Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
Evelyn - cover

Evelyn

Maryann Miller

Traducteur Emilie Canchon

Maison d'édition: Next Chapter

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

À seulement quatre ans, l’existence heureuse d’Evelyn Gundrum est bouleversée. Abandonnée par sa mère, elle est envoyée dans un orphelinat dirigé par la terrifiante Sœur Honora.
 
Evelyn grandit dans l’adversité et le chagrin, en proie à des tourments intérieurs qui la poursuivent jusqu’à l’âge adulte tandis qu’elle cherche des réponses dans un océan de questions.
 
Son chemin incertain vers la découverte de soi la conduira-t-il au bonheur ?
Disponible depuis: 02/07/2024.
Longueur d'impression: 308 pages.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • Raison et Sentiments - cover

    Raison et Sentiments

    Jane Austen

    • 0
    • 0
    • 0
    L'amour est-il une affaire de tête ou de cœur ? Argent et mariage sont les deux sujets de ce premier roman de Jane Austen. 
    Pour Elinor et Marianne Dashwood, c’est le temps de grands changements : leur père vient de mourir et l’héritier du domaine où elles vivent, fils d’un premier mariage de leur père, ne leur laisse que peu de choses pour subvenir à leurs besoins. Par raison, Elinor aide sa mère à trouver un nouveau logement à la hauteur de leurs moyens à l'autre bout de l'Angleterre, dans le Devon. L'occasion de changer d'environnement, mais aussi de créer de nouvelles relations. 
    Marianne, dont le romantisme et la vivacité charment le secret colonel Brandon, tombe bientôt profondément amoureuse du jeune et impétueux John Willoughby, rencontré dans des conditions très romanesques. Elinor, dont les dispositions sont plus prudentes et mesurées, cache avec soin la profondeur des sentiments que lui inspire Edward Ferrars, l'aîné des frères de sa désagréable belle-sœur, dont elle a fait la connaissance à Norland, et qui vit à Londres chez sa mère. 
    L'une et l'autre doivent ensuite faire face à des déceptions et des trahisons. Leurs qualités communes cependant – discernement, constance et intégrité face aux mauvaises intentions des autres – la profonde affection qu'elles se portent et la force de caractère d'Elinor vont leur permettre d'affronter, un peu plus difficilement pour Marianne toutefois, les épreuves qui se présentent. 
    Dans une société vaine où toutes les relations semblent tourner autour de l'argent, des rentes et de la dot, les sœurs Dashwood offrent une fraîcheur et une spontanéité qui contraste avec la sécheresse et le matérialisme de la plupart de leurs contemporains.
    Voir livre
  • Les Caves du Vatican - cover

    Les Caves du Vatican

    André Gide

    • 0
    • 0
    • 0
    Cette farce satirique, revendiquée comme telle par l'auteur offre un récit de ton ironique et critique qui fera scandale à sa parution en 1914. Il sera question de petites vies rangées happées dans un tourbillon d'évènements mineurs en apparence où les petites concessions vont remplacées de solides croyances pour aboutir au désordre. L'auteur n'hésite pas à égratigner le vernis de respectabilités établies pour y introduire complots et manigances sous le noble prétexte de sauver la papauté. André Gide reçoit le Prix Nobel de littérature en 1947.
    Voir livre
  • Le Temps d'après - cover

    Le Temps d'après

    Jean Hegland

    • 0
    • 0
    • 0
    Quinze ans après l’effondrement, le jeune Burl vit isolé avec ses deux mères, Eva et  Nell. Pour éviter d’attirer l’attention, elles ont brûlé leur maison et se sont installées au cœur de la forêt. Non loin d’une grande souche, elles se sont construites une vie bien réglée. Pour se nourrir, Burl et ses mères chassent et cueillent. La danse, la musique et les récits qu’ils inventent au coin du feu rythment leurs journées. Protégées par leur chère forêt, Eva et Nell refusent tout contact avec le monde d’Avant. Mais Burl, lui, brûle de curiosité pour ces humains qu’il ne connaît que par leurs histoires. Une nuit de solstice, depuis le haut d’une montagne, il aperçoit une lumière qui pourrait être un feu d’origine humaine. En dépit du danger, il se met en tête d’aller à leur rencontre.La suite du chef-d'œuvre absolu de Jean Hegland, d’une maîtrise et d’une profondeur plus impressionnante encore. Si Nell et Eva ont marqué toute une génération, Burl sera le héros inoubliable de celle qui vient.
    Voir livre
  • Les enquêtes d'Hortense Lechat - Premier coup de griffe - cover

    Les enquêtes d'Hortense Lechat -...

    Frédéric Lenormand

    • 0
    • 0
    • 0
    Une enquêtrice qui a du flair et des griffes acérées1920. Hortense Lechat, tout juste retraitée, décide de s'installer à Londres pour y monter une agence de détective. Aussi extravagante qu'insupportable, elle trouve à redire sur tout : la météo, la cuisine, le thé... et n'arrive pas à prononcer le nom de son assistant, Joshua Bannockburn.
    Elle n'apprécie guère non plus l'appartement que ce dernier lui a dégoté au rez-de-chaussée de la maison Usher. Jusqu'à ce que le cadavre d'une femme atterrisse devant sa fenêtre. Hortense décide de mener l'enquête, bien décidée à prendre de vitesse l'inspecteur Addams. Sept habitants, c'est autant de suspects... ou de nouvelles victimes.
    Le roman épouse la structure classique du whodunit qui en contient tous les meilleurs ingrédients : un crime, un huis-clos, un nombre limité de suspects, une enquêtrice civile plus fûtée que la police, la révélation du coupable dans l'ultime chapitre, avec une chute à tiroirs.
    Le roman est aussi ouvertement parodique, avec une Hortense Lechat à la personnalité extravagante et haute en couleur, mélange explosif entre Miss Marple et la Castafiore.
    Un cosy mystery truculent, porté par une intrigue ciselée et une écriture mordante et drôle.
    © Les Presses de la Cité, 2024, et 2025 pour la présente édition
    ℗ Lizzie, un département d'Univers Poche, Paris, 2025
    Voir livre
  • Daria - cover

    Daria

    Ada D'mo

    • 0
    • 0
    • 0
    Prix Strega - Prix Strega des LycéensAda d’Adamo est danseuse. Elle a passé sa vie à rechercher la grâce, la perfection du geste. Lorsqu’elle met au monde Daria, rien ne l’avait préparée à devenir la mère d’une enfant lourdement handicapée, qui jamais ne pourra voir ni marcher. Elle commence alors à écrire et penser cet amour hors du commun qui la lie à Daria, où tout est sans cesse à inventer. Mais une dizaine d’années plus tard, Ada découvre qu’elle-même est malade. Qu’elle ne survivra peut-être pas à sa fille. Et tandis qu’elle doit se soigner, que les maux de l’une deviennent ceux de l’autre, elle est saisie par l’urgence de raconter Daria – l’urgence d’une mère qui ne peut se résoudre à abandonner son enfant…  Bouleversante adresse à sa fille acclamée par la critique et récompensée par une dizaine de prix littéraires, Daria est un texte d’une beauté, d’une précision et d’une puissance inouïes. Un joyau de délicatesse dans lequel l’amour ne demande jamais de comptes à la douleur.
    Voir livre
  • Les Faux-monnayeurs - cover

    Les Faux-monnayeurs

    André Gide

    • 0
    • 0
    • 0
    À l'approche du baccalauréat, deux amis lycéens voient leur vie de famille bousculée et tentent une émancipation désordonnée cependant que des intrigues parallèles interfèrent et étoffent le déroulement de ce roman qui s'interroge sur la littérature. Cette œuvre virtuose, de forme libre et novatrice compte parmi les romans majeurs du XXème siècle ; André Gide reçoit le Prix Nobel de littérature en 1947.
    Voir livre