Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Les amants de Venise - cover

Les amants de Venise

Michel Zévaco

Publisher: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

En ce temps-là, le chef de la police vénitienne était un certain Gennaro – Guido de son prénom – homme d’une quarantaine d’années, brun de poil, énergique de tempérament, et, comme tous les fonctionnaires de cette république tourmentée par les révolutions d’antichambre et les batailles autour du pouvoir, doué d’un solide appétit d’ambitieux.
Guido Gennaro convoitait la place de Dandolo, comme Altieri convoitait la place de Foscari, comme Foscari convoitait de transformer la couronne ducale en couronne royale.
Il était, disons-nous, chef de la police visible et occulte de Venise, et n’avait au-dessus de lui comme supérieur direct que le grand inquisiteur. C’est assez dire que le personnage était redoutable.
Available since: 11/18/2023.

Other books that might interest you

  • Le Caïd et le Saint - cover

    Le Caïd et le Saint

    Gérald Provençal

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans ce roman Le Caïd et Le Saint, l'auteur nous fait partager la vie mouvementée qu'ont menée Emilio et Marcello, les deux personnages principaux, et leur participation à la Révolution Cubaine dans les années 50. Les lecteurs assisterons a l'influence voilée que tentent de jouer ces deux personnages, un sur l'autre. Vous découvrirez aussi un secret bien gardé
    Show book
  • Rouge Brésil - cover

    Rouge Brésil

    Jean-Christophe Rufin

    • 0
    • 0
    • 0
    La conquête du Brésil par les Français est un des épisodes les plus extraordinaires et les plus méconnus de la Renaissance.
    Rouge Brésil raconte l'histoire de deux enfants, Just et Colombe, embarqués de force dans cette expédition pour servir d'interprètes auprès des tribus indiennes. Tout est démesuré dans cette aventure. Le cadre : la baie sauvage de Rio, encore livrée aux jungles et aux Indiens cannibales. Les personnages - et d'abord le chevalier de Villegagnon, chef de cette expédition, nostalgique des croisades, pétri de culture antique, précurseur de Cyrano ou de d'Artagnan. Les événements : le huis clos dramatique de cette France des Tropiques est une répétition générale, avec dix ans d'avance, des guerres de religion.
    Fourmillant de portraits, de paysages, d'action, Rouge Brésil, écrit dans une langue à l'ironie voltairienne, prend la forme d'un roman d'éducation et d'amour. Mais plus profondément, à travers les destins et les choix de Just et de Colombe, ce livre met en scène deux conceptions opposées de l'homme et de la nature. D'un côté, la civilisation européenne, conquérante et universelle, qui se veut libératrice et se découvre meurtrière. De l'autre, le monde indien, avec sa sensualité, son sens de l'harmonie et du sacré, le permanent appel du bonheur...
    Show book
  • Frère d'âme - cover

    Frère d'âme

    David Diop

    • 0
    • 0
    • 0
    Un matin de la Grande Guerre, le capitaine Armand siffle l’attaque contre l’ennemi allemand. Les soldats s’élancent. Dans leurs rangs, Alfa Ndiaye et Mademba Diop, deux tirailleurs sénégalais parmi tous ceux qui se battent alors sous le drapeau français. Quelques mètres après avoir jailli de la tranchée, Mademba tombe, blessé à mort, sous les yeux d’Alfa, son ami d’enfance, son plus que frère. Alfa se retrouve seul dans la folie du grand massacre, sa raison s’enfuit. Lui, le paysan d’Afrique, va distribuer la mort sur cette terre sans nom. Détaché de tout, y compris de lui-même, il répand sa propre violence, sème l’effroi. Au point d’effrayer ses camarades. Son évacuation à l’Arrière est le prélude à une remémoration de son passé en Afrique, tout un monde à la fois perdu et ressuscité dont la convocation fait figure d’ultime et splendide résistance à la première boucherie de l’ère moderne.
    Show book
  • Réputation - cover

    Réputation

    Lex Croucher

    • 0
    • 0
    • 0
    Une romance historique impertinente qui séduira tous les fans de Jane Austen.Lorsque ses parents l'envoient vivre chez son oncle et sa tante au fin fond de la campagne anglaise, Georgiana Ellers, une jeune femme issue de la classe moyenne, craint de s'y ennuyer à mourir. Mais, entraînée par l'envoûtante Frances Campbell et sa clique d'héritiers décadents, la voici qui plonge tête la première dans un tourbillon de fêtes de plus en plus extravagantes, où règnent l'ivresse et la débauche.La vulnérable Georgiana, qui rêve d'idylles et d'amitiés sincères, se retrouve bientôt happée par ce monde auquel elle n'appartient pas et qui exerce sur elle une dangereuse fascination. Un monde où le moindre faux pas risque à tout moment de causer sa perte. Parviendra-t-elle à y trouver sa place sans y laisser des plumes ?
    Show book
  • Le Roi et l'Horloger - cover

    Le Roi et l'Horloger

    Arnaldur Indridason

    • 0
    • 0
    • 0
    Au XVIIIe siècle, l’Islande est une colonie danoise, gérée par les représentants de la Couronne qui souvent usent de leur autorité pour s’approprier des biens, en profitant en particulier des lois qui condamnent les adultères à la peine de mort.Le roi Christian VII, considéré comme fou et écarté du pouvoir, traîne sa mélancolie à travers son palais jusqu’au jour où il rencontre un horloger islandais auquel a été confié un travail délicat. Une amitié insolite va naître entre les deux hommes. À travers la terrible histoire du père de l’horloger, le souverain va découvrir la réalité islandaise et se sentir remis en cause par la cruauté qui s’exerce en son nom.Des ateliers du palais aux intrigues de la cour et aux bas-fonds des bordels de Copenhague, nous accompagnons ces héros dans leur recherche tragique et vitale.Un grand roman captivant et violent qui émeut le lecteur et le trouble en un crescendo qui va le laisser ébloui et inquiet devant la complexité du monde des sentiments que nous révèle Arnaldur Indridason.
    Show book
  • Agnès une femme d'action - Histoires de femmes tome 4 - cover

    Agnès une femme d'action -...

    Louise Tremblay d'Essiambre

    • 0
    • 0
    • 0
    La conclusion d’une saga bouleversante qui met en vedette des femmes inspirantes et des plus attachantes !
    Après Marion, Félicité et Éléonore, l’une des plus populaires séries de Louise Tremblay d’Essiambre met cette fois en scène Agnès, une femme tout aussi inoubliable que les précédentes. Alors qu’elle s’approche doucement de son rêve de devenir institutrice, la jeune femme se coupe mystérieusement du monde et se fait de moins en moins disponible pour son amie Marion. Amoureuse d’un homme dont elle n’arrive pas à cerner les sentiments, cette dernière, qui a besoin d’Agnès, s’inquiète de son silence…
    Une foule de choses hantent Agnès, qu’elle ne peut tout simplement pas révéler à son entourage. C’est aussi le cas de James qui, malgré lui, s’éloignera de Marion; de Félicité qui veillera sur un Irénée malade, mettant en péril sa propre santé; et de Fulbert, qui doit surmonter des révélations douloureuses sur ses origines.
    Chacun d’eux subit les affres du silence et des secrets: déchirements amoureux, deuils à faire, ambitions complexes, destinées obscures et amitiés menacées… tout se bouscule autour du manoir. Une conclusion qui nous happe dès la première page et ne laisse aucun répit. Émotions assurées!
    Show book