Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Aziyadé - Extrait des notes et lettres d'un lieutenant de la marine anglaise entré au service de la Turquie le 10 mai 1876 tué dans les murs de Kars le 27 octobre 1877 - cover

Aziyadé - Extrait des notes et lettres d'un lieutenant de la marine anglaise entré au service de la Turquie le 10 mai 1876 tué dans les murs de Kars le 27 octobre 1877

Pierre Loti

Publisher: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Dans son Suvre intitulée 'Aziyadé', l'auteur Pierre Loti nous plonge dans un récit envoûtant et exotique de passion et d'aventure. Avec une prose délicate et lyrique, Loti décrit les relations complexes entre les personnages et explore les thèmes de l'amour interdit et de la découverte de soi. Ce roman, publié en 1879, est considéré comme un chef-d'Suvre de la littérature de voyage et a marqué la carrière littéraire de Loti, lui attribuant une renommée internationale. Son style d'écriture inimitable et sa capacité à capturer l'essence des lieux et des émotions font de 'Aziyadé' une lecture incontournable pour les amateurs de romans exotiques et poétiques. Pierre Loti, un officier de marine français, a puisé dans ses voyages et ses expériences personnelles pour écrire 'Aziyadé'. Son intérêt pour les cultures orientales et sa sensibilité artistique transparaissent à travers les pages de ce roman, offrant aux lecteurs un aperçu fascinant de ces mondes lointains et mystérieux. Loti a créé un roman profondément émouvant et intimiste qui continue de fasciner les lecteurs à travers les âges. Je recommande vivement 'Aziyadé' à tous ceux qui cherchent une lecture captivante et enrichissante. Ce roman intemporel nous transporte dans un univers exotique et romantique, tout en nous invitant à réfléchir sur les thèmes universels de l'amour, de la passion et de l'identité. Une lecture à savourer pour sa beauté littéraire et son pouvoir évocateur.
Available since: 06/17/2020.
Print length: 220 pages.

Other books that might interest you

  • Une bourgeoise d'exception: la femme derrière les Jardins de Métis Une - La femme derrière les Jardins de Métis - cover

    Une bourgeoise d'exception: la...

    Pauline Gill

    • 0
    • 0
    • 0
    Née de famille fortunée, Elsie Reford est philanthrope et fondatrice des Jardins de Métis. Toute jeune, elle quitte avec sa famille sa région natale de Perth en Ontario pour s’établir dans l’Ouest de Montréal, là où elle découvre la grande bourgeoisie anglophone montréalaise dans le secteur du Mille Carré Doré. Pour parfaire son éducation et l’apprentissage des langues, elle s’expatrie à l’âge de 17 ans en France et en Allemagne. À son retour, elle rencontre l’homme de sa vie : Robert Wilson Reford. Une fois revenue de son voyage de noces, elle apprend que sa jeune soeur a quitté le foyer familial sans laisser de trace. Seul son frère semble au courant d’où elle est, mais il est tenu par le secret. Pendant 16 ans, Elsie entretient une correspondance secrète avec un homme marié, engagé en politique. À l’âge de 54 ans, elle est opérée pour une appendicite. Privée par son chirurgien de ses activités physiques, elle profite de sa convalescence pour acquérir des connaissances en horticulture. Alors naîtra l’aventure des Jardins de Métis auxquels elle aura consacré plus de 40 ans.Titre de l'oeuvre de la couverture : On the shoreNom de l'artiste : Rasa Pavilanis
    Show book
  • Oliver Twist - cover

    Oliver Twist

    Charles Dickins

    • 0
    • 0
    • 0
    «Oh ! pour l’amour de Dieu, laissez-moi m’en aller ! Laissez-moi me sauver bien loin et mourir au milieu des champs ; Oh ! ayez pitié de moi, et ne faites pas de moi un voleur ! »Dans l’ Angleterre victorienne, Oliver Twist, jeune orphelin angélique, est recueilli par l’assitance ; il est placé chez M. et Mme Sowerberry, fabricant de cercueils et croque-mort de son état. Là, il ne connaît que privations et mauvais traitements. Oliver endure tout, jusqu’au jour où une provocation d’un apprenti le pousse à se battre puis à s’enfuir vers Londres.
    Charles Dickens excelle dans l’art de nous dépeindre l’Angleterre du XIXème siècle, sa misère, sa société, avec une ironie très souvent désopilante. C’est un roman poignant dont l’écriture est simple et retranscrit parfaitement la noirceur du Londres mal famé de l’époque.
    Show book
  • Place des Érables: Tome 4 - Coiffure des Érables - cover

    Place des Érables: Tome 4 -...

    Louise Tremblay d'Essiambre

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans les années 1960, autour de la Place des Érables, des commerces comme le casse-croûte Chez Rita et la pharmacie Lamoureux sont emblématiques d’une vie de quartier typiquement montréalaise. Rendez-vous au salon de coiffure d’Agathe Langevin pour la suite de cette captivante série!Alors que les années 1960 tirent à leur fin, bonheurs et chagrins continuent de se multiplier à la Place des Érables. Agathe, la coiffeuse du quartier, tente de surmonter les pénibles conséquences des frasques de son Rémi et de limiter les commérages à son sujet. Autant essayer de calmer les poules dans une basse-cour!Dans les autres commerces comme le casse-croûte, la pharmacie et la quincaillerie, les dénouements se multiplient: Mado et Valentin peinent à laisser fleurir leur amour; Arthur et Anna cherchent à concrétiser leurs ambitions respectives tout en rêvant d’une vie ensemble; chez Jacinthe et Daniel, la nouvelle vie de famille prend toute la place! La belle Rita se demande si son cœur s’ouvrira un jour à l’amour… Quant au patriarche de la famille Picard, il contemple la fin de sa vie avec une certaine amertume.Une fois encore, ces familles attachantes partagent avec nous une riche gamme d’émotions tout en s’appuyant sur la solidarité et sur des amitiés indéfectibles.La suite d’une série savoureuse par la grande dame de la saga familiale québécoise!
    Show book
  • Place des Érables: Tome 1 - Quincaillerie JA Picard & Fils - cover

    Place des Érables: Tome 1 -...

    Louise Tremblay d'Essiambre

    • 0
    • 0
    • 0
    La reine de la saga d’époque québécoise, Louise Tremblay d’Essiambre, délaisse temporairement les petits villages de la province et se réinstalle à Montréal, presque dix ans après le dernier tome des Mémoires d’un quartier ! Avec cette nouvelle série mettant en vedette une famille des années 1960, l’auteure aux séries inoubliables offre à ses lecteurs un nouvel univers passionnant !
    Show book
  • Place des Érables: tome 3 - La pharmacie Lamoureux - cover

    Place des Érables: tome 3 - La...

    Louise Tremblay d'Essiambre

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans les années 1960, autour de la Place des Érables, des commerces comme le casse-croûte Chez Rita et la quincaillerie Picard sont emblématiques d’une vie de quartier typiquement montréalaise. Rendez-vous à la pharmacie de Valentin Lamoureux pour la suite attendue de cette série savoureuse!Alors que se prépare l’Expo, ça grouille de vie à la Place des Érables. Le beau pharmacien manifeste de plus en plus d’intérêt pour Mado, l’exubérante serveuse du casse-croûte. Cependant, il n’aura pas les coudées aussi franches qu’il le souhaiterait pour la conquérir. En face, chez les Picard, Arthur est très amoureux de la belle Anna et, à seize ans, semble voir une éclaircie à son avenir. Son ami Daniel et sa chérie n’ont pas la même chance…Alors qu’un événement heureux prend une autre tournure, habitants et commerçants de Place des Érables démontrent une fois de plus leur solidarité et la solidité des liens qui les unit. Car si les jeunes s’apprêtent à entrer dans le monde adulte, leurs parents et grands-parents, eux, font face à bien des défis. Ainsi Joseph-Alfred, Léonie, Rita, Gepetto, voisins, commerçants et amis devront être là les uns pour les autres, plus que jamais. C’est comme ça que ça se passe par ici, n’est-ce pas?Des personnages colorés et attachants, de petits drames et de grandes joies, la touche inimitable d’une auteure au sommet de son art.
    Show book
  • Le Problème Spinoza - cover

    Le Problème Spinoza

    Irvin Yalom

    • 0
    • 0
    • 0
    Amsterdam, février 1941. Le Reichleiter Rosenberg, chargé de la confiscation des biens culturels des juifs dans les territoires occupés, fait main basse sur la bibliothèque de Baruch Spinoza.Qui était donc ce philosophe, excommunié en 1656 par la communauté juive d’Amsterdam et banni de sa propre famille, pour exercer une telle fascination sur l’idéologue du parti nazi trois siècles après sa mort ?La plume romanesque d’Irvin Yalom nous plonge au cœur de l’histoire et explore la vie intérieure de Spinoza, inventeur d’une éthique de la joie, qui influença des générations de penseurs, et celle d’Alfred Rosenberg, qui joua un rôle décisif dans l’extermination des juifs d’Europe.
    Show book