If you like reading, you will LOVE reading without limits!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Read online the first chapters of this book!
All characters reduced
ROTHSCHILD & CO - Les secrets des familles les plus puissantes - cover

ROTHSCHILD & CO - Les secrets des familles les plus puissantes

Pietro Ratto

Publisher: Macro Éditions

  • 0
  • 2
  • 0

Summary

Pour avoir de l’importance dans ce monde, 
croire qu’il suffit d’être très connu est illusoire 
Nous vivons actuellement une époque particulière, celle des réseaux sociaux où chacun de nous cherche désespérément de s’y distinguer et de collecter le plus grand nombre possible d’amis et de partages. 
 
Toutefois qui jouit d’une influence importante n’y est jamais, ou presque jamais, mentionné. La famille Rothschild en est l’exemple parfait. Dans les livres scolaires d’histoire où nos enfants étudient, ce nom est quasiment inconnu. 
 
C’est surtout une enquête actuelle car elle explique beaucoup de choses quant à l’odieuse dette publique, qui est désormais devenue une obsession pour des millions et des millions de personnes. Cette étude a également été menée en parallèle, et porte sur chacune des familles prises en considération. Pour ce faire, il a fallu remonter à divers siècles passés. 
 
C’est ainsi qu’elle peut affirmer que les grands banquiers et les entrepreneurs de notre époque descendent d’anciennes lignées, souvent de sang royal, dont les représentants, vers le XVIIe siècle, semblent s’être rendu compte à l’improviste que le temps des privilèges s’achevait et que la nouvelle partie à jouer allait devoir se gagner sur le terrain du contrôle de l’entière économie mondiale. 
 
L’histoire des Rothschild et celle d’autres dynasties 
 
constitue un récit politico-financier génial.

Other books that might interest you

  • 100 citations pour le bac français - Collection 100 citations - cover

    100 citations pour le bac...

    Collection 100 citations

    • 0
    • 0
    • 0
    Les meilleurs devoirs au bac français contiennent une réflexion structurée, nourrie des pensées des plus grands auteurs. Et ce qui fait vraiment la différence, c'est l'utilisation pertinente de citations. Ce livre audio vous propose 100 citations choisies pour vous donner des armes solides quel que soit le sujet. Théâtre, poésie, ou roman : les plus grands auteurs viennent à votre secours avec des définitions parfaitement claires, des arguments chocs, et des phrases clé incontournables dans vos révisions. Ecoutez-les plusieurs fois pour les avoir fermement à l'esprit : ces 100 citations seront autant d'ouvertures pour attaquer un sujet, et autant de marques d'une copie de qualité. Bonne réussite !
    Show book
  • La Comédie Humaine: Le Père Goriot - cover

    La Comédie Humaine: Le Père Goriot

    Honoré de Balzac, Golden Deer...

    • 0
    • 0
    • 0
    Le Père Goriot est un roman d'Honoré de Balzac, écrit en 1834, dont la publication débute dans la Revue de Paris et qui paraît en 1835 en librairie. Il fait partie des Scènes de la vie privée de la Comédie humaine. Le Père Goriot établit les bases de ce qui deviendra un véritable édifice : la Comédie humaine, construction littéraire unique en son genre, avec des liens entre les volumes, des passerelles, des renvois.
    Show book
  • Eloge de la faiblesse - cover

    Eloge de la faiblesse

    Alexandre Jollien

    • 0
    • 0
    • 0
    Éloge de la faiblesse retrace un itinéraire intérieur, une sorte de conversion à la philosophie. L'auteur, handicapé de naissance, imagine recevoir la visite de Socrate en personne. Dès lors, s'ensuit un échange où de proche en proche émergent des outils pour apprendre à progresser dans la joie, garder le cap au coeur des tourments et ne pas se laisser déterminer par le regard de l'autre.La philosophie est ici un art de vivre, un moyen d'abandonner les préjugés pour partir à la découverte de soi et bâtir sa singularité. Peu à peu, une conversion s'opère, le faible, la vulnérabilité, l'épreuve peuvent devenir des lieux fertiles de liberté et de joie.La connaissance qu’a Bernard Campan d’Alexandre Jollien lui permet d’exploiter toutes les nuances d’un texte aussi généreuxet sensible qu’intelligent.Avec la participation de Michel Raimbault dans le rôle de Socrate
    Show book
  • Les plus grandes affaires d'espionnage: klaus Fuchs - Les plus grandes affaires d'espionnage - cover

    Les plus grandes affaires...

    Frédéric Garnier

    • 0
    • 0
    • 0
    Quoi de plus fascinant que les services secrets ? Avec notre collection Espionnages, levez le voile sur les grandes affaires d'espionnage et découvrez les plus sombres secrets des plus grands espions.
    Show book
  • 100 citations de William Shakespeare - cover

    100 citations de William...

    William Shakespeare

    • 0
    • 0
    • 0
    William Shakespeare est considéré comme l'un des plus grands poètes, dramaturges et écrivains de la culture anglaise. Il est réputé pour sa maîtrise des formes poétiques et littéraires, ainsi que sa capacité à représenter les aspects de la nature humaine. Figure éminente de la culture occidentale, Shakespeare continue d’influencer les artistes d’aujourd’hui. Ses pièces sont régulièrement jouées partout dans le monde. Shakespeare est l’un des rares dramaturges à avoir pratiqué aussi bien la comédie que la tragédie. Shakespeare écrivit trente-sept œuvres dramatiques, entre les années 1580 et 1613. On mesure l’influence de Shakespeare sur la culture anglo-saxonne en observant les nombreuses références qui lui sont faites, que ce soit à travers des citations, des titres d’œuvres ou les innombrables adaptations de ses œuvres. L'anglais est d'ailleurs souvent surnommé la langue de Shakespeare tant cet auteur a marqué la langue de son pays en inventant de nombreux termes et expressions. Certaines citations d'ailleurs sont passées telles quelles dans le langage courant.Ces 100 citations visent à donner accès à son œuvre monumentale par une sélection de ses pensées les plus marquantes, dans un format accessible à tous. Une citation est plus qu'un extrait d'un propos, ce peut être un trait d'esprit, un résumé d'une pensée complexe, une maxime, une ouverture sur une réflexion plus profonde.
    Show book
  • Paris Notes d'un Vaudois - cover

    Paris Notes d'un Vaudois

    Charles Ferdinand Ramuz

    • 0
    • 0
    • 0
    Un " petit " Vaudois monté à Paris, tel se présente Ramuz dans une description pertinente et humble du provincial, de  " l'étranger " pauvre. Il vient pour ses études et constate assez rapidement qu'il est là, en fait, pour observer Paris, pour écouter ses voisins et leur langage (Madame Sérieux, la concierge, un porteur de pierre) et redécouvrir son identité romande. Il invente des néologismes savoureux pour évoquer sa solitude et ses difficultés d'adaptation, il se sent " dépatrié " et " repaysé ".
    Show book