Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
1000 Aquarelles de Génie - cover

1000 Aquarelles de Génie

Victoria Charles

Publisher: Parkstone International

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Mélange d’eau et de pigments permettant une grande liberté de facture, l’aquarelle sert souvent aux esquisses préparatoires. Albrecht Dürer est l’un des premiers à l’utiliser. Au XVIIIe siècle, les artistes anglais en font un médium autonome libéré des contraintes académiques. Cette évolution aura un impact considérable pour les générations suivantes. Parmi les artistes les plus célèbres ayant produit des aquarelles, on peut citer Turner, Whistler, Constable, Sargent, Van Gogh, Kandinsky, Klee, ou encore Schiele.
Available since: 04/11/2018.
Print length: 188 pages.

Other books that might interest you

  • Edvard Munch et œuvres d'art - cover

    Edvard Munch et œuvres d'art

    Elizabeth Ingles

    • 0
    • 0
    • 0
    Edvard Munch (Løten, 1863 – Ekely, 1944). Munch peut être considéré comme le pionnier de l'expressionnisme dans la peinture moderne. Il a bénéficié tôt de la réputation d'un artiste d'une nouvelle époque marquante en Allemagne et en Europe centrale, et aujourd'hui son oeuvre et son statut sont depuis longtemps reconnus dans toute l'Europe et le monde. Les oeuvres de Munch les plus connues sont celles des années 1890, notamment Le Cri. La fréquentation dans la deuxième moitié des années 1880 de Jæger (auteur norvégien) et de son cercle d'anarchistes radicaux marque un tournant décisif dans la vie de Munch et est la source d'une mutation et d'un conflit interne. A l'automne 1889 Munch a droit à une grande exposition de ses oeuvres à Christiana, où l'État lui accorde une bourse d'artiste pour 3 ans. Paris, où il devient pour un moment l'élève de Léon Bonnat, est une destination logique. Mais l'impulsion la plus importante, il la ressent en s'orientant dans la vie artistique de la ville. C'est à cette époque que perce un mouvement post-impressionniste avec plusieurs expériences anti- aturalistes. Dans ses tableaux dominent les grandes lignes courbes et les zones de couleurs homogènes, une  implification et une stylisation utilisée par Paul Gauguin et les synthétistes français. «Symbolisme - la nature a été formée dans une ambiance morale » écrit Munch. A l'automne 1892 Munch présente les fruits de son séjour français. A la suite de cette exposition il est invité par le «club d'art de Berlin » (Berlines Kunstverein), où ces mêmes oeuvres doivent être exposées. Mais cela finit par un cauchemardesque «succès de scandale ». Le public et les vieux peintres comprennent Munch comme une provocation anarchiste, et l'exposition est fermée à cause de la protestation.
    Show book
  • Oups ! - Gaffes et gaffeurs - cover

    Oups ! - Gaffes et gaffeurs

    Alain Stanké

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans la vie… personne n’est à l’abri des GAFFES. On en a tous fait dans le passé et si on est tous assurés de continuer à en faire dans l’avenir c’est parce que l’étourderie et la maladresse sont inhérentes à la nature humaine. Grand amateur de l’humour involontaire, Alain Stanké, (créateur des émissions de la caméra cachée LES INSOLENCES D’UNE CAMÉRA) -  s’est donné pour tâche de trouver les meilleures bourdes, impairs, dérapages, lapsus, faux-pas, boulettes, bévues et autres défis à la raison, afin de les réunir (pour notre grand plaisir) dans le vaste bêtisier que voici. Toutes les balourdises réunies dans l’enregistrement qui suit sont issues de la RÉALITÉ de la vie. Celle qui, comme on le sait, dépasse toujours l’imagination !
    Show book
  • Élever des poules sans connaissances préalables ! Le manuel complet du débutant: Tout savoir sur l'élevage de poules dans son jardin - Poulailler nourriture entretien soins races œufs etc - cover

    Élever des poules sans...

    My Pets

    • 0
    • 0
    • 0
    Un œuf chaque jour !
    Comment se lancer facilement, avec succès et avec beaucoup de plaisir dans le hobby passionnant de l'élevage de poules - Avec des connaissances de fond détaillées et de nombreux conseils de professionnels, étape par étape, pour des poules heureuses
    
     
    Vous aimez manger des œufs, du poulet ou les deux, mais les conditions d'élevage intensif vous donnent de plus en plus mal au ventre ? Vous aimeriez avoir un nouveau hobby qui vous apporterait de la créativité, de la joie et un lien avec la nature et qui serait en plus vraiment utile ? De plus, vous seriez heureux d'avoir des animaux de compagnie curieux et très amusants et vous ne seriez pas contre un peu d'animation et de caquètement dans votre jardin habituellement très calme ?
    
    L'élevage de poules vous permet de réaliser tous cela en même temps et ce guide vous montre comment ! En effet, de nos jours, la cohabitation avec les descendants des dinosaures n'est plus réservée aux fermes mais de plus en plus de gens s'y intéressent et il y a d'innombrables raisons à cela : non seulement vous créez vous-même des aliments dont vous connaissez exactement l'origine mais vous profitez également de la compagnie d'une joyeuse bande de poules, les enfants apprennent beaucoup sur la nature et ses créatures et, enfin, vous avez trouvé une activité de loisirs très divertissante. Pour que tout se passe pour le mieux lorsque vous vous lancez dans l'élevage de poules, ce livre soigneusement élaboré met à votre disposition toutes les informations nécessaires de manière compacte et facile à comprendre. De quoi ai-je besoin, à quoi dois-je faire attention et comment choisir la bonne poule - ce guide pratique répond à toutes ces questions et à bien d'autres encore, si bien que vous pouvez vous lancer dans votre nouvelle passion dès aujourd'hui !
    S'occuper de ses poules est simple et amusant et grâce à ce guide complet de MyPets c'est un jeu d'enfant. Même si vous possédez déjà des poules, vous trouverez ici de nombreux conseils professionnels précieux et éprouvés concernant le poulailler, la nourriture et autres qui vous permettront de les élever de manière encore plus efficace et sans stress.
    Alors, procurez-vous dès maintenant ce guide compétent de l'élevage de poules et réjouissez-vous à l'idée d'entendre des caquètements joyeux et de déguster des œufs incomparablement délicieux au petit-déjeuner !
    Show book
  • Raphaël et œuvres d'art - cover

    Raphaël et œuvres d'art

    Eugène Müntz

    • 0
    • 1
    • 0
    Raphaël (Raffaello Sanzio) (Urbino, 1483 – Rome, 1520)
    Raphaël est l'artiste moderne qui ressemble le plus à Phidias. Les Grecs eux-mêmes disaient que ce dernier n'avait rien inventé, mais qu'il avait porté toutes les formes d'art créées par ses prédécesseurs à un tel degré de perfection, qu'il atteignit l'harmonie pure et parfaite. Cette expression «harmonie pure et parfaite » exprime, en réalité, mieux que toute autre ce que Raphaël apporta à l'art italien. Au Pérugin, il emprunta les grâces plutôt fragiles et la douce limpidité de l'école ombrienne qui s'éteignit avec lui. Á Florence, il acquit force et assurance, et fonda un style basé sur la synthèse des enseignements de Léonard et de Michel-Ange, éclairée par la lumière de son propre et noble esprit.  Ses compositions sur le thème traditionnel de la Vierge et de l'Enfant semblaient extrêmement novatrices à ses contemporains, et seule leur gloire consacrée nous empêche aujourd'hui de percevoir leur originalité. Nul avant lui n'avait traité ce sujet sacré avec la poésie d'une idylle familière, avec un tel air d'éternelle jeunesse, cette douce limpidité, n'excluant ni l'amplitude ni la majesté de la conception. Il mérite, à nos yeux, plus de considération encore, pour la composition et la réalisation des fresques avec lesquelles, dès 1509, il orna les Stanze et les Loggie du Vatican. Le sublime, auquel Michel-Ange parvint par son ardeur et sa passion, Raphaël l'atteignit par un équilibre souverain entre intelligence et sensibilité. L'un de ses chefs-d'œuvre, L'Ecole d'Athènes, est un monde autonome créé par un génie ; jamais ne faiblira notre admiration pour les innombrables détails, les portraits de visages inégalés même par les plus grands peintres du genre, la souplesse du geste, l'aisance de la composition, la vie qui circule partout grâce à la lumière, tout cela magnifié par l'attrait tout-puissant de la pensée.
    Show book
  • Ilya Répine - cover

    Ilya Répine

    Grigori Sternin, Elena Kirillina

    • 0
    • 1
    • 0
    Ilya Répine (1844 Chuguyev –1930 Kuokkala)
    Ilya Répine était le plus doué du groupe que l'on appelait en Russie «Les Ambulants ». Dès l'âge de douze ans, il entre à l'atelier d'Ivan Bounakov pour apprendre le métier de peintre d'icônes. La représentation religieuse restera très importante pour lui. Il étudie ensuite à l'Académie des Beaux-Arts de Saint-Pétersbourg de 1864 à 1873 sous l'enseignement de Kramskoï. Il étudie deux ans à Paris où il sera fortement influencé par la peinture en plein air, mais sans pour autant devenir impressionniste, style qu'il jugeait un peu trop éloigné de la réalité. Épris de culture picturale française, il s'efforça de comprendre le rôle de celle-ci dans l'évolution de l'art contemporain. Entre 1874 et 1875, il expose au Salon de Paris et
    participe à la Société des expositions artistiques ambulantes à Saint-Pétersbourg.Un an plus tard, il obtient le grade d'académicien.
    La plupart des oeuvres puissantes de Répine traitent des conflits sociaux dans la Russie du XIXe siècle. Il assit sa réputation en 1873 grâce à son célèbre tableau Les Bateliers de la Volga, symbole du peuple russe opprimé traînant ses chaînes. Cette lutte contre l'autocratie a inspiré bon nombre de ses oeuvres parmi lesquelles Confession et L'Arrestation du Propagandiste ou Ils ne l'attendaient pas. Il représenta également l'histoire officielle de la Russie dans des oeuvres telles que Ivan le Terrible et son fils. Considéré comme un des maîtres de la peinture réaliste, il s'est attaché à exprimer la vie de ses contemporains : écrivains, artistes, intellectuels les plus en vue de Russie, paysans en plein travail, croyants en procession, révolutionnaires sur les barricades. On compte également beaucoup de portraits de ses proches : Tosltoï, Gay. Il comprend parfaitement les peines du peuple, les besoins et les joies de la vie populaire, Kramskoï dira à ce propos : «Répine possède le don de représenter le paysan tel qu'il est. Je connais beaucoup de peintres qui représentent le moujik, et ils le font bien, mais aucun ne sait le faire avec autant de talent que Répine. » Ses tableaux, qui s'éloignent des contraintes académiques de ses prédécesseurs, sont délicats et offrent une plasticité puissante. Même dans ses natures mortes, il a atteint une maîtrise supérieure, trouvé de nouveaux accents pour transcrire la vibration colorée et brillante des aspects sensibles.
    Show book
  • Canaletto - cover

    Canaletto

    Octave Uzanne

    • 0
    • 0
    • 0
    Canaletto (Giovanni Antonio Canal) (Venise, 1697 – 1768) Comme son père, il commença sa carrière comme peintre de décors de théâtre. Influencé par Giovanni Panini, il se spécialisa dans les vedute (vues) de Venise, sa ville natale. Les violents contrastes entre ombre et lumière sont typiques de cet artiste. Et, si certaines de ses vues sont d'un intérêt purement topographique, certaines décrivent des sujets festifs ou solennels. Il publia aussi, grâce à John Smith, son agent, une série de gravures de cappricci. Il trouvait ses principaux acheteurs dans l'aristocratie britannique car ses vues leur rappelaient leur Grand Tour. Dans ses peintures, la perspective géométrique et les couleurs ont une fonction structurante. Canaletto passa dix ans en Angleterre. John Smith vendit des oeuvres de Canaletto à George III, créant ainsi la collection royale de Canaletto. Ses plus grandes oeuvres influencèrent la peinture de paysage du XIXe siècle.
    Show book