¡Acompáñanos a viajar por el mundo de los libros!
Añadir este libro a la estantería
Grey
Escribe un nuevo comentario Default profile 50px
Grey
Suscríbete para leer el libro completo o lee las primeras páginas gratis.
All characters reduced
Tolstoï - cover

Tolstoï

Stefan Zweig

Editorial: Raanan Editeur

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopsis

"Pendant trente ans, de sa vingtième à sa cinquantième année, Tolstoï a vécu, dans la création de ses œuvres, insouciant et libre. Pendant trente ans, de sa cinquantième année jusqu'à son trépas, il ne vit plus que pour comprendre et connaître le sens de la vie, luttant avec l'insaisissable, enchaîné à l'inaccessible. Sa tâche a été facile jusqu'au jour où il s'est donné cette formidable mission : sauver, non seulement sa propre personne, mais encore toute l'humanité, par sa lutte pour la vérité. Avoir entrepris cette mission fait de lui un héros, - presque un saint. Y avoir succombé en fait le plus humain de tous les hommes." -- S. Zweig.

Dans cette oeuvre, Stefan Zweig, comme à son habitude, ne se contente pas de faire un simple récit des événements de la vie de Tolstoï. Il y révèle la complexité d'un personnage tout aussi troublant que talentueux, en explorant de manière psychologique les déchirements internes qui l'ont poussé à devenir ce qu'il était, que ce soit en tant qu'écrivain ou en tant qu'homme.
Disponible desde: 14/12/2024.
Longitud de impresión: 125 páginas.

Otros libros que te pueden interesar

  • Mozart - L'histoire des grands musiciens - cover

    Mozart - L'histoire des grands...

    Anne-Marie Deraspe

    • 0
    • 0
    • 0
    Tu te demandes pourquoi je te propose d’écouter Mozart, mort il y a si longtemps? Tu seras peut-être étonné de découvrir qu’il est toujours populaire, encore aujourd’hui. Et plus encore, tu l’as sans doute entendu sans le savoir, dans Star Trek ou Alien, par exemple. Et que dire de la Petite musique de nuit choisie par Fisher Price pour promouvoir sa guitare 2 en un? Ça te donne une idée de sa popularité. La suite son histoire te surprendra agréablement, et ce, même si tu connaissais un peu Mozart. Tu découvriras aussi que des jeunes comme toi s’y intéressent, tout comme ce jeune musicien et célèbre claqueur de doigts japonais, Yubio, qui interprète la Marche turque en claquant des doigts.
    Ver libro
  • GIGN: nous étions les premiers - cover

    GIGN: nous étions les premiers

    Jean-Luc Riva, Christian Prouteau

    • 0
    • 0
    • 0
    Le 5 septembre 1972, la prise d'otages des Jeux olympiques de Munich révèle la montée en puissance d'une nouvelle forme de terrorisme à laquelle les forces de l'ordre ne sont guère préparées. Quelques mois plus tard, le 3 novembre 1973, vingt-cinq gendarmes sélectionnés sur dossier se présentent à Maisons- Alfort pour y passer des épreuves d'un genre nouveau afin d'intégrer le GIGN n°1, une unité d'élite de la gendarmerie que le jeune lieutenant Christian Prouteau a été chargé de mettre en place. Aucun d'entre eux ne sait vraiment ce qui l'attend, mais les dix-huit candidats retenus ne vont pas tarder à découvrir que leur patron exige d'eux l'impossible afin de pouvoir répondre aux situations les plus extrêmes. Ensemble, ils vont devoir tout inventer pour parvenir à un niveau opérationnel jamais atteint. 
    Voici l'histoire sans fard des dix premières années du GIGN. L'histoire de dix-huit hommes au caractère bien trempé, menés par un chef atypique. En relevant le défi représenté par des missions de plus en plus complexes, ils vont aussi devoir convaincre quelques "gardiens du temple" résolument hostiles à l'existence même d'une unité d'élite au sein de la gendarmerie. 
    Pour la première fois, les protagonistes ont accepté de livrer leur témoignage sur ces premières années déterminantes dans l'identité du GIGN.
    Ver libro
  • Embrigadée - cover

    Embrigadée

    Valérie de Boisrolin

    • 0
    • 0
    • 0
    La mère d'une jeune fille de 16 ans partie en Syrie en 2013 avec un djihadiste témoigne.Mercredi 5 juin 2013, la fille de Valérie de Boisrolin quitte de son plein gré dans l'après-midi, avec un sac rempli de vêtements et toute l'assurance de ses 16 ans, la maison de ses parents. Un dernier texto : " Je pars à Paris, Maman. Bisou, je t'aime. " Elle va rejoindre B. Depuis des mois, elle est sous son emprise, amoureuse, prête à croire toutes ses promesses. Certains signes auraient pu alerter Valérie. Sa fille changeait, mais les adolescents sont si souvent changeants... Un mois plus tard, la police la retrouve : en burqa. Elle fugue de nouveau. Pour ne plus revenir.À ce jour, elle est en Syrie, elle a eu un enfant. Valérie a pu cependant renouer un fragile dialogue. Malgré la confiance et l'amour, l'éducation donnée et les valeurs transmises, " l'inconcevable est arrivé ". Sa fille était équilibrée, et les raisons qui l'ont poussée à partir restent en grande partie une énigme.
    Ver libro
  • Les Masques de l'Utopie - Une Histoire Critique des Mouvements Révolutionnaires - cover

    Les Masques de l'Utopie - Une...

    Gabriel Deschamps-Lacroix

    • 0
    • 0
    • 0
    Je fixe mon écran depuis des heures, tentant de structurer vingt années de recherches sur la radicalité politique. Les documents s'entassent sur mon bureau : interviews jaunies, photos écornées, notes griffonnées à la hâte. Chaque feuille raconte une histoire de basculement, un moment où l'idéalisme a viré à l'extrémisme. 
    La radicalisation politique suit des schémas précis. Je l'ai constaté lors de mon travail de terrain à Berlin en 1991. Dans les squats de Kreuzberg, j'observais des jeunes militants reproduire exactement les mêmes parcours que leurs aînés. D'abord l'indignation face aux injustices, puis la colère, et progressivement, la conviction que seule la violence peut changer les choses. 
    Mon premier cadre d'analyse était trop simpliste. Je pensais pouvoir tout expliquer par des facteurs socio-économiques. La pauvreté, le chômage, l'exclusion sociale... C'était facile, presque mécanique. Mais en 1994, j'ai rencontré Laurent, fils de bonne famille devenu leader d'un groupe armé. Sa radicalisation ne rentrait dans aucune de mes cases. 
    L'étude des mouvements extrémistes nécessite une approche multidimensionnelle. Je l'ai appris à mes dépens lors d'une enquête dans le Nord. Je cherchais à comprendre pourquoi une usine en grève avait basculé dans la violence. Les explications économiques ne suffisaient pas. Il fallait prendre en compte la culture locale, l'histoire syndicale, les dynamiques de groupe.
    Ver libro
  • Colette une biographie Une pionnière entre scandales et quête de liberté - cover

    Colette une biographie Une...

    Lise Manin

    • 0
    • 0
    • 0
    "Lise Manin nous présente une biographie de l’écrivain Colette dont l’existence hors-norme se révèle au travers des nombreuses sources mobilisées et de son œuvre qui présente une dimension autobiographique. L’auteure retrace la vie d’une femme dont l’œuvre multiforme a questionné les normes de genre dans la France des XIXe et XXe siècles, suscitant engouements et scandales. Personnalité du milieu littéraire et théâtral parisien, Colette a aimé de façon inconventionnelle, s’est mariée trois fois et a vécu publiquement sa bisexualité. Romancière, pantomime, journaliste, comédienne, critique de cinéma et critique dramatique, marchande de produits de beauté, elle a été animée par une créativité sans limites et par une faculté à se réinventer sans cesse. De cette vie riche et libre, il nous reste ses œuvres qui ont inspiré les nouvelles générations d’écrivains comme Françoise Sagan, Jean Genet, Sartre et Simone de Beauvoir.
    Claude COLOMBINI FRÉMEAUX
    
    Les Presses Universitaires de France et Frémeaux & Associés proposent cette biographie de Colette, analysée et expliquée par Lise Manin, ancienne élève de l’ENS Lyon, agrégée d’histoire. Elle a mené ses travaux de recherche doctorale au Centre d’Histoire du XIXe siècle (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne). 
    
    Partie 1- De Sidonie-Gabrielle Colette à « Colette Willy » - Naissance et affirmation de l’écrivain - 1873-1905 : Les sortilèges de l’enfance - Le temps des apprentissages, à l’ombre de Willy - Écriture et prise d’indépendance : de Claudine à l’école aux Dialogues de bêtes.
    Partie 2- De « Colette Willy » à « Colette » - Tumultueuses métamorphoses - 1905-1923 : Une femme libre, entre scène, écritoire et scandales – Consécrations théâtrales, guerre avec Willy et complications sentimentales : de Missy à Henry de Jouvenel - Une carrière à perdre le souffle : de l’art de la pantomime à celui du reportage - De la Grande Guerre à la reconnaissance littéraire.
    Partie 3- Une perpétuelle quête et réécriture de soi - 1923-1954 : Ruptures, nouveau départ avec Maurice Goudeket et autofiction - Colette femme d’affaires : roman, journal, cinéma et produits de beauté - « Savoir décliner » : des heures sombres de l’Occupation à l’apothéose républicain."
    Ver libro
  • Confessions d'un faussaire La face cachée du marché de l’art - cover

    Confessions d'un faussaire La...

    Eric Piedoie Le Tiec

    • 0
    • 0
    • 0
    "L’empereur du faux" Le Nouvel Obs 
    "Les faux César se ramassent à la pelle"  Libération 
    "Le génie de la contrefaçon" Le Figaro 
    
    Les faux sont partout dans l’art, dans les musées, les salles d’exposition, les galeries, et cela pour une raison simplissime : ces chefs-d’œuvre sont réalisés avec la complicité des maîtres eux-mêmes (parfois), de la famille des artistes quand ils sont décédés (très souvent), des experts et des galeristes du monde entier (tout le temps). 
    Éric Piedoie Le Tiec, c’est trente ans de faux et dix de prison. Dans le récit hors norme d’un des principaux faussaires des quarante dernières années, on découvre la face cachée du marché de l’art. Miró, Toulouse-Lautrec, Dufy, Chagall, Arman… et surtout César : tous les grands maîtres y passent. "L’empereur" a réalisé des dizaines de milliers de faux, qui ont permis d’enrichir un grand nombre de marchands d’art. "Tout le monde savait ce que nous fabriquions à Nice, Copenhague, New York, Anvers, Shanghaï… mais tout le monde la fermait, car il y avait beaucoup d’argent à gagner."
    Ver libro