Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La petite Rose ses six Tantes et ses sept Cousins - cover

La petite Rose ses six Tantes et ses sept Cousins

Louisa May Alcott

Publisher: Macelmac

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Alcott Louisa May – La petite Rose ses six Tantes et ses sept Cousins : La petite Rose Campbell a 12 ans et elle est orpheline. Juste avant de mourir, son père l’a confiée à l’un de ses frères, le Dr Alexandre Campbell (oncle Alec). En attendant qu’Alec revienne d’un voyage en Chine, Rose est accueillie dans le manoir de deux de ses tantes, Miss Prudence et Miss Patience. Elles font de leur mieux pour l’apprivoiser, mais Rose est profondément malheureuse et refuse tout ce qu’on lui propose, préférant rester seule dans sa chambre. Lorsque ses sept cousins déboulent au manoir pour faire sa connaissance, Rose, d’abord réticente, se laisse charmer par leurs facéties et leur vivacité. Mais l’oncle Alec découvre combien sa nièce est une enfant triste et maladive. Comment lui redonner goût à la vie ? Il a son idée … Un conciliabule a lieu avec les six tantes et Alec promet que si dans une année, l’état de Rose ne s’est pas amélioré, il renoncera à sa mission. Commence alors pour Rose une merveilleuse « leçon d’éducation » grâce à son oncle et à ses cousins, mêlant au fil des mois imagination, curiosité, découvertes, courage et émotions. Rose ne connaîtra plus jamais l’ennui et s’épanouira à la vie.
Louisa May Alcott (1832-1888) est une romancière américaine. Dans sa jeunesse, elle écrit déjà des contes. Elle s’affranchit rapidement de l’éducation paternelle très stricte et se lance dans la lutte pour l’émancipation des femmes et l’abolition de l’esclavage. Elle raconte son adolescence dans « Les Quatre filles du Docteur March », paru en 1868, qui connaîtra un immense succès. D’autres ouvrages destinés à la jeunesse suivront, comme « La Petite Rose, ses six tantes et ses sept cousins » en 1875.
Available since: 06/12/2021.

Other books that might interest you

  • Nord-Michigan - cover

    Nord-Michigan

    Jim Harrison

    • 0
    • 0
    • 0
    Par l'auteur de Légendes d'Automne et Dalva.
    Instituteur dans une bourgade rurale du Nord-Michigan, Joseph coule des jours tranquilles dans la ferme de ses parents. Entre la chasse et la pêche, il partage ses nuits avec Rosealee, l'amie d'enfance, l'éternelle fiancée. Quand survient Catherine, une de ses élèves, âgée de dix-sept ans et très affranchie, déterminée à bouleverser le cours des choses... Sur un thème presque banal, Harrison a composé le plus simple mais aussi le plus beau de tous ses romans.traduit de l'anglais (Etats-Unis)  par Sara Oudin
    Show book
  • Pourquoi les méduses ne vieillissent pas - et autres secrets de longévité de la nature - cover

    Pourquoi les méduses ne...

    Nicklas Brendborg

    • 0
    • 0
    • 0
    La nature regorge de superpouvoirs en matière de longévité. Saviez-vous qu’il existe un requin âgé de 390 ans, ce qui le rend plus vieux que les États-Unis ? Connaissiez-vous cette espèce de méduse capable, lorsqu’elle est menacée, de rajeunir, avant de recommencer à vieillir ?  Mêlant exploration scientifique et histoires extraordinaires, Nicklas Brendborg nous emmène à la découverte de cycles de vie si longs qu’ils semblent dépasser la réalité. D’une expérimentation réussie de modification de l’ADN humain aux cellules millénaires des séquoias, en passant par de prometteuses perspectives face au cancer et à la maladie d’Alzheimer, cet ouvrage nous révèle les fascinants secrets de santé et de longévité de la nature dont nous pouvons tous nous inspirer.TABLE DES MATIÈRES  IntroductionLa fontaine de Jouvence  Première partie - Les merveilles de la natureChapitre 1 – Longévité : le livre des recordsChapitre 2 – Soleil, cocotiers et longue vieChapitre 3 – La surestimation des gènesChapitre 4 – Inconvénients de l’immortalité  Deuxième partie - Les découvertes de la scienceChapitre 5 – Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts...Chapitre 6 – De l’importance de la tailleChapitre 7 – Les secrets de l’île de PâquesChapitre 8 – Un pour tous 1Chapitre 9 – Mitochondries et énergieChapitre 10 – Au pays de l’immortalitéChapitre 11 – Comment se débarrasser des cellules zombiesChapitre 12 – Remonter l’horloge biologiqueChapitre 13 – Bon sang ne saurait mentir !Chapitre 14 – La guerre des microbesChapitre 15 – Caché au grand jourChapitre 16 – Longévité et fil dentaireChapitre 17 – Rajeunissement immunitaire  Troisième partie - Les bons conseilsChapitre 18 – Des volontaires pour la disette ?Chapitre 19 – Faire du neuf avec du vieuxChapitre 20 – Nutrition « culte du cargo »Chapitre 21 – Nourrir... la réflexionChapitre 22 – Des moines du Moyen Âge à la science moderneChapitre 23 – Mesurer, c’est assurerChapitre 24 – Victoire de l’esprit sur la matière  EpilogueRemerciements
    Show book
  • Edouard Glissant – Le Tout-monde une dynamique de la diversité - cover

    Edouard Glissant – Le Tout-monde...

    Aliocha Wald Lasowski

    • 0
    • 0
    • 0
    De l’antillanité à la Relation, de la créolisation au Tout-monde, Glissant propose une réflexion sur la mise en contact des cultures les unes avec les autres. A l’identité-racine, fermée sur elle-même, il oppose l’identité-relation, ouverte sur l’échange. Glissant défend une dynamique de la diversité, contre l’idéologie de l’Un et de l’unique : c’est l’opposition entre une poétique des humanités et du vivant, face à la vérité dominante.
    Reliée aux différentes réalités du monde, sa pensée s’accorde aux multiples sensations qui nous entourent, et invite à percevoir autrement les beautés infimes de la planète. Il aborde des sujets comme l’identité, l’écologie, le racisme, la mondialisation et bien d’autres thèmes d’actualité qui nous préoccupent, aujourd’hui.
    Claude COLOMBINI FRÉMEAUX
    
    Les Presses Universitaires de France et Frémeaux & Associés proposent cette biographie d’Édouard Glissant, analysée et expliquée par Aliocha Wald-Lasowski, Lauréat 2008 de la Bourse Édouard Glissant, Professeur d’Université, à Lille. Essayiste et journaliste, il travaille au croisement de la littérature, de la philosophie et de l’esthétique. Spécialiste de l’oeuvre d’Édouard Glissant, il enseigne aussi la pensée postcoloniale à Sciences-Po.
    
    Partie 1 - L’homme de Lettres : Faire de la poésie à partir des enjeux actuels de notre époque - De la jungle foisonnante au foisonnement étudiant – Gaston Bachelard et Jean Wahl - La beauté du sensible - La traversée des archipels - Le romancier : une inventivité fictionnelle non-linéaire & des personnages à l’identité-relation.
    Partie 2 - Les idées au service du Monde : Une pensée en mouvement - L’exemple catalan de l’identité-relation - Franz Fanon, la politique et le « Congrès international des écrivains et artistes noirs » - L’antillanité à la suite de la négritude - De l’UNESCO aux États-Unis - Mémoires des esclavages.
    Partie 3 - Réflexions sur les Arts : Création, créolisation et Quincy Jones - L’expérience artistique : La Galerie du Dragon - Au Courrier de l’Unesco - Peinture et créolisation : Wifredo Lam - Musique et créolisation : le berceau de La Nouvelle Orléans - Une passion pour Billie Holiday - L’Art et la Nature : une philosophie de l’écologie.
    Show book
  • Et si de l'amour on ne savait rien ? - cover

    Et si de l'amour on ne savait...

    Fabrice Midal

    • 0
    • 0
    • 0
    Chacun sent bien qu'aimer est ce qui rend la vie vraiment heureuse. Mais pourquoi est-ce alors si difficile d'aimer et d'être aimé ? Parce que nous nous sommes égarés parmi tout un ensemble de fausses conceptions qui nous culpabilisent, et nous font perdre confiance. En réinterrogeant la tradition philosophique occidentale et les sagesses orientales, Fabrice Midal nous offre un livre surprenant.
    S'appuyant sur des figures en marge de l'histoire officielle, rejetées par les instances religieuses et politiques, comme Sapho, Mme Guyon ou Marina Zvétaieva, il retrouve le fil d'un savoir essentiel et inspirant, un savoir qui fait un bien fou.
    Philosophe et écrivain, 
    Fabrice MIDAL est l'un des penseurs les plus originaux et percutants de notre temps. Il a publié de nombreux livres à succès traduits dans le monde entier.
    Show book
  • Trop et jamais assez - Comment ma famille a créé l'homme le plus dangereux du monde - cover

    Trop et jamais assez - Comment...

    Mary Trump

    • 0
    • 0
    • 0
    «  Comment ma famille a fabriqué l’homme le plus dangereux du monde.  »  Un « menteur pathologique » : c’est en ces termes que la nièce de Donald Trump parle de son oncle dans ce portrait au vitriol du président américain.Témoignage de première main sur le clan Trump, cette plongée au cœur de la névrose d’une famille toute-puissante est un incroyable roman. Il révèle le vrai visage de Donald Trump, un enfant terrorisé par son père, devenu cet homme instable et manipulateur à la tête des États-Unis.Vendu à plus d’un million d’exemplaires en seulement 48 heures lors de sa parution aux États-Unis, ce best-seller hors norme secoue la campagne présidentielle américaine. Et pourrait empêcher la réélection de Donald Trump.  Le témoignage explosif de Mary L. Trump, la nièce du président, combine à la fois l’expertise psychologique et la connaissance intime du clan Trump.
    Show book
  • Une chambre à soi - cover

    Une chambre à soi

    Virginia Woolf

    • 0
    • 0
    • 0
    Partant de l’analyse des interdits misogynes, solides remparts d’une supériorité masculine dont la réalité paraît sérieusement ébranlée, Virginia Woolf définit les conditions d’existence et la spécificité de la création pour les femmes. Il faut d’abord « une chambre à soi », dont la portée va bien au-delà du matériel.« Il suffit d’entrer dans n’importe quelle chambre de n’importe quelle rue pour que se jette à votre face toute cette force extrêmement complexe de la féminité… Car les femmes sont restées assises à l’intérieur de leurs maisons pendant des millions d’années, si bien qu’à présent les murs mêmes sont imprégnés de leur force créatrice.» V.W.
    Show book