¡Acompáñanos a viajar por el mundo de los libros!
Añadir este libro a la estantería
Grey
Escribe un nuevo comentario Default profile 50px
Grey
Suscríbete para leer el libro completo o lee las primeras páginas gratis.
All characters reduced
La révision du traité (traduit) - cover

La révision du traité (traduit)

John Maynard Keynes

Traductor David De Angelis

Editorial: David De Angelis

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopsis

«Les conséquences économiques de la paix, que j'ai publié en décembre 1919, a été réimprimé à plusieurs reprises sans révision ni correction. Tant de choses ont été portées à notre connaissance depuis lors qu'une édition révisée de ce livre serait déplacée. J'ai donc jugé préférable de le laisser tel quel et de rassembler dans cette suite les corrections et les ajouts rendus nécessaires par le cours des événements, ainsi que mes réflexions sur les faits actuels. Mais ce livre est strictement ce qu'il prétend être : une suite ; j'aurais presque pu dire un appendice. Je n'ai rien de très nouveau à dire sur les questions fondamentales. Certaines des solutions que j'ai proposées il y a deux ans sont désormais des lieux communs, et je n'ai rien de surprenant à y ajouter. Mon objectif est strictement limité, à savoir fournir des faits et des éléments permettant un examen intelligent du problème de la réparation tel qu'il se présente actuellement. « Ce qui est formidable dans cette forêt, disait M. Clemenceau à propos de sa pinède en Vendée, c'est qu'ici, il n'y a pas la moindre chance de rencontrer Lloyd George ou le président Wilson. Il n'y a rien d'autre ici que des écureuils. » J'aimerais pouvoir revendiquer les mêmes avantages pour ce livre.
Disponible desde: 03/09/2025.

Otros libros que te pueden interesar

  • J'étais sa petite prisonnière - cover

    J'étais sa petite prisonnière

    Jane Elliott

    • 0
    • 0
    • 0
    Une enfance volée, une vie brisée : Un témoignage qui a bouleversé le monde entier.Jane n'a que 4 ans quand son cauchemar débute. Son beau-père, un homme violent et terrifiant, commence à abuser d'elle. Viols, coups et sadisme psychologique deviennent le quotidien de la fillette. Elle grandit en restant prisonnière d'une véritable maison des horreurs.Dans le voisinage, tout le monde sait ce qui se passe, mais personne ne dit rien, par lâcheté et par peur. Pour Jane, le cauchemar va durer 17 ans. Jusqu'au jour où elle trouve le courage de s'enfuir. Et de se rendre à la police pour dénoncer son bourreau. C'est alors seulement que, pour Jane, la vie va vraiment commencer.
    Ver libro
  • Perspective(s) - Suivi d'un entretien avec l'auteur - cover

    Perspective(s) - Suivi d'un...

    Laurent Binet

    • 0
    • 0
    • 0
    Florence, 1557. Le peintre Pontormo est retrouvé assassiné au pied des fresques auxquelles il travaillait depuis onze ans. Un tableau a été maquillé. Un crime de lèse-majesté a été commis. Vasari, l’homme à tout faire du duc de Florence, est chargé de l’enquête. Pour l’assister à distance, il se tourne vers le vieux Michel-Ange exilé à Rome.La situation exige discrétion, loyauté, sensibilité artistique et sens politique. L’Europe est une poudrière. Cosimo de Médicis doit faire face aux convoitises de cousine Catherine, reine de France, alliée à son vieil ennemi, le républicain Piero Strozzi. Les couvents de la ville pullulent de nostalgiques de Savonarole tandis qu’à Rome, le pape condamne les nudités de la chapelle Sixtine.  Perspective(s) est un polar historique épistolaire. Du broyeur de couleurs à la reine de France en passant par les meilleurs peintres, sculpteurs et architectes, chacun des correspondants joue sa carte. Tout le monde est suspect.
    Ver libro
  • Ceci n'est pas un fait divers - cover

    Ceci n'est pas un fait divers

    Philippe Besson

    • 0
    • 0
    • 0
    ​Ils sont frère et sœur. Quand l'histoire commence, ils ont dix-neuf et treize ans.
     Cette histoire tient en quelques mots, ceux que la cadette, témoin malgré elle, prononce en tremblant : " Papa vient de tuer maman. " 
     Passé la sidération, ces enfants brisés vont devoir se débrouiller avec le chagrin, la colère, la culpabilité. Et remonter le cours du temps pour tenter de comprendre la redoutable mécanique qui a conduit à cet acte.
     Avec pudeur et sobriété, ce roman, inspiré de faits réels, raconte, au-delà d'un sujet de société, le long combat de deux victimes invisibles pour réapprendre à vivre.
    Ver libro
  • Gladys Aylward - L'aventure de toute une vie - cover

    Gladys Aylward - L'aventure de...

    Geoff Benge, Janet Benge

    • 0
    • 0
    • 0
    Aussi improbable que cela puisse paraître, Gladys était certaine que Dieu l’appelait en Chine en tant que missionnaire. Et voilà qu’à l’âge de vingt-sept ans, elle venait d’être renvoyée de l’école de formation à la mission pour avoir échoué au cours d’étude de la Bible! 
    Sans éducation et sans organisation pour la soutenir, Gladys dut lever ses propres fonds pour payer le voyage qui allait la conduire vers le peuple et le pays qu’elle avait tant à cœur: la Chine. 
    S’ensuivit une aventure incroyable, empreinte de foi et de détermination. Gladys Aylward, une petite servante d’Angleterre, osa faire confiance à Dieu dans des circonstances qui semblaient désespérées. Le récit de sa vie est l’une des histoires missionnaires les plus marquantes de notre temps.
    Ver libro
  • From here to the great unknown : mémoires - cover

    From here to the great unknown :...

    Lisa Marie Presley, Danielle...

    • 0
    • 0
    • 0
    En 2022, Lisa Marie Presley a demandé à sa fille de l’aider à terminer les mémoires qu’elle portait en elle depuis si longtemps.Un mois plus tard, Lisa Marie était morte, et le monde ne connaîtrait jamais son histoire avec ses propres mots, ni la femme passionnée, joyeuse, attentionnée et complexe que Riley aimait et pleurait maintenant.Riley a récupéré les cassettes que sa mère avait enregistrées pour le livre, s’est allongée dans son lit et a écouté Lisa Marie se raconter. Les voiturettes de golf qu’elle démolissait avec ses amis dans les jardins de Graceland. L’amour inconditionnel de son père, et cet étage qu’ils partageaient dans la maison, rien que tous les deux. Mais aussi ce jour où elle a été tirée hors de la salle de bains alors qu’elle se ruait vers son corps en hurlant. Puis son existence avec sa mère, sa relation pour la vie avec Danny Keough, son mariage avec Michael Jackson, avec qui elle avait tant en commun. La maternité, la profonde dépendance, le deuil omniprésent. Riley savait qu’elle devait exaucer le souhait de sa mère de révéler au monde ses souvenirs, incandescents et douloureux.Pour que chacun sache qui elle était.Ce livre extraordinaire est écrit avec les voix de Lisa Marie et de Riley, une mère et sa fille qui communiquent – de ce monde à l’au-delà –, alors qu’elles tentent de se guérir l’une l’autre. Profondément émouvant et éloquent, ce livre est sans pareil – les derniers mots de l’enfant unique d’une icône américaine.« The bluebird » de Charles Bukowski est reproduit avec la permission de HarperCollins Publishers, LLC, originellement publié par Ecco dans The Last Night of the Earth Poems en 1992.
    Ver libro
  • Parmi les cris un chant s'élève - cover

    Parmi les cris un chant s'élève

    Sima Vaisman

    • 0
    • 0
    • 0
    Le témoignage d'une femme médecin déportée à Auschwitz 
    "Les malades sont déjà nues, ce qui évite la peine de les déshabiller. On les entasse dans la chambre à gaz, nous entendons encore quelques cris, quelques appels au secours, quelques noms, qu'on hurle à l'approche de la mort, et puis, un silence, un silence profond, un silence de mort plane sur tout..."
    Ver libro