Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Pensées pour moi-meme - cover

Pensées pour moi-meme

Marc Aurel

Publisher: Booklassic

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

On sent en soi-meme un plaisir secret lorsqu'on parle de cet empereur ; on ne peut lire sa vie sans une espece d'attendrissement ; tel est l'effet qu'elle produit qu'on a meilleure opinion de soi-meme, parce qu'on a meilleure opinion des hommes. 
Montesquieu.
Available since: 06/29/2015.

Other books that might interest you

  • Cid - cover

    Cid

    Pierre Corneille

    • 0
    • 0
    • 0
    Des deux prétendants de Chimène, son favori semble être agréé par son père. Ce digne fils d'un vieil homme vaillant et courageux n'est autre que Don Rodrigue.L'affront fait au père de ce dernier, par celui de Chimène, mettra-t-il en péril l'union des deux familles? (par Ezwa)Personnages :Don Fernand, premier roi de Castille - CebesDona Urraque, infante de Castille - Nadine Eckert-BouletDon Diègue, père de don Rodrigue - AldorDon Gomès, comte de Gormas, père de Chimène - buenavistaDon Rodrigue, amant de Chimène - StanleyDon Sanche, amoureux de Chimène - Herman RoskamsDon Arias, gentilhomme castillan - Dan MewtonDon Alonse, gentilhomme castillan - mbChimène, fille de don Gomès - EzwaLéonor, gouvernante de l’infante - Elizabeth KlettElvire, gouvernante de Chimène - NadiaUn page de l’infante - ChristianDidascalies: Ezwa
    Show book
  • Cueillir mes petits bonheurs au quotidien - cover

    Cueillir mes petits bonheurs au...

    Valois Robichaud

    • 0
    • 0
    • 0
    L'être humain, où qu'il soit sur la planète, a un seul objectif: être heureux. Or, sommes-nous égaux devant le bonheur? Y a-t-il des déterminismes culturels, généti ques, sociaux, psychiques qui empêchent de le vivre ou d'y avoir accès? Le bonheur est-il un état d'être, une philosophie de vie, un processus d'action qui nécessite une discipline et une responsabilisation? Qu'en est-il pour les jeunes afultes dans la trentaine, et pour ceux et celles qui atteignent le mitan de la vie, submergés par l'action, dans un monde porté par les réseaux sociaux? Est-ce plus facile pour l'adulte qui prend sa retraite, et après? L'auteur vous convie à un rendez-vous avec la vie, à la découverte de votre château intérieur ou de votre jardin, en se basant, entre autres, sur les dernières recherches scientifiques concernant le bonheur. Il ne propose pas une recette toute faite, mais plutôt un partage de son quotidien fait de gouttelettes de bonheur qui se déposent dans on jardin de vie. La culture du bonheur est à la portée de tous, il faut simplement y croire et avoir le courage de changer, si nécessaire, nos façons de vivre notre vie.
    Show book
  • Nouvelle-France - Ce qu'on aurait dû vous enseigner - cover

    Nouvelle-France - Ce qu'on...

    Gilles Proulx

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce n'est pas d'hier que Gilles Proulx sonne l'alarme : les Québécois sont de plus en plus ignorants de leur histoire, oublieux de leurs ancêtres et inconscients du travail colossal que ceux-ci ont accompli pour poser les fondations du Québec d'aujourd'hui.
    
    C'est pour corriger ces tristes lacunes qu'au-delà des faits de guerre et autres dates marquantes, l'auteur de Nouvelle-France raconte avec verve les actes de bravoure de Madeleine de Verchères, qui sauva les habitants de son fort d'une attaque iroquoise, les découvertes de Jean-Baptiste Le Moyne de Bienville, explorateur de la Louisiane et fondateur de La Nouvelle-Orléans, ou la ténacité extraordinaire dont ont fait preuve Louis Hébert et sa famille, premiers colons de Nouvelle-France.
    
    Avec l'irrévérence et la passion qu'on lui connaît, Proulx se fait fort de redonner à ses lecteurs, jeunes et moins jeunes, la soif d'apprendre leur histoire.
    Show book
  • Philosophie du Cosmos - cover

    Philosophie du Cosmos

    Michel Onfray

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans cet ouvrage sonore, Michel Onfray développe pour la première fois sa philosophie personnelle ; une pensée qui propose de se réapproprier le monde en rétablissant une sacralité de « l’ici bas » et non de « l’au-delà ». Michel Onfray nous invite à regarder, écouter et comprendre la nature et le temps, à s’émerveiller du sublime qui nous entoure. Au-delà d’un plaisir contemplatif, le philosophe, exigeant avec lui-même, nous raconte ses rencontres avec les hommes de sciences : naturalistes, astrophysiciens, spéléologues, botanistes. Par ce retour au sens de la terre et du ciel, il renoue avec l’idéal des philosophes grecs et païens pour une sagesse humaine en harmonie avec le monde. Ainsi, Michel Onfray appelle à inscrire sa vie dans le Cosmos. Lola CAUL-FUTY FREMÉAUX
    Show book
  • Gagnant gagnant - Le pouvoir des relations positives - cover

    Gagnant gagnant - Le pouvoir des...

    Ken Blanchard

    • 0
    • 0
    • 0
    Le frein principal à l’épanouissement personnel et professionnel tient à une baisse d’enthousiasme. Lorsque nous sommes démoralisés, nous manquons de motivations pour atteindre nos objectifs au travail, profiter des bonheurs en famille ou en amour... La méthode proposée ici s’inspire des principes de la pensée positive pour nous aider à retrouver le goût de nos carrières et de nos relations humaines. Exposée au fil d’une histoire édifiante, elle renforce la confiance en soi, souligne les succès plutôt que de s’appesantir sur les échecs et «redirige» les attitudes négatives afin d’obtenir du constructif. Au lieu de comptabiliser vos fiascos, et ceux des autres... soyez fiers de vous C’est le début de la réussite! Qu’avons-nous en commun avec les cétacés? Bien plus qu’il n’y paraît au premier coup d’oeil! Tout comme les mammifères marins, les êtres humains s’améliorent quand on souligne leurs qualités, leurs progrès et leurs efforts plutôt que leurs défaillances, leurs erreurs et leurs baisses de régime. En suivant les techniques de dresseurs d’épaulards au SeaWorld d’Orlando, le chef d’entreprise Wes Kinglsey découvre que ce qui galvanise nos relations avec les autres, raccommode parents et enfants et soude les équipes professionnelles tient à un changement d’état d’esprit. Exit la stratégie de la carotte et du bâton: rien ne vaut l’éloge et la reconnaissance des atouts de chacun.
    Show book
  • La garçonne - cover

    La garçonne

    Victor Margueritte

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce "roman de moeurs" à thèse présente une jeune femme indépendante menant une vie sexuelle très libre. Cet ouvrage a fait scandale (il a valu à son auteur de se voir retirer la Légion d'Honneur), mais a été un énorme succès de librairie.  Extrait du livre:  "– Il faut que tu saches cependant, dit Mme Lerbier décidée à avoir le dernier mot, qu'avec tes façons de parler et d'agir au gré de tes seules inspirations, tu passes pour une toquée. Au fond, tu es un garçon manqué ! Regarde tes amies, Ginette ou Michelle. Voilà de vraies jeunes filles. Michelle surtout !  Monique reposa son verre. Elle avait failli s'étrangler. Et profitant de ce que la femme de chambre sortait:  – Leur mari n'en aura pas l'étrenne !  Mme Lerbier gloussa, scandalisée. Elle eut voulu que Monique, tout en n'étant pas absolument une oie blanche, gardât jusqu'au mariage cette ignorance décente que discrètement la mère, à la veille du grand soir, éclaire... Mais, sous prétexte d'éducation scientifique, cette franchise qui ne reculait devant rien, même pas, au besoin, devant l'appellation, par leur nom, des organes les plus secrets !... Non !... Quoi qu'en pensât tante Sylvestre, certains chapitres de l'histoire naturelle devaient pour les jeunes filles se borner au règne végétal. Aux précisions anatomiques Mme Lerbier préférait, « en dépit de son pseudo-danger », l'ombre dormante, la pudeur, – c'est cela ! – « la pudeur du mystère ! » La pudeur, quand elle avait lâché ce grand mot, elle avait tout dit.  – Tu me fais bien souffrir, murmura-t-elle.  – Il faut en prendre ton parti, maman. Depuis la guerre nous sommes toutes devenues, plus ou moins, des garçonnes !"
    Show book