Junte-se a nós em uma viagem ao mundo dos livros!
Adicionar este livro à prateleira
Grey
Deixe um novo comentário Default profile 50px
Grey
Assine para ler o livro completo ou leia as primeiras páginas de graça!
All characters reduced
La règle de Saint Benoît - cover
LER

La règle de Saint Benoît

saint Benoît

Editora: Cervantes Digital

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopse

"La Règle de Saint Benoît" est un ouvrage écrit par Saint Benoît de Nursie, un moine chrétien du VIe siècle, considéré comme l'un des saints les plus importants de l'histoire de l'Église catholique. Cette règle monastique, également connue sous le nom de la "Règle bénédictine", est un document fondateur pour l'ordre des Bénédictins et a eu une influence majeure sur le monachisme occidental.

Le texte de Saint Benoît établit un cadre de vie monastique qui promeut la stabilité, l'obéissance, la prière, le travail et la vie communautaire. Il définit les règles de conduite pour les moines, y compris l'organisation de la journée, la liturgie des heures, la charité, la modestie et l'humilité. La Règle insiste sur l'importance de la prière constante et du travail manuel comme moyen d'adoration de Dieu.

"La Règle de Saint Benoît" est un texte emblématique qui a façonné la vie monastique en Occident pendant des siècles. Elle incarne les valeurs de la foi, de la discipline et de la recherche de la sainteté, et elle continue d'inspirer de nombreux croyants et chercheurs dans le monde entier. C'est un témoignage durable de la spiritualité chrétienne et de la quête de la perfection religieuse.
Disponível desde: 16/04/2023.

Outros livros que poderiam interessá-lo

  • L’Amour: L’Accomplissement de la Loi : Love: Fulfillment of the Law(French Edition) - cover

    L’Amour: L’Accomplissement de la...

    Jaerock Lee

    • 0
    • 0
    • 0
    Le «Chapitre sur l’amour» n’est qu’un des 1189 chapitres de la Bible. Cependant, il s’agit d’une carte au trésor qui nous permet de découvrir de grands trésors car il nous enseigne en détail le chemin vers la Nouvelle Jérusalem. Même si nous possédons la carte et connaissons le chemin, cela ne sert à rien si nous ne suivons en fait pas le chemin indiqué. Autrement dit, tout cela est inutile si nous ne mettons pas en pratique l’amour spirituel. 
    L’amour spirituel est agréable à Dieu et nous pouvons posséder cet amour spirituel dans la mesure où nous écoutons et mettons en pratique la Parole de Dieu, qui est la vérité. Une fois que nous possédons cet amour, nous pouvons recevoir l’amour et les bénédictions de Dieu et à la fin entrer dans la Nouvelle Jérusalem, le plus beau lieu de séjour du Ciel. L’amour est la raison ultime pour laquelle Dieu a créé les êtres humains et les cultive. Je prie que les lecteurs puissent aimer Dieu avant toutes choses et leurs prochains comme eux-mêmes afin de pouvoir recevoir les clés pour entrer par les portes de perles de la Nouvelle Jérusalem.
    Ver livro
  • L'Esprit de la Bienséance - (Rouhoul Adab) - cover

    L'Esprit de la Bienséance -...

    Cheikh Al Islam El Hadji...

    • 0
    • 0
    • 0
    L'Esprit de la Bienséance (Roûhoul Adab) 
    La sagesse est l’art de mettre chaque chose à sa place. Elle est la base même du Soufisme car elle constitue la somme de toute l’éducation spirituelle. 
    Dans la voie Tijaniyya où la sagesse tient une place infiniment importante, il est primordial que le disciple en soit imprégné. 
    Voici à ce jour, le joyau de ce qui a été créé dans le contexte de la discipline.La quête du disciple pour l’obtention d’un guideLes qualités du guideLa soumission du disciple et sa conduite en général. 
    En un mot la perfection vers la connaissance de Dieu.
    Ver livro
  • Pensées (liasses II à VIII) - cover

    Pensées (liasses II à VIII)

    Blaise Pascal

    • 0
    • 0
    • 0
    Les Pensées de Pascal ont été retrouvées à sa mort, le 19 août 1662, sous la forme d'un grand nombre d'opuscules, de notes fragmentaires plus ou moins développées, achevées. Les fragments ont alors été copiés tels qu'ils avaient été trouvés. Une pensée intérieure philosophique et théologique s'y déploie, laissant apparaître une apologie de la religion chrétienne. L'homme y est dépeint dans ses contradictions les plus intimes, révélant ainsi tous les masques de la grande comédie humaine. C'est la vérité qui est recherchée par l'auteur, pour y conduire peu à peu le lecteur. 
    
    Didier Sandre, de sa voix profonde, nous donne à entendre ces Pensées, préservant tout l'intimité et la liberté d'une parole qui s'énonce pour soi. Le rythme de la phrase, articulée avec ses archaïsmes et ses tournures du XVIIe siècle, trouve un éclat et une résonance nouveaux ouvrant par là même un espace de compréhension. 
    
    Couverture : La Madeleine pénitente, Georges de La Tour, © Bridgeman Images
    Ver livro
  • Amour révolutionnaire - cover

    Amour révolutionnaire

    Festo Kivengere

    • 0
    • 0
    • 0
    Étrange titre qui associe l'amour à la violence révolutionnaire? C'est que l'amour prêché par Jésus ne ressemble pas à un vague sentiment de bien-être: il «révolutionne les vies», dit l'auteur. Il transforme chaque jour, vers plus d'honnêteté envers Dieu, envers les autres et envers soi. Décrire ce changement au quotidien, c'est le défi captivant que relève l'auteur à l'aide de son indéniable talent de conteur africain. 
    Avec humour et beaucoup de profondeur, il replace le rôle de la croix au centre de la vie du chrétien: jalousie, hypocrisie, orgueil. Tout y passe! «Ce que j'ai découvert, dit-il, c'est combien Jésus aime à remplir les vides. Tout ce qu'il faut faire, c'est de rester ouvert devant lui, et d'admettre en toute franchise ce qui va mal. Il fera le reste ». 
    L'auteur apprendra à mettre en pratique cet «amour révolutionnaire», allant jusqu'à aimer le dictateur paranoïaque et cruel qui règne en Ouganda de 1971 à 1979. 
    Vous aussi pouvez vivre la transformation radicale que propose l'Évangile de la grâce. Ce livre vous encouragera à laisser le Saint-Esprit faire vous un artisan du réveil.
    Ver livro
  • Les règles pour le ministère à plein temps - cover

    Les règles pour le ministère à...

    Dag Heward-Mills

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce livre est la suite tant attendue de « Laïcs et le Ministère ». Il présente la distinction entre le ministère d’un laïc et un ministère à plein temps. Dans ce livre exceptionnel, Dag Heward-Mills vous met au défi de vous donner entièrement à Dieu et vous incite à rechercher les bonnes raisons pour un ministère à plein temps.
    Ver livro
  • Sept Grands Principes - cover

    Sept Grands Principes

    Dag Heward-Mills

    • 0
    • 0
    • 0
    Un principe est une révélation ! Un principe est quelque chose qui vous permet de vous développer ! Un principe est une profonde compréhension de la manière dont quelque chose fonctionne.  
    Ce livre contient une collection de principes, tous liés au grand salut que nous avons expérimentés en Christ! Approfondissez votre compréhension du Salut en découvrant ces sept grands principes. Le faisant, Dieu placera dans vos mains des clés qui assureront votre élévation à des niveaux plus élevés en Lui.
    Ver livro