Junte-se a nós em uma viagem ao mundo dos livros!
Adicionar este livro à prateleira
Grey
Deixe um novo comentário Default profile 50px
Grey
Assine para ler o livro completo ou leia as primeiras páginas de graça!
All characters reduced

Outros livros que poderiam interessá-lo

  • Violon de Rothschild suivi de La Princesse Le - cover

    Violon de Rothschild suivi de La...

    Anton Tchekhov

    • 0
    • 0
    • 0
    Iakov, fabricant de cercueils et violoniste occasionnel, éprouve une réelle aversion pour le jeune flûtiste juif Rothschild. Marfa, sa femme, évoque les rares instants de bonheur auprès de leur petite fille morte des années auparavant, dont il a oublié jusqu’à l’existence... Seul, il songe à sa vie, gâchée, et tout lui apparaît n’avoir été que perte. Quant à la princesse Véra Gavrilovna, elle a coutume de prendre sa retraite estivale dans un monastère, pour y « soigner son âme ». Entourée de tous les égards dus à son rang, elle croit éveiller tendresse et admiration grâce à la générosité dont elle se targue.
    
    « Il arrive parfois qu’un rayon de soleil se glisse dans la sombre cellule d’un ermite plongé dans la prière ou qu’un oiseau se pose sur sa fenêtre et se mette à chanter. […] La princesse avait l’impression qu’elle apportait exactement du dehors la même joie que le rai de lumière ou que l’oiseau. […] En la regardant, chacun d’eux devait se dire : “Dieu nous a envoyé un ange…”» A. T.
    Ver livro
  • La petit Poucet - cover

    La petit Poucet

    Charles Perrault

    • 0
    • 0
    • 0
    Petit Poucet est un conte de la tradition orale, repris par Charles Perrault. A cause de la famine et de la misère, un bûcheron et sa femme se résignent à abandonner leurs sept enfants dans les bois. Heureusement, le plus petit des enfants, celui que l'on surnomme le Petit Poucet, surprend la conversation de ses parents, et réussit à déjouer leurs projets grâce à des petits cailloux... Une illustration sonore accompagne la lecture audio.L'auteurCharles Perrault naît à Paris en 1628, au sein d'une famille bourgeoise et aisée. Il débute ses études en 1637 au collège de Beauvais (oise), qu'il quittera en 1643 pour étudier le droit. En 1651 il obtient sa licence et devient avocat. Deux ans plus tard, il termine son premier livre, les Murs de Troie. En 1663 il entre comme commis auprès de Colbert, puis devient premier commis des bâtiments du Roi en 1665. Sa carrière d'Académicien débute en 1671. L'année suivante il est élu chancelier de l'Académie et en 1673 il devient bibliothécaire de l'Académie. En 1680, Perrault cède son poste de premier commis au fils de Colbert. En 1687 Perrault déclenche la querelle des Anciens et des Modernes en prenant ouvertement parti pour les auteurs modernes. Il décède en 1703.
    Ver livro
  • Le Fusil de chasse - cover

    Le Fusil de chasse

    Yasushi Inoue

    • 0
    • 0
    • 0
    Trois lettres, adressées au même homme par trois femmes différentes, forment la texture tragique de ce récit singulier. Au départ, une banale histoire d’adultère. À l’arrivée, l’une des plus belles histoires d’amour de la littérature contemporaine. Avec une formidable économie de moyens, dans une langue subtilement dépouillée, Yasushi Inoué donne la version éternelle du couple maudit.Le Fusil de chasse, ou les multiples facettes d’une impossible passion, est un chef d’œuvre universel. André Dussollier en propose une interprétation exceptionnelle, qui ne pourra que vous faire vibrer.
    Ver livro
  • Point de lendemain - cover

    Point de lendemain

    Vivant Denon

    • 0
    • 0
    • 0
    Dominique Vivant, baron Denon est né à Givry le 4 janvier 1747. Il se fait connaître pour son esprit et ses talents de causeur et se voit nommé directeur d'ambassade à Saint-Pétersbourg. Lors de l'avènement de Louis XVI, il est transféré en Suède, puis en Suisse en 1775. Pendant ses voyages, il rend visite à Voltaire à Ferney et écrit un conte libertin Point de lendemain qui paraît en 1777. Il commence à étudier les monuments anciens et à produire des dessins et des gravures. Après s'être exilé à Venise pendant la Révolution, il revient à Paris en 1792 et est nommé graveur national par Robespierre. Puis, à l'occasion de la campagne de Bonaparte en Egypte, il rédige son Voyage dans la Basse et la Haute Egypte publié en deux volumes en 1812 et a également l'occasion de s'adonner à son passe-temps préféré : les croquis de voyage. Son œuvre graphique prend de l'ampleur. On compte aujourd'hui six cent planches de gravures signées de sa main et quatre cent croquis. Au retour de la campagne, il est nommé directeur général du Muséum central des arts par le premier Consul, il est également administrateur des arts. En 1814, Louis XV le confirme à la tête du musée qui est, entre temps, devenu le Musée Royal du Louvre. Il en garde la direction jusqu'en novembre 1815. Grand précurseur de la muséologie, de l'histoire de l'art et de l'égyptologie, le baron Denon meurt à Paris le 27 Avril 1825.
    Ver livro
  • Avec mon meilleur souvenir - cover

    Avec mon meilleur souvenir

    Françoise Sagan

    • 0
    • 0
    • 0
    « Qui n’a pas cru sa vie inutile sans celle de l’“autre”… qui n’a pas senti son corps tout entier se mettre en garde, la main droite allant flatter le changement de vitesse, la main gauche refermée sur le volant et les jambes allongées… qui n’a pas ressenti ce mélange de refus et de provocation, n’a jamais aimé la vitesse, n’a jamais aimé la vie – ou alors, peut-être, n’a jamais aimé personne. » F.S.
    
    Comme dans une conversation familière et intime, Françoise Sagan nous dresse en mosaïque les portraits des grand·e·s de son époque qu’elle a eu la chance de côtoyer : Billie Holiday, Orson Welles, Rudolf Noureev, Jean-Paul Sartre… Pulsions, émotions, passions, admirations composent la musique pudique et singulière de ses souvenirs. Dix ans après avoir enregistré « Avec mon meilleur souvenir », le plus personnel et le plus accompli de ses livres, Françoise Sagan raconte dans « Derrière l’épaule » (Plon, 1998) cette expérience inédite : « Le studio donnait sur une cour, style Utrillo, où un enfant et un chat se succédaient. Contrairement aux prédictions pessimistes de l’ingénieur du son, je me débrouillai fort bien, ne bégayai pas et inscrivis ma voix sur un disque, comme une professionnelle, pendant trois jours… C’était l’été, je crois, et j’ai gardé un souvenir paresseux et réussi de ces trois jours. »
    Ver livro
  • La Femme au collier de velours - cover

    La Femme au collier de velours

    Alexandre Dumas

    • 0
    • 0
    • 0
    UN RÉCIT FANTASTIQUE, ENTRE HALLUCINATIONS ET RÉALITÉ.Le jeune Hoffmann, violoniste talentueux, quitte sa fiancée Antonia pour gagner Paris et y conquérir le succès. Avant son départ, il jure d'être fidèle et de ne pas s'adonner au jeu. Las ! Hoffman arrive à Paris en pleine terreur révolutionnaire, alors que la ville est en proie à des dérèglements exacerbés par l'omniprésence de la mort.Pris dans un tourbillon d'amours vénales, de tables de jeu débridées et de rencontres magiques, Hoffmann oublie vite son serment.Il s'éprend follement de la vénéneuse Arsène, la maîtresse de Danton, qui porte un collier de velours noir muni d'un étrange fermoir en forme de guillotine.Sans doute le plus accompli des contes fantastiques d'Alexandre Dumas..
    Ver livro