Turn 2021 into a year of reading!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
À la recherche d’une identité européenne - cover

À la recherche d’une identité européenne

Robert Liris

Publisher: Pesic i Sinovi

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

L’illusion de l’histoire est en partie fondée sur l’impression fausse que nous conservons notre identité au cours du temps; ce n’est pas vrai pour l’instant qui, a la façon de l’électron, est un brouillard instable. 
L’Histoire courte, Short History, prétend conserver une identité de l’être à forme humaine dans un déroulement du temps limité par l’écriture d’une histoire partagée en périodes par des universitaires. 
La Deep History a le mérite d’aller au commencement des commencements, Astrophysiciens de l’histoire depuis l’énigme d’une origine imaginée, les noveaux historiens apercevront enfin de longues traces de lumières d’esprit là où les compilateurs savants et courbés sur le présent ne voient que d’obscures ruines irradiées par les “rouges fins d’empire”.

Other books that might interest you

  • Le défi des relations - cover

    Le défi des relations

    Michelle Larivey

    • 0
    • 0
    • 0
    Il nous arrive à tous de connaître des problèmes relationnels à répétition ou d’avoir des réactions disproportionnées face à certains événements. Nous devrions y porter attention, car c’est souvent le signe d’un transfert. Autrement dit, nous réagissons dans la situation actuelle, vis-à-vis de nos interlocuteurs d’aujourd’hui, comme par le passé avec nos parents. La vie quotidienne nous offre de multiples occasions de transfert, particulièrement dans les relations de couple, patron-employé, professeur-élève, professionel-client. Mais contrairement à ce que nous croyons, ces transferts ne sont nullement négatifs. Ils représentent plutôt un effort de croissance, une tentative de notre être profond por exprimer ce qui n’a pu l’être auparavant, et pour le régler. C’est à cette aventure parfois tumultueuse mais combien passionnante que Le défi des relations nous convie : apprendre à nous exprimer pour sortir des répétitions douleureuses qui ont jalonné notre vie et devenir enfin une personne autonome, libre et épanouie tant dans notre sentiment d’exister qui dans notre unicité et notre sexualité.
    Show book
  • Les entretiens de Confucius - cover

    Les entretiens de Confucius

    Confucius Confucius

    • 0
    • 0
    • 0
    Les idées de Confucius ont influencé toutes les civilisations d'Asie de l'Est. La croyance en la capacité de l'homme ordinaire à modifier son propre destin caractérise cet héritage. Ses 'Entretiens' et ses théories, largement popularisés par ses disciples, constituent une doctrine de perfectionnement moral, toujours d'actualité de nos jours.  «L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres.»[Confucius]
    Show book
  • PONS Audiotraining Plus - Allemand langue étrangère - Pour débutants et avancés - écouter mieux comprendre et s'exprimer plus facilement - cover

    PONS Audiotraining Plus -...

    Anke Levin-Steinmann, Christine...

    • 0
    • 0
    • 0
    Pour débutants et avancés - écouter, mieux comprendre et s'exprimer plus facilementApprenez l'allemand quand vous voulez, et où que vous soyez - rien de plus facile avec l'Audiotraining Plus de PONS: Allemand langue étrangère. Révisez votre allemand, élargissez votre vocabulaire et améliorez votre compréhension orale. Avec l'Audiotraining Plus, vous écouterez d'abord des mots, puis des phrases, et enfin des dialogues: vous pourrez ainsi vous améliorer progressivement. Un document PDF est mis à votre disposition avec les mots, les expressions  et les dialogues entendus ainsi que leur traduction.Für Anfänger und Fortgeschrittene - hören, besser verstehen und leichter sprechenImmer und überall Deutsch lernen - Ganz einfach mit dem PONS Audiotraining Plus Deutsch als Fremdsprache. Frischen Sie Ihre Deutschkenntnisse auf, erweitern Sie Ihren Wortschatz und trainieren Sie gezielt Ihr Hörverstehen. Sie hören erst Wörter, dann Sätze und später Dialoge, damit Sie Schritt für Schritt besser werden. Alle Wörter und Ausdrücke mit Übersetzung sowie die Dialoge erhalten Sie mit dem Audiotraining als PDF-Datei.
    Show book
  • Cid - cover

    Cid

    Pierre Corneille

    • 0
    • 0
    • 0
    Des deux prétendants de Chimène, son favori semble être agréé par son père. Ce digne fils d'un vieil homme vaillant et courageux n'est autre que Don Rodrigue.L'affront fait au père de ce dernier, par celui de Chimène, mettra-t-il en péril l'union des deux familles? (par Ezwa)Personnages :Don Fernand, premier roi de Castille - CebesDona Urraque, infante de Castille - Nadine Eckert-BouletDon Diègue, père de don Rodrigue - AldorDon Gomès, comte de Gormas, père de Chimène - buenavistaDon Rodrigue, amant de Chimène - StanleyDon Sanche, amoureux de Chimène - Herman RoskamsDon Arias, gentilhomme castillan - Dan MewtonDon Alonse, gentilhomme castillan - mbChimène, fille de don Gomès - EzwaLéonor, gouvernante de l’infante - Elizabeth KlettElvire, gouvernante de Chimène - NadiaUn page de l’infante - ChristianDidascalies: Ezwa
    Show book
  • Le post-humanisme - cover

    Le post-humanisme

    Jean-Michel Besnier

    • 0
    • 0
    • 0
    Cyborgs, surhommes, mutants, clones, et robotsLes biotechnologies, les technologies d’information, la robotique, les nanotechnologies et les neurosciences, sont en train de bouleverser très rapidement ce que nous sommes: nos corps, nos esprits, notre langage, notre rapport au monde et notre héritage naturel, et elles nourrissent des utopies transhumanistes.Les utopies tranhumanistesMais que signifie l’espoir mis dans ces technologies pour accroître nos capacités physiques et mentales, résister aux virus, trouver l’éternelle jeunesse, bref nous affranchir de notre condition humaine  imparfaite, limitée et mortelle ?Un questionnement philosophique d’une grande actualitéJean-Michel Besnier explore ces utopies transhumanistes et s’interroge sur les raisons de vouloir écarter le corps biologique et de souhaiter s’arracher à ce qui fait de nous des humains, distincts des animaux, des dieux et des machines. Il nous invite, en laissant de côté les positions morales trop simplistes qui conduisent au refus craintif du progrès technologique ou à des positions antihumanistes, à nous interroger sur nos devenirs possibles, sur les valeurs existantes et à inventer qui accompagneraient notre nouvelle humanité. Un questionnement philosophique d’une grande actualité.
    Show book
  • Pensées d'écrivains célèbres - cover

    Pensées d'écrivains célèbres

    Sacha Guitry

    • 0
    • 0
    • 0
    Pensées d'auteurs célèbres : Alfred de Musset, J-J Rousseau, Voltaire, Oscar Wilde, Proust, Lord Byron, Gustave Flaubert, et bien d'autres !
    Show book