Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Guerre et Paix (Léon Tolstoï) - cover

Guerre et Paix (Léon Tolstoï)

León Tolstói

Publisher: Pretorian Media

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Plongez dans un monde épique où les destins personnels et l'histoire s'entrechoquent. "Guerre et Paix" est un chef-d'œuvre à l'équilibre complexe entre les champs de tension de la guerre et de l'amour.

Avec la Russie napoléonienne en toile de fond, cette œuvre monumentale relie les destins de personnages inoubliables, tous confrontés à leurs propres désirs, rêves et destins. Suivez l'énigmatique Pierre Bezoukhov, l'envoûtante Natacha Rostova et le stoïque prince André Bolkonski, alors qu'ils sont poussés par l'amour et l'ambition au milieu du chaos de la guerre.

Le brillant récit de Tolstoï dresse un portrait vivant de la Russie du XIXe siècle, vous invitant à découvrir la splendeur des bals mondains, la brutalité des champs de bataille et les abîmes de l'âme humaine. Avec sa prose luxuriante et ses profondes intuitions, Guerre et Paix est plus qu'un simple roman ; c'est une exploration de la condition humaine elle-même.

Que vous soyez un amateur de littérature chevronné ou que vous commenciez tout juste votre voyage littéraire, "Guerre et Paix" est un classique intemporel qui a sa place dans toute bibliothèque. Plongez dans ses pages et vivez les hauts et les bas de la vie dans toute sa splendeur.
Available since: 09/02/2023.
Print length: 2414 pages.

Other books that might interest you

  • La Nuit Sombre De L'Âme - cover

    La Nuit Sombre De L'Âme

    Aldivan Teixeira Torres

    • 0
    • 0
    • 0
    La vie nous fait vivre des jours sombres, remplis de tristesses dont nous ne souhaitons pas l’existence. 
         «La nuit obscure de l`âme» est la continuation du livre «Le voyant», étant donné que le personnage principal est revenu à une montagne en quête de réponses par rapport à une trouble période de sa vie, des moments ou il a oublié l’existence de Dieu, ses principes, allant jusqu’à se perdre dans les péchés. Dans la montagne, «le voyant» a pris contact avec deux «divins», qui l`ont guidé vers le savoir. En vain, il est profondément orienté vers les sept péchés capitaux et cela malgré l’expérience acquise, ses problèmes n`ayant pas été résolus, il doit alors se rendre sur une ”île perdue”, siège du royaume des anges. 
           Ce livre est une traversée pleine de dangers, de pirates ; une grande aventure en mer, nous apportant des réflexions et des interrogations, auxquels nous nous demandons s`il serait possible qu`un criminel peut se racheter une conduite après s`être complètement enfoncé dans une perte de mémoire, et au bout du compte s’il trouverait la paix pour ses crimes? ... Trouverait-il le pardon au fond de lui? Trouverait-il le bonheur? Ou serait-ce seulement une illusion, une trêve pour une nuit encore plus sombre?
    Show book
  • Signe Le - cover

    Signe Le

    Guy de Maupassant

    • 0
    • 0
    • 0
    La baronne de Grangerie réveille de bon matin son amie, la marquise de Rennedon, pour lui raconter la mésaventure qui lui est arrivée la veille.    « Ça m’est arrivé hier dans la journée… vers quatre heures… ou quatre heures et demie. Je ne sais pas au juste. Tu connais bien mon appartement, tu sais que mon petit salon, celui où je me tiens toujours, donne sur la rue Saint-Lazare, au premier ; et que j’ai la manie de me mettre à la fenêtre pour regarder passer les gens. C’est si gai, ce quartier de la gare, si remuant, si vivant… Enfin, j’aime ça ! Donc hier, j’étais assise sur la chaise basse que je me suis fait installer dans l’embrasure de ma fenêtre ; elle était ouverte, cette fenêtre, et je ne pensais à rien ; je respirais l’air bleu. Tu te rappelles comme il faisait beau, hier ! Tout à coup je remarque que, de l’autre côté de la rue, il y a aussi une femme à la fenêtre, une femme en rouge ; moi j’étais en mauve, tu sais, ma jolie toilette mauve. Je ne la connaissais pas cette femme, une nouvelle locataire, installée depuis un mois ; et comme il pleut depuis un mois, je ne l’avais point vue encore. Mais je m’aperçus tout de suite que c’était une vilaine fille. »
    Show book
  • Douze nouvelles - cover

    Douze nouvelles

    Guy de Maupassant

    • 0
    • 0
    • 0
    Ecrivain prolifique et conteur hors pair, Maupassant écrivit plus de 300 contes et nouvelles, regroupés dans des recueils comme "Contes du jour et de la nuit", "La petite Roque"...  Réalistes ou fantastiques, drôles, légers ou au contraire acides et pathétiques, ils balayent des registres et des thèmes très divers. Ils ont pour décor la ruralité de sa Normandie natale, le monde des petits employés de bureau ou l'univers féroce et sans pitié de la haute bourgeoisie parisienne, que les succès littéraires de Maupassant lui ont fait côtoyer. 
    Ces récits courts, d'abord parus dans les journaux de l'époque, plaisent toujours autant aux lecteurs d'aujourd'hui.
    Show book
  • Candide ou l'Optimisme - cover

    Candide ou l'Optimisme

    Voltaire

    • 0
    • 0
    • 0
    Candide ou l'Optimisme est un conte philosophique de Voltaire, considéré comme l'un de ses chefs d'œuvre. C'est le récit du voyage de formation d'un jeune homme naïf, chassé du meilleur des mondes possibles à la suite d'une leçon de physique expérimentale. Voltaire y manie l'ironie à l'encontre du conservatisme de la société de son époque. Candide, le jeune homme innocent, après avoir vécu toutes sortes d'aventures autour du monde, finit par se transformer en philosophe. "Tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles ; car enfin si vous n'aviez pas été chassé d'un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l'amour de mademoiselle Cunégonde, si vous n'aviez pas été mis à l'Inquisition, si vous n'aviez pas couru l'Amérique à pied, si vous n'aviez pas donné un bon coup d'épée au baron, si vous n'aviez pas perdu tous vos moutons du bon pays d'Eldorado, vous ne mangeriez pas ici des cédrats confits et des pistaches. Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin."L'auteurFrançois Marie Arouet, dit Voltaire, naît en 1694 à Paris. En 1714, son parrain, l'abbé de Châteauneuf, l'introduit dans les milieux mondains parisiens. Ses écrits sur les amours du Régent font scandale et lui vaudront d'être emprisonné un an à la Bastille. A sa sortie, Oedipe connaît un beau succès. En 1722, Le Régent, lui accorde une pension et il hérite de son père. En 1734 la publication des Lettres Philosophiques déclenche un scandale. Voltaire, pour échapper à la Bastille, doit quitter Paris. Il se réfugie, dans le château d'Emilie du Châtelet. Il y restera dix ans et va s'adonner à l'étude, à l'écriture, à des expériences de physique et à la philosophie scientifique. Il compose également plusieurs pièces de théâtre. En 1744 le comte d'Argenson, fait revenir Voltaire à Paris, qui est élu à l'Académie Française en 1746. A la mort de Mme du Châtelet, en 1749, Voltaire décide d'accepter l'invitation de Frédéric II, et part pour la Prusse. Leurs relations se détériorent et, en 1753, le philosophe doit quitter l'Allemagne. La France lui refuse l'asile et Voltaire s'installe à Ferney, près de Genève. Il collabore au septième tome de l'Encyclopédie. 1759 : parution de Candide. Voltaire quitte Ferney le 5 février 1778 pour un retour triomphal à Paris. Il meurt le 30 mai. Sa dépouille est transférée au Panthéon en 1791.
    Show book
  • Walden ou la vie dans les bois - cover

    Walden ou la vie dans les bois

    Henry David Thoreau

    • 0
    • 0
    • 0
    En 1845, l'écrivain et philosophe Henry David Thoreau, se retire seul pour deux ans et 2 mois, en pleine nature dans une cabane de sa confection. De cette expérience il concevra un récit introspectif au fil des saisons qui deviendra un grand classique de la littérature américaine.  Je gagnai les bois parce que je voulais vivre suivant mûre réflexion, n’affronter que les actes essentiels de la vie, et voir si je ne pourrais apprendre ce qu’elle avait à enseigner, non pas, quand je viendrais à mourir, découvrir que je n’avais pas vécu. Henry David Thoreau
    Show book
  • Mouche - cover

    Mouche

    Guy de Maupassant

    • 0
    • 0
    • 0
    Le narrateur se souvient de sa jeunesse, lorsque, avec ses cinq amis, il canotait tous les week-end sur la Seine. Un jour, une jeune femme, surnommée Mouche, rejoint la bande des cinq garçons…    « Nous étions cinq, une bande, aujourd’hui des hommes graves ; et comme nous étions tous pauvres, nous avions fondé, dans une affreuse gargote d’Argenteuil, une colonie inexprimable qui ne possédait qu’une chambre-dortoir où j’ai passé les plus folles soirées, certes, de mon existence. Nous n’avions souci de rien que de nous amuser et de ramer, car l’aviron pour nous, sauf pour un, était un culte. Je me rappelle de si singulières aventures, de si invraisemblables farces, inventées par ces cinq chenapans, que personne aujourd’hui ne les pourrait croire. »
    Show book