Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
L'Illustration No 0044 30 Décembre 1843 - cover

L'Illustration No 0044 30 Décembre 1843

Various Various

Publisher: Lighthouse Books for Translation and Publishing

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Ouverture de la Session de 1843. Cortège royal; Arrivée du Roi dans la cour du Palais-Bourbon; Discours d'ouverture,--Oraison funèbre de 1843, Neuf Gravures, par Bertal.--Le Jour de l'An en Europe. Un Lever de la reine d'Angleterre; la Bénédiction de la Newa; la Polonaise à la cour de Russie; Baisers du Jour de l'An, par Grandville.--Le Jour de l'An en Chine. Une Carte chinoise.--L'Origine des Étrennes.--Les Petits Bonheurs du Jour de l'An. Le Palais de la Nouvelle Année, par Grandville.--Les Petites Misères du Jour de l'An. Vingt Gravures, par Cham.--Éphémérides du Jour de l'An.--Modes de 1844, par Grandville.--Rébus.
Available since: 03/16/2019.

Other books that might interest you

  • Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ? - cover

    Vaut-il mieux être toute petite...

    Gilles Legardinier, Mimie Mathy

    • 0
    • 0
    • 0
    Mimie est l'une des comédiennes les plus populaires de notre pays et Gilles l'un des auteurs les plus lus. Au-delà de leur notoriété, l'un et l'autre ont une particularité qui a façonné leur vie...L'idée est simple : à partir d'une rencontre humaine formidable, ils ont eu envie de se poser les questions que personne n'ose jamais soulever afin d'aborder légèrement, mais en toute connaissance de cause, ce qui aurait dû les détruire et les a finalement construits. Loin d'être une thérapie, ce livre est une invitation, une volonté de dire à ceux qui ne se reconnaissent pas dans les stéréotypes du monde qu'ils y ont aussi leur place. C'est un dialogue libre, authentique, joyeux et émouvant, un regard croisé, un essai comparatif décalé et tendre pour aider ceux qui ne trouvent pas leur place à se la fabriquer.Bienvenue au coeur d'un échange exceptionnel où chacun veut découvrir avec bienveillance les pires problèmes de l'autre et comment s'en sortir. Avec autant de chaleur que de pertinence, ces deux humanités prouvent qu'aucun destin n'est joué d'avance.
    Show book
  • Mémoires d'Outre-Tombe - L'époque napoléonienne et Mme de Récamier - cover

    Mémoires d'Outre-Tombe -...

    François-René de Chateaubriand

    • 0
    • 0
    • 0
    On trouve dans "Les mémoires" toute la personnalité de l'écrivain, on y trouve ce qu'on ne trouve nulle part ailleurs : vivacité, verve, bonhomie, enjouement malicieux et amusé qui charment. Le style est d'une extraordinaire variété : il passe d'un ton soutenu à la simplicité souriante. Jamais sa langue n'a été aussi riche.
    Show book
  • Bonaparte : homme de lettres - cover

    Bonaparte : homme de lettres

    Napoléon Boparte

    • 0
    • 0
    • 0
    Napoléon a lancé un genre littéraire unique pour lequel il fut le meilleur, à peine approché mais pas égalé par un Gambetta ou plus récemment par le Général de Gaulle : la proclamation. Sa façon de parler aux soldats est unique. Mais sa correspondance privée ou militaire sont des modèles de construction et d'expression; On admire le penseur et le stratège.On termine ce livre par le masque prophète, conte écrit à Ajaccio en 1887.
    Show book
  • Les enragés de la liberté Anthologie des pamphlétaires du XVIe au XXe siècles - cover

    Les enragés de la liberté...

    Daniel Cosculluela

    • 0
    • 0
    • 0
    Préface d’André Bercoff
    
    Cette anthologie révèle la richesse de la tradition pamphlétaire en France entre le xvie et le xxe siècles. Satiristes et pamphlétaires viennent d’horizons politiques variés et de siècles différents, mais leurs points de rencontre sont l’irrévérence, le courage et l’insoumission à tous les pouvoirs. Parmi eux : Blanqui, Bloy, Desmoulins, Libertad, Proudhon, Rivarol, Séverine, Vallès et Zo d’Axa...
    À l’heure où la liberté d’expression est de plus en plus remise en cause, Daniel Cosculluela a souhaité ressusciter les esprits de combat qui agissent et écrivent parfois au péril de leur vie. Beaucoup de ces combattants de la liberté de dire et de penser ont dû fuir leur pays pour éviter la prison ou l’assassinat.
    L’auteur a voulu engager un dialogue avec ceux qui doivent continuer à vivre à travers nos réflexions, nos rêves et nos révoltes. Ses choix sont personnels, mais les écrivains sélectionnés ont tous joué un rôle majeur dans le mouvement des idées qui inspire, consciemment ou non, l’engagement et les partis pris de millions d’hommes et de femmes d’aujourd’hui.
    Show book
  • Tomber sept fois se relever huit - cover

    Tomber sept fois se relever huit

    Philippe Labro

    • 0
    • 0
    • 0
    « Quelque chose a changé ». Avec ces quatre mots, commence le nouveau livre de Philippe Labro. Ce « quelque chose », n’est autre que le début de la plongée dans une dépression nerveuse dont le célèbre romancier, journaliste et cinéaste, a été victime entre septembre 1999 et mai 2001.Dans un récit sans concession, l’auteur raconte ce que signifie perdre le désir, l’énergie, la passion, l’estime de soi.Il va tenter de chercher dans des scènes de son passé des explications à ce qui n’est « peut-être pas explicable ». Il démontre que l’on peut « en sortir ».Car ce témoignage unique, porté par le souffle de l’écriture, constitue aussi une éclatante affirmation de la force de la vie et de l’amour
    Show book
  • Le prophète du libéralisme - cover

    Le prophète du libéralisme

    Michel Piquemal, Alexandre Stanké

    • 0
    • 0
    • 0
    Il nous avait tous réunis, sur le golf somptueux de sa demeure privée. Et nous le suivions radieux, portant fièrement à tour de rôle le sac garni de ses clubs. Et nous nous tenions là pour apprendre de lui, pleins d'une soif de savoir humble et sans borne. Juges, médecins, banquiers, professeurs, chefs d'entreprise, journalistes... notre cortège l'accompagnait, comme la traîne d'une robe princière... Alors, dans un sourire béat, Mère Rosetta demanda - Et la pauvreté, Maître ? Que les rêveurs cessent de rêver. Toujours il y eut des pauvres et toujours il y aura des pauvres, car toujours il y aura des individus plus faibles, moins industrieux et plus fainéants. Il est normal que l'inventivité des plus forts soit récompensée, il est normal que la passivité des plus faibles ne le soit pas. Mais il n'y a pas de réelle pauvreté économique. Le plus pauvre des pays a toujours quelque chose à vendre. Accepter nos déchets nucléaires, prostituer ses enfants, les proposer à l'adoption, vendre leurs organes, leurs reins, leurs cornées... En vérité, je vous le dis, la richesse des pauvres est incalculable. " En ces temps de désarroi, où beaucoup s'interrogent sur la marche et l'avenir de notre civilisation, il est bon d'écouter Celui qui parle vrai, Celui dont la langue n'est pas de bois, qui dit les choses crûment... En pastichant un fameux livre de sagesse, Michel Piquemal nous livre une satire drolatique et jubilatoire. Un pamphlet terriblement décapant. Qui osera nier que ce sont là les paroles d'évangile de l'ultra-libéralisme triomphant ?
    Show book