Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
1000 Aquarelles de Génie - cover

1000 Aquarelles de Génie

Victoria Charles

Publisher: Parkstone International

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Mélange d’eau et de pigments permettant une grande liberté de facture, l’aquarelle sert souvent aux esquisses préparatoires. Albrecht Dürer est l’un des premiers à l’utiliser. Au XVIIIe siècle, les artistes anglais en font un médium autonome libéré des contraintes académiques. Cette évolution aura un impact considérable pour les générations suivantes. Parmi les artistes les plus célèbres ayant produit des aquarelles, on peut citer Turner, Whistler, Constable, Sargent, Van Gogh, Kandinsky, Klee, ou encore Schiele.
Available since: 04/11/2018.
Print length: 188 pages.

Other books that might interest you

  • Pollock - cover

    Pollock

    Donald Wigal

    • 0
    • 0
    • 0
    Jackson Pollock
    (Cody, Wyoming, 1912 – New York, 1956) Pollock fut le représentant le plus important et le plus influent de l’expressionnisme abstrait. Il avait étudié auprès du régionaliste Thomas Hart Benton, et était également marié au peintre abstrait Lee Krasner (étudiante de Hans Hofmann). Il comptait parmi ses collègues Aschile Gorky, Willem de Kooning, Franz Kline, Robert Motherwell, et d’autres issus de l’école dite de New York. En 1947, il développa l’action painting ou, en termes moins précis, le dripping. Il s’intéressait à un processus de création et d’expression du moment, impliquant le moins de références possibles à la réalité visuelle. Abandonnant les pinceaux, le chevalet et la palette, il contrôlait lui-même les quantités de peinture qu’il faisait couler ou projetait sur une toile généralement très grande qu’il avait l’habitude d’étaler sur le sol. Bien que son obsession première fût l’expression de sa propre vie intérieure (subconscient) à travers son art, sa vie émotionnelle était sans conteste très instable, son approche du processus créatif et la plupart de ses oeuvres bouleversèrent de façon définitive l’évolution de l’art en Amérique.
    Show book
  • Puerto Varas (Chile) Francés - cover

    Puerto Varas (Chile) Francés

    Sonusland

    • 0
    • 0
    • 0
    Audiotour to discover the beatiful city of Puerto Varas in the South of Chile
    Show book
  • Puvis de Chavannes - cover

    Puvis de Chavannes

    John La Farge, Arsène Alexandre

    • 0
    • 0
    • 0
    Pierre Puvis de Chavannes, le 14 décembre 1824 et mort le 24 octobre 1898, est un peintre français, considéré comme une figure majeure de la peinture française du XIXe siècle. Puvis de Chavannes réalise de grands décors muraux : au palais Longchamp à Marseille (1867-1869), à l'hôtel de ville de Poitiers (1870- 1875), à l'hôtel de ville de Paris (1887-1894), à la Bibliothèque publique de Boston (1881-1896), le Panthéon de Paris, où il traite de la vie de Sainte Geneviève (1874-1878) et (1893-1898) ; l'escalier du musée des beaux-arts de Lyon (1884-1886) avec le Bois sacré ; et enfin le grand décor de l'amphithéâtre de la Sorbonne à Paris (1886-1889), qui développe le thème du Bois sacré. Chacun de ces décors donne lieu à des études, copies, répliques, cartons préparatoires qui popularisent cette œuvre décorative immense. Il conquiert l'admiration d'une génération entière, influençant non seulement les idéalistes tels qu’Odilon Redon, Henri Martin, mais aussi les Nabis, Paul Gauguin, Georges Seurat, Maurice Denis, et Pablo Picasso .En 1890, ilfonde avec Jean-Louis-Ernest Meissonnier, et Auguste Rodin la Société nationale des beaux-arts.
    Show book
  • Les Manuscrits enluminés occidentaux - cover

    Les Manuscrits enluminés...

    Andréï Sterligov, Tamara Voronova

    • 0
    • 0
    • 0
    Quiconque a eu la chance de tenir entre ses mains des livres manuscrits du Moyen Âge a certainement été ému de ce contact direct avec un passé retrouvé. Les oeuvres d’auteurs célèbres, ou parfois même à jamais anonymes, s’animent sous ses yeux : anciens traités de philosophie, de sciences naturelles et de théologie, romans de chevalerie et poèmes courtois, oeuvres d’humanistes et de savants théologiens traduisant et commentant les classiques antiques, de voyageurs décrivant leurs incroyables pérégrinations, de chroniqueurs héroïques sauvant pour la postérité des événements de l’histoire emportés par le temps.
    Show book
  • Inventons notre avenir ! - cover

    Inventons notre avenir !

    Christiana Figueres, Tom...

    • 0
    • 0
    • 0
    « Ce livre est l’un des plus inspirants que j’ai jamais lus. Il pose un regard lucide sur les réalités terrifiantes du changement climatique, mais conclut que l’humanité peut encore faire face à cette menace. De plus, le livre présente le défi existentiel du changement climatique comme une opportunité unique pour construire un monde plus juste et pour nous rendre meilleurs. Plus important encore, il propose une approche résolument pratique et suggère 10 actions concrètes que chacun de nous peut faire afin de créer un avenir possible pour tous les habitants de la planète Terre. J’espère que nous prendrons tous à cœur ce message. »Yuval Harari, auteur de Sapiens, Homo Deus et 21 Leçons pour le XXIe siècle.  « L’accord de Paris aura fait date pour l’humanité. Dans ce livre important qui arrive à point nommé, deux des principaux initiateurs de cet accord nous montrent pourquoi et comment nous devons mettre en œuvre ses engagements. J’espère qu’il sera largement lu et suivi d’actes. »Jane Goodall, auteure de Ma vie avec les chimpanzés.  Optimiste et engagé, Inventons notre avenir ! est à la fois un message d’espoir et un manifeste pratique et responsabilisant, à destination de tous ceux qui se sentent démunis face à la crise climatique.Deux spécialistes mondiaux de l’environnement et du réchauffement climatique nous expliquent, études scientifiques à l’appui, qu’il est encore possible d’éviter le pire à condition que l’on réagisse dès maintenant.Table des matières :Introduction : La décennie critique  Première partie : Deux MondesChapitre 1 : Choisir notre avenirChapitre 2 : Le monde que nous créonsChapitre 3 : Le monde que nous devons créer  Deuxième partie : Trois états d’esprit Chapitre 4 : Choisir ce que nous voulons êtreChapitre 5 : L’optimisme inébranlableChapitre 6 : L’abondance infinieChapitre 7 : La régénération totale  Troisième partie : Dix actionsChapitre 8 : Faire le nécessaireAction 1 – Dire adieu au vieux mondeAction 2 – Assumer sa souffrance tout en gardant une vision claire du monde de demainAction 3 – Défendre la véritéAction 4 – Vivre en citoyen plutôt qu’en consommateurAction 5 – Dépasser le besoin de combustibles fossilesAction 6 – Replanter des arbresAction 7 – Investir dans une économie propreAction 8 – Exiger un numérique responsableAction 9 – Construire l’égalité entre les hommes et les femmesAction 10 – Faire de la politique  Conclusion : Un nouveau récit collectifComment puis-je agir dès maintenant  ?Remerciements
    Show book
  • Velázquez - cover

    Velázquez

    Carl Justi

    • 0
    • 0
    • 0
    Diego Velázquez (Séville, 1599 – Madrid, 1660)
    Diego Velázquez était un artiste anticonformiste de l'ère baroque. A l'âge de vingt-quatre ans, Velázquez fit son premier voyage à Madrid avec son professeur, Francisco Pacheco, rencontré à Séville.
    Rapidement, il se qualifia comme maître peintre. Le roi Philippe IV remarqua son génie et le nomma peintre de cour en 1627. Peu après, l'artiste se lia d'amitié avec Rubens à Madrid. Il développa une approche plus réaliste de l'art religieux, où les personnages sont représentés de façon naturaliste et non pas idéalisée. Son usage du clair-obscur rappelle les oeuvres du Caravage. Il fit au moins deux voyages à Rome pour acheter de l'art Renaissance et néo-classique pour le roi. A Rome, il adhéra à l'Académie de Saint-Luc en 1650, et fut élu chevalier de l'ordre de Santiago en 1658. Son imposante oeuvre de commande, La Reddition de Breda (vers 1634), montrait la défaite des Hollandais devant les Espagnols, et célébrait le triomphe militaire du règne de Philippe. L'artiste peignit le Pape Innocent X (1650) au cours de son second séjour à Rome, rappelant des oeuvres similaires de Raphaël et de Titien. Ses dernières oeuvres étaient plus spontanées, mais toujours disciplinées. Le point culminant de sa carrière fut le chef-d'oeuvre intitulé Les Ménines (1656), l'un des plus complexes portraits de groupe de l'histoire.
    Velázquez est reconnu comme le plus grand peintre espagnol de son siècle. Il influença des peintres majeurs comme Goya et Manet.
    Show book