Junte-se a nós em uma viagem ao mundo dos livros!
Adicionar este livro à prateleira
Grey
Deixe um novo comentário Default profile 50px
Grey
Assine para ler o livro completo ou leia as primeiras páginas de graça!
All characters reduced

Outros livros que poderiam interessá-lo

  • Le journal d'un fou - Texte intégral enregistré en 1956 - cover

    Le journal d'un fou - Texte...

    Nicolas Gogol

    • 0
    • 0
    • 0
    “Nous sommes tous sortis du manteau de Gogol”, Dostoïevski. 
    Nicolas Gogol (1809 - 1852) est l’un des écrivains les plus marquants de la littérature russe. Considéré comme l’inventeur du genre fantastique, il publie en 1835 un recueil de nouvelles Mirgorod dont est extrait Le Journal d’un fou. Ce récit, mêlant comique et tragédie, conte à la première personne la montée de la folie d’un petit fonctionnaire qui, pour s’évader d’un monde décevant, en imagine un autre, plus conforme à ses rêves. Mais, parviendra-t-il à garder le contrôle de son imagination ? Guillaume Leclère
    Ver livro
  • Elle et lui & autres nouvelles - cover

    Elle et lui & autres nouvelles

    Anton Tchekhov

    • 0
    • 0
    • 0
    Anton Tchekhov est un écrivain russe né à Taganrog en 1860. Novelliste et dramaturge, il publie d'abord ses textes dans des journaux sous divers pseudonymes pour augmenter ses revenus. Le succès s'avère être au rendez-vous et on le considère très vite comme un nouveau Tolstoï ou un nouveau Dostoievski. Atteint de la tuberculose, il s'éteindra lors d'un voyage pour une cure à Badenweiler, en Allemagne, en 1904.
    Ver livro
  • Les diaboliques 1 – La vengeance d'une femme - Le Plus Bel Amour de Don Juan - cover

    Les diaboliques 1 – La vengeance...

    Jules Barbey d'Aurevilly

    • 0
    • 0
    • 0
    Les Diaboliques regroupent six nouvelles de Barbey d'Aurevilly parues en 1874, en voici deux :  La Vengeance d'une femme et Le Plus Bel Amour de Don Juan. Ces courts textes ont pour traits communs de soulever une part de mystère dans des situations ordinaires, où la banalité d'une époque rencontre le crime, la passion, et les plus sombres desseins. Les femmes représentent une idée de la beauté fière et scandaleuse, elles laissent derrière elles des regrets et une incompréhension troublante. L'auteur se plaît à imbriquer les différents narrateurs de ces récits pour créer la légende racontée par plusieurs bouches, sous le sceau du secret, comme les histoires les plus terrifiantes qu'on se murmure sans savoir qui, le premier, les a vécues.
    Ver livro
  • Mrs Dalloway - cover

    Mrs Dalloway

    Virginia Woolf

    • 0
    • 0
    • 0
    Née à Londres en 1882, Virginia Woolf est une femme de lettres reconnue pour la complexité et la modernité de son œuvre ainsi que pour son engagement pour la cause féministe. Elle commence sa carrière d'écrivain en 1905 en travaillant pour le supplément du Times et publie son premier roman La Traversée des apparences en 1915. Par leur audace et leur modernité, ses romans et ses essais séduisent autant le public que la critique. Considérée comme l'une des plus grandes romancières du XXème siècle, Virginia Woolf innove autant dans la langue que dans les thèmes, laissant une grande part à la psychologie de ses personnages - comme l'illustrera son roman Mrs. Dalloway (1925). De nature dépressive, elle dépose un dernier manuscrit ainsi qu'une lettre à son mari et se suicide le 28 mars 1941.
    Ver livro
  • Claude Gueux - cover

    Claude Gueux

    Hugo Victor, Alain Carré

    • 0
    • 0
    • 0
    Une histoire vécue et un des écrits les plus poignants de Victor Hugo, servi par la voix d'Alain Carré. Claude Gueux, emprisonné à Clairvaux, se bat pour vivre dignement, ce qui l'entraînera à être condamné à mort.« L'histoire de l'Abbaye de Clairvaux ne s'est pas arrêtée à la Révolution au départ des moines. Elle devint la plus grande prison française du XIXe siècle… Mal payés et souvent incompétents, les gardiens abusaient des décisions arbitraires pour maintenir l'ordre. C'est ainsi qu'éclata l'affaire Claude Gueux. La Gazette des tribunaux avait relaté en détail dans ses numéros de 1832 l'histoire de ce détenu, au nom de personnage de roman populaire, qui avait assassiné un gardien chef et avait ensuite été condamné à mort et exécuté le 1er juin 1832. Victor Hugo avait été ému par l'histoire de ce prisonnier, condamné pour un délit mineur, qui s'était trouvé à Clairvaux avec son père également incarcéré à soixante dix ans pour vagabondage et mendicité et qui était mort en prison dans les bras de son fils. Claude Gueux, gueux fils de gueux, grand géant affamé, avait été arbitrairement séparé d'un autre prisonnier qui partageait chaque jour sa ration avec lui. Les détenus avaient « jugé » le gardien chef et Claude Gueux lui avait fendu le crâne avec une hache. Le Claude Gueux de Victor Hugo, écrit en trois jours à la fin de juin 1834, donne un portrait évidemment flatteur de son héros mais l'œuvre est forte et constitue le premier témoignage de l'intérêt que portera toujours le grand poète aux misérables. » Jean-François Leroux L'abbaye de Clairvaux – collection Itinéraires du Patrimoine
    Ver livro
  • Mozart a raté l'avion - Une méditation en Chartreuse suivie d'une parenthèse alpine - cover

    Mozart a raté l'avion - Une...

    Jacques NICOLLE

    • 0
    • 0
    • 0
    "Une quatrième de couverture de « Mozart a raté l’avion » 
      
    À la fin du XVIIIe siècle ils étaient trois à rêver, avec leur œuvre, d’atteindre les sommets, d'atteindre le firmament : Mozart et sa « Petite musique de nuit », les frères Montgolfier et leur ballon. Hélas la petite sonate ne fut jouée qu’après la mort de l’auteur, et c’est Pilâtre de Rozier qui s’envola à la place des deux frères ! 
    Au début du XXIe siècle ils sont trois à avoir réussi à s'élever. Trois alliant méditation et randonnées en Chartreuse sur les chemins ouverts par des moines et des moniales. Trois autres tirés vers les sommets de l’Oberland Bernois par une soif inextinguible de dépassement. Embarquez-vous avec eux. 
      
    Biographie Succincte (Jacques Nicolle né le 14 mai 1949 à Angers) 
    Jacques NICOLLE ce promeneur montagnard, est aussi sculpteur amateur et rêveur. Il aime lire auprès de nos anciens ou mettre en voix les livres attendus par des aveugles L’écriture, après avoir ponctué son activité de conseil d’entreprises, lui permet de partager ses propres images et ses émotions via des romans, des poèmes ou des contes empreints de sagesse."
    Ver livro