Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Michel Strogoff - cover

Michel Strogoff

Mark Twain

Publisher: Livros

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Le roman relate le périple de Michel Strogoff, courrier du tsar de Russie Alexandre II, de Moscou à Irkoutsk, capitale de la Sibérie orientale. Sa mission est d'avertir le frère du tsar, resté sans nouvelles de Moscou, de l'arrivée des hordes tartares menées par le traître Ivan Ogareff pour envahir la Sibérie. Sur cette route pleine d'obstacles, il croise la belle Nadia, ainsi que les journalistes européens Harry Blount et Alcide Jolivet. Les voyageurs mettent en général cinq semaines pour aller de Moscou à Irkoutsk. Les courriers du tsar n'ont besoin que d'à peine dix-huit jours pour parcourir cette distance. Michel Strogoff met trois mois, à cause de toutes les épreuves qu'il doit surmonter. Il se fera, entre autres, brûler les yeux et deviendra aveugle… Nadia, sa fidèle amie, le suit tout au long de son aventure. Ils se font passer pour frère et sœur.

 Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Article Michel Strogoff de Wikipédia en français.
Available since: 02/13/2020.

Other books that might interest you

  • Lettre à Adélia - Puisque de ta chair nul Dieu ne fait rachat j'écris… - cover

    Lettre à Adélia - Puisque de ta...

    Arol Pinder, Alexandre Stanké

    • 0
    • 0
    • 0
    Femme de sa terre et terre faite femme tout à la fois. Les images, touchantes et neuves, pour chanter l'une et l'autre, Pinder les puise dans son inénarrable amour d'elles. Amour fondateur. Exaltant. Du lyrisme presque à l'état pur, enrichi, ô grâce, du ballet harmonique des mots. La poésie, cette fois encore, trouvera sa plénitude dans l'écoute. Heureuse aïeule, tireuse de contes, qui dans la soirée cap-Haïtienne a transmis au jeune Arol la passion du dire ! Au personnage Adélia, Marie-Michèle Amédée Volcy prête sa voix. Une interprétation remarquable. Creusant la même veine d'émotion, le comédien Maka Kotto porte avec combien de justesse et d'élégance le souffle du messager. Chœurs, accents de Cora africaine et autres joliesses ponctuent cette première œuvre, réussie, d'Arol Pinder. Longue vie au poète ! Lettre à Adélia, un livre audio inspirant et touchant aux couleurs de cette terre chaleureuse et tant aimée qu'est Haïti.
    Show book
  • Pour que la roue tourne au nom du père - L'histoire d'une hypersensibilité - cover

    Pour que la roue tourne au nom...

    Gwénola Le Dref

    • 0
    • 0
    • 0
    Un récit autobiographique fort et courageux. 
    Celui d’une femme qui relate un parcours de vie atypique. 
    Celui d’une femme qui malgré un départ plus que chaotique dans la vie a su relever la tête. 
    Adoptée à l’âge de deux ans, elle partage avec nous sa quête d’identité en partie à travers des écrits produits pendant sa psychanalyse. 
    L’histoire d’une femme qui a cherché envers et contre tout à corriger les erreurs dangereuses d’un système de santé incohérent et dominant, pour qui ses problèmes de santé n’étaient qu’une conséquence de l’adoption. 
    Dans ce livre, l’auteur a réfléchi, cherché, interrogé, expérimenté…. pour se sortir de la souffrance tant psychique que physique. 
    Ce qui pouvait commencer par un doute s’est peu à peu et à force de recherches, recoupements, interrogations, expériences diverses….transformé en quasi certitudes…certitudes toujours balayées par une caste médicale qui pense qu’elle détient le savoir absolu. 
    La citation de Gandhi « Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde » prend toute sa dimension dans ce livre. 
    Comme elle le dit elle-même, il est possible que vous qui souffrez de différents troubles, vous trouviez dans ces pages l’impulsion vers une prise en main différente de votre santé et donc de votre destin. 
    Émouvant et porteur d'espoir pour tous les malades chroniques de toutes sortes que nous sommes. 
    Et ce livre va même au-delà !
    Show book
  • C'était mieux avant ! - cover

    C'était mieux avant !

    Michel Serres

    • 0
    • 0
    • 0
    « Dix Grands-Papas Ronchons ne cessent de dire à Petite Poucette, chômeuse ou stagiaire qui paiera longtemps pour ces retraites : "C'était mieux avant." Or, cela tombe bien, avant, justement, j'y étais. Je peux dresser un bilan d'expert.Qui commence ainsi : avant, nous gouvernaient Franco, Hitler, Mussolini, Staline, Mao... rien que des braves gens ; avant, guerres et crimes d'état laissèrent derrière eux des dizaines de millions de morts. Longue, la suite de ces réjouissances vous édifiera. » Michel SerresUn coup de gueule plein de malice !  Un enregistrement d’anthologie avec toute la saveur de la lecture faite par l’auteur lui-même.
    Show book
  • L'incendie de ma vie - Être pompier de Paris - cover

    L'incendie de ma vie - Être...

    Vincent Guyard

    • 0
    • 0
    • 0
    Durant six ans, j’ai côtoyé des héros. J’ai combattu quelques gros feux, perdu un camarade, sauvé des vies et vu des gens mourir. J’ai été immergé en plein cœur de la détresse du tout Paris. Mais cette vie trépidante ne me suffisait pas, il m'en fallait plus. Toujours plus loin, toujours plus haut, telle est ma philosophie. Je voulais d'autres défis, mais tout a un prix. Dans ce livre, je vous emmène avec moi au marathon de New York, et vous me suivrez de mes ascensions du mont Blanc et du Kilimandjaro jusqu’à la Diagonale des fous de l’île la Réunion, en passant par mon aventure à Taïwan et le jour où j’ai failli mettre fin à ma vie. C’est une histoire un peu folle, pleine de doutes, de peur et de victoires. 
    À travers ces lignes, je vous invite donc durant un instant à revivre mon parcours et à basculer avec moi dans le quotidien palpitant des Sapeurs-Pompiers de Paris. 
    Bienvenue dans l’incendie de ma vie. 
    Que tu sois Jeune Sapeur-Pompier, haut gradé ou lecteur curieux, sache que j’ai pensé ce livre comme un guide que tu es libre de t’approprier. J’y donne de nombreux conseils, afin que ceux qui le désirent puissent réaliser leur rêve de devenir pompier. Mais ce que je souhaite avant tout, c’est partager la passion d’une vie...
    Show book
  • Lettres à Milena - cover

    Lettres à Milena

    Franz Kafka

    • 0
    • 0
    • 0
    Franz Kafka connut d'abord Milena comme traductrice : elle établissait la version tchèque de quelques-unes de ses proses courtes. Ces relations se transformèrent en une liaison passionnée dont les lettres permettent de suivre le progrès. Cette passion ne dura qu'un instant, elle tient en quelques mois à peine.
    Les lettres racontent d'un bout à l'autre ce roman d'amour, orgie de désespoir et de félicité, de mortification et d'humiliation. Car quelle qu'ait pu être la fréquence de leurs rencontres, leurs amours restent essentiellement épistolaires comme celles de Werther ou de Kierkegaard.
    Milena est morte vingt ans après Kafka, dans le camp de concentration de Ravensbrück.
    Show book
  • Vivre l'Histoire - cover

    Vivre l'Histoire

    Simone Veil

    • 0
    • 0
    • 0
    « La profession d’avocat que j’avais choisie venait du goût de défendre des idées que je pensais justes et dont je trouvais qu’elles n’étaient pas suffisamment entendues. Au fond, je crois que toute ma vie, je pars en guerre… Ce qui m’importe, c’est la personne humaine, c’est l’homme, c’est la femme, le respect de l’homme et de la femme, de leur liberté, de leur dignité et de leur bonheur ; je ne conçois pas de possibilité de bonheur sans respect de la personnalité. C’est une sorte de combat pour une certaine forme de vie. » S.V.
    
    Dans ces entretiens réalisés en novembre 1985 avec Antoinette Fouque, Simone Veil parle de sa vie de femme, de son engagement. Magistrate ou ministre, elle a toujours œuvré contre les abus de pouvoir pour l’instauration d’une loi, bonne en ce qu’elle respecte la dignité de la personne humaine. Une voix de femme qui interpelle le monde politique et témoigne d’une vie simplement exemplaire.
    Show book