Don't put off till tomorrow the book you can read today!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
Coco Chanel - Une couturière à contre-courant - cover

Coco Chanel - Une couturière à contre-courant

Sandrine Papleux, 50Minutes.fr

Publisher: 50Minutes.fr

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur Coco Chanel en moins d’une heure !Qui à l’heure actuelle ignore encore qui est Coco Chanel ? Créatrice de mode de génie, cette jeune orpheline a révolutionné la mode féminine et n’a eu de cesse de se renouveler pour s’adapter aux nouvelles attentes de la société. Si son célèbre parfum Chanel N° 5 et ses vêtements à la fois sobres, chics et confortables ne sont plus à présenter, la vie de Mademoiselle Coco regorge d’épisodes tumultueux, mystérieux, voire scandaleux. De ses histoires d’amour sulfureuses à sa collaboration avec les nazis en passant par sa rivalité légendaire avec Elsa Schiaparelli et son exil en Suisse, la vie de Chanel fut aussi riche et fascinante que l’héritage qu’elle a laissé derrière elle.Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :• La vie de Coco Chanel• Le contexte de l’époque• Les temps forts de la vie de Coco Chanel• L’héritage ChanelLe mot de l’éditeur :« Dans ce numéro de la collection 50MINUTES Grandes Personnalités, Sandrine Papleux nous dévoile la vie tumultueuse de l’une des plus grandes créatrices de mode : Coco Chanel. Partie de rien mais animée par une incroyable volonté, Mademoiselle s’est battue durant sa jeunesse pour sortir de sa condition précaire et s’élever socialement. Convaincue de son potentiel et n’ayant que faire des diktats de la société, elle a su bousculer les codes vestimentaires de la gente féminine et s’adapter aux nouveaux besoins des femmes. Découvrons ensemble l’incroyable saga de l’empire Chanel. » Stéphanie DagrainÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes PersonnalitésLa série Grandes Personnalités de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante hommes et femmes qui ont marqué l’histoire d’une manière ou d’une autre. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d’un sujet précis, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.

Other books that might interest you

  • Une guerre difficile - Points de vue sur l'insurrection et les FOS - cover

    Une guerre difficile - Points de...

    Emily Spencer

    • 0
    • 0
    • 0
    L’ouvrage intitulne guerre difficile : Points de vue sur l’insurrection et les FOS aborde les concepts thiques liaux insurrections et a pratique de la guerre irrli. Le prnt volume s’intsse dans une large mesure aux forces d’options spales, car elles constituent un ment intal des mesures de contre insurrection. Ce recueil aidera les membres de la profession des armes omprendre ce qu’est l’insurrection, ou plus prsnt peut-e, la contre-insurrection et ses ments connexes caractstiques. De plus, Une guerre difficile jette un airage particulier sur ce type de guerre complexe qui peut revr diverses formes. C’est un ouvrage utile et accessible qui saura intsser tant le lecteur profane que l’expert militaire, ou toutes les personnes li ou intss a profession des armes.  
    Ce manuel qui vient enrichir le corpus de connaissances actuelles sur les mesures de contre insurrection et les forces d’options spales prnte le sujet de fa thique et historique et fait le lien entre le passt les options en Afghanistan. Plus prsnt, des chapitres sont consacrau renseignement, au terrorisme, a privatisation de la sritans les conflits ’anger, a guerre non conventionnelle comme ce fut le cas en Afghanistan durant l’occupation sovique, et aux options en cours des forces de la coalition, en Afghanistan.
    Show book
  • Paradoxe sur le comédien - cover

    Paradoxe sur le comédien

    Denis Diderot

    • 0
    • 0
    • 0
    Écrit en plusieurs étapes, à partir de 1773, Le Paradoxe sur le comédien ne sera publié qu’en 1830. Sous la forme d’un dialogue, dissymétrique, entre deux interlocuteurs censés défendre une thèse opposée, Diderot développe une véritable réflexion sur l’art du comédien et, plus largement, sur la création artistique.« Mais quoi ? dira-t-on, ces accents si plaintifs, si douloureux, que cette mère arrache du fond de ses entrailles, et dont les miennes sont si violemment secouées, ce n’est pas le sentiment actuel qui les produit, ce n’est pas le désespoir qui les inspire ? Nullement ; et la preuve, c’est qu’ils sont mesurés ; qu’ils font partie d’un système de déclamation ; que plus bas ou plus aigus de la vingtième partie d’un quart de ton, ils sont faux; qu’ils sont soumis à une loi d’unité ; […] que pour être poussés juste, ils ont été répétés cent fois, et que malgré ces fréquentes répétitions, on les manque encore. »
    Show book
  • L'Ecrivain - Jean Teulé - Entretien inédit par Jean-Luc Hees - cover

    L'Ecrivain - Jean Teulé -...

    Jean-Luc Hees, Jean Teulé

    • 0
    • 0
    • 0
    C’est par la bande-dessinée que Jean Teulé investit le monde des livres : d’abord publié dans la revue L’Écho des Savanes, il publie son premier album, Virus, dès 1980, âgé alors de 27 ans. Encore très prolixe dans ce domaine (il a signé ou co-signé près de 20 albums), il est aujourd’hui davantage connu du grand public pour ses romans : Darling, Je, François Villon, Le Magasin des Suicides, Le Montespan, Fleur de tonnerre… Dans ces textes, bien souvent construits sur une réalité historique, il sait à la fois parler d’amour et d’humanité, tout en maniant une plume cynique, parfois très crue, ce qui lui procure une vraie singularité d’écriture. 
    D’où tire-t-il cette originalité ? Sa passion pour l’histoire porte-t-elle son métier d’écrivain ? Quels ponts fait-il entre sa pratique de dessinateur et celle de romancier ? Il revient, auprès de Jean-Luc Hees, sur plus de trente ans de création.« À chaque fois que je démarre un livre, j’ai l’impression d’être à poil ! [...] Écrivain, ce n’est pas un métier d’artisan, mais d’artiste, on ne fait que des prototypes.» Jean Teulé
    Show book
  • La Reine Ecarlate - cover

    La Reine Ecarlate

    Alexandre Radovic, Yves Bonnet

    • 0
    • 0
    • 0
    La Reine EcarlateAvec deux autres fugitifs, Von Adler réussit à échapper aux recherches. En route vers le lac de Constance d’où il espère regagner la Suisse, il bénéficie de l’aide du réseau de prisonniers de guerre français mais aussi de la protection de résistants allemands. Il est finalement repéré par Walter Schellenberg qui assure son rapatriement en Suisse et le charge de transmettre de précieux documents au Colonel Masson.Toutes ces épreuves ont considérablement modifié sa vision du monde. Il réalise qu’il aurait dû trancher et puis longtemps avec son mode de vie. Il y a un moment out il faut faire des choix. Et les siens, il s’en rend bien compte à présent, n’ont pas toujours brillé par le respect des valeurs morales. Les forfaits de Reinhard sont incontestables et Von Adler, qui l’a si souvent conseille dans tant de domaines, se demande si ses fautes, puis se crient, ne sont pas d’une certaine manière aussi les siens. Il regrette son aveuglement et espère sincèrement pouvoir se racheter, ne serait-ce que partiellement.Une occasion ses présente bientôt et le banquier la saisissent pour aller aux États-Unis persuader Donovan, le chef de l’OSS, de soutenir les généraux allemands qui complotent contre Hitler. Une autre opportunité apparaît a la fin de la guerre. Von Adler assiste le procureur français qui traque les criminels de guerre à Nuremberg. C’est une pleine crise de conscience qu’il reçoit une visite inattendue: celle de Martin Bormann qui désire récupérer les fonds d’Hitler.À la lumière des événements, Von Adler suspecte le secret are d’Hitler d’être un agent des services de renseignements soviétiques. Avec stupéfaction, il voit ses doutes confirmés par le colonel Masson qui tient l’information de Schellenberg en personne. Cette douloureuse constatation décide le banquier à faire œuvre de justice, mais face au puissant GRU, une manœuvre de diversion s’impose. Un habile stratagème est mis en place.Les fonds déclarés en déshérence, sont dans un premier temps intégralement transfères à la Banque Fédérale Guise puis, progressivement, pour ne pas éveiller de soupçons, restitue à l'Allemagne dont, légalement, des déposants étaient les ressortissants. Cette dernière se chargera à son tour, dans le cadre convenu à cet effet, et sous couvert de réparations de guerre, de les remettre au tout nouvel État hébreu. Ainsi Von Adler a su affronter le redoutable GRU pour permettre à Israël de récupérer les fonds voles aux Juifs et de constituer ainsi ses toutes premières réserves d’or. C’est sur cette dernière révélation extraordinaire que s’achèvent les mémoires du feu compte.Le Gambit Suisse est un roman en trois parties, où rien n’est exact, mais tout pourrait être vrai. Cette fresque historique ouvre des perspectives différentes et apporte un éclairage nouveau sur ‘l’une des périodes les plus tragiques de l’histoire humaine. Le Cavalier Noir est le premier livre du cycle Von Adler.
    Show book
  • La crise économique mondiale de 2007-2009 - Quand « subprime » signifie dérive de la spéculation - cover

    La crise économique mondiale de...

    Anastasia Samygin-Cherkaoui, ...

    • 0
    • 0
    • 0
    Un guide pratique et accessible pour comprendre la crise des subprimes de 2007-2009En 2008 éclate une crise financière aux États-Unis. Son origine ? Les prêts immobiliers « subprimes », qui permettent aux ménages américains modestes d'accéder à la propriété mais qui se révèlent être à haut risque. Bientôt, cette crise s'étend au-delà des frontières américaines pour plonger l'économie mondiale dans l'effroi. Que sont les subprimes ? Quels mécanismes ont rendu cette crise possible ? Comment le monde a-t-il pu s'en sortir ?Ce livre vous aidera à :•  Comprendre le contexte qui a favorisé l'apparition de la crise•  Suivre le déroulement de l'effondrement de l'économie mondiale•  Mieux appréhender ses conséquences•  Et bien plus encore !Le mot de l'éditeur :« L’auteure, Anastasia Samygin-Cherkaoui, avait pour ambition de présenter aux lecteurs un petit guide sur la crise 2007-2009 qui leur permettra de comprendre rapidement les tenants et aboutissants de cette événement économique qui ruinera des milliers de ménages américains. » Laure DelacroixÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Economie & BusinessLa série « Economie & Business » de la collection 50MINUTES propose des documents qui invitent tous les curieux à réfléchir sur les enjeux et les réalités qui façonnent le monde économique actuel. Nous avons conçu la collection en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des pistes de réflexion, et dans certains cas des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.
    Show book
  • Attila et les Huns - cover

    Attila et les Huns

    Michel Datcharry

    • 0
    • 0
    • 0
    Le nom d’Attila est assez connu, mais tout le monde n'en connaît pas tout le caractère. 'Il était plus homme de tête que de main'. I- Les Huns avant Attila (Du IIIe siècle av. J.-C à 435) - II- Roi et empereur des Huns (De 435 à 476) - III- La légende
    Show book