenfermementChapitre 8. Échapper à la chasse aux sorcièresChapitre 9. Autrice, oubli d’un mot et d’une professionChapitre 10. Femmes savantes dans le flash des LumièresChapitre 11. Révolutionnaires étoufféesChapitre 12. Au XIXe siècle, la robe, la vierge et la poupéeChapitre 13. Elles résistent à l’ordre masculin du XIXe siècleChapitre 14. Début du XXe siècle : les femmes dans l’arène ou à la maison ?Chapitre 15. Deuxième Guerre mondiale : le rôle des femmes minimiséChapitre 16. À la conquête des droits depuis l’après-guerreChapitre 17. La pensée sexiste toujours vivaceConclusion. Lutter contre l’oublioir
    Ver livro