Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Rip - cover

Rip

Washington Irving

Publisher: E-BOOKARAMA

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

"Rip" (aussi connu sous le nom "Rip Van Winkle") est une nouvelle de l'écrivain américain Washington Irving publiée en 1819.  L'action se situe dans les montagnes Catskill, ou Kaatskill, dans l'État de New York. Washington Irving se trouvant à Birmingham, en Angleterre, lorsqu'il écrivit ce recueil, avoua plus tard qu'à cette date, il n'avait jamais mis les pieds dans les montagnes de Catskill.

Rip Van Winckel est un brave paysan apprécié de tous. Il part dans les montagnes et fait la rencontre de personnages vêtus étrangement, qui jouent aux quilles. Il accepte de boire avec eux une liqueur, et peu de temps après il s'endort au pied d'un arbre. Quand il se réveille, son fusil tombe en poussière de bois et de rouille, ses vêtements sont en lambeaux et une épaisse barbe blanche couvre le bas de son visage. Il redescend au village, s'étonne de le trouver changé, reconnaît enfin la taverne où il avait ses habitudes. Mais aucun de ses amis n'est là, tous sont...

Tous les petits américains connaissent Rip Van Winkle. Il représente la métaphore de l’homme balotté à travers le changement des temps, l’homme en errance. Il incarne le changement.
Available since: 04/03/2019.

Other books that might interest you

  • Le chat noir et autres nouvelles - Le chat noir Le masque de la mort rouge et Le portrait ovale - cover

    Le chat noir et autres nouvelles...

    Edgar Allan Poe

    • 0
    • 0
    • 0
    Le chat noir, Le masque de la mort rouge et Le portrait ovale : trois nouvelles, qui tiennent l'auditeur en haleine et posent de façon magistrale l'univers noir de ce maître du suspens que fut Edgar Allan Poe. Avant de mourir, un meurtrier rédige sa confession : un chat noir l'a amené à l'échafaud  ; une forme spectrale sème la terreur dans une salle de bal ; dans une veille demeure, un homme est emporté par la contemplation d'un portrait énigmatique... Trois histoires fantastiques, étranges et mystérieuses, écrites par l'un des plus grands génies de la littérature américaine.
    Show book
  • 52 ou la seconde vie - cover

    52 ou la seconde vie

    Geneviève Brisac

    • 0
    • 0
    • 0
    « Observez perpétuellement, observez l’inquiétude, la déconvenue, la venue de l’âge, la bêtise, vos propres abattements, mettez sur le papier cette seconde vie qui inlassablement se déroule derrière la vie officielle, mélangez ce qui fait rire et ce qui fait pleurer », conseille Virginia Woolf.C’est ce que fait admirablement Geneviève Brisac dans ce roman-mosaïque dédié aux femmes. À deux voix, l’auteure et Alice Butaud lisent neuf de ces cinquante-deux histoires. Des fragments de vie, des conversations, des souvenirs, des rencontres, racontés par des personnages féminins, où les anecdotes les plus anodines laissent percer l’intime, où la réalité la plus triviale devient support de rêverie et d’humour…
    Show book
  • Violon de Rothschild suivi de La Princesse Le - cover

    Violon de Rothschild suivi de La...

    Anton Tchékhov

    • 0
    • 0
    • 0
    Iakov, fabricant de cercueils et violoniste occasionnel, éprouve une réelle aversion pour le jeune flûtiste juif Rothschild. Marfa, sa femme, évoque les rares instants de bonheur auprès de leur petite fille morte des années auparavant, dont il a oublié jusqu’à l’existence... Seul, il songe à sa vie, gâchée, et tout lui apparaît n’avoir été que perte. Quant à la princesse Véra Gavrilovna, elle a coutume de prendre sa retraite estivale dans un monastère, pour y « soigner son âme ». Entourée de tous les égards dus à son rang, elle croit éveiller tendresse et admiration grâce à la générosité dont elle se targue.
    
    « Il arrive parfois qu’un rayon de soleil se glisse dans la sombre cellule d’un ermite plongé dans la prière ou qu’un oiseau se pose sur sa fenêtre et se mette à chanter. […] La princesse avait l’impression qu’elle apportait exactement du dehors la même joie que le rai de lumière ou que l’oiseau. […] En la regardant, chacun d’eux devait se dire : “Dieu nous a envoyé un ange…”» A. T.
    Show book
  • Le maire de Mayonnaise Manor - cover

    Le maire de Mayonnaise Manor

    Martin Lundqvist, Christophe...

    • 0
    • 0
    • 0
    Un couple voyageant en Nouvelle-Zélande tombe sur un authentique Néo-Zélandais, maire d'un manoir mayonnaise. Le maire est offensé et poursuit le protagoniste en raison de sa réticence à acheter de la mayonnaise. En fin de compte, c'est un épisode de caméra candide.
    Show book
  • Écrire - cover

    Écrire

    Marguerite Duras

    • 0
    • 0
    • 0
    À partir de ses échanges avec Benoît Jacquot en 1993, Marguerite Duras a écrit deux textes, « Écrire » et « La Mort du jeune aviateur anglais », auxquels s’ajoute ici la nouvelle « Roma ». Fanny Ardant leur redonne corps et voix. De la voix de l’autrice à la voix du texte.
    
    « Il faut toujours une séparation d’avec les autres gens autour de la personne qui écrit des livres. C’est une solitude. C’est la solitude de l’auteur, celle de l’écrit. Pour débuter la chose, on se demande ce que c’était ce silence autour de soi. Et pratiquement à chaque pas que l’on fait dans une maison et à toutes les heures de la journée, dans toutes les lumières, qu’elles soient du dehors ou des lampes allumées dans le jour. Cette solitude réelle du corps devient celle, inviolable, de l’écrit. » M. D.
    
    Le livre audio, accompagné en coffret d’un DVD de films réalisés par Benoît Jacquot, a reçu un Coup de cœur 2010 de l’Académie Charles Cros et le Prix du public 2011 de La Plume de Paon.
    Show book
  • Nez d'un notaire - cover

    Nez d'un notaire

    Edmond About

    • 0
    • 0
    • 0
    Un brillant notaire parisien, Alfred L'Ambert, épris d’une danseuse de ballet de quatorze ans est provoqué en duel par son rival turc après une altercation. Ayant perdu son nez au cours du duel, le notaire se tourne alors vers un chirurgien pour une greffe de peau. Le donneur est un auvergnat simple du nom de « Chébachtien Romagné ». Le notaire doit passer trente jours le visage collé contre le bras de l’auvergnat. Mais, une fois ce délai écoulé, il n’en est pas au bout de ses peines...  
     A successful Parisian notary, Alfred L’Ambert, is smitten with a fourteen years old ballett dancer. After a quarrel, his Turkish rival challenges him to a duel during which the notary gets his nose cut off. Thereupon, a surgeon is called for a grafting. The donor is a simple man from the Auvergne with whom the notary is forced to spend thirty days, his noze being literally glued to the arm of the man. But even after this term, his bad fortune doesn’t come to an end... 
    (Summary by Didier)
    Show book