Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Nostradamus - cover

Nostradamus

Michel Zévaco

Publisher: E-BOOKARAMA

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Le nom de Michel Zévaco s’associe tout naturellement au roman d’aventures et à celui du roman historique. 
Paru en 1907, "Nostradamus" occupe une place singulière dans le parcours de l’écrivain car il est présenté comme une biographie imaginaire. À la fois qu’il révèle le goût de l’auteur pour les faits parapsychiques et sa curiosité pour la science, ce roman parachève une tendance inaugurée dans des ouvrages antérieurs où, afin de recréer une situation de mystère, Zévaco avait recours à des personnages tels que le sorcier ou l’alchimiste. Telle confluence mène à considérer par quel biais vont converger l’aspect biographique –donc ancré dans la réalité- et le fantastique, exigé par la condition du personnage éponyme.
Available since: 03/03/2018.

Other books that might interest you

  • Vainqueur Vaincu Fils (De Couronnes et de Gloire : Tome n 8) - cover

    Vainqueur Vaincu Fils (De...

    Morgan Rice

    • 0
    • 0
    • 0
    "Morgan Rice a imaginé ce qui promet d'être une autre série brillante et nous plonge dans une histoire de fantasy avec trolls et dragons, bravoure, honneur, courage, magie et foi en sa propre destinée. Morgan Rice a de nouveau réussi à produire un solide ensemble de personnages qui nous font les acclamer à chaque page .... Recommandé pour la bibliothèque permanente de tous les lecteurs qui aiment les histoires de fantasy bien écrites.”--Books and Movie Reviews, Roberto Mattos (pour Le Réveil des Dragons)VAINQUEUR, VAINCU, FILS est le tome n°8 — le dernier — de la série de fantaisie épique à succès de Morgan Rice DE COURONNES ET DE GLOIRE, qui commence par ESCLAVE, GUERRIÈRE, REINE (Tome n°1).Pendant que Ceres se bat dans un pays mystérieux pour récupérer les pouvoirs qu'elle a perdus (et pour survivre tout court), Thanos, Akila, les hommes de Lord West et les autres se retranchent sur l'île de Haylon pour opposer une dernière résistance à la puissance de la flotte de Felldust. Jeva essaie de convaincre son Peuple des Os de venir à l'aide de Thanos et de se joindre à la bataille pour Haylon.Une bataille épique s'ensuit, vague après vague, et les défenseurs ont tous peu de temps pour survivre en attendant le retour de Ceres.Stephania se rend à Felldust pour courtiser la Deuxième Pierre et le ramener à Delos afin de récupérer le royaume qui lui a appartenu. Cependant, dans ce nouveau monde brutal, tout pourrait ne pas se dérouler comme elle l'avait prévu.Juste après sa victoire dans le Nord, Irrien rassemble la totalité de la flotte de Felldust pour mener une attaque finale et dévastatrice contre Haylon. Il emmène aussi une arme surprise (un monstre d'une inconcevable puissance) pour s'assurer que Ceres soit éliminée pour de bon.Entre temps, le sorcier Daskalos envoie en mission son arme ultime, le fils de Thanos et de Stephania, pour qu'il tue son père.Dans le dernier tome de la série, nous assistons à la scène de bataille la plus épique qui soit et le destin du monde est en suspens. Est-ce que Ceres survivra ? Et Thanos ? Qu'adviendra-t-il de son fils ? Est-ce que la liberté reviendra ? Et est-ce que Ceres et Thanos finiront par connaître un authentique amour ?VAINQUEUR, VAINCU, FILS raconte une histoire épique d'amour tragique, de vengeance, de trahison, d'ambition et de destinée. Riche de personnages inoubliables et d'une action haletante, cette histoire nous transporte dans un monde que nous n'oublierons jamais et nous fait retomber sous le charme de l'heroic fantasy.“Une fantasy pleine d'action qui saura plaire aux amateurs des romans précédents de Morgan Rice et aux fans de livres tels que le cycle L'Héritage par Christopher Paolini .... Les fans de fiction pour jeunes adultes dévoreront ce dernier ouvrage de Rice et en demanderont plus.” —The Wanderer, A Literary Journal (pour Le Réveil des Dragons)
    Show book
  • La république des éclaireurs - cover

    La république des éclaireurs

    Gil Diego

    • 0
    • 0
    • 0
    La 3ème guerre mondiale? On peut se poser la question? Qui sont ces éclaireurs qui nous apparaissent complètement obtus ? On se demande comment on peut résister à certaines pressions politiques et morales. Mais l'aveuglément tyrannique n'est pas forcément gagnant.
    Show book
  • SINTHERKLAS le 4ieme roi mage ou la mystérieuse histoire de Bethléem - cover

    SINTHERKLAS le 4ieme roi mage ou...

    Vals

    • 0
    • 0
    • 0
    Bonjour. Mon nom est John Pebberton, et je suis sûr que la plupart d'entre vous n'ont pas la moindre idée de qui je suis. Oh ne vous inquiétez pas, à la fin de mon histoire tout le monde saura mon nom. Le conteur de la mystérieuse histoire de Bethléem. "Encore une histoire de petit Jésus ?!", me direz-vous... "Une de plus", soupirerez-vous... en réfléchissant déjà à comment éviter cette corvée, une énième répétition de l'aube dorée de notre bonne vieille religion chrétienne... Et bien détrompez-vous ! Derrière cette histoire édulcorée, et oh combien transformée par des générations de politiquement correct, se cachent des évènements inconnus de tous, et des héros anonymes comme on n'en fait plus de nos jours. Alors installez-vous tranquillement, et laissez-vous porter par ma voix qui va vous révéler les secrets de l’histoire. "Tout commence il y a bien longtemps, au cœur d'un petit village de Palestine..." Tout le monde, ou presque, dans nos contrées de culture judéo-chrétienne, connaît l'histoire de la naissance de Jésus Christ, à Bethléem, et des rois mages. Mais que savez-vous au juste de cette fabuleuse histoire ? Quelques bribes éparses d'une histoire si mystérieuse que personne ne la connaît entièrement... personne ? Si ! John Pebberton ! Cet aventurier infatigable a rencontré tous les protagonistes de cette histoire, et recueilli leurs confidences. Aujourd'hui enfin, tous ces témoignages sont réunis dans un conte extraordinaire. Que peuvent avoir en commun une fourmi, un agneau et une étoile ? Ou un bœuf, un scorpion et un roi mage ? Comment leurs chemins se sont-ils croisés ? D'où venaient-ils ? Retrouvez Julie la fourmi et ses amis, l'ange Gabriel, l'âne Yoann et Léopold le bœuf, les rois mages, Marie, Joseph et Christ dans La mystérieuse histoire de Bethléem.
    Show book
  • Vingtième siècle - cover

    Vingtième siècle

    Albert Robida

    • 0
    • 0
    • 0
    Cette oeuvre d'anticipation sociale nous décrit un vingtième siècle dans lequel les grands criminels sont défendus par des femmes, celles-ci étant plus aptes à faire pleurer les jurés. Les systèmes politiques, les droits de la femme, le capitalisme, le tourisme, beaucoup de sujets sont abordés de manière drôle et intelligente. L'auteur anticipe le téléphone et la télévision, la synchronisation, le battage médiatique. 
    L'histoire se concentre autour de la jeune Hélène Colobry, qui sort du lycée où elle a peu appris, et qui se cherche une carrière sur les conseils de son tuteur, le riche banquier Raphaël Ponto. Après avoir fait quelques pas comme apprentie avocate, Hélène s'essaie à une carrière politique, avant de se lancer dans la littérature et le journalisme. 
    À noter: les illustrations du livre original sont absolument fantastiques. (résumé par Nadine)
    Show book
  • L'aube des seigneurs - --- - cover

    L'aube des seigneurs - ---

    Romuald Reber

    • 0
    • 0
    • 0
    Le sujet premier de cette nouvelle traite des mutations possibles de notre système de société, plus précisément du système capitaliste dans lequel nous vivons, face à l’implémentation des intelligences artificielles et de l’avènement des robots humanoïdes. J’ai essayé de dépeindre, dans cette histoire, des visions possibles de ce qui pourrait advenir, en créant des modèles de société contradictoires, voire antagonistes et d’autres hybrides. 
    Dans ce livre, les robots ne rêvent pas, mais sont plutôt des extensions de la conscience ou l’ambition des hommes. On peut parler de science-fiction, bien que l’arrêt sur image soit, je l’avoue, très proche de la réalité et pourrait-être considéré aussi comme une « épopée » contemporaine, voire une fiction. Il y a beaucoup d’humanité dans cette histoire, d’amours, de haines et de voyages. L’histoire se déroule sur plusieurs continents et bien au-delà.
    Show book
  • La Fourchette la Sorcière et le Dragon - Légendes d'Alagaësia Livre 1 : Eragon - cover

    La Fourchette la Sorcière et le...

    Christopher Paolini,...

    • 0
    • 0
    • 0
    Entrez dans le monde magique de l’Alagësia, et découvrez trois nouvelles histoires liées à Eragon et sa dragonne Saphira.    Un an s’est écoulé depuis qu’Eragon a quitté l’Alagaësia en quête du foyer parfait pour entraîner une nouvelle génération de Dragonniers. Aujourd’hui, il lutte contre un océan infini de tâches : construire un large refuge pour les dragons, négocier avec les fournisseurs, protéger les œufs des dragons, et s’occuper des Urgals belliqueux et des elfes hautains. Mais une vision créée par les Eldunarí, des visiteuses inattendues, et une captivante légende urgal vont lui procurer une distraction nécessaire et lui offrir une autre perspective.Savourez l’imagination incomparable de Christopher Paolini dans ce palpitant recueil d’histoires se déroulant dans le monde du cycle de l’Héritage.Téléchargez ici un lexique des différents langages utilisés par les personnages.
    Show book