Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Lord Jim - cover

Lord Jim

Joseph Conrad

Publisher: E-BOOKARAMA

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

"Lord Jim", chef-d’œuvre du célèbre auteur britannique Joseph Conrad, a été publié en 1900. 

Un jeune officier de marine, le lieutenant Jim, embarque comme second à bord d'un vieux cargo «bon pour la ferraille», le Patna, pour convoyer un groupe de pèlerins vers La Mecque. Dans le brouillard, le Patna heurte une épave. En inspectant la coque, Jim découvre un début de voie d'eau. Pris par la peur, Le capitaine et Jim abandonnent le navire et ses passagers. Mais le Patna ne coule pas... L'attitude de Jim a déclenché un scandale et il est radié à vie. Rongé par le remords, lui qui ne rêvait que de gloire et d'honneur, erre dans les ports, acceptant les travaux les plus humiliants. Une seconde chance lui est cependant offerte par le négociant Stein qui lui confie une mission en Malaisie...
Available since: 09/23/2019.

Other books that might interest you

  • Le Couteau - cover

    Le Couteau

    Salman Rushdie

    • 0
    • 0
    • 0
    "Il était essentiel que j’écrive ce livre : une manière d’accueillir ce qui est arrivé, et de répondre à la violence par l’art." 
    
    Pour la première fois, Salman Rushdie s’exprime sans concession sur l’attaque au couteau dont il a été victime le 12 août 2022 aux États-Unis, plus de trente ans après la fatwa prononcée contre lui. Le romancier lève le voile sur la longue et douloureuse traversée pour se reconstruire après un acte d’une telle violence ; jusqu’au miracle d’une seconde chance. 
    
    "Le Couteau" se lit aussi comme une réflexion puissante, intime et finalement porteuse d’espoir sur la vie, l’amour et le pouvoir de la littérature. C’est également une ode à la création artistique comme espace de liberté absolue. 
    
    Clément Bresson met tout son talent au service de la plume limpide et directe de Salman Rushdie, qui témoigne ici de l’attentat dont il a été victime. 
    
    Couverture : d'après photos © Nenov / MirageC / Getty Images
    Show book
  • La source - cover

    La source

    Félix Séguin, Eric Thibeault

    • 0
    • 0
    • 0
    "« À 14 h précises, on cogne à la porte. C’est lui, la source que tout journaliste rêverait d’avoir. L’homme de courte stature est armé et dépose son pistolet sur une table. 
    “Are you impressed ? ”  me lance-t-il avec un grand sourire. “Yes. Very much.” J’ai devant moi Andrew Scoppa, l’un des confidents du défunt parrain Vito Rizzuto, trafiquant international d’héroïne, et meurtrier sans pitié. »
    Pour la première fois au pays, un mafieux de haut rang a brisé l’omerta en se confiant à des journalistes. Entre les mois d’octobre 2014 et d’octobre 2019, Félix Séguin et Eric Thibault ont rencontré secrètement Scoppa à plusieurs reprises, faisant une incursion privilégiée au cœur des rouages de la mafia nord-américaine. Ce livre est le produit de leur dangereuse enquête. Il lève le voile sur la vie – et sur la fin – d’un des acteurs les plus influents du crime organisé des dernières années."
    Show book
  • La Fontaine une école buissonnière - cover

    La Fontaine une école buissonnière

    Erik Orsenna

    • 0
    • 0
    • 0
    Que savons-nous de La Fontaine, sans doute le plus grand poète de notre langue française ?Voici une promenade au pays vrai d’un certain tout petit Jean, né en 1621, dans la bonne ville de Château-Thierry, à l’entrée de la Champagne. Bientôt voici Paris, joyeux Quartier latin et bons camarades : Boileau, Molière, Racine. Voici un protecteur, un trop brillant surintendant des Finances, bientôt emprisonné. Voici un très cohérent mari : vite cocu et tranquille de l’être, pourvu qu’on le laisse courir à sa guise. Voici la pauvreté, malgré l’immense succès des Fables. Et voici des Contes, que l’Éducation nationale, qui n’aime pas rougir, interdisait de nous apprendre. Vous allez voir comme La Fontaine ressemble à la vie : mi-fable, mi-conte.La Fontaine, une école buissonnière a donné lieu à une série d’émissions diffusées sur France Inter pendant l’été 2017. Cette édition en reprend les enregistrements, par l’auteur, et les complète avec la lecture, par Dominique Pinon, de chapitres et fables additionnels figurant dans l’édition originale du livre.
    Show book
  • Bonaparte : Du collège au Général d'armée - cover

    Bonaparte : Du collège au...

    Napoléon Boparte

    • 0
    • 0
    • 0
    Napoléon était un stratège mais ce fut aussi un écrivain. Son récit de son ascension depuis le collège jusqu'au grade de général d'armée est riche d'enseignement. Est-ce qu'il se fait la part belle dans ce récit, sans doute un peu mais il y a aussi une certaine sincérité quand il parle du rôle de Barras auprès de Joséphine. Il avoue son anxiété.
    Show book
  • Signes Vitaux - cover

    Signes Vitaux

    Marie-Andrée Fallu

    • 0
    • 0
    • 0
    Trente infirmières et infirmiers de tous les horizons racontent, à tour de rôle, la relation avec un patient la plus marquante de leur carrière. Ces professionnels dévoués nous donnent accès aux moments parfois bouleversants qui ponctuent leur quotidien dans les centres hospitaliers, les cliniques, les dispensaires du domaine communautaire et les pénitenciers. Ils nous entraînent dans le Grand Nord pour secourir un homme au milieu de la baie d'Ungava, nous émeuvent au récit d'un enfant grand brûlé d'une extrême résilience, nous font sourire avec des anecdotes où l'humour se révèle le plus puissant des remèdes. Des histoires poignantes qui font du bien à l'âme, une preuve (de plus) du caractère essentiel de ces gens qui veillent sur nous, au moment du pire et du meilleur. Un mot, un seul, pour témoigner de l'ampleur de notre reconnaissance :MERCI
    Show book
  • Préjugés occidentaux sur l'art tribal - cover

    Préjugés occidentaux sur l'art...

    Patrick Frémeaux

    • 0
    • 0
    • 0
    “Conférence de Patrick Frémeaux, galeriste, marchand d’art, éditeur de philosophie et d’archives sonores, en présence d'Olivier Le Bihan, directeur du Musée d’Art moderne de Troyes, et de Jean Luc Rio, directeur de la librairie Les Passeurs de textes. A l’occasion de l’exposition « Collections croisées » (Collections nationales Pierre et Denise Levy et Collection Sargos) (…) C’est un regard sensiblement différent qu’offrira Patrick Frémeaux. Grand voyageur, collectionneur et marchand d’art, l’homme est également éditeur sonore et, depuis près de vingt ans, éditeur d’archives ethnographiques, musiques et cérémonies rituelles. (…) Dans un propos liminaire, l’homme « posera les choses » et s’attachera plus particulièrement aux préjugés qui collent aux arts tribaux au XXe siècle. Abandonner les critères qui sont nos repères… Sans doute est il difficile d’abandonner les critères à l’aune desquels nous jugeons l’art occidental. L’ancienneté de l’oeuvre. Le (re)nom de l’artiste. La notion d’oeuvre même. Le distinguo entre l’oeuvre et l’objet… (…) Une acculturation qui joue dans les deux sens car le grand public ne soupçonne souvent pas à quel point les révolutions artistiques du XXe siècle puisent dans ces arts tribaux. C’est bien le sens qu’ont donné Pierre et Denise Lévy à la confrontation, au sein de leur collection, d’oeuvres africaines avec celles des plus grands artistes du début du XXe siècle. Que seraient, finalement, l’Art nouveau sans le Japon et l’art moderne sans l’Afrique ?” J-M. VAN-HOUTTE © L’EST RÉPUBLICAIN
    Show book