Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La folie du nazisme - L’idéologie totalitaire qui a mené à la Shoah - cover

We are sorry! The publisher (or author) gave us the instruction to take down this book from our catalog. But please don't worry, you still have more than 500,000 other books you can enjoy!

La folie du nazisme - L’idéologie totalitaire qui a mené à la Shoah

Justine Dutertre, 50Minutes.fr

Publisher: 50 Minutes

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur le nazisme, son idéologie et son histoire en moins d’une heure ! En janvier 1933, Hitler accède à la fonction de chancelier de la République de Weimar. À partir de ce moment, il n’aura de cesse d’œuvrer, avec son parti, pour installer son autorité absolue sur l’Allemagne. Il répand ainsi les idées du national-socialisme, des idées totalitaires, racistes et eugénistes, et les fait appliquer par la force.Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :• l'origine du national-socialisme• son idéologie et son histoire• les personnalités emblématiques du parti• les répercussions de sa politiqueLe mot de l'éditeur : « Dans ce livret de la collection 50MINUTES | Grands Courants Politiques, Jusine Dutertre s'intéresse à un sujet dont les répercussions se font toujours sentir aujourd'hui : l'avènement du nazisme dans l'Allemagne de l'entre-deux-guerres. Cette idéologie continue d'inquiéter les partisans de la tolérance et de la paix, qui voient resurgir ici et là des attitudes racistes héritées de cette période. L'auteure nous livre ici quelques clés pour mieux comprendre les dangers du fascisme. » Laure Delacroix
Available since: 02/08/2017.

Other books that might interest you

  • Le Nom de la rose d'Umberto Eco (Fiche de lecture) - Analyse complète et résumé détaillé de l'oeuvre - cover

    Le Nom de la rose d'Umberto Eco...

    LePetitLitteraire, Nathalie Roland

    • 0
    • 0
    • 0
    Décryptez Le Nom de la rose d'Umberto Eco avec l’analyse du PetitLitteraire.fr !Que faut-il retenir du Nom de la rose, le roman policier culte de la littérature italienne ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée.Vous trouverez notamment dans cette fiche :• Un résumé complet• Une présentation des personnages principaux tels que Adso de Melk et Guillaume de Baskerville• Une analyse des spécificités de l’œuvre : le XVIe siècle, quelques caractéristiques narratives de l'oeuvre, un roman hybride, les références littéraires et scientifiques, et le thème du labyrintheUne analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l’œuvre.LE MOT DE L’ÉDITEUR :« Dans cette nouvelle édition de notre analyse du Nom de la rose (2014), avec Nathalie Roland, nous fournissons des pistes pour décoder ce chef d'oeuvre du genre policier à l'intrigue palpitante. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l’œuvre et d’aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTENÀ propos de la collection LePetitLitteraire.fr :Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d’analyse d’œuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes œuvres littéraires. LePetitLittéraire.fr est reconnu d’intérêt pédagogique par le ministère de l’Éducation. Plus d’informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr
    Show book
  • Des lieux qui disent - Suivi d'un entretien inédit avec l'auteur - cover

    Des lieux qui disent - Suivi...

    Edouard Philippe

    • 0
    • 0
    • 0
    « En 2017, j’avais publié Des Hommes qui lisent et essayé de décrire la part de la lecture et des livres dans la construction d’une identité, dans une histoire familiale et une façon d’envisager le monde. Mais nous ne sommes pas que le produit de nos lectures. Un peu de nous-mêmes est constitué de tous les lieux qui nous ont faits, d’expériences sensibles, d’horizons espérés ou d’enracinements constatés. La vie publique a beau être affaire d’idées et de valeurs, ces idées et ces valeurs prennent toujours vie quelque part. »Ce livre est le récit d’une rencontre avec un pays, avec la saisissante diversité géographique et humaine de la France, avec des lieux qui disent : ce que nous sommes, notre héritage, ce qui nous lie et nous relie.Ces lieux ordinaires ou symboliques - l’école Michelet, le port du Havre, Notre-Dame, le monastère de la Verne, l’hôpital Charles Nicolle, le Palais Royal… - permettent à Édouard Philippe de nous raconter un lien intime et politique avec la France, une enfance, une éducation et ils nourrissent une réflexion sur l’école, la santé, les grandes infrastructures, la justice et la laïcité.
    Show book
  • Financer ses rêves d’aventure grâce à l’immobilier - Des îles Palawan à Mexico - cover

    Financer ses rêves d’aventure...

    Adrien HARDY

    • 0
    • 0
    • 0
    Savez-vous ce qui se cache au fond du « Blue Hole » au large de Bélize ? Vous êtes-vous déjà retrouvé.e à chanter sur un karaoké familial, dans une rizière vietnamienne ? Savez-vous ce qu’est le sonmudo ? Avez-vous déjà pris le temps de pédaler, de marcher, d’avancer seul.e, dans un décor étranger ? Pris le temps de vous écouter respirer ? Et quand l’avez-vous fait pour la dernière fois ? 
    Ce livre n’est pas un manuel d’introspection, ni un atlas des bons plans voyages que vous ne ferez jamais. 
    Ce livre est la recette qu’il vous fallait pour vous libérer du temps imposé. Pour vous créer une certaine sécurité financière, et vivre enfin les aventures que vous méritez. 
    Ma recette. 
    Ou comment, grâce à l’investissement immobilier responsable, j’ai pu me permettre de réaliser mes rêves, avant même d’avoir 30 ans. Cette méthode, c’est aujourd’hui la vôtre. 
    Pas besoin d’être né.e riche ou d’attendre la retraite pour avoir le droit de profiter de la vie. 
    Et si vous montiez enfin le projet de votre vie ? Suivez le guide… 
    « Il a tout compris ! Un livre efficace pour reprendre la maitrise du temps » 
    Xavier Lépine, Entrepreneur & Investisseur, Président de l’IEIF 
    « Ce livre est un ovni ! Ni un guide en investissement en immobilier, ni un livre de voyages, mais les deux » 
    Patrice Genre, Entrepreneur & Investisseur, Président Foncière Crossroads 
    Adrien Hardy est un enfant de la génération Y qui a très vite fait son choix : ne pas attendre pour vivre. Après plusieurs années dans l’immobilier, il se met à investir lui-même. Grâce à ces revenus, il peut désormais voyager et monter les projets qui l’animent depuis toujours. 
    Écrit à l’attention de tous les apprentis voyageurs ou aspirants à se libérer de leur quotidien et/ou changer de vie.
    Show book
  • Spinoza : immortalité et éternité - cover

    Spinoza : immortalité et éternité

    Gilles Deleuze

    • 0
    • 0
    • 0
    Pendant plus de quinze ans, Gilles Deleuze a donné son cours le mardi, de 10h à 13h 30, dans une salle ordinaire de l’université Paris VIII. Il était hostile aux amphithéâtres, dont il disait qu’ils coupaient tout échange. Au premier rang, les prévoyants arrivaient dès 8h30 : étudiants japonais avec magnéto high-tech, retraités ou habitués passionnés. Les suivants se mettaient où ils pouvaient, jusqu’à former des grappes autour de la porte. Ce cours était un mélange incroyable de liberté et d’une parole magistrale avec des moments d’inspiration de haute volée. 
    Avec passion, Gilles Deleuze transmet un savoir qui s’adresse aussi bien aux non-philosophes qu’aux étudiants. Quiconque l’a entendu a encore distinctement dans l’oreille le magnétisme de sa voix et la puissance de sa pensée.
    Show book
  • Germinal d'Émile Zola (Analyse de l'oeuvre) - Analyse complète et résumé détaillé de l'oeuvre - cover

    Germinal d'Émile Zola (Analyse...

    LePetitLitteraire, Hadrien Seret

    • 0
    • 0
    • 0
    Décryptez Germinal de Zola avec l’analyse du PetitLitteraire.fr ! Que faut-il retenir de Germinal, le roman incontournable de la littérature française ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre dans une analyse complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche : • Un résumé complet • Une présentation des personnages principaux tels que Étienne Lantier et Maheu • Une analyse des spécificités de l’œuvre : un roman ancré dans son temps, un roman des Rougon-Macquart, et les thèmes de l'amour, la violence et l'amitiéUne analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l’œuvre. LE MOT DE L’ÉDITEUR :  « Dans cette nouvelle édition de notre analyse de Germinal (2016), avec Hadrien Seret, nous fournissons des pistes pour décoder ce chef d’œuvre épique de la littérature française. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l’œuvre et d’aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN  À propos de la collection LePetitLitteraire.fr : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d’analyse d’œuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes œuvres littéraires.  LePetitLittéraire.fr est reconnu d’intérêt pédagogique par le ministère de l’Éducation.
    Show book
  • L’art d’être français - Lettres à de jeunes philosophes - cover

    L’art d’être français - Lettres...

    Michel Onfray

    • 0
    • 0
    • 0
    Lettres à de jeunes philosophes. Un manuel de résistance à l’intention des nouvelles générations. 
    Que dire à des jeunes de vingt ans pour leur conduite dans ce monde qui part à la dérive ? La civilisation s’effondre, les valeurs s’inversent, la culture se rétrécit comme une peau de chagrin, les livres comptent moins que les écrans, l’école n’apprend plus à penser mais à obéir au politiquement correct, la famille explosée, décomposée, recomposée se retrouve souvent composée d’ayants droit égotistes et narcissiques. De nouveaux repères surgissent, qui contredisent les anciens : le racisme revient sous forme de racialisme, la phallocratie sous prétexte de néo-féminisme, l’antisémitisme sous couvert d’antisionisme, le fascisme sous des allures de progressisme, le nihilisme sous les atours de la modernité, l’antispécisme et le transhumanisme passent pour des humanismes alors que l’un et l’autre travaillent à la mort de l’homme, l’écologisme se pare des plumes anticapitalistes bien qu’il soit le navire amiral du capital – il y a de quoi perdre pied. 
    J’ai rédigé une série de lettres à cette jeune génération pour lui raconter les racines culturelles de notre époque : elles ont pour sujet la moraline, le néo-féminisme, le décolonialisme, l’islamo-gauchisme, l’antifascisme, la déresponsabilisation, l’antisémitisme, l’écologisme, l’art contemporain, le transhumanisme, l’antispécisme. L’une d’elles explique en quoi consiste l’art d’être français : d’abord ne pas être dupe, ensuite porter haut l’héritage du libre examen de Montaigne, du rationalisme de Descartes, de l’hédonisme de Rabelais, de l’ironie de Voltaire, de l’esprit de finesse de Marivaux, de la politique de Hugo. Michel Onfray : est un philosophe et essayiste français, une des figures majeures de la vie intellectuelle. Il est l’auteur de plus de 115 ouvrages publiés, dont certains ont connu un grand succès, y compris à l’étranger, où il est traduit en 28 langues.
    Show book