¡Acompáñanos a viajar por el mundo de los libros!
Añadir este libro a la estantería
Grey
Escribe un nuevo comentario Default profile 50px
Grey
Suscríbete para leer el libro completo o lee las primeras páginas gratis.
All characters reduced
Les récits d’Adrien Zograffi - cover

Les récits d’Adrien Zograffi

Panait Istrati

Editorial: Classica Libris

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopsis

Avec ce volume, commence l’épopée d’Adrien Zograffi et des membres de sa famille, génération d’Haïdoucs, ces bandits d’honneur qui luttèrent au siècle dernier en Roumanie pour défendre les opprimés et les pauvres, épris de liberté, de justice et d’amour. Istrati dans un style pur, clair, net mais plein de poésie, nous campe des portraits de personnages bien typés et une nature des plus envoûtante, mais aussi implacable pour ses habitants.
Adrien retrouve Stavro, son cousin, qui lui raconte, son enfance entre une mère et une sœur, Kyra, dont la vie désordonnée, s’écoule sans aucun souci d’argent. Très jeune, séparé de sa mère et de sa sœur, il connaîtra à ses dépens une vie pleine de déboires et de corruption des mœurs. C’est l’occasion pour l’auteur de nous faire découvrir son obstination à la poursuite de la recherche de la liberté, de l’amitié qui l’occupera jusqu’à sa mort.
L’oncle d'Adrien, Anghel, était amoureux de la plus belle fille du village et l’a épousée. Mais il n’a connu que le malheur avec cette femme paresseuse et sale. Le destin s’acharne sur lui et il finit par devenir ivrogne et incroyant. Sur le point de mourir, il tente d’obtenir d’Adrien qu’il change sa manière de vivre, en lui montrant les horreurs qui pourrait en découler et lui conte l’histoire de ces ancêtres pendant son agonie.
Ce volume nous présente les principaux héros de cette saga, qui s’achève avec la mort de Cosma, et l’avènement de celle qu’il a le plus aimée à la tête des haïdoucs, devenue Floarea Codrilor.
Nous somme en l’année 1854 et Floarea Codrilor change la tactique de ses haïdoucs. Ils ne se contenteront plus de voler, châtier, mais ils s’engageront dans une tentative de soulèvement afin d’éveiller le peuple, prendre le chemin de la Révolution. Elle déclenche un rassemblement de tous les haïdoucs à travers le pays. Son principal objectif: « ... le droit d’autrui au bonheur. »
Disponible desde: 25/09/2022.

Otros libros que te pueden interesar

  • Le Comte de Monte-Cristo - Tome 2 - Livre Audio - cover

    Le Comte de Monte-Cristo - Tome...

    Alexandre Dumas, Livres audio en...

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans le second tome, la vengeance d'Edmond Dantès atteint son apogée. Avec une intelligence redoutable et une patience infinie, il manipule ses ennemis dans un jeu d'échecs impitoyable où chaque pièce tombe l'une après l'autre. Villefort est accablé par ses propres secrets et voit sa famille s'effondrer sous le poids de ses fautes. Danglars, victime d'une ruine financière orchestrée avec une précision chirurgicale, perd tout ce pour quoi il a trahi. Quant à Fernand, il se retrouve déshonoré, trahi par son passé et abandonné par sa famille. Mais au fil de sa vengeance, le Comte commence à douter : a-t-il le droit de s'ériger en juge suprême ? Lorsqu'il découvre que son désir de justice entraîne la souffrance d'innocents, il doit affronter un choix déchirant entre la haine et la rédemption. Dans cette conclusion magistrale, Dumas explore les limites du pardon et du destin, offrant un final grandiose et profondément humain.
    Ver libro
  • Le coeur d'ivoire - cover

    Le coeur d'ivoire

    Max du Veuzit

    • 0
    • 0
    • 0
    Monique Somesnil trouve une situation d'institutrice chez Jack 
    Saint-Angel, dont la soeur, la petite Maë, infirme, réclame des soins 
    attentifs. Une sympathie spontanée naît entre Monique et Maë qui 
    éprouve, au contraire, une hostilité instinctive à l'égard , de la 
    future femme de son frère, Yvonne Le Kervec. Les efforts de Monique pour
     vaincre l'aversion de Maë envers ,celle qu'elle suppose n'être qu'une 
    intrigante restent vains, ce qui provoque la colère de Jack ; il adresse
     de durs reproches à Monique : "Vous lui avez sûrement représenté sous 
    les traits d'une marâtre une personne que je veux faire entrer dans ma 
    vie !" lui lance-t-il, furieux.A ces reproches injustifiés 
    s'ajoutera une insulte d'Yvonne à son endroit que Monique ne peut 
    pardonner. Elle préfère partir, s'éloigner à tout jamais de Jack qu'elle
     aime en secret. "Mon beau rêve est fini", se répète-t-elle. Mais, un 
    jour...
    Ver libro
  • Les malheurs de Sophie (Tome 1) - cover

    Les malheurs de Sophie (Tome 1)

    Comtesse de Ségur, Joëlle...

    • 0
    • 0
    • 0
    Livre audio réalisé d'après une adaptation de l'œuvre de la Comtesse de Ségur.
    "Raconte-moi une histoire de quand tu étais petite". 
    Ce que réclament si souvent les enfants à leur mère et à leur grand-mère, eh bien, la Comtesse de Ségur, née Rostopchine, l'a fait en publiant en 1859 3Les Malheurs de Sophie". 
    Pouvait-elle alors imaginer, dans son château de Normandie, en prenant la plume pour le plaisir de ses petits-enfants et des enfants de cette époque, que les lecteurs succéderaient aux lecteurs, de génération en génération ? Qu'ils seraient si nombreux à sourire, rire, frémir aux aventures et mésaventures de Sophie ? Ces aventures et mésaventures sans lesquelles on ne grandit pas ? 
    Immense public dont la naissance se déploie déjà sur quatre siècles puisque des grands-mères nées à la fin du XVIIIe siècle pouvaient faire découvrir ce livre à leurs petits-enfants, et que viennent de naître les petits lecteurs du XXIe siècle… 
    C'est que ces courtes histoires, très enlevées, parlent aux enfants de leurs envies, de leurs jeux, de leurs curiosités, de leurs peurs, de leurs joies, de leurs bêtises, de leurs disputes, de leur monde en un mot, et que la forme dialoguée choisie par la comtesse de Ségur, leur donne une singulière fraîcheur. 
    Qu'elles illustrent aussi ce qu'autrefois on appelait "leçon de choses" : que les objets se brisent, se décolorent – comme les joues des poupées trop bien débarbouillées; que les chats mangent les oiseaux; que les chevaux avides de leur pain mordent les petites mains gourmandes qui tentent de le leur dérober; que les ânes aiguillonnés ruent et partent au galop… 
    Je me souviens du sentiment un peu douloureux que je retirais, petite, de la lecture des Malheurs de Sophie. Au plaisir de voir Sophie oser l'exploration du monde, répondait intimement un sentiment de culpabilité et de tristesse. 
    Sophie se retrouvait souvent à devoir choisir, désobéir, oser, dans la lumière blanche d'une solitude, écho peut-être de son enfance auprès d'une mère sévère et lointaine, de la Russie natale quittée dans la douleur en 1817. 
    Cette impression un peu douloureuse, partagée par beaucoup d'enfants, n'est pas la plus puissante. Celles qui demeurent, longtemps, longtemps après, sont celles de l'inlassable et salutaire vitalité de Sophie ; du ton pince-sans-rire de la Comtesse de Ségur aussi : la tranquille cruauté enfantine est détaillée avec un humour qui annonce celui de l'excellent Marcel Pagnol observant placidement à La Treille, avec son petit frère Paul, la mante religieuse dépecée vive et "déménagée" par les fourmis… 
    Alors, même si le XIXe siècle moralise, si la leçon est souvent rude, nous sommes toujours partants, avec Sophie, pour des bêtises. 
    Il existait à Paris, à la fin des années 40 et au début des années 50, une troupe de théâtre, dite du "Petit Monde". 
    Le petit monde auquel s'adressaient les spectacles, c'étaient nous bien sûr, les enfants nés pendant la guerre ou juste après. Il y avait foule Salle Pleyel où, le plus souvent, avaient lieu ces représentations. D'abord parce que c'étaient là quasiment les seuls spectacles de théâtre proposés alors aux enfants. 
    Et puis aussi parce que Roland Pilain, le directeur de la troupe, ne se moquait pas du petit monde : décors et costumes étaient soignés, et les adultes de vrais comédiens !!! 
    Il puisait largement dans le répertoire de la Comtesse de Ségur. Quel bonheur, quel émerveillement alors d'entendre le texte s'incarner ! 
    Monteur du livre audio : Robson Galdino. 
    Flûte traversière : Dominique Bouzon. 
    Mélodies empruntées à : Frédéric Chopin, François Couperin, François-Joseph Gossec, André Messager, Jacques Offenbach, Oscar Straus, Carl-Maria von Weber. 
    Illustration : Claire Degans. 
    Production : La Baume.
    Ver libro
  • Échos - tiré de Nouveaux contes d'hiver - cover

    Échos - tiré de Nouveaux contes...

    Karen Blixen

    • 0
    • 0
    • 0
    Pellegrina Leoni, la diva qui a perdu sa voix, fuit Rome et rencontre un homme dans les montagnes. Il lui raconte son secret qui le tient éloigné de la civilisation. Confiante que, malgré la dureté de la vie, Dieu octroie parfois un « da capo », un recommencement, une résurrection, elle se réfugie dans l’église d’un petit village. Elle y entend alors sa propre voix, dans le corps d’un enfant, chanter le « Magnificat ». Elle décide alors de prendre comme élève ce jeune soliste, rescapé d’une catastrophe.
    
    « Non, dit Pellegrina, je ne suis pas de l’espèce des lunatiques et vous, comme tous les autres, vous êtes en droit de vous moquer de moi. Mais voyez-vous, Niccolo, certains voyageurs sont attirés par un but qu’ils ont devant eux comme le fer est attiré par l’aimant. D’autres sont poussés par une force qui se trouve derrière eux de la même façon que la flèche est projetée par la corde. » K.B.
    
    « Échos » (1957), nouvelle tirée de « Nouveaux contes d’hiver », traduction de l’anglais par Solange de La Baume, Gallimard, 1977
    Ver libro
  • Un chant de Noël - Livre Audio - cover

    Un chant de Noël - Livre Audio

    Charles Dickens, Livres audio en...

    • 0
    • 0
    • 0
    Un chant de Noël est un conte intemporel de Charles Dickens qui explore le pouvoir de la rédemption et la magie de Noël. L'histoire suit Ebenezer Scrooge, un vieil homme avare et solitaire, qui considère Noël comme une fête sans intérêt, pleine de frivolités. La veille de Noël, Scrooge reçoit la visite du fantôme de son ancien associé, Jacob Marley, qui le prévient des terribles conséquences de sa vie égoïste.Au cours de la nuit, trois esprits — l'Esprit des Noëls passés, l'Esprit des Noëls présents et l'Esprit des Noëls futurs — apparaissent à Scrooge et lui montrent différentes facettes de sa vie et de son impact sur les autres. À travers ces visions poignantes, Scrooge est confronté à la souffrance qu'il a causée par son manque de compassion et de générosité. Cette nuit changera le cours de son existence.Un chant de Noël est bien plus qu'un simple conte; il invite le lecteur à réfléchir à la bonté, à l'importance des relations humaines et au véritable esprit de Noël. Le style vivant et touchant de Dickens rend cette histoire aussi captivante aujourd'hui qu'elle l'était au XIXe siècle, et elle continue d'inspirer la générosité et l'espoir chez les lecteurs du monde entier.
    Ver libro
  • Le belle et la bête - cover

    Le belle et la bête

    Leprince de Beaumont

    • 0
    • 0
    • 0
    En plein 18ème siècle et à quelques décennies de la révolution française, on découvrait l’émouvante histoire de la belle et la bête. Un jour qu’un marchand revenait d’un voyage où il pensait trouver fortune pour sauver sa famille de la misère, il se perd dans la forêt. Apeuré, il erre avec son cheval et trouve un château magnifique, où une table remplie de mets délicieux l’attend, puis une grande chambre où il s’endort paisiblement. Mais tandis qu’il repart de bon matin, cueillant juste une rose au passage pour la rapporter à sa fille Belle, une terrible bête fait irruption et menace de le tuer, à moins qu’il ne lui sacrifie sa fille chérie…ainsi commence l’incroyable histoire de la Belle et la bête…
    Ver libro