¡Acompáñanos a viajar por el mundo de los libros!
Añadir este libro a la estantería
Grey
Escribe un nuevo comentario Default profile 50px
Grey
Suscríbete para leer el libro completo o lee las primeras páginas gratis.
All characters reduced
L’École des Robinsons - cover

L’École des Robinsons

Jules Verne

Editorial: Raanan Editeur

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopsis

L'École des Robinsons est un roman de Jules Verne, paru en 1882.

Résumé
Godfrey, jeune homme désœuvré de 22 ans, vit chez son oncle, le richissime Lord William W. Kolderup. Avant de se marier avec la jeune et jolie Phina, il demande à entreprendre un voyage en mer de deux ans. Accédant à son désir, son oncle l'envoie visiter la Nouvelle-Zélande à bord du Dream, commandé par le capitaine Turcotte, en compagnie de son mentor et professeur de maintien et de danse, le professeur T. Artelett. Malheureusement, le navire sombre à quelques encablures d'une île où Godfrey, naufragé malgré lui, devra apprendre à survivre, organiser sa vie et affronter les sauvages. Accompagné de T. Artelett, le seul autre rescapé du naufrage, le jeune homme blasé est confronté à l'école de la vie et découvrira la valeur de l'effort et la tâche virile d'acquérir sang-froid et courage.

 
Disponible desde: 27/02/2020.

Otros libros que te pueden interesar

  • Zeru Zeru - cover

    Zeru Zeru

    Maud Mayeras

    • 0
    • 0
    • 0
    Emue de découvrir son petit garçon, Bibi remarque pourtant qu'il n'est pas comme les autres. Et cela peut le mettre très en danger. Pour éviter que quiconque puisse poser la main sur lui, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour le cacher. Ou pour tromper le regard des autres.
    Zeru Zeru est une nouvelle de Maud Mayeras issue du recueil 
    Toucher le noir.
    Ver libro
  • La Femme du banquier - cover

    La Femme du banquier

    Cristina Alger

    • 0
    • 0
    • 0
    Un matin de novembre, un homme et une femme embarquent à bord d'un avion privé à destination de Genève. Pris dans un orage, l'appareil disparaît des radars. L'épave sera retrouvée quelques heures plus tard dans les Alpes.Parmi les victimes figure Matthew Werner, un cadre de la Swiss United, une puissante banque offshore. Sa jeune veuve Annabel reste seule aux prises avec les secrets qu'il a laissés derrière lui. Découvrant que la mort de Matthew n'a rien d'accidentel, elle se retrouve prise dans un jeu de cache-cache terrifiant, contrainte à fuir des ennemis puissants que rien n'arrête.Pendant ce temps, Marina Tourneau, ambitieuse journaliste, est enfin arrivée au sommet. Mais après la mort de son mentor, elle accepte d'enquêter sur un nouveau scandale concernant la Swiss United. Cet article pourrait sauver la vie d'Annabel. Seulement, il faudrait que Marina veuille bien le publier...Après le succès de l’éblouissant Park Avenue, Cristina Alger plonge dans le monde opaque de la haute finance. Ce thriller où glamour, corruption et politique se mêlent dans le secret des coulisses du pouvoir raconte aussi la quête éperdue d’une femme pour découvrir la vérité sur un homme qu’elle croyait connaître.
    Ver libro
  • VACARME DES POSSIBLES Le - cover

    VACARME DES POSSIBLES Le

    Valérie Chevalier

    • 0
    • 0
    • 0
    Bercée par l’ivresse grisante des amours naissantes, affolée par les vertiges inévitables qui les accompagnent, la narratrice traverse son lot de tourmentes et se relève aussi prestement que la dernière chute a été soudaine et fulgurante.Dans un récit où la poésie fait écho à la prose, Le vacarme des possibles offre un portrait fragmenté de l’amour, qui laisse dans le sillage de ses déportations multiples autant de nostalgie que de lumière.
    Ver libro
  • Je ne renie rien suivi d'autres nouvelles et extraits - cover

    Je ne renie rien suivi d'autres...

    Françoise Sagan

    • 0
    • 0
    • 0
    Femme de lettre devenue icône sulfureuse et libertaire, Françoise Sagan passionne. Je ne renie rien transmet l’originalité de ton, la beauté de langage et la délicate impudeur qui caractérisent Sagan à travers 35 ans d’entretiens et d’interviews donnés de 1954 à 1992. Caroline Loeb, star de la chanson des années 1980 et comédienne au théâtre partage avec son héroïne une forme de lascivité poétique et intellectuelle. Elle guide cette plongée dans le jardin secret de l’écrivaine où tout et tous sont abordés par ses souvenirs, ses passions et ses inspirations. L’écrivaine se dévoile, Caroline Loeb prête sa voix à l’expression de ses pensées dans ce témoignage intemporel et incarné à deux voix. Claude COLOMBINI FRÉMEAUX 
    « Le grand talent de Caroline Loeb est d’avoir justement su dénouer et se saisir des extraits de Je ne renie rien ; parce qu’elle les porte par sa voix, son intonation, son rythme, sa présence, et leur donne soudain une jeunesse et une ingénuité, une altérité qu’ils sont bien en droit, décidément, de mériter. » Denis WESTHOFF
    Ver libro
  • 2034 - cover

    2034

    Christophe Victor

    • 0
    • 0
    • 0
    2034 : trois géants américains du numérique, baptisés les Titans, ont profité de la crise des années 2020 pour établir leur hégémonie sur l'économie occidentale et mettre en place un capitalisme de surveillance, basé sur l'exploitation immodérée des données personnelles.   Plongés au cœur de leur organisation dans la Silicon Valley, Pierre, un jeune Français expert en intelligence artificielle, et Julia, une brillante Estonienne travaillant sur l'amélioration du cerveau humain, vont tenter de défier leur pouvoir.  Appuyés par une mystérieuse organisation, ils chercheront à s'attaquer au point faible de leurs adversaires : un système basé sur le tout numérique et la donnée. De rebondissements en rebondissements, jusqu'au dénouement final, ils ne sauront qu'au bout du chemin si leur quête d'un ordre plus juste aura été vaine.    Ecrit en pleine pandémie du coronavirus, ce thriller technologique nous projette quatorze ans après la crise, sur une planète qui a sacrifié l'environnement et privilégié la sécurité à la liberté, l'économique à l'humain, l'individualisme à l'intérêt commun. L'univers qu'il crée s'appuie sur des usages, des organisations, des projets ou des technologies qui existent déjà tous aujourd'hui. Hommage à 1984 et à Farenheit 451, il est une dystopie qui permet de s'interroger sur le sens profond de valeurs comme le libre-arbitre, la sécurité, la vérité, la démocratie ou le progrès. Il permet de se demander, à l'heure où beaucoup de choses sont à rebâtir, quel monde nous souhaitons réellement pour demain.
    Ver libro
  • Une vérité si délicate - cover

    Une vérité si délicate

    John Le Carré

    • 0
    • 0
    • 0
    2008, Gibraltar : commanditée par les Aff aires étrangères britanniques et une société militaire privée américaine, une opération anti-terroriste vise un acheteur d’armes djihadiste. Kit Probyn, diplomate naïf, sera le « téléphone rouge » du ministre, alors que Toby Bell, son secrétaire particulier est étonnamment tenu à l’écart. 2011, Toby est convoqué par un Probyn à la retraite, à deux doigts de dévoiler les dessous de l’affaire, totalement véreuse. Choisira-t-il sa conscience contre sa loyauté envers l’État ? John le Carré revient dénoncer les collusions entre pouvoir politique et multinationales du renseignement au prétexte du prétendu combat entre chrétienté et islam. Un roman d’espionnage magistral sur ces personnages broyés entre éthique et devoir d’État.Philippe Allard passe avec brio du récit haletant au registre intime des débats qui déchirent chaque personnage de ce roman sans concession.
    Ver libro