Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Le secret de Wilhelm Storitz - cover

Le secret de Wilhelm Storitz

Jules Verne

Publisher: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Aucun signe prémonitoire ne marqua l’arrivée de cette lettre, qui me parvint de la manière habituelle, c’est-à-dire par l’entremise successive du piéton, du portier et de mon valet, lequel, sans se douter de l’importance de son geste, me la présenta sur un plateau avec sa tranquillité coutumière.
Et pareille fut ma tranquillité, tandis que j’ouvrais le pli et que je le lisais jusqu’au bout, jusqu’à ces dernières lignes, qui contenaient pourtant en germe les événements extraordinaires auxquels j’allais être mêlé.
Tel est l’aveuglement des hommes ! C’est ainsi que se tisse sans cesse, à leur insu, la trame mystérieuse de leur destin !
Mon frère disait vrai. Je ne regrette pas ce voyage. Mais ai-je raison de le raconter ? N’est-il pas de ces choses qu’il vaut mieux taire ? Qui ajoutera foi à une histoire si étrange, que les plus audacieux poètes n’eussent sans doute pas osé l’écrire ?

Other books that might interest you

  • Le Manuscrit inachevé - cover

    Le Manuscrit inachevé

    Franck Thilliez

    • 0
    • 0
    • 0
    Un manuscrit sans fin, une enquête sans corps, une défunte sans visage pour un thriller virtuose ! Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d'une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l'homme qui conduisait n'était pas le propriétaire du véhicule et encore moins le coupable. Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L'institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. En pleine promo pour son nouveau roman dans un café parisien, elle résiste à la pression d'un journaliste : elle ne donnera pas à ce vautour ce qu'il attend, à savoir un papier sur un auteur à succès subissant dans sa vie l'horreur racontée dans ses livres. Car sa vie, c'est un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L'inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d'Opale où est resté son mari depuis la disparition de leur fille. Mais un appel lui annonçant son hospitalisation à la suite d'une agression va faire resurgir le pire des quatre dernières années écoulées. Il a perdu la mémoire. Elle est seule. Dans le vent, le sable et le brouillard, une question se posera : faut-il faire de cette vie-là un manuscrit inachevé, et en commencer un autre ? " Inutile de maintenir plus longtemps le suspense, je ne suis pas un maître du genre : eh bien, c'est excellent. " Éric Chevillard, Le Monde des Livres " Franck Thilliez confirme qu'il fait bien partie des grands du thriller. "Le Parisien
    Show book
  • Arsène Lupin: La femme aux 2 sourires - Les aventures d'Arsène Lupin gentleman cambrioleur - cover

    Arsène Lupin: La femme aux 2...

    Maurice Leblanc

    • 0
    • 0
    • 0
    L’inspecteur principal Gorgeret est sur la piste de Clara la Blonde, fichée comme la maîtresse du grand Paul. En la suivant, la Police espère arrêter ce voyou au casier bien fourni. Jolie, tournure élégante, cheveux blonds ondulés, yeux bleus, la vingtaine, voilà un signalement qui ne pourra pas laisser indifférent un certain monsieur Raoul, alias Arsène Lupin. Par une chance extraordinaire, cette demoiselle vient sonner à son domicile. Par erreur puisqu’elle voulait voir l’habitant de l’étage au-dessus, le marquis Jean d’Erlemont. Des rebondissements, des mystères, de l'amour, une mystérieuse femme blonde, des vols, des morts, de l'argent caché : tous les ingrédients d'une aventure palpitante d'Arsène Lupin sont réunis. D'ailleurs on se demande bien vite si Lupin cherche vraiment une fortune ou le cœur de la belle et troublante Clara... Arsène Lupin ? Ce Robin des Bois moderne met son intelligence, sa force physique et son sang-froid au secours de « l’innocence persécutée ». C’est également un homme élégant et séducteur, très apprécié des femmes. Un caractère à la fois séduisant, torturé et mystérieux, lui ont assuré son succès auprès de nombreux lecteurs.
    Show book
  • Boule de suif - cover

    Boule de suif

    Guy de Maupassant

    • 0
    • 0
    • 0
    Douze nouvelles dans lesquelles Guy de Maupassant pose un regard ironique, voire pessimiste, sur la société française de la fin du XIXe siècle.  
    (Par Didier)
    Show book
  • Pollyanna - Pollyanna ou le jeu du contentement - cover

    Pollyanna - Pollyanna ou le jeu...

    Harriet Lummis Smith

    • 0
    • 0
    • 0
    Quand le père de la jeune Pollyanna Whittier décède, la petite fille est envoyée vivre chez sa tante Polly à Beldingsville, dans le Vermont. Mais autant Pollyanna est lumineuse et passionnée, autant sa tante hurle dès qu'une porte claque ou qu'une fenêtre reste ouverte. Cependant Pollyanna a été élevée en apprenant à voir toujours le bon côté des choses, grâce au jeu du bonheur. Peu importe que la situation soit dramatique, il est toujours possible de trouver matière à être heureux. Un dîner composé de pain et de lait dans la cuisine est accueilli avec ravissement. Une chambre spartiate sous les combles ? La vue depuis la fenêtre est splendide, bien mieux que n'importe quelle décoration. Et alors que Pollyanna commence à connaître les habitants du village, sa gaieté et sa joie de vivre se répandent : un par un, les voisins, revêches, tombent sous son charme, comme Mme Snow, une éternelle insatisfaite, et M. Pendleton, qui vit comme un ermite. Mais un événement tragique va bouleverser la vie de Pollyanna. Arrivera-t-elle à dépasser cette nouvelle épreuve ?
    Show book
  • Monsieur Lecoq - cover

    Monsieur Lecoq

    Émile Gaboriau

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce roman policier, historique et d'amour, mené de main de maître, en passionnera plus d'un :  
    Vers onze heures du soir, le dimanche gras de 18.., non loin de l'ancienne barrière d'Italie, des cris effroyables, lancés de la Poivrière, parviennent à la ronde d'agents du service de la sûreté menée par l'inspecteur Gévrol.  
    Ces hommes accourent. Un triple meurtre vient d'être commis. L'assassin est pris sur le fait.  
    Contrairement à Gévrol, qui conclut que quatre coquins se sont rencontrés dans ce coupe-gorge, qu'ils se sont pris de querelle, que l’un d’eux avait un revolver et a tué les autres, Lecoq, nouvelle recrue, entrevoit un grand mystère.  
    La piste trouvée, il ne la lâchera plus. Et vous ?  
    (par Ezwa)  
    Monsieur Lecoq is a captivating mystery, historical and love story :  
    Around 11 o'clock, on the evening of Shrove Sunday 18.., close to the old Barrière d'Italie, frightful cries, coming from Mother Chupin's drinking-shop, are heard by a party of detectives led by Inspector Gévrol. The squad runs up to it. A triple murder has just been committed. The murderer is caught on the premises.  
    Despite Gévrol's opinion that four scoundrels encountered each other in this vile den, that they began to quarrel, that one of them had a revolver and killed the others, Lecoq, a young police agent, suspects a great mystery.  
    He will lead his investigation until he gets to the bottom of it. Will you follow him?  
    (Summary by Ezwa)
    Show book
  • La trahison de Darwin - Un voyage au mystere des mysteres - cover

    La trahison de Darwin - Un...

    Gerardo Bartolomé

    • 0
    • 3
    • 0
    Dans une histoire fictive, dans laquelle de vrais personnages prennent vie, l'auteur présente une vision absolument nouvelle d'événements qui jusqu'à présent n'étaient pas considérés comme liés. Les événements sont concaténés jusqu'à ce qu'ils conduisent à une fin inattendue qui attirera à la fois les amoureux de la Patagonie et les adeptes du soi-disant père de l'évolution. Gerardo Bartolomé a méticuleusement étudié les actions de dizaines d'acteurs de ces pages mémorables de l'histoire de l'exploration patagonienne, réalisant un scénario où ce qui n'est pas prouvé que la vérité historique est, au moins, tout à fait plausible.
    Show book