Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
La fauconnerie ancienne et moderne - cover

La fauconnerie ancienne et moderne

Œillet Des Murs, Jean-Charles Chenu

Maison d'édition: e-artnow

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

"La fauconnerie ancienne et moderne", de Œillet Des Murs, Jean-Charles Chenu. Publié par e-artnow. e-artnow publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions e-artnow ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par e-artnow a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.
Disponible depuis: 03/12/2023.
Longueur d'impression: 144 pages.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • Te rejoindre - cover

    Te rejoindre

    Anonyme

    • 0
    • 0
    • 0
    « De tout ce que j’ai écrit, les textes qui figurent dans ce livre audio me sont les plus chers. Ils ont trait à ma mère inconnue. Je les ai écrits pour lui parler, pour lui dire ma tendresse, tenter de la faire revivre quelque peu, elle qui n’a pas eu la vie qu’elle méritait. Je sais maintenant que je lui dois mon besoin d’écrire. J’aimerais que, portés par ma voix, ces pages et ces poèmes la tirent de la tombe, la fassent apparaître, lui procurent des amis qui prolongeront sa mémoire ». C.J. 
    « Tu n’aurais osé le reconnaître, mais à maintes reprises, il est certain que l’immense et l’amour ont déferlé sur tes terres. Puis comme un coup qui t’aurait brisé la nuque, ce brutal retour au quotidien, à la solitude, à la nuit qui n’en finissait pas. Effondrée, hagarde. Incapable de reprendre pied. Te ressusciter. Te recréer. Te dire au fil des ans et des hivers avec cette lumière qui te portait, mais qui un jour, pour ton malheur et le mien, s’est déchirée. » C.J., Lambeaux (P.O.L., 1995) 
    Charles Juliet a choisi des poèmes et des textes extraits de Lambeaux (P.O.L., 1995), Moisson (P.O.L. 2012) et Te rejoindre (Atelier des Grames, 2014).
    Voir livre
  • Chaque pas est une leçon de vie - cover

    Chaque pas est une leçon de vie

    Jean-Marc Généreux

    • 0
    • 0
    • 0
    Parce que passé 60 ans nous devons nous ranger au placard ? Mais pas du tout ! 
     
    À travers son récit émouvant et plein d’humour, Jean-Marc Généreux nous dévoile sa philosophie de vie malgré les difficultés de la vie et sa conception de l’âge. 
     
    Ses préceptes : toujours avoir un sourire au fond de la poche, ne pas se juger sévèrement, être ouvert à toutes les opportunités, agir et rester en mouvement, donner du sens à sa vie, et continuer de rêver. Tout au long de son récit, il revient sur la danse et sa carrière, mais il nous offre une part plus intimiste en abordant son rôle de père d’une jeune fille en situation de handicap. 
     
    Un livre solaire à travers lequel il se livre sans filtre avec un seul objectif : que ses lecteurs se sentent mieux !  
     
    Le Québécois Jean-Marc Généreux, 61 ans, est l'animateur vedette de l'émission de TF1 Danse avec les stars depuis 2011. Avec son accent, son célèbre cri « Et ça, j'achète ! », sa fantaisie inoxydable et son empathie, il a très vite conquis le cœur du public français. Fort d'une carrière internationale dans la danse de salon, danse latine et danse sportive en couple avec son épouse, France, il est également juge permanent des émissions canadiennes Révolution et So You Think You Can Dance ; et chorégraphe pour la télévision et le cinéma.
    Voir livre
  • La langue des choses cachées - cover

    La langue des choses cachées

    Cécile Coulon

    • 0
    • 0
    • 0
    À la tombée du jour, un jeune guérisseur se rend dans un village reculé. Sa mère lui a toujours dit : " Ne laisse jamais de traces de ton passage. " Il obéit toujours à sa mère. Sauf cette nuit-là.
    Cécile Coulon est une figure incontournable du paysage littéraire français. Après les grands succès 
    Une bête au Paradis (Prix littéraire Le Monde) et 
    Seule en sa demeure, l'écrivaine et poétesse signe un conte noir qui nous envoûte jusqu'à la dernière page.
    Avec
     La Langue des choses cachées, ses talents de romancière et de poétesse se mêlent dans une oeuvre littéraire exceptionnelle.
    " Un roman ensorcelant. " Le Point
    " Extraordinaire et féroce! " Le Nouvel Obs
    " Addictif dès la première page. " Quotidien
    " Envoûtant ! " RTL
    " Poétique, sublime et glaçant. Ce livre vous hantera longtemps. " Diglee
    " Un roman volcanique. " Augustin Trapenard – La Grande Librairie
    Voir livre
  • Confidences passagères - cover

    Confidences passagères

    Toufik Abou-haydar

    • 0
    • 0
    • 0
    Nuit et jour, Toufik sillonne les rues de Paris. Un oeil sur la route, l’autre dans le rétroviseur, ses journées se déroulent au rythme de la poésie du bitume et des rencontres éphémères, ces milliers d’âmes qui arpentent les trottoirs à la recherche d’une banquette salvatrice. À travers la vitre, comme dans le salon d’un psy, on découvre une pléiade de personnages sympathiques, goujats, bourgeois, cadres, sans-dents, voyous, prostituées, touristes en goguette, people, politiques qui viennent s’épancher dans l’oreille rassurante et bienveillante de leur chauffeur.
    Pendant que les chiffres du compteur défilent et que vibre l’écho de la circulation, Toufik nous offre une magnifique balade onirique, entre monuments historiques, quartiers populaires et lieux insolites, le tout sur fond de jazz…
    Voir livre
  • Le grand amour caché de Napoléon Maria Walewska - cover

    Le grand amour caché de Napoléon...

    Octave Aubry

    • 0
    • 0
    • 0
    "Je n'ai vu que vous, Je n'ai admiré que vous, je ne désire que vous." 
    
    Maria, jeune fille d'une famille polonaise noble mais démunie, a été mariée au riche Comte Walewski, de 50 ans son aîné. Son existence auprès de ce vieillard, pourtant doux et bon, est morne et sans joie. 
    Alors que Napoléon entre en Pologne en libérateur avec ses troupes, elle lui est présentée lors d'une fête. Pour Napoléon, c'est le coup de foudre immédiat. Il n'en est rien de tel pour la jeune fille, pourtant objet des injonctions pressantes de son entourage : sa liaison avec Napoléon pourrait sauver la Pologne. 
    Abusée par un Napoléon impatient, contrainte par la raison d'état, c'est sous de bien mauvais auspices que commence l'histoire entre Maria et Napoléon. 
    Discrète et ne prétendant pas aux hommages, elle devient pourtant, le temps aidant, l'amoureuse, l'amie, et l'alliée désintéressée de Napoléon. 
    
    Octave Aubry (1881-1946) est homme de lettres avant d'être historien. C'est sans doute pour cela qu'il "raconte" si bien l'histoire, qui, sous sa plume, se lit comme un roman.
    Voir livre
  • Lettres de Camille Claudel - cover

    Lettres de Camille Claudel

    Camille Claudel

    • 0
    • 0
    • 0
    Camille Claudel la transgressive, la sculptrice de génie, l’artiste sulfureuse et maudite, l’amante libre de Rodin, basculant dans la folie, enfermée à l’asile durant les trente dernières années de sa vie. Artiste trop en avance sur son temps, elle s’affranchit de toutes les règles, de toutes les conventions sociales. Son œuvre sera sa vie.
    Outre qu’elle a sculpté avec acharnement durant trente ans, elle a été, quasiment toute sa vie, une épistolière assidue. Des lettres, elle en a écrit des centaines, et nombreuses sont celles perdues ou détruites. Des lettres qui témoignent de son état d’esprit, de ses ambitions artistiques, de sa passion tumultueuse avec Rodin, de son caractère emporté, de ses relations familiales et amicales le plus souvent conflictuelles, de sa santé psychique vacillante, de sa condition d’aliénée à l’asile. Des écrits qui sont aussi ceux d’une femme qui, dans un style précis et pur, combat son isolement et l’injustice. 
    
    Grâce à ces lettres, magnifiquement lues par Emmanuelle Devos, on redécouvre son œuvre ainsi que sa trajectoire, et on comprend pourquoi elle exerce une telle fascination auprès d’un large public.
    Claude Colombini & Cécile Berly
    
    Avec la participation de Jean-Pierre Lorit et Daniel Mesguich
    Voir livre