Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
20000 lieues sous les mers - cover

20000 lieues sous les mers

Mark Twain

Publisher: Publisher s24148

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Ce roman, parmi les plus célèbres et des plus traduits de notre littérature, apparaît sans conteste comme une des oeuvres les plus puissantes, les plus originales et les plus représentatives de Jules Verne. Tout commence en 1866: la peur règne sur les océans. Plusieurs navires prétendent avoir rencontré un monstre effrayant. Et quand certains rentrent gravement avariés après avoir heurté la créature, la rumeur devient certitude. L'Abraham Lincoln, frégate américaine, se met en chasse pour débarrasser les mers de ce terrible danger. Elle emporte notamment le professeur Aronnax, fameux ichthyologue du Muséum de Paris, son domestique, le dévoué Conseil, et le Canadien Ned Land, «roi des harponneurs». Après six mois de recherches infructueuses, le 5 novembre 1867, on repère ce que l'on croit être un «narwal gigantesque». Mais sa vitesse rend le monstre insaisissable et lorsqu'enfin on réussit à l'approcher pour le harponner, il aborde violemment le vaisseau et le laisse désemparé. Aronnax, Conseil et Ned Land trouvent refuge sur le dos du narwal. Ils s'aperçoivent alors qu'il s'agit d'un navire sous-marin...
Available since: 03/18/2018.

Other books that might interest you

  • Nez d'un notaire - cover

    Nez d'un notaire

    Edmond About

    • 0
    • 0
    • 0
    Un brillant notaire parisien, Alfred L'Ambert, épris d’une danseuse de ballet de quatorze ans est provoqué en duel par son rival turc après une altercation. Ayant perdu son nez au cours du duel, le notaire se tourne alors vers un chirurgien pour une greffe de peau. Le donneur est un auvergnat simple du nom de « Chébachtien Romagné ». Le notaire doit passer trente jours le visage collé contre le bras de l’auvergnat. Mais, une fois ce délai écoulé, il n’en est pas au bout de ses peines...  
     A successful Parisian notary, Alfred L’Ambert, is smitten with a fourteen years old ballett dancer. After a quarrel, his Turkish rival challenges him to a duel during which the notary gets his nose cut off. Thereupon, a surgeon is called for a grafting. The donor is a simple man from the Auvergne with whom the notary is forced to spend thirty days, his noze being literally glued to the arm of the man. But even after this term, his bad fortune doesn’t come to an end... 
    (Summary by Didier)
    Show book
  • Le Coeur Révélateur - cover

    Le Coeur Révélateur

    Edgar Allan Poe

    • 0
    • 0
    • 0
    Le Coeur Révélateur, classique d'Edgar Allan Poe et une de ses oeuvres les plus admirées, est une nouvelle psychologique racontant la haine d'un jeune homme pour son aîné et collocataire, un vieil homme à l'oeil pâle et vitreux. Poe y décrit de main de maître les pensées meurtrière et la folie de son narrateur dans cette nouvelle qui est sans doute l'une des plus connues du genre, et dont on peut retrouver la marque dans des films comme Shallow Grave ou même dans un épisode des Simpsons. 
    Journaliste pauvre et alcoolique peu reconnu de son vivant, Edgar Allan Poe est aujourd'hui un maître incontournable des genres macabre, policier, horreur, thriller, suspense, fantastique. Ses nouvelles et poèmes sont aujourd'hui cités et récités, certains ont même étés adaptés plusieurs fois au théâtre ou à l'écran. Le Coeur Révélateur compte parmis ses oeuvres les plus connues, avec Le Corbeau, Le Masque de la Mort Rouge ou encore Le Ballon.
    Show book
  • S'abandonner à vivre - cover

    S'abandonner à vivre

    Sylvain Tesson

    • 0
    • 0
    • 0
    Devant les coups du sort il n'y a pas trente-six choix possibles. Soit on lutte, on se démène et l'on fait comme la guêpe dans un verre de vin. Soit on s'abandonne à vivre. C'est le choix des héros de ces nouvelles. Ils sont marins, amants, guerriers, artistes ou voyageurs, ils vivent à Paris, Zermatt ou Riga, en Afghanistan, en Yakoutie, au Sahara. Tous ont choisi une "résignation joyeuse, désespérée face à ce qui advient". 
    
    Sylvain Tesson nous livre une lecture toute personnelle de ses 19 nouvelles où l'ironie, l'humour et la vivacité nous transportent au cœur des contrées qu'il affectionne, celles de l'humanité ordinaire et universelle.
    Show book
  • La Vénitienne et autres nouvelles - cover

    La Vénitienne et autres nouvelles

    Vladimir Nabokov

    • 0
    • 0
    • 0
    La Vénitienne, Bonté, Le rasoir, Le voyageur et Musique. Cinq nouvelles écrites dans les années 1920 et qui, par leur force et leur beauté, confirment si besoin était que Vladimir Nabokov n'était pas seulement un grand maître du roman mais aussi un formidable nouvelliste. Dans ces nouvelles où l'on croise des artistes et des expatriés, il flotte un air de nostalgie et de haute poésie comme ce portrait de femme qui capte sur la surface de la toile le rêve d'un jeune homme trop amoureux.
    Show book
  • Gradiva - cover

    Gradiva

    Wilhelm Jensen

    • 0
    • 0
    • 0
    Gradiva, celle qui avance. Gradiva rediviva, celle qui réapparaît à l’heure de midi dans les ruines de Pompéi et qui va donner vie, forme, objet au désir de Norbert Hanold, jeune archéologue. Gradiva, fantaisie pompéienne, écrite par Wilhelm Jensen en 1903, est surtout connue par le texte de Sigmund Freud publié en 1907. Désireux de percer le secret de la création artistique, il analyse le texte de Jensen : "Nous brûlons de savoir, écrit-il, si une guérison du genre de celle que Zoé/Gradiva réalise chez Hanold est compréhensible ou, tout au moins possible, et si le romancier a aussi bien saisi les conditions de la disparition du délire que celles de sa genèse." 
    
    Le délire et les rêves dans la Gradiva de W. Jensen, Sigmund Freud, préface de J.B. Pontalis, Folio essais, 1992
    Show book
  • Imitation de la rose L' - cover

    Imitation de la rose L'

    Clarice Lispector

    • 0
    • 0
    • 0
    « L’Imitation de la rose » appartient au recueil Liens de famille, dont les textes se construisent autour d’événements, apparemment anodins, mais à l’origine pourtant de profonds bouleversements chez les personnages. Ici, Laura, rentrée chez elle après un séjour en hôpital, repasse dans sa tête les conseils du médecin : calme, repos… C’est la contemplation d’un bouquet de roses, des roses trop belles, qui provoque chez elle le basculement redouté… 
    
    Hélène Fillières lit trois autres textes, courts, introspectifs et poétiques, extraits du recueil Où étais-tu pendant la nuit ? « C’est là que je vais » « Silence » et « Tant de douceur ». Sa voix, sensible et délicate, offre une lecture à fleur de peau, se tenant au plus près de l’écriture de Clarice Lispector et donne ainsi à entendre le murmure étouffé des mouvements les plus secrets de l’âme.
    Show book