Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
Le Mont Saint-Michel son histoire et sa légende - cover

Le Mont Saint-Michel son histoire et sa légende

Joséphine Amory de Langerack

Maison d'édition: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

Un grand évêque, saint Aubert, occupait, en 708, le siège épiscopal d’Avranches. Le mont Tumba s’élevait près de là. Aubert, frappé de la poésie grandiose et mystique du lieu, y fit bâtir une petite église en l’honneur de saint Michel. Ce sont les premiers vestiges que l’histoire nous offre de cette célèbre abbaye, que tant de titres recommandent à la religion, à la poésie, à notre culte patriotique pour les origines et les traditions de notre beau pays de France.
Tantôt isolé au sein d’une immense plaine de sable mouvant, tantôt entouré des flots de la mer qui se brisent sur ses flancs, le mont Saint-Michel est encore l’une des curiosités géographiques les plus étranges de l’Europe. Ce lieu semble créé pour toutes les luttes de l’esprit et de la matière, et il n’est pas étonnant qu’il ait été la scène gigantesque de nos luttes nationales avec le plus vieil adversaire de notre gloire: l’Angleterre.
Disponible depuis: 19/03/2023.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • Vous êtes bon à l'oral mais vous ne le savez pas ! - cover

    Vous êtes bon à l'oral mais vous...

    Carine Nagot

    • 0
    • 0
    • 0
    La prise de parole en public vous tétanise, vous perdez votre voix, les mots vous échappent ? 
    Ce n'est pas irréversible ! 
    Pour vaincre et dédramatiser cette peur panique de l'oral, adoptez la méthode du Carré HELENOR © proposée par Carine Nagot : 
    -Une méthode déclinée en 4 points, facilement mémorisables, pour se préparer efficacement à toutes les situations de prise de parole en public : 
    - Des techniques pour réduire son stress et gérer ses émotions avant la prise de parole et le jour J 
    - Des zooms sur des situations concrètes : maîtriser le jeu des questions-réponses, savoir rebondir suite à une présentation ratée… 
    - De nombreux exemples, tirées de l'expérience de l'auteure, formatrice et coach depuis 15 ans.
    Voir livre
  • L'hypnothérapie Audio le Guide - Comment l''utiliser pour améliorer votre vie - cover

    L'hypnothérapie Audio le Guide -...

    Alice Le Bihan

    • 0
    • 0
    • 0
    Aujourd’hui, de plus en plus de personnes pratiquent l’auto-hypnose dans le confort de leur foyer. 
    Bien que cela puisse être fait, il est préférable de le faire si vous avez des connaissances ou une expérience dans la pratique. 
    Chacun de nous possède une clé magique qui nous transporte vers des univers extraordinaires, nous permettant d'explorer des contrées lointaines. Laissez-vous emporter par cette magie. 
    N'ayez pas peur d'explorer les recoins les plus reculés de votre esprit. Ouvrez-le également à de nouvelles perspectives, à des idées innovantes et à des émotions profondes. 
    Rappelez-vous toujours que l’hypnose est une aventure sans fin, une invitation à voyager à travers le temps et l'espace sans même quitter votre fauteuil. Alors, continuez à vivre, à rêver et à grandir. 
    Voici un aperçu de votre livre numérique.Avant-proposChapitre 1 : Ce que l'hypnothérapie audio peut faire pour vousChapitre 2 : Trouvez et surmontez les peursChapitre 3 : Éveillez vos sensChapitre 4 : Hypnothérapie audio pour traiter la dépressionChapitre 5 : Vaincre la timiditéChapitre 6 :Gérer le stressChapitre 7 : Objectifs et but de la vie 
    Prenez soin de vous et n'oubliez jamais le pouvoir incroyable que renferme votre subconscient. 
    Alice Le Bihan
    Voir livre
  • L'abécédaire fantastique de Téo et Nina MS-GS Tome 2 - Les animaux de la grange - cover

    L'abécédaire fantastique de Téo...

    Isabelle Chavigny

    • 0
    • 0
    • 0
    Téo, Nina, Jules et Choco explorent la grange.Mais ils ne sont pas les seuls !  Une jolie aventure à écouter, accompagnée de petites questions pour approfondir la découverte du son A.
    Voir livre
  • Cheminer vers l'essentiel - cover

    Cheminer vers l'essentiel

    Edgar Morin, Marc de Smedt

    • 0
    • 0
    • 0
    « Pour moi le mystère est omniprésent : non seulement il nous enveloppe, mais il est en nous. Pourquoi l’univers ? Pourquoi la vie ? Toute connaissance débouche sur un mystère, ou sur LE Mystère. Et ce mystère est empreint de poésie. »  Le parcours d’Edgar Morin est, en soi, une leçon de vie.D’où l’intérêt de ce livre qui parcourt un demi-siècle de réflexions et de combats, et montre, sous des angles souvent méconnus, l’évolution d’une grande figure intellectuelle, qui fut et reste la tête pensante des nouveaux paradigmes à mettre en œuvre dans l’immense crise à plusieurs visages que nous vivons.Tout au long de ces entretiens présentés par Marc de Smedt, c’est un Edgar Morin original qui se livre à nous, abordant aussi bien son rapport à la spiritualité qu’à l’ésotérisme, à la psycho­généalogie qu’aux rapports hommes-femmes, les pouvoirs du corps et les phénomènes paranormaux, débattant de l’éducation et de la sagesse, de la métamorphose explosive de l’humanité et des espoirs possibles, de la mort au sein de la vie, de la fête, de la joie et de la créativité…Assumer l’aventure de la vie tout en affrontant le chaos : telle pourrait être la conclusion de cet « opti-pessimiste » plus que centenaire.
    Voir livre
  • Le Royaume de Kensuké de Michael Morpurgo - Analyse complète et résumé détaillé de l'oeuvre - cover

    Le Royaume de Kensuké de Michael...

    lePetitLitteraire, Jeremy Lambert

    • 0
    • 0
    • 0
    Décryptez Le Royaume de Kensuké de Michael Morpurgo avec l'analyse du PetitLitteraire.fr !Que faut-il retenir du Royaume de Kensuké, roman jeunesse d'aventures et d'amitié ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée.Vous trouverez notamment dans cette fiche :• Un résumé complet• Une présentation des personnages principaux tels que Michael, Kensuké et la chienne Stella Artois• Une analyse des spécificités de l'œuvre : la vraisemblance mise au service de l'aventure, le thème de l'amitié et celui de l'ile déserte, un classique du roman d'aventuresUne analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'œuvre.Le mot de l'éditeur : « Dans notre analyse du Royaume de Kensuké, avec Jeremy Lambert, nous fournissons des pistes pour décoder cette œuvre au charme indiscutable imaginée par un écrivain britannique célèbre, décoré à plusieurs reprises pour son action sociale. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'œuvre et d'aller au-delà des clichés. » Laure DelacroixÀ propos de la collection LePetitLittéraire.fr :Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'œuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles aux formats papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers toute la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes œuvres littéraires. LePetitLittéraire.fr est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation. Plus d'informations sur www.lepetitlitteraire.fr
    Voir livre
  • Les enfants de Terezín et le monstre à moustache - cover

    Les enfants de Terezín et le...

    Henriette Chardak

    • 0
    • 0
    • 0
    À Terezín, de nombreux enfants ont chanté pour les cadres nazis et la Croix-Rouge. Ils furent utilisés comme outils de propagande, entre 1943 et 1944, pour faire croire au monde qu’Hitler avait offert un « paradis » aux Juifs… Seulement une centaine d’êtres innocents sur les 15 000 passés par ce camp de transit ont survécu.
    
    Ela Stein Weissberger, déportée à 11 ans, est l’une des rares rescapées. Dans l’opéra Brundibár de Hans Krása joué dans le camp, elle tenait le rôle du Chat, l’animal rebelle qui s’attaque au monstre à moustache, avec l’espoir de gagner la guerre ! Son témoignage poignant redonne la parole à ces enfants courageux et pleins d’espoir qui ont laissé 4 500 dessins, journaux et poèmes à Terezín.
    Tel un road movie intérieur, l’auteure offre un récit parallèle : elle revient sur sa propre histoire familiale, son cheminement à la recherche d’Ela, ses anecdotes de tournage et se fait la porte-parole de tous les enfants visés par la haine.
    
    Le documentaire LES ENFANTS DE TEREZÍN ET LE MONSTRE À MOUSTACHE, produit par Artisans du Film, diffusé sur France 5 dans La Case du siècle en 2019.
    
    Écrivaine, journaliste, réalisatrice, metteure en scène, Henriette Chardak a écrit des biographies de Kepler, Pythagore, Léonard de Vinci… et une enquête sur les effets des édulcorants sur la santé (Le light c’est du lourd, Max Milo, 2018).
    Voir livre