Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Brutus - cover

Brutus

Voltaire Voltaire

Publisher: Voltaire

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Tragédie en cinq actes.
Available since: 11/05/2016.

Other books that might interest you

  • Le professeur et la sirène - cover

    Le professeur et la sirène

    Giuseppe Tomasi di Lampedusa

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans la froideur d’un café turinois, Paolo Corbèra, Palermitain exilé en Italie du Nord, rencontre le sénateur Rosario la Ciura. D’une nostalgie commune de la Sicile naît une singulière amitié au détour de laquelle le sénateur raconte son histoire : durant l’été 1887, il vit une passion extraordinaire avec une sirène nommée Lighea, fille de Calliope. Dans la moiteur d’Augusta, le jeune professeur et l’étrange créature vivent une romance ensorcelante, qui révèle le professeur à lui-même. 
    
    Michel Favory a choisi Le professeur et la sirène : 'Cette nouvelle m’a bouleversé, ce n’est ni plus ni moins qu’un récit initiatique. La sirène est celle qui vous libère du poids d’être un homme.' 
    
    L’écoute en classe de ce CD est autorisée par l’éditeur.
    Show book
  • L'excursion des jeunes filles qui ne sont plus - cover

    L'excursion des jeunes filles...

    Anna Seghers

    • 0
    • 0
    • 0
    Après sa mort, au cours d’une longue errance dans l’au-delà, une femme revit soudain un moment merveilleux de son enfance : une excursion sur une île avec ses camarades de classe. Elle le revit en sachant quel avenir est réservé à chacun de ceux qui l’entourent ce jour-là. Cela se passe en Allemagne, peu de temps avant la Première Guerre mondiale, et quelques années avant la sombre période où tous devront choisir leur camp, sauf ceux qui, parce qu’ils sont juifs, n’auront d’autre possibilité que de fuir ou se cacher. Présent et futur se mêlent, colorant ce récit d’une nostalgie presque mélancolique : cet après-midi apparaît comme une dernière parenthèse enchantée avant la noirceur des temps à venir.
    
    « Marianne, Leni et moi avions toutes trois enlacé nos bras en un geste de solidarité qui ne faisait que refléter la grande unité de toutes choses sous le soleil. Marianne appuyait toujours sa tête contre celle de Leni. Comment devait-il être possible, plus tard, que pénétrât dans ses pensées la folie mensongère qui leur fit croire, à elle et à son mari, qu’ils détenaient le monopole de l’amour de ce pays et qu’ils pouvaient à bon droit mépriser et dénoncer la jeune fille contre laquelle en cet instant elle s’appuyait ? » A. S.
    Show book
  • De mauvais augure (Une Enquête de Keri Locke — tome 2) - Narration par une voix synthétisée - cover

    De mauvais augure (Une Enquête...

    Blake Pierce

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet enregistrement a été produit numériquement par Blake Pierce en utilisant une version synthétisée de la voix d’un narrateur sous licence. « Une histoire haletante qui vous accroche dès le premier chapitre pour ne plus vous lâcher »
    Midwest Book Review, Diane Donovan (au sujet de Sans laisser de traces)
    
    Blake Pierce, auteur à succès de romans policiers, nous livre son dernier chef-d’œuvre de suspense.
    
    Dans De Mauvais Augure (le deuxième tome de la série d’enquêtes de Keri Locke), Keri Locke, notre enquêtrice du service personnes disparues de la police de Los Angeles, est toujours hantée par l’enlèvement de sa fille. Poussée par un nouvel indice, le premier depuis des années, elle se lance corps et âme dans sa recherche, déterminée à retrouver sa fille.
    
    En même temps, Keri reçoit un appel paniqué d’un chirurgien plastique renommé de Beverly Hills, qui déclare que sa femme a disparu depuis deux jours. Il craint que son épouse, une femme du monde riche et admirée de tous, qui n’a aucune raison de partir, n’ait subi un sort funeste.
    
    Keri entreprend de mener l’enquête, aux côtés du coéquipier qu’on lui a attribué, et qu’elle déteste. Pendant ce temps, son ancien partenaire, Ray, poursuit son rétablissement à l’hôpital. L’enquête de Keri l’amène au plus profond du monde des élites de Beverly Hills, un monde de riches oisifs. Elle rencontre des épouses au foyer esseulées, et d’autres, accro au shopping, aux existences vides de sens.
    
    Keri, absorbée par ce monde, ne sait plus que penser face aux signaux contraires : cette femme, qui a un passé sulfureux et secret, et un harceleur, a-t-elle pu s’enfuir, ou bien a-t-elle été enlevée ?
    
    Ou s’est-il produit quelque chose de bien plus sinistre encore ?
    
    De mauvais augure est un thriller psychologique noir, au suspense haletant. Deuxième tome d’une nouvelle série captivante — et une nouvelle enquêtrice attachante —, ce roman vous tiendra vous tiendra éveillé jusque tard dans la nuit.
    
    « Un chef-d’œuvre de suspense et de mystère ! L’auteur a parfaitement réussi à développer la psychologie des personnages, qui sont si bien décrits qu’on se sent dans leur peau et qu’on a peur pour eux. L’intrigue est très bien ficelée et vous captivera tout au long du livre. Ce roman plein de rebondissements vous tiendra en haleine jusqu’à la toute dernière page. »
    Books and Movie Reviez, Roberto Mattos (au sujet de Sans laisser de traces)
    
    Le troisième tome de la série Keri Locke sera bientôt disponible.
    Show book
  • Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut - cover

    Les cinq personnes que j'ai...

    Mitch Albom

    • 0
    • 0
    • 0
    Le roman qui vous réconcilie avec la vie « Nous avons tous notre petite idée sur le Ciel. Cette histoire est racontée pour que les gens qui ont pu croire leur passage sur terre sans importance se rendent au contraire compte qu’ils en ont eu beaucoup, et aussi combien ils ont été aimés. » Cinq personnes que vous avez croisées de votre vivant vous attendent là-haut. Leur sort est intimement lié au vôtre, et pourtant vous ne les connaissez pas forcément. Ces cinq rencontres, belles ou terribles, vous révèleront les fils invisibles qui nous relient tous les uns aux autres. Ignorant tout cela, le vieil Eddie, chargé de l’entretien des manèges d’une fête foraine, fait ses premiers pas là-haut. Au fil des rencontres qui lui sont destinées, il découvrira les clefs de la vérité pour plonger enfin dans une bienfaisante éternité.
    Show book
  • Venise n'est pas en Italie - cover

    Venise n'est pas en Italie

    Ivan Calbérac

    • 0
    • 0
    • 0
    "Émile a quinze ans. Il vit à Montargis, entre un père doux-dingue et une mère qui lui teint les cheveux en blond depuis toujours, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça. Quand la fille qui lui plaît plus que tout l’invite à Venise pour les vacances, il est fou de joie. Seul problème, ses parents décident de l’accompagner… 
    C’est l’histoire d’un adolescent né dans une famille inclassable, l’histoire d’un premier amour, miraculeux et fragile. C’est l’histoire d’un voyage initiatique et rocambolesque où la vie prend souvent au dépourvu, mais où Venise, elle, sera au rendez-vous."
    Show book
  • Le Destin brisé d'un village français - cover

    Le Destin brisé d'un village...

    Pierre Bussière

    • 0
    • 0
    • 0
    C'est un drôle de jour que ce 22 février 1888. Aujourd'hui, à Chaudun, on ira deux fois à l'église. Un enterrement, celui de Jean Bonnaril, cultivateur farceur, rieur et travailleur ; et un baptême, celui d'Élie Bonnaril, son petit-fils, né deux jours auparavant et dont l'avenir semble flou au sein du village.
     Ces deux événements préfigurent ceux à venir : les anciens mourront sur leurs terres, mais les jeunes resteront-ils ou iront-ils chercher ailleurs des jours meilleurs ?
     Quel avenir pour ce petit hameau de 180 âmes, situé sur les hauteurs de Gap ? Ne le cherchez pas sur une carte, il n'existe plus. En 1896, la mort dans l'âme, les habitants ont choisi de vendre leurs terres à l'État et de profiter de leur petit pécule pour aller construire une nouvelle vie ailleurs. Entre Histoire, fiction, patrimoine, ethnologie et littérature, les dernières années du village sont racontées avec une grande humanité, des anecdotes drôles ou émouvantes, des personnages rudes et attachants, vers une fin inéluctable qui nous pousse à réfléchir.
    Show book