Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Les réfractaires - cover

Les réfractaires

Jules Vallès

Publisher: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

"Les réfractaires", de Jules Vallès. Publié par Good Press. Good Press publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions Good Press ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par Good Press a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.
Available since: 09/06/2021.
Print length: 167 pages.

Other books that might interest you

  • La passion (le mystère de la charité de Jeanne d'Arc) - cover

    La passion (le mystère de la...

    Charles Peguy

    • 0
    • 0
    • 0
    "La Passion est l’acte physique le plus métaphysique de la Bible, sur lequel repose toute la culture des sociétés de l’Occident chrétien, fondée en partie sur l’idée de culpabilité héritée de ce martyre. Le texte de Charles Péguy met en scène une réflexion lyrique tout à fait opposée à la pensée Saint-Sulpicienne, qui ne s’empare pas de la dimension humaine des événements bibliques. Péguy propose au contraire, de manière étonnante, une narration située entre l’analyse psychologique des sentiments éprouvés par la mère de Jésus et les débats d’une tribune d’avocats cherchant à expliquer, sur un mode quasi juridique et sociologique, cet événement fondateur. Enregistrée par Radio France, dans l’architecture exceptionnelle de la Cathédrale de Périgueux, Frémeaux & Associés présente une interprétation de Pierre Bellemare ouverte à tous, qui valorise la charge émotionnelle du texte dans la diction claire et puissante qu’on lui connaît. En fait, Péguy, dans la voix de Bellemare, semble ramener cet élément culturel dans notre histoire patrimoniale, sublimant ainsi un objet de croyance en un objet de culture." 
    Patrick Frémeaux
    Show book
  • Zadig ou la Destinée - cover

    Zadig ou la Destinée

    Voltaire

    • 0
    • 0
    • 0
    Sur le point d'épouser la plus belle fille de Babylone, jouissant de tous les privilèges de la jeunesse et de la fortune, vertueux de surcroît, Zadig se demande s'il est possible de vivre heureux ici-bas. Sa fiancée ne tarde pas à la trahir, des fanatiques le traînent en justice, on le menace du bûcher, on le vend comme esclave en Egypte et c'est par miracle qu'il retrouve sa patrie et triomphe de la laideur et de la bassesse du monde. Zadig sent le soufre et fait peur aux puissants, mais Voltaire éblouit par sa gaieté perpétuelle, sa sagesse, sa malice, son style enchanteur de " Français suprême " comme disait un de ses contemporains.
    Show book
  • Le menteur - cover

    Le menteur

    Henry James

    • 0
    • 0
    • 0
    Le colonel Capadose est un homme fascinant : séduisant, beau parleur, bon cavalier, aimé des femmes – et surtout de la sienne, Everina –, il réunit toutes les qualités dont on peut rêver. Seule ombre au tableau, c'est un menteur invétéré qui affabule à longueur de journée. Lorsque Oliver Lyon, un peintre de talent, amoureux d'Everina, décide de réaliser un portrait du colonel qui révélera au grand jour sa véritable nature, les choses se compliquent...
    Show book
  • Point de lendemain - cover

    Point de lendemain

    Vivant Denon

    • 0
    • 0
    • 0
    Dominique Vivant, baron Denon est né à Givry le 4 janvier 1747. Il se fait connaître pour son esprit et ses talents de causeur et se voit nommé directeur d'ambassade à Saint-Pétersbourg. Lors de l'avènement de Louis XVI, il est transféré en Suède, puis en Suisse en 1775. Pendant ses voyages, il rend visite à Voltaire à Ferney et écrit un conte libertin Point de lendemain qui paraît en 1777. Il commence à étudier les monuments anciens et à produire des dessins et des gravures. Après s'être exilé à Venise pendant la Révolution, il revient à Paris en 1792 et est nommé graveur national par Robespierre. Puis, à l'occasion de la campagne de Bonaparte en Egypte, il rédige son Voyage dans la Basse et la Haute Egypte publié en deux volumes en 1812 et a également l'occasion de s'adonner à son passe-temps préféré : les croquis de voyage. Son œuvre graphique prend de l'ampleur. On compte aujourd'hui six cent planches de gravures signées de sa main et quatre cent croquis. Au retour de la campagne, il est nommé directeur général du Muséum central des arts par le premier Consul, il est également administrateur des arts. En 1814, Louis XV le confirme à la tête du musée qui est, entre temps, devenu le Musée Royal du Louvre. Il en garde la direction jusqu'en novembre 1815. Grand précurseur de la muséologie, de l'histoire de l'art et de l'égyptologie, le baron Denon meurt à Paris le 27 Avril 1825.
    Show book
  • Les Cinq Pépins d'orange - Une aventure de Sherlock Holmes (Version intégrale) - cover

    Les Cinq Pépins d'orange - Une...

    Sir Arthur Conan Doyle

    • 0
    • 0
    • 0
    Les Cinq Pépins d'orange, aussi traduite L'Aventure des cinq pépins d'orange, (The Five Orange Pips en version originale), est l'une des cinquante-six nouvelles d'Sir Arthur Conan Doyle mettant en scène le détective Sherlock Holmes. Elle est parue pour la première fois dans la revue britannique Strand Magazine en novembre 1891, avant d'être regroupée avec d'autres nouvelles dans le recueil Les Aventures de Sherlock Holmes (The Adventures of Sherlock Holmes). En septembre 1887, John Openshaw se rendit au domicile de Sherlock Holmes afin de lui exposer les faits étranges entourant la mort de son oncle Elias et de son père Joseph. - Un jour, Elias Openshaw reçut par la poste une lettre contenant cinq pépins d'orange. Il sut immédiatement que le destin s'approchait de lui. Son neveu John était nerveux et ne comprenait rien des émotions de son oncle. Or une nuit, son oncle mourut noyé dans 60 cm d'eau. Quand son père prit la propriété de Horsham, il trouva dans la boite au lettre une lettre contenant cinq pépins d'orange ainsi qu'une note disant : " Mettez les papiers sur le cadran solaire. " Le jeune Openshaw prit panique et en expliqua la signification à son père qui trouva cela absurde. Deux jours plus tard, un homme de loi vint annoncer la mort de son père, tombé d'une carrière. - Sherlock déduisit que l'oncle de John était impliqué dans la société secrète du Ku Klux Klan. Le lendemain on apprit par le journal que John Openshaw s'était noyé. Sherlock mène l'enquête, accompagné du docteur Watson.
    Show book
  • La marquise - cover

    La marquise

    George Sand

    • 0
    • 0
    • 0
    « Admirable texte », notait Dostoïevski dans son Journal d’un écrivain à propos de La Marquise, où l’auteur « dépeint un jeune caractère féminin, droit, intègre, mais inexpérimenté, animé de cette fière chasteté qui ne se laisse pas effrayer ni ne peut être sali même par le contact avec le vice ». Mariée trop tôt et mal, la Marquise reste, malgré son veuvage et sa beauté « désenchantée à jamais ».« Je pris les hommes en aversion et en dégoût. Leurs hommages m’insultèrent ; je ne vis en eux que des fourbes qui se faisaient esclaves pour devenir tyrans. Je leur vouai un ressentiment et une haine éternels. » G.S.Au soir de sa vie, pourtant, la Marquise se confie et avoue avoir aimé : « Une fois, une seule fois dans ma vie, j’ai été amoureuse, mais amoureuse comme personne ne l’a été, d’un amour passionné, indomptable, dévorant… »
    Show book