Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
ROTHSCHILD & CO - Les secrets des familles les plus puissantes - cover

We are sorry! The publisher (or author) gave us the instruction to take down this book from our catalog. But please don't worry, you still have more than 500,000 other books you can enjoy!

ROTHSCHILD & CO - Les secrets des familles les plus puissantes

Pietro Ratto

Publisher: Macro Éditions

  • 0
  • 3
  • 0

Summary

Pour avoir de l’importance dans ce monde, 
croire qu’il suffit d’être très connu est illusoire 
Nous vivons actuellement une époque particulière, celle des réseaux sociaux où chacun de nous cherche désespérément de s’y distinguer et de collecter le plus grand nombre possible d’amis et de partages. 
 
Toutefois qui jouit d’une influence importante n’y est jamais, ou presque jamais, mentionné. La famille Rothschild en est l’exemple parfait. Dans les livres scolaires d’histoire où nos enfants étudient, ce nom est quasiment inconnu. 
 
C’est surtout une enquête actuelle car elle explique beaucoup de choses quant à l’odieuse dette publique, qui est désormais devenue une obsession pour des millions et des millions de personnes. Cette étude a également été menée en parallèle, et porte sur chacune des familles prises en considération. Pour ce faire, il a fallu remonter à divers siècles passés. 
 
C’est ainsi qu’elle peut affirmer que les grands banquiers et les entrepreneurs de notre époque descendent d’anciennes lignées, souvent de sang royal, dont les représentants, vers le XVIIe siècle, semblent s’être rendu compte à l’improviste que le temps des privilèges s’achevait et que la nouvelle partie à jouer allait devoir se gagner sur le terrain du contrôle de l’entière économie mondiale. 
 
L’histoire des Rothschild et celle d’autres dynasties 
 
constitue un récit politico-financier génial.
Available since: 07/11/2018.

Other books that might interest you

  • Contes de fées queer - cover

    Contes de fées queer

    Mme de Murat, Sylvie Robic

    • 0
    • 0
    • 0
    Les récits de Mme de Murat s’adressent à un public adulte, à même d’entrevoir derrière les voiles de l’humour ou du merveilleux, l’irrévérence et la transgression. Ce qui, dans sa vie réelle, suscite la désapprobation morale et sociale de ses contemporains (le choix de quitter un mari violent, de vivre seule à Paris, ses amours lesbiens) peut, dans ses fictions, se laisser dire, à travers les motifs récurrents du travestissement, du trouble de l’identité sexuelle, de l’inversion des rapports de domination entre hommes et femmes.
    Show book
  • La main coupée - cover

    La main coupée

    Cendrars

    • 0
    • 0
    • 0
    La main coupée est un monument aux morts de la Grande Guerre, comme ceux sur lesquels on a inscrit, année par année, les noms des disparus, morts identifiés mais morts obscurs, sans gloire. Blaise Cendrars a prélevé dans sa mémoire les bribes de la vie et de la mort de ses compagnons de combat, des hommes ordinaires, tragiques ou cocasses, échappant à toute vision héroïque ou édifiante. Lorsqu'elle paraît en 1946, La main coupée est plus qu'un témoignage retardé, c'est une réparation. Réparation parce qu'elle est un mémorial contre l'oubli, réparation aussi pour son auteur qui, dans cet ouvrage tardif, s'autorise enfin, librement, à parler longuement de la guerre, de sa guerre, comme il ne l'avait jamais fait, comme personne ne l'avait jamais fait.Jacques Bonnaffé s'approprie les mots de Blaise Cendrars pour restituer à ce récit sur la guerre de 14/18 toute sa force et sa vigueur. Une lecture poignante et bouleversante au service d'un texte incontournable sur la Grande Guerre.
    Show book
  • Où vont les larmes quand elles sèchent - cover

    Où vont les larmes quand elles...

    Baptiste Beaulieu

    • 0
    • 0
    • 0
    Jean a trente-six ans. Il fume trop, mâche des chewing-gums à la menthe et fait ses visites de médecin de famille à vélo. Il a supprimé son numéro de portable sur ses ordonnances. Son cabinet médical n’a plus de site Internet. Il a trop de patients : jusqu’au soir, ils débordent de la salle d’attente, dans le couloir, sur le patio.Tous les jours, Jean entend des histoires. Parfois il les lit directement sur le corps des malades. Il lui arrive de se mettre en colère. Mais il ne pleure jamais. Ses larmes sont coincées dans sa gorge. Il ne sait plus comment pleurer depuis cette nuit où il lui a manqué six minutes.
    Show book
  • Missions de l'ombre - cover

    Missions de l'ombre

    Fabrice De Pierrebourg

    • 0
    • 0
    • 0
    Not Yet Available
    Show book
  • L'orange mécanique - Le roman qui a inspiré le film culte de Stanley Kubrick - cover

    L'orange mécanique - Le roman...

    Anthony Burgess

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans un monde dystopique furieusement proche du nôtre, le jeune Alex s'ingénie à commettre le mal sans le moindre remords : en compagnie de ses drougs, il se livre à la bastonnade, au viol et à la torture sur fond de musique classique. Bientôt incarcéré, il subit un traitement chimique qui le rend allergique à toute forme de violence.Tout le génie de Burgess éclate dans ce livre sans équivalent, entre roman d'anticipation et conte philosophique. Le romancier, qui fut linguiste et compositeur, réussit en outre le prodige d'inventer une langue, le nadsat, dans laquelle son héros raconte sa propre histoire.À l'occasion du centenaire de la naissance d'Anthony Burgess, son roman culte, L'Orange mécanique, s'enrichit aujourd'hui d'une postface inédite de l'auteur sur le film qu'en tira Stanley Kubrick." Je ne connais aucun écrivain qui soit allé aussi loin avec le langage. " William S. Burroughs
    Show book
  • Princesse de cleves la - cover

    Princesse de cleves la

    Madame de La Fayette

    • 0
    • 0
    • 0
    La jeune héritière mademoiselle de Chartres consent à épouser le prince de Clèves à l’âge de 16 ans. Mais son mari se rend compte que la jeune fille ne l’aime ni ne le désire vraiment et s’en désespère. Quand paraît le duc de Nemours, elle s’en émeut et éprouve enfin ces sentiments et transports que cherche en vain à lui inspirer son époux. L’attirance est réciproque, Nemours cherche à assouvir sa passion, mais la princesse de Clèves lui échappe : en elle, les premiers émois amoureux bataillent avec son éducation et le serment de fidélité qu’elle a juré devant Dieu, sans avoir conscience de ce à quoi elle s’engageait.
    
    « La plupart des mères s’imaginent qu’il suffit de ne parler jamais de galanterie devant les jeunes personnes pour les en éloigner. Madame de Chartres avait une opinion opposée ; elle faisait souvent à sa fille des peintures de l’amour ; elle lui montrait ce qu’il a d’agréable pour la persuader plus aisément sur ce qu’elle lui en apprenait de dangereux. » M. d. L. F.
    Show book