Junte-se a nós em uma viagem ao mundo dos livros!
Adicionar este livro à prateleira
Grey
Deixe um novo comentário Default profile 50px
Grey
Assine para ler o livro completo ou leia as primeiras páginas de graça!
All characters reduced
Caspar David Friedrich Mystique et Nature - cover
LER

Caspar David Friedrich Mystique et Nature

Victoria Charles

Editora: Parkstone International

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopse

Caspar David Friedrich (1774-1840), éminent peintre allemand du XIXe siècle, est une figure essentielle du mouvement romantique. Ses œuvres se caractérisent par leur essence poétique et mélancolique, témoignant d’un profond sens de la spiritualité et de la transcendance. Dans ses peintures, il mêle magistralement des représentations de la nature extérieure à un symbolisme intérieur profond. Ses paysages souvent désolés et ses grandes architectures évoquent une aspiration à la paix, à la solitude et à l’élévation spirituelle. L’utilisation habile de l’ombre et de la lumière dans ses compositions amplifie la résonance émotionnelle de l’art de Friedrich, lui conférant une qualité quasi mystique.
L’héritage artistique de Caspar David Friedrich continue d’influencer la peinture de paysage contemporaine. Son aptitude inégalée à capturer l’infini dans le fini fait de son œuvre une représentation intemporelle de la quête de transcendance et de connexion spirituelle de l’humanité. Cette biographie se penche sur la vie et les créations de cet artiste remarquable, célébrant sa contribution inestimable à l’évolution de la peinture romantique.
Disponível desde: 15/10/2024.
Comprimento de impressão: 90 páginas.

Outros livros que poderiam interessá-lo

  • Les textes d’Erik Satie - Lus par François Marthouret - piano par Christiane Gugger - cover

    Les textes d’Erik Satie - Lus...

    Erik Satie

    • 0
    • 0
    • 0
    Bien qu’Erik Satie soit principalement reconnu pour son œuvre de compositeur et pianiste, ses écrits poétiques sont à l’image de sa musique : souvent courts, empreints d’un humour absurde et d’une grande sensibilité mélancolique. La voix profonde et le timbre captivant de François Marthouret, se mêle ici aux harmonies délicates du piano de Christiane Gugger. La complicité sensible entre l’acteur et de la pianiste, souligne toute la musicalité et l’inattendu de ces écrits iconoclastes signés par l’un des plus grands précurseurs de son époque.
    Augustin BONDOUX /Patrick FRÉMEAUX
    
    1. Gnossienne n°2 et je suis né à Honfleur 5’38
    2. Gnossienne n°4 2’10
    3. Je regrette 1’04
    4. Gnossienne n°3 3’09
    5. La journée d’un musicien 2’42
    6. Valse-Ballet 2’24
    7. Sports et Divertissements – Choral inappétissant 1’25
    8. La balançoire 1’44
    9. La Chasse 0’25
    10. La comédie Italienne 0’47
    11. Le réveil de la Mariée 0’42
    12. Colin Maillard 0’46
    13. La pêche 0’50
    14. Le Yachting 0’51
    15. Le Bain de mer 0’50
    16. Le Carnaval 0’35
    17. Le Golf 0’55
    18. La pieuvre 0’35
    19. Les courses 0’34
    20. Les quatre coins 0’53
    21. Le picnic 0’44
    22. Le Water-Chute 0’44
    23. Le Tango 0’54
    24. Le traîneau 0’49
    25. Le Flirt 0’58
    26. Le feu d’artifice 0’43
    27. Le tennis 0’48
    28. Musique sur l’eau 0’57
    29. Fantaisie-Valse 3’28
    30. Echange d’idée 2’52
    31. Ogive n°1 1’54
    32. Les périmés 1’30
    33. Gnossienne n°5 4’19
    34. Le vertige 1’11
    35. Seul à la maison 1’17
    36. Lettre à Debussy – 20 juillet 1903 1’23
    37. 14 Août 1903 1’45
    38. 17 Août 1903 2’04
    39. Avant-dernières pensées – Idylle à Debussy 1’01
    40. Aubade à Paul Ducas 1’28
    41. Méditation à Albert Roussel 1’20
    42. Michelet et les animaux 2’35
    43. Pièce froide n°2 0’28
    44. L’artiste et l’ennui 0’33
    45. Gnossienne n°1 3’33
    46. Mesdames Mesdemoiselles Messieurs 3’46
    47. Je te veux Lettre à Suzanne Valadon 11 mars 1893 2’47
    48. Son Binocle 1’12
    Ver livro
  • Le médecin malgré lui - cover

    Le médecin malgré lui

    Jean Baptiste Poquelin dit Molière

    • 0
    • 0
    • 0
    Pour se venger d’un Sganarelle buveur, roublard et fainéant, son épouse, Martine, le fait passer pour un grand médecin, mais si fantasque qu’il faut le bastonner pour qu’il accepte d’exercer son art.
     
    Affublé malgré lui de ces nouvelles compétences, Sganarelle comprend rapidement l’intérêt qu’il peut tirer de cette situation et se prend au jeu.
     
    À grands coups de latin et de ruse, notre médecin de pacotille réussira-t-il à tromper son monde jusqu’au bout ?
     
    Au mois d’août 1666 “Le malade malgré lui” rencontre un succès éclatant devant le public du Palais-Royal. Molière, au sommet de son art, combine avec éclat le vieil héritage de la farce française et la leçon de la commedia dell’arte, non sans emprunter à ses propres pièces antérieures.
     
    Une pièce construite pour mettre en valeur les exploits de Sganarelle joué par Molière lui-même,  dont l’allant ne faiblit jamais et où le génie du dramaturge – acteur, farceur, metteur en scène – n’oublie jamais l’action.
     
    Lui-même nous l’avait dit : « Les comédies ne sont faites que pour être jouées. »
    Ver livro
  • Verlaine et Rimbaud - Poèmes dits par Robert Hirsch Jean Piat Jean-Louis Barrault… - cover

    Verlaine et Rimbaud - Poèmes...

    Paul Verlaine, Arthur Rimbaud

    • 0
    • 0
    • 0
    Maudits selon l’expression consacrée et l’ouvrage éponyme que Verlaine publie en 1884, les poètes amants ont exploré ensemble les nouvelles voies poétiques, rejetant les conventions et embrassant l’expérimentation formelle et thématique. C’est ce jeu de sons allié à la puissance du verbe que l’on goûte avec délice grâce à l’interprétation passionnée de cette sélection de leurs poèmes par les grands de la Comédie-Française tels que Robert Hirsch, Jean Piat ou Jean-Louis Barrault.
    Stéphanie Acquette & Patrick Frémeaux
    
    VERLAINE : Maria CASARÈS et Gérard PHILIPE : Colloque sentimental • ROBERT HIRSCH : Fragment d’un nocturne parisien – C’est la fête du blé – Puisque l’aube grandit • JEAN PIAT : La Lune blanche – Green • JEAN YONNEL : Mon Dieu m’a dit • JEAN DESAILLY : Initium – Le Soleil du matin – Le Bruit des cabarets – L’Allée – À la promenade – Le Faune – En sourdine – Je devine, à travers un murmure – Le Piano – C’est le chien – L’Ombre des arbres – Pourquoi triste, ô mon âme – Gaspard Hauser chante – Un grand sommeil noir – Je ne sais pourquoi – Dernier espoir • MAURICE ESCANDE : Art poétique – Le son du cor s’afflige vers les bois – Va ton chemin – Avant que tu ne t’en ailles – L’Échelonnement des haies – Après trois ans – Impression fausse – Mandoline – Je ne veux plus aimer que ma mère Marie • FRANÇOIS PÉRIER : Nevermore – Mon rêve familier – Promenade sentimentale – Chanson d’automne – Clair de lune – Il pleure dans mon coeur – Dans l’interminable ennui – Les Faux Beaux Jours – Écoutez la chanson bien douce – Les Chères Mains – L’espoir luit – Le ciel est par-dessus le toit.
    
    RIMBAUD : GÉRARD PHILIPE : Le Bateau Ivre • ROBERT HIRSCH : Voyelles – Les Chercheuses de poux – Le Pauvre Songe • SACHA PITOËFF : Royauté – Mauvais sang – Histoire d’une de mes folies – À quatre heures du matin, l’été – Ô saisons, ô châteaux • JEAN-LOUIS BARRAULT : Le Dormeur du val – Les Assis – Roman (On est pas sérieux, quand on a dix-sept ans) – Comédie en trois baisers • JEAN DESCHAMPS : Ma bohème – Bal des pendus – Ophélie • ROBERT HIRSCH : Enfance II – Enfance III – Une saison en enfer (Adieu) – Après le déluge – Fleurs – Mystique – Aube – J’ai tendu des cordes (Fragments) • JEAN-LOUIS BARRAULT : Alchimie du verbe.
    Ver livro
  • Le Musée international d’horlogerie de La Chaux-de-Fonds - cover

    Le Musée international...

    Nadja Maillard

    • 0
    • 0
    • 0
    C’était en 1974. Le monde horloger scrutait son avenir dans un cristal de quartz, La Chaux-de-Fonds inaugurait le lieu qui allait exposer son histoire : le Musée international d’horlogerie (MIH). L’ouverture de ce bâtiment, signé des architectes Pierre Zoelly et Georges-Jacques Haefeli, fut immédiatement saluée comme un événement. Indéniablement, ce bel exemple d’architecture brutaliste presqu’entièrement enterré, est aussi discret que les collections qu’il abrite sont riches. Le champ chronologique et typologique couvert par les pièces exposées, le souci des fondateurs de mettre ce patrimoine considérable à la portée d’un large public, permirent à l’institution de se hisser au rang des premiers musées du monde dans le domaine de la mesure du temps. En outre, le MIH va au-delà de sa seule fonction muséale en la doublant d’un Centre de restauration en horlogerie ancienne et d’une mission de recherche universitaire avec le Centre d’études L’Homme et le Temps.
    Ver livro
  • Piet Mondrian et œuvres d'art - cover

    Piet Mondrian et œuvres d'art

    Stéphanie Angoh

    • 0
    • 0
    • 0
    Piet Mondrian (1872-1944) était connu pour ses lignes droites et ses couleurs pures. Fasciné par les lois mathématiques de l'univers, cet artiste néerlandais nourrit son travail de découvertes scientifiques et crée un nouveau langage abstrait aux côtés de ses alliés Wassily Kandinsky et Fernand Léger. Au fur et à mesure de ses investigations, ses œuvres deviennent plus pures et plus intenses au rythme des voyages comme New York et des nouvelles rencontres.
    Ver livro
  • Icônes XIe-XVIIIe siècles - cover

    Icônes XIe-XVIIIe siècles

    Philip Zweig

    • 0
    • 0
    • 0
    La peinture d'icônes a atteint son apogée en Ukraine entre le 11e siècle et le 18e siècle. Cet art doit son incroyable expansion à son ouverture à toutes les influences : l'obéissance aux règles de la chrétienté orthodoxe, l'héritage roman et les découvertes capitales venues de l'Ouest. Cet ouvrage présente de purs trésors de peinture allant des icônes les plus rares aux icônes les plus représentatives du 9e siècle à nos jours. C'est l'occasion pour le lecteur de retrouver réunis dans un ouvrage actuel et documenté les plus beaux chefs-d'œuvre d'art sacré et d'apprécier la splendeur des couleurs de ces images.
    Ver livro