Reading without limits, the perfect plan for #stayhome
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
ROTHSCHILD & CO - Les secrets des familles les plus puissantes - cover

ROTHSCHILD & CO - Les secrets des familles les plus puissantes

Pietro Ratto

Publisher: Macro Éditions

  • 0
  • 2
  • 0

Summary

Pour avoir de l’importance dans ce monde, 
croire qu’il suffit d’être très connu est illusoire 
Nous vivons actuellement une époque particulière, celle des réseaux sociaux où chacun de nous cherche désespérément de s’y distinguer et de collecter le plus grand nombre possible d’amis et de partages. 
 
Toutefois qui jouit d’une influence importante n’y est jamais, ou presque jamais, mentionné. La famille Rothschild en est l’exemple parfait. Dans les livres scolaires d’histoire où nos enfants étudient, ce nom est quasiment inconnu. 
 
C’est surtout une enquête actuelle car elle explique beaucoup de choses quant à l’odieuse dette publique, qui est désormais devenue une obsession pour des millions et des millions de personnes. Cette étude a également été menée en parallèle, et porte sur chacune des familles prises en considération. Pour ce faire, il a fallu remonter à divers siècles passés. 
 
C’est ainsi qu’elle peut affirmer que les grands banquiers et les entrepreneurs de notre époque descendent d’anciennes lignées, souvent de sang royal, dont les représentants, vers le XVIIe siècle, semblent s’être rendu compte à l’improviste que le temps des privilèges s’achevait et que la nouvelle partie à jouer allait devoir se gagner sur le terrain du contrôle de l’entière économie mondiale. 
 
L’histoire des Rothschild et celle d’autres dynasties 
 
constitue un récit politico-financier génial.

Other books that might interest you

  • Charlotte - cover

    Charlotte

    David Foenkinos

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre morte à vingt-six ans alors qu'elle était enceinte. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale, Charlotte est exclue progressivement par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une passion amoureuse fondatrice, avant de devoir tout quitter pour se réfugier en France. Exilée, elle entreprend la composition d'une œuvre picturale autobiographique d'une modernité fascinante. Se sachant en danger, elle confie ses dessins à son médecin en lui disant : C'est toute ma vie. Portrait saisissant d'une femme exceptionnelle, évocation d'un destin tragique, Charlotte est aussi le récit d'une quête. Celle d'un écrivain hanté par une artiste, et qui part à sa recherche.Prix Renaudot 2014Prix Goncourt des lycéens 2014
    Show book
  • Louis Braille - L’invention du braille l’alphabet des aveugles - cover

    Louis Braille - L’invention du...

    Julie Lorang, 50Minutes.fr

    • 0
    • 1
    • 0
    Découvrez enfin tout ce qu'il faut savoir sur Louis Braille en moins d'une heure !Louis Braille a vécu dans la première moitié du XIXe siècle. Aveugle dès l'enfance à cause d'un accident, le jeune garçon suit malgré tout des études à l'Institut royal des jeunes aveugles de Paris, puis y devient professeur. Il crée le système braille à partir de 1825, un alphabet qui permet aux aveugles et malvoyants de lire et d'écrire. L'invention du braille ouvre l'accès au monde de l'écriture et de la lecture aux aveugles et malvoyants du monde entier : il s'agit du premier pas dans l'intégration des personnes souffrant de déficience visuelle. Aujourd'hui, le braille s'est également développé dans le domaine des nouvelles technologies : il existe du braille musical, mathématique et informatique.   Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur :•   Le contexte des premiers systèmes de lecture pour les aveugles et malvoyants ;•   La vie de Louis Braille ;•   L'invention et le fonctionnement du système braille ;•   Les répercussions de sa découverte.Le mot de l'éditeur :« Dans ce livret, l'auteure, Julie Lorang, dresse pour nous le portrait d'un homme qui, sans se laisser abattre par sa cécité, a créé un système permettant l'intégration des aveugles et malvoyants au monde de la culture. Après s'être penchée sur le contexte des premiers systèmes de lecture pour les aveugles et malvoyants ainsi que sur la biographie de Louis Braille, l'auteure s'arrête sur la création du système braille et sur son fonctionnement. Ce petit livre se clôt sur les répercussions de l'invention du braille. »À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | InventionsLa série Inventions de la collection « 50MINUTES » présente ces découvertes qui ont marqué l'histoire d'une manière ou d'une autre. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d'un sujet précis, tout en allant à l'essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d'histoire.
    Show book
  • Une femme - cover

    Une femme

    Sibilla Aleramo

    • 0
    • 0
    • 0
    Une femme est une autobiographie romancée, dans un style sobre, d’une réserve classique traversée d’effusions lyriques. Déchirée entre un amour passion pour son père brillant et séducteur et une pitié terrifiée pour sa mère trompée qui, peu à peu, sombre dans la folie, la narratrice lutte pour conquérir son indépendance intellectuelle et affective contre un mari brutal et veule, contre un milieu provincial superstitieux et étriqué. Ce sera au prix du renoncement à son fils qu’elle deviendra une femme libre et active.
    Show book
  • Maman - cover

    Maman

    Line Renaud

    • 0
    • 0
    • 0
    Du Nord des fonderies et des manufactures de textile aux plus grandes scènes du monde, elle a toujours été présente, soutien inconditionnel et discret, présence diligente et ô combien précieuse. Aujourd’hui, sa fille Line lui rend hommage, déroulant pour elle le roman d’une vie tour à tour belle, difficile, dont chaque instant est empreint de courage et de joie de vivre.« Maman, ce sont tes mains qui s’excusent de ne pouvoir offrir encore plus et toujours, c’est ton menton qui tremble à la lisière de la joie et du doute. C’est mon enchantement à la moindre seconde devant ta force et ta faiblesse, ton innocence et ta souveraineté, tes craintes et ton courage. Maman, pour toute cette pudeur qui enflamme tes joues quand tu parles de toi, pour tes joues aussi fraîches au baiser qu’elles l’étaient lorsque j’étais petite… pour toute cette tendresse, pour toute cette noblesse, je te dédie ce texte. À toi qui m’as dédié ta vie. » L.R.
    Show book
  • Mémoire de fille - cover

    Mémoire de fille

    Annie Ernaux

    • 0
    • 0
    • 0
    J’ai voulu l’oublier cette fille. L’oublier vraiment, c’est-à-dire ne plus avoir envie d’écrire sur elle. Ne plus penser que je dois écrire sur elle, son désir, sa folie, son idiotie et son orgueil, sa faim et son sang tari. Je n’y suis jamais parvenue.Dans Mémoire de fille, Annie Ernaux replonge dans l’été 1958, celui de sa première nuit avec un homme, à la colonie de S dans l’Orne. Nuit dont l’onde de choc s’est propagée violemment dans son corps et sur son existence durant deux années.D’une voix grave et sensible, Dominique Reymond nous emmène dans un incessant va-et-vient entre passé et présent et dresse le portrait d’une jeune femme en devenir.Un bouleversant voyage dans les tréfonds de la mémoire.
    Show book
  • Jules César - cover

    Jules César

    Plutarque

    • 0
    • 0
    • 0
    Général et homme politique romain (100-44  av.  J.-C.), Jules César créa les bases du système impérial romain. Son destin exceptionnel marqua le monde romain et l'histoire universelle : ambitieux et brillant, il s’appuya sur le courant réformateur et démagogue pour son ascension politique ; stratège et tacticien habile, il repoussa les frontières romaines jusqu’au Rhin et à l’océan Atlantique en conquérant la Gaule, puis utilisa ses légions pour s’emparer du pouvoir. Il se fit nommer dictateur à vie, et fut assassiné peu après par une conspiration de sénateurs.
    Show book