Junte-se a nós em uma viagem ao mundo dos livros!
Adicionar este livro à prateleira
Grey
Deixe um novo comentário Default profile 50px
Grey
Assine para ler o livro completo ou leia as primeiras páginas de graça!
All characters reduced
Littérature et Philosophie mêlées - cover
LER

Littérature et Philosophie mêlées

Victor Hugo

Editora: DigiCat

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopse

Dans "Littérature et Philosophie mêlées", Victor Hugo explore les interconnexions entre la littérature et la réflexion philosophique, nous plongeant ainsi dans une dialectique où le texte littéraire devient un espace d'expression des pensées profondes et des réflexions sur la condition humaine. L'ouvrage adopte un style riche et poétique, typique de Hugo, mêlant prose et vers dans une harmonie sonore. Écrit à une époque où la France traverse des turbulences sociales et politiques, l'œuvre s'inscrit dans le contexte du romantisme, mouvement dont Hugo est l'un des chefs de file, cherchant à articuler des idées sur l'art, la nature et le destin individuel. Victor Hugo, homme de lettres engagé, a toujours été influencé par les événements de son époque, notamment les luttes pour la justice sociale et la liberté. Son engagement en faveur de la République et son opposition à la peine de mort prennent racine dans ses expériences personnelles et ses convictions profondes. L'interaction entre ses idées littéraires et philosophiques s'est renforcée au fil de ses réflexions, et ce livre constitue une sorte de testament de sa pensée novatrice et humaniste. Je recommande vivement "Littérature et Philosophie mêlées" à tous les lecteurs en quête de profondeur et de sens. Cet ouvrage invite à une réflexion critique sur la place de l'art et de la pensée dans le monde contemporain, tout en révélant les passions et les préoccupations d'un des plus grands écrivains de l'histoire. Hugo nous offre un miroir de notre propre existence, encourageant une relation vivante entre l'œuvre littéraire et les questions philosophiques intemporelles.
Disponível desde: 06/12/2022.
Comprimento de impressão: 231 páginas.

Outros livros que poderiam interessá-lo

  • L'Appel du large - L'odyssée d'un enfant de Noirmoutier - cover

    L'Appel du large - L'odyssée...

    Michel Adrien

    • 0
    • 0
    • 0
    Michel Adrien, né à Noirmoutier en 1933, est issu d’une famille de pêcheur. Dès l'âge de 14 ans, il embarque comme mousse à bord du "Fleur de Mai". Il y apprendra le dur métier de marin pêcheur dans les conditions ultra-précaires de l'époque, et connaitra même un naufrage, dont il sortira marqué à vie. 
    À 23 ans, il fait construire son premier bateau et s’affirme comme un patron respecté de son équipage. Sa curiosité et son désir d’entreprendre le mènent vers les eaux de l’Afrique de l’Ouest. Toujours en avance sur son temps, le petit mousse va créer un empire de pêche. 
    Ce livre est le premier tome d'une véritable odyssée, un parcours exceptionnel fait d’aventures et de risques, avec le souci du partage et une grande humanité, toujours omniprésente à la lecture. 
    Ne résistez pas à l'appel du large, et plongez dans la lecture de cette incroyable épopée.
    Ver livro
  • Confessions d'un faussaire La face cachée du marché de l’art - cover

    Confessions d'un faussaire La...

    Eric Piedoie Le Tiec

    • 0
    • 0
    • 0
    "L’empereur du faux" Le Nouvel Obs 
    "Les faux César se ramassent à la pelle"  Libération 
    "Le génie de la contrefaçon" Le Figaro 
    
    Les faux sont partout dans l’art, dans les musées, les salles d’exposition, les galeries, et cela pour une raison simplissime : ces chefs-d’œuvre sont réalisés avec la complicité des maîtres eux-mêmes (parfois), de la famille des artistes quand ils sont décédés (très souvent), des experts et des galeristes du monde entier (tout le temps). 
    Éric Piedoie Le Tiec, c’est trente ans de faux et dix de prison. Dans le récit hors norme d’un des principaux faussaires des quarante dernières années, on découvre la face cachée du marché de l’art. Miró, Toulouse-Lautrec, Dufy, Chagall, Arman… et surtout César : tous les grands maîtres y passent. "L’empereur" a réalisé des dizaines de milliers de faux, qui ont permis d’enrichir un grand nombre de marchands d’art. "Tout le monde savait ce que nous fabriquions à Nice, Copenhague, New York, Anvers, Shanghaï… mais tout le monde la fermait, car il y avait beaucoup d’argent à gagner."
    Ver livro
  • Se donner toutes les chances - cover

    Se donner toutes les chances

    Natacha Calestreme

    • 0
    • 0
    • 0
    Notre rapport à la santé a changé. Les traitements se sont diversifiés.Face à un problème de mal-être ou de santé, nous ne savons pas toujours vers qui nous tourner ou qui consulter.Se donner toutes les chances, c’est découvrir les bienfaits des médecines conventionnelles et complémentaires, mais aussi mesurer à quel point notre propre rôle est essentiel.Natacha Calestrémé donne la parole à des médecins et des chercheurs reconnus pour leur expertise scientifique et leur connaissance des pratiques thérapeutiques, et ouvre de nouveaux horizons pour nous aider à aller mieux.  Avec :Gérard Ostermann, cardiologue, professeur de thérapeutique-médecine interne.Thierry Janssen, médecin, ancien chirurgien urologue, psychothérapeute.Isabelle Mansuy, docteure en biologie moléculaire, professeure en épigénétique.Jacques Besson, psychiatre, professeur honoraire de psychiatrie.  Préface du Pr Patrice Queneau, membre de l’Académie nationale de médecine.
    Ver livro
  • Gorgias - cover

    Gorgias

    Platon

    • 0
    • 0
    • 0
    Gorgias est un dialogue de Platon. Il s'agit d'examiner la valeur politique et morale de la rhétorique. Deux thèses s'affrontent : celle de Gorgias, sophiste qui enseigne la rhétorique et considère que « l'art de bien parler » est le meilleur de tous les arts exercés par l'homme, contre celle de Socrate, qui dénonce la sophistique comme un art du mensonge. Selon Socrate, la rhétorique n'est pas un art, mais une "contrefaçon", qui cherche à gagner l'âme de l'auditeur sans l'instruire ni la corriger. Le Gorgias est le plus anime et le plus feroce des dialogues platoniciens.
    Ver livro
  • Les Trois Lumières - cover

    Les Trois Lumières

    Claire Keegan

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans la campagne irlandaise, une fillette est confiée pour quelque temps à un couple sans enfants. Livrée à elle-même, l'enfant pénètre jour après jour un monde étranger, où elle découvre l'innocence et la tendresse de l'été. Peu à peu, des liens se tissent, chacun apprivoise l'autre et les ombres secrètes de sa lumière. Pourtant, certains détails intriguent la fillette...  " Quelle force dans ce petit roman... Ces Trois Lumières nous éclairent. "  Sylvie Dupuch, Elle  Traduit de l'anglais (Irlande) par Jacqueline Odin
    Ver livro
  • Une enfance française - cover

    Une enfance française

    Farida Khelfa

    • 0
    • 0
    • 0
    « J'ai une dette envers mes parents. Je leur dois la vie. Mais pas le pardon. Pardonner m'est impossible. Le long chemin de l'immigration est un lourd héritage, j'ai dû m'inventer contre eux, contre tous ceux présents sur ma photo de famille. » F.K 
     
    A la mort de sa mère, découvrant les rites funéraires de ses origines, Farida se replonge dans son enfance, si loin de sa vie d'adulte. Les mots et les souvenirs se bousculent alors qu'elle raconte pour la première fois la vie de cette famille d'immigrés algériens : les HLM misérables, les hommes brisés par l'illettrisme et la colonisation, les mères pétrifiées. Au milieu, une fratrie élevée dans une violence inouïe mais soudée par le rire et la force de vie. 
     
    Émerge la vision crue et poétique d'une enfance française, l'âpre histoire d'une petite fille qui a su se recréer et se faire une place dans un monde nouveau, animée par une extraordinaire résilience. 
     
    Grande figure de la mode, Farida Khelfa est aussi réalisatrice et productrice de films documentaires. Née de parents algériens, elle est élevée dans la cité des Minguettes à Lyon. A 16 ans, elle fuit à Paris pour vivre en femme libre. 
    Image credits: Studio Jean-Paul Goude
    Ver livro