Junte-se a nós em uma viagem ao mundo dos livros!
Adicionar este livro à prateleira
Grey
Deixe um novo comentário Default profile 50px
Grey
Assine para ler o livro completo ou leia as primeiras páginas de graça!
All characters reduced
Madame Récamier - cover
LER

Madame Récamier

Louise Cornaz

Editora: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopse

C’est à Lyon, où son père possédait une étude de notaire, qu’était née, le 4 décembre 1777, Jeanne-Françoise-Julie-Adélaïde Bernard.
Nommé, en 1784, receveur des finances, Jean Bernard quittait Lyon pour s’établir à Paris, avec sa femme, dans un hôtel de la rue des Saints-Pères. Leur fille Juliette ne les y rejoignit qu’après avoir passé quelques années au couvent de la Déserte où une de ses tantes était religieuse. « Je quittai à regret une époque si calme et si pure », écrivait-elle plus tard à propos de sa sortie du couvent, « elle me revient quelque fois comme dans un vague et doux rêve, avec ses nuages d’encens, ses cérémonies infinies, ses processions dans les jardins, ses chants et ses fleurs. »
Disponível desde: 01/01/2023.

Outros livros que poderiam interessá-lo

  • On ne meurt pas comme ça - cover

    On ne meurt pas comme ça

    Charlotte Fouilleron, Dr...

    • 0
    • 0
    • 0
    Postface du Dr Maindrault-Gœbel 
     
    « À trente-sept ans, j’ai été l’erreur de casting, celle qui rajeunit les statistiques. Si la moyenne d’âge du cancer du côlon est de soixante-cinq ans, c’est grâce à moi. »
    
    Charlotte est une jeune femme active, passionnée par son métier de journaliste, accro au shopping et en quête du grand amour. Elle mène une existence sans souci majeur, jusqu’à ce que le verdict tombe : elle a un cancer du côlon. Malgré la peur, envahissante, et l’ironie d’un mal incongru pour son âge, elle décide de se battre.
    Avec ce récit enjoué, drôle et émouvant, l’auteure réussit la prouesse de changer notre regard sur les malades du cancer. Sans faire l’impasse sur les petits et les grands maux qui bousculent son quotidien, elle nous montre qu’il est possible de continuer à vivre et de croire au bonheur. Un formidable message d’espoir.
    Ver livro
  • La terre des femmes - cover

    La terre des femmes

    Maria Sanchez

    • 0
    • 0
    • 0
    Un livre et une femme incroyables : María Sánchez, vétérinaire, poétesse, porte-parole de territoires et d'individus oubliés, déclassés, mal-aimés. «La Terre des femmes »est un récit intime, familial, politique à sa manière, qui redonne leur place aux femmes dans le monde rural, à leurs mains, à leurs gestes. Une histoire de filiation et de destin. De transmission. Et un pas de côté pour réfléchir à nos propres vies. Phénomène en Espagne, avec plus de 6 réimpressions, le livre a enthousiasmé la critique et bouleversé les lecteurs.
    Ver livro
  • Le lambeau - cover

    Le lambeau

    Philippe Lançon

    • 0
    • 0
    • 0
    "Lambeau, subst. masc. 
    1. Morceau d’étoffe, de papier, de matière souple, déchiré ou arraché, détaché du tout ou y attenant en partie. 
    2. Par analogie : morceau de chair ou de peau arrachée volontairement ou accidentellement. Lambeau sanglant ; lambeaux de chair et de sang. ""Juan, désespéré, le mordit à la joue, déchira un lambeau de chair qui découvrait sa mâchoire"" (Borel, Champavert, 1833, p. 55). 
    3. Chirurgie : segment de parties molles conservées lors de l’amputation d’un membre pour recouvrir les parties osseuses et obtenir une cicatrice souple. ""Il ne restait plus après l’amputation qu’à rabattre le lambeau de chair sur la plaie, ainsi qu’une épaulette à plat"" (Zola, Débâcle, 1892, p. 338). 
    (Définitions extraites du Trésor de la Langue Française). "
    Ver livro
  • Florence et moi - Tiré d'une histoire vraie et extraordinaire - cover

    Florence et moi - Tiré d'une...

    François DJE

    • 0
    • 0
    • 0
    Le livre audio "Florence et moi.. " est un fragment de révolution culturelle advenue dans l'authentique Florence de Dante. Une ville connue pour son art ses excellentes originalités dans chaque domaine comme celui de la culture.  Dans l'Italie d'aujourd'hui il est assez difficile de trouver des étrangers  encore plus de provenance africaine assumés un rôle public d'importance un  peu à cause de la très récente histoire de l'immigration, un peu pour des clichés. Au contraire c'est précisément ce qui est arrivé à l'auteur du livre audio "Florence et moi… ", François DJE, un personnage à découvrir. Un cas très rare comme les légendes urbaines, François DJE fut le premier contrôleur noir du transport public florentin, travaillant comme fonctionnaire au service de la ville. Quelle signification revêt cet événement historique et qu'est-ce qui a conduit l'auteur d'origine africaine à croiser son destin avec la grande civilisation juridique italienne?  C'est une histoire à vivre car elle se déroule dans de nombreuses parties et continents de la planète Terre. Il y a toujours eu une première fois pour chaque événement, mais celui de Florence mérite d'être écouté ici et maintenant, car au-delà de la peau il y a des vies, des visages, des coeurs, des pensées, du sang, des rêves, des batailles, des victoires, des doutes, ombres et lumières, des étoiles. (Préface : Athanase GUELLY)  Une histoire extraordinaire et pourtant simple : un petit prince envoyé sur une autre planète pour faire réfléchir ses semblables, ça vous dit quelque chose ? Entre Abidjan et Florence a grandi un garçon, un apprenti-agriculteur, un enfant de chœur, un jeune homme talentueux et ambitieux, un homme d'affaire, un amateur de musique country et un modèle d'intégration et d'élégance. Un récit évocateur de bien des réalités qu'ont connues tous ceux qui ont eu à changer de monde, de classe sociale et de pays. Avez-vous votre billet?(Introduction: Anne TRÉPANIER)
    Ver livro
  • Notes sur le chagrin - cover

    Notes sur le chagrin

    Chimamanda Ngozi Adichie

    • 0
    • 0
    • 0
    Comment dire adieu à un être cher alors que le monde entier est frappé par une crise sanitaire, que le défunt repose au Nigeria et que ses enfants sont bloqués en Angleterre et aux Etats-Unis ? Le père de Chimamanda Ngozi Adichie vient de mourir. Séparée de ses proches, cette dernière vit un deuil empêché et solitaire. Elle écrit alors sous la forme de courts chapitres, composés comme des soubresauts de chagrin et de rage, où l’amour et l’admiration qu’elle portait à son père explosent à chaque page.
    Ver livro
  • On Writing - A memoir of the craft - cover

    On Writing - A memoir of the craft

    Stephen King

    • 0
    • 0
    • 0
    Une véritable boîte à outil pour apprenti écrivain, qui dévoile les coulisses de  Carrie,  Ça  ou encore  Shining.« La vie n'est pas faite pour soutenir l'art. C'est tout le contraire. » Stephen KingQuand Stephen King se décide à écrire sur son métier et sur sa vie, un brutal accident de la route met en péril l'un et l'autre. Durant sa convalescence, le romancier découvre les liens toujours plus forts entre l'écriture et la vie. Résultat : ce livre hors norme et génial, tout à la fois essai sur la création littéraire et récit autobiographique. Mais plus encore révélation de cette alchimie qu'est l'inspiration.Une fois encore Stephen King montre qu'il est bien plus qu'un maître du thriller : un immense écrivain.
    Ver livro