Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La Machine à assassiner - cover

La Machine à assassiner

Mary Roberts Rinehart

Publisher: Publisher s24148

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Le roman paraît, sous le titre La Poupée sanglante, 2e partie : Gabriel, en 41 feuilletons quotidiens du journal Le Matin entre le 10 août et le 19 septembre 1923. L'œuvre est reprise en volume l'année suivante chez Tallandier. Bien que La Machine à assassiner ait été publiée initialement dans un volume indépendant, la plupart des éditions modernes l'incluent à la suite de La Poupée sanglante en ne conservant que ce dernier titre sur la couverture.
Available since: 11/24/2017.

Other books that might interest you

  • Avec les fées - cover

    Avec les fées

    Sylvain Tesson

    • 0
    • 0
    • 0
    L’été venait de commencer quand je partis chercher les fées sur la côte atlantique. Je ne crois pas à leur existence. Aucune fille-libellule ne volette en tutu au-dessus des fontaines. C’est dommage : les yeux de l’homme moderne ne captent plus de fantasmagories. Au XIIe siècle, le moindre pâtre cheminait au milieu des fantômes. On vivait dans les visions. Un Belge pâle (et très oublié), Maeterlinck, avait dit : "C’est bien curieux les hommes… Depuis la mort des fées, ils n’y voient plus du tout et ne s’en doutent point." 
    
    Le mot fée signifie autre chose. C’est une qualité du réel révélée par une disposition du regard. Il y a une façon d’attraper le monde et d’y déceler le miracle de l’immémorial et de la perfection. Le reflet revenu du soleil sur la mer, le froissement du vent dans les feuilles d’un hêtre, le sang sur la neige et la rosée perlant sur une fourrure de mustélidé : là sont les fées. 
    
    Elles apparaissent parce qu’on regarde la nature avec déférence. Soudain, un signal. La beauté d’une forme éclate. Je donne le nom de fée à ce jaillissement. 
    
    Les promontoires de la Galice, de la Bretagne, de la Cornouailles, du pays de Galles, de l’île de Man, de l’Irlande et de l’Écosse dessinaient un arc. Par voie de mer j’allais relier les miettes de ce déchiquètement. En équilibre sur cette courbe, on était certain de capter le surgissement du merveilleux. 
    
    Puisque la nuit était tombée sur ce monde de machines et de banquiers, je me donnais trois mois pour essayer d’y voir. Je partais. Avec les fées. 
    
    Pierre Hancisse interprète avec beaucoup de finesse ce beau récit de voyage imprégné d'une infinie poésie.
    Show book
  • L'Antarctique le rêve d'une vie - cover

    L'Antarctique le rêve d'une vie

    Mike Horn

    • 0
    • 0
    • 0
    " Mike Horn publie un livre dans lequel il raconte son expédition la plus folle. " Samuel Ribot – Sud Ouest " C'est passionnant. " Télé Magazine " Encore une leçon de courage et de vie. " Nice Matin" Traverser l'Antarctique, c'était mon rêve d'enfant. J'ai décidé d'affronter cette immensité blanche en empruntant un itinéraire jamais exploré, le plus long que l'on puisse envisager : 5 100 km d'une trace presque rectiligne, avec, devant moi, la solitude, les champs de crevasses, les tempêtes de neige, les températures glaciales. On me prédit l'enfer, une course contre la mort. Je suis loin d'imaginer l'épreuve qui m'attend. "
     MIKE HORN
     Le 7 février 2017, à 22 h 50, Mike Horn, seul et sans assistance, achève sa traversée de l'Antarctique. 5 100 km en 57 jours dans des conditions extrêmes qui l'ont poussé au bout de sa résistance. Un incroyable combat contre les éléments qui fait de cet aventurier le plus grand explorateur des temps modernes.
    Show book
  • Sur les chemins noirs - cover

    Sur les chemins noirs

    Sylvain Tesson

    • 0
    • 0
    • 0
    Il m'aura fallu courir le monde et tomber d'un toit pour saisir que je disposais là, sous mes yeux, dans un pays si proche dont j'ignorais les replis, d'un réseau de chemins campagnards ouverts sur le mystère, baignés de pur silence, miraculeusement vides. La vie me laissait une chance, il était donc grand temps de traverser la France à pied sur mes chemins noirs. Là, personne ne vous indique ni comment vous tenir, ni quoi penser, ni même la direction à prendre.Sylvain Tesson.
    Show book
  • L'axe du loup - cover

    L'axe du loup

    Sylvain Tesson

    • 0
    • 0
    • 0
    " Il y a cinquante ans, quelques hommes innocents, condamnés à une vie de détention, ont refusé le destin d'esclaves que leur promettait Staline et se sont évadés. Ils préféraient les dangers de la traque à l'indignité du servage. Pour recouvrer la liberté, ils n'avaient d'autre choix que de faire route vers le sud. Sans vivres, sans carte, sans assistance, ils devaient franchir à pied les taïgas, les steppes mongoles, le désert de Gobi, le Tibet, l'Himalaya, les jungles du Bengale. 6000 kilomètres d'étendues hostiles. (...)
    Je suis donc parti retracer leur itinéraire pas à pas. Huit mois, de la Sibérie au golfe du Bengale. C'est cet itinéraire qui relie le septentrion aux zones subtropicales que j'ai nommé l'axe du loup car, en ces parages, seuls se pressent les pillards, les évadés, les pauvres hères en rupture de banc. Par définition les chemins de la liberté sont des chemins de traverse, des sentiers jamais battus, des routes de rupture... (...) J'ai connu tout ce qu'on va chercher de plein gré en se lançant dans pareilles aventures : le froid, la faim, la solitude extrême. Chaque kilomètre m'a coûté, mais la splendeur de la haute Asie a récompensé mes efforts.
    C'est la double histoire des évadés et de ma propre aventure vécue en leur hommage que j'ai écrite dans 
    L'Axe du Loup. Et parce que selon les mots d'une ancienne déportée, "en Russie, à présent, on a le droit de se souvenir, mais pas encore le devoir de mémoire...' ".
    Sylvain Tesson a refait le long voyage de la Sibérie au golfe du Bengale qu'effectuaient naguère les évadés du goulag. Pour rendre hommage à ceux dont la soif de liberté a triomphé des obstacles les plus grands, seul, il a franchi les taïgas, la steppe mongole, le désert de Gobi, les Hauts Plateaux tibétains, la chaîne himalayenne, la forêt humide jusqu'à la montagne de Darjeeling. Sur six mille kilomètres, il a connu le froid, la faim, la solitude extrême. La splendeur de la haute Asie l'a récompensé, comme les mots d'une ancienne déportée : " On a le droit de se souvenir. "
    " Le récit de voyage qu'il a rapporté est plein d'intelligence, d'authenticité, d'âpreté et d'émotion, traversé de bonheurs d'écriture qui sont la patte d'un écrivain. " 
    Hervé Bentégeat – Le Figaro
    Show book
  • Ouvrir une voie - cover

    Ouvrir une voie

    Emmanuel Faber

    • 0
    • 0
    • 0
    Passée sa brutale éviction de Danone, Emmanuel Faber se pose dans un  refuge des Alpes. Il raconte comment la montagne et l’escalade ont  dessiné son itinéraire : l’orage  en Oisans dans l’enfance, les falaises du  Vercors à l’adolescence, seul dans la tempête une nuit d’hiver à ski, en  collectif pour l’ouverture d’une nouvelle voie sur le granite  corse. Il  partage son expérience hors du commun de patron activiste et livre sa  vision des enjeux d’aujourd’hui et demain.Un appel vibrant à la prise de conscience et à l’action.    «  Nous sommes au  pied de la montagne. Nous avons dix ans pour ouvrir une nouvelle voie et nous y engager tous  ensemble. »
    Show book
  • Shikoku - cover

    Shikoku

    David Tepfer

    • 0
    • 0
    • 0
    ..une île au Japon, où les vélos, la nourriture et l'amour se mélangent dans une grande aventure. Un professeur-poète à la retraite et une jeune médecin-chanteuse de jazz parcourent l'île japonaise de Shikoku à vélo. Leurs pérégrinations les unissent émotionnellement et physiquement, leur permettent de surmonter les tragédies passées et de découvrir de nouvelles vies en eux-mêmes et en l'autre. Ils sont aidés par leur passion du vélo, les cerisiers en fleurs, les côtes sauvages, les bains dans des sources chaudes et par la cuisine japonaise. Ils discutent de l'amour, de la vie, de l'art et de la religion. Le conflit habituel entre le bien et le mal est estompé, et si l'histoire d'amour est la force motrice, elle n'est pas la seule intrigue. Shikoku est un récit de voyage, non seulement parce que leurs aventures se déroulent à vélo, mais aussi parce que les personnages entreprennent un périple vers une vie meilleure.
    Show book